AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-02-02 14:38:20

Fifou
Membre

HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils !

Je pars un mois cet été pour meubler la maison que l'on vient d'acquérir près de Salvador.
Je crains qu'un mois soit très court pour comparer les prix, acheter, aménager, installer, décorer... une maison vide...
J'aimerais commencer mes recherches, prévoir mon budget.
- Existe-t-il au Brésil des magasins du style IKEA où l'on trouve de "tout" ?
- Y-a-t-il des sites Brésiliens où l'on peut visualiser des meubles, de l'électroménager... avec leurs références, leurs prix ?
- Les prix pour ce genre d'articles sont-ils plus ou moins élevés que ceux pratiqués en France ?

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien me donner !!

Hors ligne

#2 2007-02-03 23:21:58

ody
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

bom dia !
si tu viens un mois que pour ça, tu devrais avoir le temps de chercher ! maintenant je ne sais pas si du côté de Salvador il y a beaucoup d'artisants mais je te conseilles de regarder de ce côté aussi !!!! Nous sommes du côté de Récife et avons fait faire tout notre mobilier par des artisants : chambre à couché en bambou (meubles sur mesures : lit, tables de chevet, buffet, bibliothèque) nous en avons eu pour 1'500.- R$ livraison comprises ! notre salon est un ensemble en osier comprenant 2 canapés, 2 fauteuils et une table : 2'000.- R$ avec les coussins et la livraison ! lit de 1,80 X 1,90 en osier : 300.- R$.... nous nous sommes tournés sur ce concept car nous adorons l'artisanat, mais quand le prix est aussi intéressant..... tout le monde aime ! Le seul inconvénient c'est le temps : il faut leur laissé le temps de faire le travail demandé ! Ce que je veux te dire, c'est regarde bien partout !!! ne t'arrête pas seulement dans les magasins où tout le monde va ! Ici, tout les gens que je connais pensait qu'une table en granite était hors de prix, ils n'osaient même pas demandé ! on en a fait faire une (sur mesure) pour mettre 10 chaises pour 400.- R$ (évidemment tout dépend du granite !) Voilà, juste un petit exemple, mais je sais qu'il existe un magasin qui s'appelle : BAHIA ! (justement) qu'on a pas à Pernambuco (évidemment..) mais quand je vois les prix à la TV, cela parait pas mal ! maintenant je ne peux pas te dire pour la qualité..... à toi de voir aussi ce que tu cherches, mais je peux te dire que tout ceux qui voit mes meubles en sont fou (étrangés comme Brésiliens...) Si tu veux, je t'envois des photos !
Bonne chance
Ody

Hors ligne

#3 2007-02-04 03:38:31

Mike
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Salut !
Je ne te conseille pas les casas bahia , ponto frio et insuniante pour les meubles, c est tres bas de gamme, pas cher d accord, mais d´un gout execrable !!!  Ta belle maison va etre defiguré !!! (c´est juste juste bon pour les tv hifi electromenager).

Pour les meubles je ne connais pas bien Salvador, je sais qu´a Rio sur Barra da Tijuca tu as un shopping complet avec environ 60 magasins de meubles, cela s appelle Casa Shopping et c´est vraiment pas mal du tout !
Bonne chance !

Hors ligne

#4 2007-02-04 15:27:57

biaggini
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Bonjour Fifou



                                    A   SALVADOR  mon ami Luiz Deiro Ribeirio donc voici son adresse et site,
(luizdeiro@redelivro.com)(www.redelivro.com/petanqueforum) il possede une grande maison pour faire
soit une ecole pour enfants  ou une auberge et pourquoipas les deux pour cela il recherche des partenaires
MAIS pour vos meubles il serat vous dire  mieux pour trouver
                                   
                                                         avec mes salutations
                                                                                                              Jacques

Hors ligne

#5 2007-02-04 18:22:39

Fifou
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Merci à tous les 3 pour vos réponses.
Ody c'est avec grand plaisir que j'accepterais des photos de tes meubles ! C'est sûr que l'idéal serai de faire fabriquer nos meubles par des artisans mais encore faut-il les trouver. Tu dis qu'en un mois j'aurai le temps de chercher mais il faut que je vous avoue que je ne parle pas un mot de portugais pour l'instant... Je sais... j'ai honte ! J'essaye de m'y mettre mais pas facile quand on est en France et qu'on ne connait personne qui parle la langue. (Au fait , si vous avez des astuces... n'hésitez pas). Je ne sais pas si d'ici cet été j'arriverai à aligner quelques mots et surtout à me faire comprendre.... alors quelle galère pour trouver, choisir... quand on ne connait ni la langue ni les lieux ni les prix ! 
En fait, nous comptons nous installer au Brésil d'ici quelques années. Pour le moment, nous travaillons en France pour rembourser la maison achetée là-bas et mettre quelques sous de côté.
C'est pour cela que je voulais avoir des sites commerciaux brésiliens, pour faire un "tri", essayer de dégrossir le boulot avec du temps et surtout mon dictionnaire à côté !!
Sinon Jacques, ton ami parle français ? Si c'est son site, je présume que oui. C'est marrant ! La pétanque je suis du sud de la France justement...
S'il vous plait, soyez sympa avec un nouveau membre, je vois que pas mal de monde a lu mon message, aidez-moi ! MERCI
@ +

Hors ligne

#6 2007-02-06 15:06:04

bonnie
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

ola, je suis très très intéressée car j'ai acheté une maison à Pipa et je me suis baladée quelques jours à Natal avec la même préocupation. Or le sympa est très cher, et le bon marché est moche. Recife n'étant pas très loin, je serais très reconnaissante àOdy de me donner plus d'info. Je pars pour 3 semaines fin mars et j'ai besoin de mettre un minimum de meuble mais pas n'importe quoi Par contre Insinuante est pas mal pour l'électro ménager que je trouve très cher pour les nordestin. Moi ça y est, le boulot c'est fini et dès l'année prochaine le projet c'est 6 mois la France, 6 mois le Brésil et le brésilien ça s'apprend, il faut se lancer (il y a un Bled spécial verbes très interessant), courage Fifou. Cordialement.

Hors ligne

#7 2007-02-27 13:14:07

Fifou
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

RIEN DE PLUS ???
A croire qu'il n'éxiste pas de sites commerciaux brésiliens sur le net...
Merci quand même !

Hors ligne

#8 2007-02-27 15:29:56

vagner
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Regardez le site de Tok Stok, ils ont des magasins dans toutes les régions du Brésil (pas dans toutes les capitales par contre).
C'est souvent un peu cher, mais on trouve de bonnes affaires parfois. J'aime bien leur produits.

http://www.tokstok.com.br/

Hors ligne

#9 2007-03-21 22:47:49

verobrazil
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Salut Filou ,
je suis d'accord avec Mike do leme, insinuante seulement pour TV frigo ect ............. le côté artisanat est plus sympa.
le faite que tu ne parle pas portugues cela s'apprend au cas ou tu serais interressé je travaille de traductrice français/portugues me contacter pour le prix de la journée verobrazil@hotmail.com j'habite à 50 km de Salvador.
á ++++++++

Hors ligne

#10 2007-03-23 22:41:54

Alexrio
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Oi mike et autres amis,

Tu vas fort concernant ton adresse de Casa Barra, c'est 2 à 10 fois plus cher qu'en France (ça dépend des meubles!)...
Tok and stok c'est parfois du toc! (excusez-moi pour le raccourcis facile!). Ils font pas mal de copie (mauvaise) de meubles Ikea ou Habitat mais beaucoup moins solide.
Ce que je trouve dommage c'est quil n'existe pas comme à Mexico ou Lima des artisans qui sur commande te font des meubles INCROYABLES pour un prix EXCELLENT!
A moins que les cariocas connaissent des adresses...
Je suis étonné en tout cas qu'au pays du bois d'Amazonie (et autres forestas) il n'y ai pas de meubles en bois magnifique!
Si quelqu'un peut me démontrer le contraire merci d'avance pour des exmples avec adresses!

Alex

Hors ligne

#11 2007-03-24 00:46:12

Fifou
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Salut à tous !
Je pense qu'il existe des artisans qui te font de superbes meubles sur commande car lors de mon séjour là-bas, dans certaines poussadas, j'ai déjeuné sur d'immenses tables en eucalyptus, j'ai vu de magnifiques chaises, fauteuils et autres meubles en bois du pays (tout ceci artisanal). Comme tu le dis Alexrio, que ceux qui ont des photos, des adresses ou mieux des sites internet nous en fassent profiter !!
Verobrazil c'est marrant mais moi aussi je vais habiter tout à côté de Praia do forte. Tu a l'air de connaître des adresses dans le coin... ça m'intéresse !! Tu peux me contacter en MP si tu le veux.
Depuis mon premier message, j'ai commencé à me mettre au portugais, j'ai trouvé une adorable brésilienne avec qui je communique sur msn, elle m'écrit en portugais et je lui réponds en français. J'ai la chance qu'elle écrive et comprenne parfaitement le français. J'en profite d'ailleurs pour lui dire ici un grand MERCI Luciana !!!
Avec un peu de chance lors de mon prochain voyage j'arriverai à aligner quelques phrases... Ce qui me fait le plus peur en fait, c'est la prononciation ! ça c'est une autre histoire !
Au fait, pour vous qui êtes là-bas, combien de temps vous a t-il fallu pour vous "débrouiller" en portugais ?

@ +
Fifou

Dernière modification par Fifou (2007-03-24 00:47:08)

Hors ligne

#12 2007-03-24 12:55:56

BaRoN NoiR
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Excuses moi, mes comme mes collegues je pense que IKEA est 100ù% mieux et moins cher que la M locale, sinon il te reste à trouver un artisant serieux, c est possible..
Arf apprendre le portuguais ts depend du niveau que tu veux un niveau tres intermediaire comme le mien, sans cours et sans efforts !!! environ 1 an d immersion bon je comprends tout mais je suis incapable de rediger...tu as tout sur le net entre les radios les journaux et puis c est que du latin !! no stress !!

Hors ligne

#13 2007-03-24 13:16:29

Fifou
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Salut Baron Noir,
Ikéa est peut-être de meilleure qualité et à meilleur prix que la M locale (comme tu dis) mais comme il n'est pas implanté là-bas... et que je ne vais pas remplir un container sinon j'aurais pris mes meubles ! Je vais donc, je pense, me tourner vers l'artisanat local... mais faut alors que j'ai des contacts avant mon séjour sur place : je rappelle que je ne pourrai rester qu'un mois. (snif)
En ce qui concerne l'apprentissage de la langue, je suis comme toi (sans cours et sans effort) mais sans être sur place... Je ne demande pas un niveau universitaire, juste comprendre et me faire comprendre. C'est déjà pas mal.
COOL l'idée de la radio et la presse sur le net ! Je n'y avais pas du tout pensé. Si tu as des adresses... merci

Dernière modification par Fifou (2007-03-24 13:18:51)

Hors ligne

#14 2007-03-24 17:20:30

monique46
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Fait comme moi Fifou, je ne parle pas un mot de Portugais et je reçois des messages en portugais je fais la traduction en rentrant dans le site   http://trans.voila.fr, plus rapide que le dictionnaire.  Monique

Hors ligne

#15 2007-03-24 23:31:03

BaRoN NoiR
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Tu as des centaines de site
www.fohla.uol.com.br
WWW.oglobo.com.br
tu vas sur google.com.br, tu tappes radio...etc
www.radios.com.br
Si tu passes six mois ici tu vas piger le minimum syndical, forcément cela va venir...

Hors ligne

#16 2007-03-25 15:04:52

Fifou
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Merci Baron noir pour ta réponse rapide et tes encouragements !
Je vais m'en mettre plein les oreilles... ça ne pourra que rentrer ! lol

Hors ligne

#17 2007-03-25 16:12:29

Mike
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Fifou pose une question, je repond ! big_smile
J ai vu de toute façon qu´elle va vers Bahia.
Pour Casa Shopping, c´est quand meme de la qualité, les prix sont elevés je l´admet. C´est assez design.

Mais moi aussi, j´ai remarque que le milieu de gamme bonne qualité et prix interessant, en meubles, n´existe pas.

C´est soit du Casas Bahia super bas de gamme mauvais gout, soit du tres haut de gamme.
Pas d´Ikea, c est dommage.
Tok and Stock c´est quand meme assez cher par rapport au géant suedois je trouve.
Tu as egalement Toque a Campainha ( http://www.toqueacampainha.com.br/ ) dans ce style, milieu de gamme, et meme constant que pour Tok and Stock, c´est pas du solide solide, et je trouve les design moyens.
Je vois en premiere page du site, un sofa cama, 1300 reais, un peu ¨poupouille¨, pas genial....rss


Je pense qu un creneau est a prendre, Ikea pourrait cartonner au Brésil en respectant des prix interessants.

Dernière modification par Mike do Leme (2007-03-25 16:14:38)

Hors ligne

#18 2007-03-25 23:24:59

BaRoN NoiR
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Mike do Leme a écrit :

Fifou pose une question, je repond ! big_smile
J ai vu de toute façon qu´elle va vers Bahia.
Pour Casa Shopping, c´est quand meme de la qualité, les prix sont elevés je l´admet. C´est assez design.

Mais moi aussi, j´ai remarque que le milieu de gamme bonne qualité et prix interessant, en meubles, n´existe pas.

C´est soit du Casas Bahia super bas de gamme mauvais gout, soit du tres haut de gamme.
Pas d´Ikea, c est dommage.
Tok and Stock c´est quand meme assez cher par rapport au géant suedois je trouve.
Tu as egalement Toque a Campainha ( http://www.toqueacampainha.com.br/ ) dans ce style, milieu de gamme, et meme constant que pour Tok and Stock, c´est pas du solide solide, et je trouve les design moyens.
Je vois en premiere page du site, un sofa cama, 1300 reais, un peu ¨poupouille¨, pas genial....rss


Je pense qu un creneau est a prendre, Ikea pourrait cartonner au Brésil en respectant des prix interessants.

Lol 200 % d acc avec toi Mike,le milieu/bas de gamme n existe pas ou est reelement trop cher !! sinon il y a des semi artisans avec petite usine dans le nordeste ou j ai acheté des trucs sympas..au Sud de Natal donc le systeme existe forcement sur Natal, n oublies pas que si tu paies cash tu peux demander de 20 à 30  de reduc, discutes etc casses toi sans rien dire en un mot joue le jeu..
Sinon sur Pipa il y tjrs 2 restos français ?

Hors ligne

#19 2007-03-26 10:15:34

bonnie
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Bonjour, ce message est destiné à Baron Noir car je pars demain matin pour Natal pour meubler ma maison à Pipa . Connais tu l'endroit? Pour info Il y a toujours le restaurant français Papillon, mais Pierre qui était un autre français qui avait une Posada est décédé en octobre.
Concernant les semi artisans, puisque tu parles du sud de Natal, j'aimerai avoir une info précise, est-ce que tu peux me dire qui, et dans quel village.
Merci

Hors ligne

#20 2007-03-26 10:48:08

BaRoN NoiR
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

bonnie a écrit :

Bonjour, ce message est destiné à Baron Noir car je pars demain matin pour Natal pour meubler ma maison à Pipa . Connais tu l'endroit? Pour info Il y a toujours le restaurant français Papillon, mais Pierre qui était un autre français qui avait une Posada est décédé en octobre.
Concernant les semi artisans, puisque tu parles du sud de Natal, j'aimerai avoir une info précise, est-ce que tu peux me dire qui, et dans quel village.
Merci

Non mes connaissances remontent à trois ans !!déja..donc plus trés fiables...mais vu le nombre d etrangers qui vivent sur PiPa il y en a forcement qui font travailler des artisans à toi de contacter pour connaitre les locaux,bon voyage

Hors ligne

#21 2007-03-26 15:20:25

Fifou
Membre

Re : HELP ! Cherche bons plans pour meubler de A à Z une maison au Brésil

Bonnie je te souhaite bon voyage et bonne chance pour l'ameublement de ta maison !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet