AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-01-24 15:24:16

seba77
Membre

appart a rio

Salut tout lmonde,
rapide et explicite question:
Ca vaut le coup de louer un studio deja furnished, moderne et clean pour 1500 reais par mois (sachant que juste en face de la plage a Copa ca doit etre le kiff, non?) et un peu eclater mon budget (c'est que 500 euros de loyer pour 3 a 6 mois apres tout).
Ou bien vaut mieux rester raisonnable en trouvant un appart normal (a Tijuca dans les 800 reais) dans un quartier normal? (mais ca je n'ai pas encore trouve sur le web, faut le systeme D...)
Et ce tout en ayant un peu plus de 1000 euros de budget mensuel total (en principe),
merci

Seb

Dernière modification par seba77 (2007-01-25 15:08:03)

Hors ligne

#2 2007-01-24 22:12:09

BaRoN NoiR
Membre

Re : appart a rio

Tu risques de pas y arriver deja helas c est pas 3, mais 2,7, ensuite la bouffe, le teléphone, l electricité... tu peux regarder sur Botafogo,flamengo,gloria c est moins cher, et puis je regardais ce matin tu en as à 800, sur le oglobo, fais attention ils oublient souvent de dire qu il y a les frais de copropriété non inclus et l a c est facile 500 R$ !!
Copacabana/Ipa c est le plus cher en tout le prix du resto double souvent en fonction du quartier !!!
Ex un plat frango/arroz/feijo 15 à Barra 7 à 8 dans le centre...pour les supermercado idem ...

Hors ligne

#3 2007-01-24 23:24:34

ghell2000
Membre

Re : appart a rio

seba77 a écrit :

Salut tout lmonde,
rapide et explicite question:
Ca vaut le coup de louer un studio deja furnished, moderne et clean pour 1500 reais par mois (sachant que juste en face de la plage a Copa ca doit etre le kiff, non?) et un peu eclater mon budget (c'est que 500 euros de loyer pour 3 a 6 mois apres tout).
Ou bien vaut mieux rester raisonnable en trouvant un appart normal (a Tijuca dans les 800 reais) dans un quartier normal? (mais ca je n'ai pas encore trouve sur le web, faut le systeme D...)
Et ce tout en ayant un peu plus de 1000 euros de budget mensuel total (en principe),
merci chers Mathematiciens.

Seb

Personnellement, je te conseille Copa.
Par contre:
Dans les prix que tu évoques je pense que le gaz et l'électricité ne sont pas compris.
A Copa, fait attention au bruit. Les apparts bien insonorisés sont rares.

En terme de budget, la nourriture n'est vraiement pas chere (y compris les restos), les transports ne sont pas donnés (par rapport au niveau de vie), les cyber-cafés chers (l'idéal c'est de trouver une location avec internet)

Hors ligne

#4 2007-01-25 15:20:29

seba77
Membre

Re : appart a rio

BaRoN NoiR a écrit :

Tu risques de pas y arriver deja helas c est pas 3, mais 2,7, ensuite la bouffe, le teléphone, l electricité... tu peux regarder sur Botafogo,flamengo,gloria c est moins cher, et puis je regardais ce matin tu en as à 800, sur le oglobo, fais attention ils oublient souvent de dire qu il y a les frais de copropriété non inclus et l a c est facile 500 R$ !!
Copacabana/Ipa c est le plus cher en tout le prix du resto double souvent en fonction du quartier !!!
Ex un plat frango/arroz/feijo 15 à Barra 7 à 8 dans le centre...pour les supermercado idem ...

Combien cela fait en plus environ le gaz et l'electricite par mois tu penses, 100 euros?
J'aimerais bien en effet trouver qq chose dans les 800 euros clean et pas voisin d'un favella, meuble dans d'autres quartiers plus normaux et moins remplis de touristes que Copa. Puis ca ne me derange pas de marcher 1/2 heure pour aller sur la cote. Mais comme ca depuis le net, je ne trouve que des agences pour touristes a 1500 le loyer sans les factures...ou trouves tu ces annonces, journaux? net? ca serait cool si tu pouvais me donner des tuyaux.
Autrement quels quartiers down town sont les plus sympas et surs a habiter?

Merci

Seb

Hors ligne

#5 2007-01-25 16:59:06

ghell2000
Membre

Re : appart a rio

Si tu n'abuses pas de la clim tu peux t'en tirrer à moins de 150 R$ (gaz + électicité).
Pas tout à fait d'accord avec BaRon: Copa n'est pas cher au niveau bouffe (contrairement à Ipanema). En fait Copa est à la fois très touristique et très populaire: Tu peux dinner chez Marius pour la modique somme de 117 r$, ou t'en tirrer pour 5 R$ dans une comida à kilo.
Dans les meublés, normalement le "condominio" (frais de copropriété) est inclu. - ce qui me fait penser qu'une location meublée" à 800 sent l'arnaque.
Personnellement, je pense qu'en dessous de 1500 (+gaz + electricité) tu auras du mal à trouver quelque-chose de correct.
Passer par une agence, n'est bien entendu pas la meilleure des choses, car elle se sucre (fort) au passage

Hors ligne

#6 2007-01-25 19:00:35

BaRoN NoiR
Membre

Re : appart a rio

Ghell on est bien d accord plus on s éloigne de la mer...moins c est cher,Barrata Ribeiro par exemple..
J ai un appart en vue sur Copa à 1200, je parts de Barra debut Mai ( j ai aussi un deux trois chambres, mais la je vais avoir quelqu un jusqu a debut Mars), si tu es interessé Seb envoie un mail via le forum, je loue tjrs des deux chambres, sinon je trouve tout sur oglobo ou odia, mais je loue longue durée minimum un an donc c est pas trop comparable, sur Copa il y a plein d agences piege à touristes, surtout vas voir avant de louer aprés le carnaval il va y avoir de la place !!

Hors ligne

#7 2008-02-11 15:11:51

Charlottee
Membre

Re : appart a rio

bonjour,
je voudrais poser une question a Baron noir . je m appelle Audrey je cherche activement du boulot au bresil je suis chef en cuisine j ai un pied a terre sur place mais si je pouvais trouver quelque chose de plus "securit" ca m arrangerait alors en lisant ton message je me suis demandee si tu louais tes deux chambres et a combien pour une periode de 6 mois a 1 an .
Merci

Hors ligne

#8 2008-02-13 15:42:10

Pacôme
Membre

Re : appart a rio

Salut
1500 reais par mois ca vaut vraiment le coup si le condominio, elec gaz, etc.. tout est inclu et cela depend de la periode aussi. Sinon cela depend de la l'appart, même comme cela ca peut valoir le coup!
Faut tout voir immeuble, prestation..etc
A+ Pacôme

Hors ligne

#9 2008-02-13 23:44:50

smarty
Membre

Re : appart a rio

Bientôt je mettrai mon flat en location, 33 M2, avec piscine en haut de l'immeuble moderne et dans jardins a 2 pas de la Paulista, vue etc etc ...
Je vous ferai signe ! Le bail étant presque fini.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet