AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-01-30 18:37:24

malou
Membre

partir vivre au bresil

bonjour ,

j'ai parcouru ce forum et je trouve tres intéressantes les discussions qui s'y trouvent.
En effet comme d'autres passionés du Bresil nous cherchons mes enfants et moi à nous installer la-bas , acheter une maison et vivre en bord de mer .
J'aimerai que l'on puisse m'en dire un peu plus sur les conditions à remplir pour y vivre un certain temps voire y partir définitivement .
J'ai 3 enfants encore jeunes  'entre 6 et 12 ans' mais je suis à la retraite avec une bonne pension ........................cela est - il une condition suffisante ou doit-on absolument investir dans une affaire et revenir une fois l'an en France
si quelqu'un a des infos sur ce premier sujet essentiel, cela m'intéresse beaucoup , l'immobilier viendra apres
merci d'avance
malou

#2 2007-02-03 02:05:24

Don Lorenzo
Membre

Re : partir vivre au bresil

Une des manieres d'obtenir le visa de residence permanent au Bresil est de prouver que tu as une pension de 2000$US par mois. Tu peux toujours re-confirmer cela aupres de l'embassade et ou consulat du Bresil le plus proche de toi.
Le sujet en question a ete aborde par maintes reprises sur ce site, donc un petit effort et une petite recherche t'ameneront la reponse a la plupart de tes questions. smile

#3 2007-07-24 19:39:38

takoon
Membre

mais si tu obtiens un permis de resident permanent tu seras obligé de rester 6 mois minimum par année sur place...

bye

#4 2007-07-24 19:45:39

michelmaceio
Exclu

comment ca meme avec un visa de resident tu peux rester uniquement 6 mois minimum, ca veux dire koi ???? avec un visa de resident , tu reste point a la ligne

#5 2007-07-24 21:40:07

alexistour
Membre

Obligé? Le pauvre !!!! rsss....

Il est interdit d'interdire! Et c'est vrai que la résidence théorique se gagne ou se perd à six mois de présence.

#6 2007-07-25 00:29:04

smarty
Membre

Si on a un visa de résident permanent au brésil, on peut le perdre que si on reste 3 ans en dehors du Brésil.

Les histoires de 183 jours par ci ou par là, n'ont d'importance que sur le volet fiscal suivant le lieu de résidence.

#7 2007-07-25 11:26:04

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour ,

Je confirme les dire de Don lorenzo et smarty , cependant si vous ne disposez pas de 2000 USD par mois il vous suffira d'envoyer par virement la somme demandée Jusqu'a  l'obtention du visa ensuite  et de cesser d'adresser ce complement financier pour atteindre cette somme .

Bonne chance a vous ; cordialement

#8 2007-11-03 20:55:58

Oladoube
Membre

Bonsoir,

Quelqu'un sait-il si pour vivre au Brésil il faut une assurance santé sur place ou s'il y a des conventions avec la sécu ?

#9 2007-11-03 21:08:47

Chico brasil
Membre

takoon a écrit :

mais si tu obtiens un permis de resident permanent tu seras obligé de rester 6 mois minimum par année sur place...

bye

faux, pas d'obligation de rester 6 mois minimum au Brésil pour conserver ton  visa permanent. Tu peux si besoin rester hors Brésil au maximum 24 mois, car au dela de 24 mois, tu perdra ton visa permanent...

ensuite il ne faut pas se mélanger avec un statut de non résident français, qui lui impose une présence hors de France de 6 mois...

#10 2007-11-04 12:07:29

luziache
Membre

malou a écrit :

En effet comme d'autres passionés du Bresil nous cherchons mes enfants et moi à nous installer la-bas , acheter une maison et vivre en bord de mer .

Justement il y a des gens qui vendent une maison, sur le forum par JBU.

#11 2007-11-08 11:10:46

Philbec
Membre

Chico brasil a écrit :
takoon a écrit :

bye

faux, pas d'obligation de rester 6 mois minimum au Brésil pour conserver ton  visa permanent. Tu peux si besoin rester hors Brésil au maximum 24 mois, car au dela de 24 mois, tu perdra ton visa permanent...

ensuite il ne faut pas se mélanger avec un statut de non résident français, qui lui impose une présence hors de France de 6 mois...

la durée de six mois de résidence est liée au problème de la détermination de la résidence fiscale .....

Pour fais simple tu es "présumé" être résident fiscal si tu as un visa permanent au Brésil ...mais si l'administration française détermine que tu restes plus de 6 mois par an en France ( de manière continue ou non )  .... tu sera considéré résident fiscal  par le fisc français et la il faudra faire appel à la convention fiscal pour éviter la double imposition ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet