AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-02-02 13:44:48

yafyaf
Membre

Question sur un transfert d'argent en cours de la France vers Brésil

Bonjour,

j'ai effectué un virement bancaire de la France vers le Brésil : transfert de patrimoine pour achat d'un bien immobilier ici. L'argent est déjà arrivé au Brésil (3 jours ouvrés) et ai bloqué pour l'instant : papiers à transmettre à ma banque brésilienne pour justifier le transfert à la Banque Centrale.

J'avais lu quelque part sur ce forum (Chico ?) que le taux de change était à la date d'arrivée des fonds et non plus à la date de libération de l'argent. Quelqu'un peut-il me confirmer la date effective du change et la base légale (le change étant à la baisse...) ?

Merci

yafyaf
Expert-comptable à SP

Hors ligne

#2 2007-02-02 14:09:53

Chico brasil
Membre

Re : Question sur un transfert d'argent en cours de la France vers Brésil

Oui, la banque Itau me l' a confirmé en ce qui concerne ses opérations interbancaires : 
la  date de reference est la date de transfert des fonds pour la conversion en R$....car bien souvent il se passait 20 jours entre le moment ou ceux ci etaient au Brésil, et le moment ou ils etaient convertis en R$....si le taux etait favorable au beneficiaire il ne venait pas reclamer, mais dans le cas inverse, si....moi j'ai perdu ainsi 3000 R$ avec la bradesco en 10 jours, celle ci faisant trainer dans le temps, à son profit, l'operation.......

Dernière modification par Chico brasil (2007-02-02 14:10:36)

Hors ligne

#3 2007-02-02 14:34:19

yafyaf
Membre

Re : Question sur un transfert d'argent en cours de la France vers Brésil

merci, c'est bon à savoir, mais y a t-il un texte (Banque Centrale) ou règlement qui établit cela ?

yafyaf

Hors ligne

#4 2007-02-02 15:04:43

Chico brasil
Membre

Re : Question sur un transfert d'argent en cours de la France vers Brésil

Je ne sais pas, mais a priori, il doit y avoir une legislation à ce sujet, car d'apres ce que m' avait dit la "gerante" de la banco Itau, c'etait suite à une action des consommateurs via le "Procon", qu'il avait mis en place cette modalité, notament chez eux, ou les reclamations etaient importantes

Hors ligne

#5 2007-02-14 17:46:52

BOURGEOIS
Membre

Re : Question sur un transfert d'argent en cours de la France vers Brésil

Peut-on m'expliquer pourquoi la Banque do Brasil de la petite ville frontalière d'Oyapock (Guyane française - Brésil) n'accepte pas d'argent en devises étrangères (euros, dollars...) et surtout pourquoi dans cette cité
le taux de change euro/real est toujours inférieur au
taux légal, lorsque vous changer à 2,70 à Bélem, on
vous le change à 2,40 à Oyapock ???

Hors ligne

#6 2007-02-14 21:55:42

Chico brasil
Membre

Re : Question sur un transfert d'argent en cours de la France vers Brésil

Car c'est surement une petite ville, et que les cambios appliquent leur propre taux de change, aucune obligation pour eux de se mettre sur la cotation officielle du real basé sur les cours de la Bovespa....idem pour les banques, aucunes obligations pour elles d'accepter des devises qu'elles ne pourront pas ceder contre des reals à des sociétés industrielles ou des touristes retournant dans leur pays, car loin des grandes villes industrielles ou touristiques, ou les volumes d'argents en devises sont plus fort...

Hors ligne

#7 2007-02-15 04:59:01

smarty
Membre

Re : Question sur un transfert d'argent en cours de la France vers Brésil

Question de monopole dans ta région !!
ils pratiquent des tarifs usuriers !
Sur l'Av Paulista c'est le contraire, il ya de plus en plus de concurences, un bureau de change va ouvrir bientôt, ils vont être 3 a moins de 100 mètres.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet