AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2007-04-12 16:22:05

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

J'ai rencontré un brésilien francophone qui m'a affirmé qu'une nouvelle loi concernant le séjour des étrangers avait été publiée en 2006 permettant de dépasser le séjour maximum de 180/an en statut de touriste. Je n'ai jamais entendu parler de cette loi et j'ai des doutes.

Chico, tu sais quelque chose?

Hors ligne

#52 2007-04-12 16:35:03

jeanmarc
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

EtienneCarioca a écrit :

J'ai rencontré un brésilien francophone qui m'a affirmé qu'une nouvelle loi concernant le séjour des étrangers avait été publiée en 2006 permettant de dépasser le séjour maximum de 180/an en statut de touriste. Je n'ai jamais entendu parler de cette loi et j'ai des doutes.

Chico, tu sais quelque chose?

Bonjour ,

aucune modification ou alteration ou mesure provisoire de la loi nr 9076 du 10/07/1995

a bientot
jean marc

Art. 12. O prazo de validade do visto de turista será de até cinco anos, fixado pelo Ministério das Relações Exteriores, dentro de critérios de reciprocidade, e proporcionará múltiplas entradas no País, com estadas não excedentes a noventa dias, prorrogáveis por igual período, totalizando o máximo de cento e oitenta dias por ano. (Redação dada pela Lei nº 9.076, de 10-07-95)

Parágrafo único. O prazo poderá ser reduzido, em cada caso, a critério do Ministério da Justiça.

Hors ligne

#53 2007-04-12 18:47:22

atlante
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

La seule modification qui a eu lieu en 2006 concerne les voyageurs étrangers en navigation.
Depuis la fin  2006 un voilier n'est plus considéré comme une valise importée au brésil mais comme un container !!!
c'est à dire que les voyageurs qui arrivent au brésil en voilier peuvent laisser leur voilier pour une durée supérieure à 6 mois mais ça ne concerne pas les équipages ... c'est une mesure propopsée par le gouverneur de Bahia pour augmenter les profits des marinas.
je ne vais pas rentrer dans les détails ... mais cela ne concerne que les services de la douanes et non ceux de la policia federal. c'est à dire ceux concernant les biens et non concernant les personnes physiques.

Hors ligne

#54 2007-04-12 18:55:01

ghell2000
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Je savais bien que le thème des visas était devenu un sujet bateau sur ce forum!

Hors ligne

#55 2007-12-11 15:58:06

MONT BLANC
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Bonjour Chico,

J´ecris au nom d´un français qui se dit en situation irreguliere au Bresil ( sejour de plus ou moins un an, mais a vrai dire, je ne connais pas la verite ) et qu´il lui aurait ete rapporte qu´a present, meme s´il se mariait avec une Bresilienne, il ne pourrait solliciter et obtenir un visa permanet pour regroupement familial.

Dans l´expectative qu´il n´ai pas eu de changement dans la legislation, peut-il envisager de se marier au Bresil, payer, je crois une amende plafonnee a plus ou moins 827 reais et solliciter un visa permanent pour rapprochement familial, recevoir le protocole et pouvoir rester tranquille au Bresil et seulement voyager en France lorsqu´il sera avise de l´octroi de son visa.

Un detail important, y a t´il une limite de sejour irregulier a ne pas depasser, sous peine d´etre oblige de quitter le territoire bresilien pour 6 mois et dans le pire des cas interdit de revenir.

J´ai bien pris note que le nombre de jours irreguliers correspond a la duree moins les 90 jours.

Dernière modification par MONT BLANC (2007-12-11 16:20:58)

Hors ligne

#56 2007-12-11 17:20:13

Chico brasil
Membre

Re : Situation irreguliere, Mariage, Visa

Mont Blanc, Philbec pourra peu être mieux te répondre sur ce sujet, car je ne connais pas de cas de régularisation de personne aprés dépassement de durée de séjour, toutes les personnes que je connais, ce sont mariées sur place durant leur séjour sans visa ou avec visa de tourisme en prolongation, et ensuite ont obtenu leurs papiers dans la foulée.
Si dépassement de durée de séjour,  pour  certaines, c'était , entre le dépôt du dossier de demande de visa et la réception du protocole, donc de trés courte durée..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet