AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-02-01 16:10:57

cocosh
Membre

envoyer de l'argent de france pr le brésil?

voilà, je dois faire un virement de ma banque (BPROP) à un compte Bradesco au brésil, ms ils me demandent le IBAN et le BIC (ou SWIFT) seul pblm, la personne à qui je dois envoyer l'argent est allé à sa banque ms ils n'ont pas de IBAN ..... je fais comment???

Hors ligne

#2 2007-02-01 16:32:05

Chico brasil
Membre

Re : envoyer de l'argent de france pr le brésil?

toutes les banques françaises qui savent travailler et qui ont un service étranger, possédent une sorte de dictionnaire qui regroupent tous les codes swip et Iban de toutes les principales banques dans tous les pays, c'est leur instrument de travail n°1, donc même si tu ne le connais pas, ils ont la possibilité de le connaitre...

ensuite dans le cas ou tu n'aurais pas le code iban de la banque qui va recevoir les fonds, cela ne pose pas de probléme particulier, il suffit par contre de bien informer ta banque sur :

le nom de la banque receptrice des fonds:
le nom de l' agence : code guichet  + adresse de celle-ci compléte + pays
le n° de compte +le nom du beneficiaire + adresse complete
le motif du virement .

sache que tous les virements émis en direction du Brésil, passent tous par la banco Central do Brasil, qui ensuite aprés verification, les transmets aux sieges centraux des banques, qui ensuite, les font suivre aupres des agences concernées...

Hors ligne

#3 2007-02-02 11:02:08

johan13
Membre

Re : envoyer de l'argent de france pr le brésil?

Je voudrais juste rajouter que certaines banques émettrices font payer la recherche d'IBAN (Swift).

HSBC fait payer 7,00 euros cette recherche + les frais de virement.

J'ai eu le cas.

Hors ligne

#4 2007-02-02 17:53:45

cocosh
Membre

Re : envoyer de l'argent de france pr le brésil?

mais dc il est plus interessant de passer par un service de transfert de maonnair type western union?? nan???plus rapide....

Hors ligne

#5 2007-02-02 19:25:12

Chico brasil
Membre

Re : envoyer de l'argent de france pr le brésil?

c'est à voir, moi je n' ai jamais testé ce service

Hors ligne

#6 2007-02-03 09:42:18

carioca
Membre

Re : envoyer de l'argent de france pr le brésil?

effectivement la werstern union est un moyen facile d envoyer de l argent au bresil!!! mais le plafond est de 10000 real soit en gros 2500euro,j ai payer a la poste 130euro de frais pour cette somme!!voila voila!!!

Hors ligne

#7 2007-02-03 17:32:50

MONT BLANC
Membre

Re : envoyer de l'argent de france pr le brésil?

Bonjour COCOSH,

les codes swift de  la banque Bradesco : cela depend de l´etat et de la ville

http://www.bradescocambio.com.br/atendi … brasil.asp

ou chercher dans www.google.com.br
en indiquant bradesco extensoes de cambio

Peut etre a default, vous pouvez  utiliser le code swift de Sao Paulo pour tout le Bresil, mais il vaut mieux etre bien informe :

BBDEBRSPSPO    pour Sao Paulo
BBDEBRSPRJO     pour Rio de Janeiro
BBDEBRSPSCAS  pour Campinas
BBDEBRSPRCE    pour Recife
BBDEBRSPSDR    pour Salvador
BBDEBRSPCTA    pour Curitiba
BBDEBRSPSTS    pour Santos
BBDEBRSPFAC    pour Franca
BBDEBRSPBSA    pour Brasilia
BBDEBRSPBNU    pour Blumenau
BBDEBRSPBHE    pour Belo Horizonte
BBDEBRSPVTA    pour Vitoria
BBDEBRSPFLA     pour Fortaleza
BBDEBRSPBLM    pour Belém
BBDEBRSPMNS    pour Manaus


La terminologie utilisee est ORDEM DE PAGAMENTO et ENVIO DE REMESSAS voir dans internB

Hors ligne

#8 2007-02-05 18:10:28

yafyaf
Membre

Re : envoyer de l'argent de france pr le brésil?

Bjr Carioca,

130 euros de frais ! pour 2.500 euros de virement, c'est du vol !! 5,2 % je rêve... je viens d'effectuer un virement de la caisse d'épargne vers la caixa economica federal, la CE m'a prélevé 0,1% et je vais contester car c'était indiqué 0,05% dans leur tarification... Pour la réception des fonds au Brésil, je n'ai pas encore le vécu... mais cela ne devrait pas dépasser 0,3-0,5%...

Pour le IBAN / Swift, la banque brésilienne n'a pas effectivement de RIB comme en France mais elle est en mesure de donner l'équivalent d'un swift (généralement le virement se fait via Franckfort...)

Yafyaf
Expert-comptable à SP

Hors ligne

#9 2007-02-05 18:41:42

Chico brasil
Membre

Re : envoyer de l'argent de france pr le brésil?

rien d'etonnant et pour la CE, verifie si tu n'avais pas un montant mini pour les expédition de fonds vers l' etranger, à la Ste Generale, c'est 15€ mini et maxi 35€, tout dépendant du montant viré....
Ensuite pour exemple, Itau ici, prends 300 R$ de frais pour reception des fonds de l'etranger, peu importe le montant, auquel il faut rajouter les frais de change et les 0,38% de taxe féderal...pour des petits montant jusqu' a 3000€, si on est au Brésil et que l' on a une CB visa international plafonné à 460€ de retrait par jour, inutile de "s'emmerder", aller tirer dans un distributeur, en 8 jours vous aurez votre somme en cash, sans à justifier quoique ce soit...

Dernière modification par Chico brasil (2007-02-05 18:45:24)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet