AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-02-06 06:27:23

Don Lorenzo
Membre

Les Bresiliens et les etrangers

Bon, on sait que les bresiliens sont de maniere general tres gentils, mais qu'en est-il de leurs attitude vis-a-vis des etrangers? Y sont-ils hostiles ou cool?  Quelle est aussi de maniere generale, l'attitude et l'opinion des bresiliens envers nous les francais et la France? Vous qui etes maintenant au Bresil, quand les gens apprennent que vous etes francais, comment reagissent-ils? Auss, est-il safe de porter au Bresil mon maillot de Zizou et Henry? big_smile

Bon je sais, je ne vais et ne devrais pas trop le porter a Rio sur la plage car ca risque d'etre assez chaud, mais dans les endroits un peu plus tranquilles genre Paraty ou Brasilia ou Floripa, est-il safe? Mes amis bresiliens me disent que je ne risque rien car Zizou est supr bien respecte au Bresil meme si a chaque fois il a pas ete vraiemnt gentil avec eux.:D Donc vous qui etes la bas, avez-vous eu des problemes ou rencontres des hostilites en portant un maillot francais la-bas?

Durant mon voyage, j'ai pas eu de quoi m'en plaindre, les gens ont ete super gentils. Mais on sait aussi tres bien qu'il a y a une grande difference entre etre dans un endroit pour quelques semaines en vacances compare a y etre installe de maniere permanente, donc j'aimerais avoir vos opinions et experiences a ce sujet svp.

Merci.

Hors ligne

#2 2007-02-06 10:31:41

axiom
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

apres l'elimination du bresil, il valait mieux eviter...maintenant tout est ok :-)

Hors ligne

#3 2007-02-06 10:55:44

vagner
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

Si les Français étaient aussi curieux, accueillants et chaleureux que les Brésiliens vis-à-vis des étrangers (et d'eux mêmes d'ailleurs), la France serait le meilleur pays au monde! wink

Dernière modification par vagner (2007-02-06 10:56:06)

Hors ligne

#4 2007-02-06 15:50:02

Mike
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

Tu peux porter ton maillot de Zidane Henry and co, j´en vois tous les jours des brésiliens avec des maillots de l´equipe de France ou d´Arsenal avec le flocage d´Henry.. big_smile

Hors ligne

#5 2007-02-06 15:53:01

Mike
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

Sinon au Brésil (j y vis depuis 3 ans) comme partout, tu as des gens formidables et des co...
Moi je le vois comme ça
Le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil j´y crois pas trop et je crois avoir raison.
Ne va pas croire que les gens ont tout le temps le sourire aux levres ici, c est faux.
(encore plus quand tu vis et tu travailles ici.) - bien que , il est vrai qu´il est quand meme plus agreable de travailler ici, les relations sont quand meme bcp plus relax entre collègues qu´en France, moins de chichi entre les personnes et ça ça me plait par contre.

@ + !!!

Dernière modification par Mike do Leme (2007-02-06 15:54:53)

Hors ligne

#6 2007-02-06 19:11:04

vagner
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

Mike do Leme a écrit :

Sinon au Brésil (j y vis depuis 3 ans) comme partout, tu as des gens formidables et des co...
Moi je le vois comme ça
Le tout le monde il est beau tout le monde il est gentil j´y crois pas trop et je crois avoir raison.
Ne va pas croire que les gens ont tout le temps le sourire aux levres ici, c est faux.
(encore plus quand tu vis et tu travailles ici.) - bien que , il est vrai qu´il est quand meme plus agreable de travailler ici, les relations sont quand meme bcp plus relax entre collègues qu´en France, moins de chichi entre les personnes et ça ça me plait par contre.

@ + !!!

"Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", pour moi même pas besoin de souligner que ça n'existe pas.
Le monde parfait n'existe ni au Brésil, ni en France, ni ailleurs. Il faut être con pour penser le contraire.

Hors ligne

#7 2007-02-06 21:34:53

BaRoN NoiR
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

lol rien ne vaut un passage au DETRAN ( 3 heures !!!)pour comprendre la patience et la resignation, et l humour de ce peuple !!! le mieux c est qu ils t arnaquent aussi sur une voit neuve, comprenne qui pourra, des fois il est sage de renoncer !!!

Hors ligne

#8 2007-03-27 11:36:16

maria22
Exclu

Re : Les Bresiliens et les etrangers

ils aiment pas se prendre la tête ,ils vivent au jour le jour non?Je sais que s'ils ont une petite ami ils sont  jalous entre eux moi j'ai connu et je connai encore sa!

#9 2007-03-27 13:49:06

Pierre do Rio
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

Par contre il vaut mieux éviter le maillot de l'équipe d'Argentine big_smile big_smile big_smile

Ici ils kiffent Henry, Zidane & co.

Les fritages pour le foot c'est autour du Maraca, principalement Vasco x Fla. Sinon tout le monde se ballade avec des T-shirts de foot, ça fait partie du paysage de Rio. L'homme de ménage de mon taf en sait plus sur le championnat Français que moi ... C'est pour dire.

Sinon le rapport gringada x brazucada, tout dépend de qui, ou et comment, mais franchement je me sens plutot bien traité ici ... voir privilégié.

J'aime bien dire qu'ici on est dans la mer.., mais au moins on chante.

Vagner tu m'as fait mourir de rire, sur "Si les Français étaient aussi curieux, accueillants et chaleureux que les Brésiliens vis-à-vis des étrangers (et d'eux mêmes d'ailleurs), la France serait le meilleur pays au monde!" ... 100% d'accord avec toi big_smile

Hors ligne

#10 2007-03-27 14:22:25

Re : Les Bresiliens et les etrangers

j' ai eu locasion de voyager un peu partout avant de poser mes valises ici à rio.
je dois dire que c' est un pays magnifique et incroyable ou il fait bon de vivre ou les gens sont extraordinaires.
on ne nous voient pas comme des français mais comme des gringos!! hehehe
j' aime le brésil, vive se pays super.
caizinho

Hors ligne

#11 2007-04-01 12:25:37

ohlinda
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

je suis d'accor avec vous  j'ai vecu en France et aussi en Italie .Partout il ya des gens sympa et con.Nous avons encore les droit des choisir et ç'est pour cela que ou j'irais je serai contente d'etre  je checherai des  gens que j'aime  pour proufiter bien du mon sejour. bisous a tous

Hors ligne

#12 2007-04-01 16:02:00

axiom
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

pierre: moi aussi je suis d'accord avec "vagner" là dessus :-)

pour "J'aime bien dire qu'ici on est dans la mer.., mais au moins on chante."

il  y a quelques points communs ;-)
dixit michel colucci " l'embleme de la françe c'est le coq : le seul oiseau qui chante les pieds dans la mer.. ! "


;"Sinon le rapport gringada x brazucada, tout dépend de qui, ou et comment, mais franchement je me sens plutot bien traité ici ... voir privilégié "

bon là gringada/brazucada je suis pas sur ( encore une petite trad pour confimer ce que je crois deviner ? )

Hors ligne

#13 2007-04-01 17:29:23

atlante
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

gringada/brazucada : gringoïtude/brasilitude !!

Hors ligne

#14 2007-09-22 10:13:06

Magaly
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

Bonjour a tous...Voila g rencontre un brezilien en republic dominicaine etc etc et now je dois aller a Rio en novembre.il habite un quartier qui s appel flamengo. G vite compris que on ne reagisser pas de la mm façon face a diverse questions!! bref si qqun pouvais me renseigner sa serait cool!!
G oublier un truck..Je parle pas portugais!! et je c a peine 3 trois mots en englais!! ca va etre...terrible!!

Hors ligne

#15 2007-09-22 12:16:48

smarty
Membre

Re : Les Bresiliens et les etrangers

Magaly a écrit :

G vite compris que on ne reagisser pas de la mm façon face a diverse questions!! bref si qqun pouvais me renseigner sa serait cool!!

Il est comment ton problème majeur?
Quelle est la question qui te fait écrire sur ce topic?
Evite d'écrire en SMS magaly.

Hors ligne

#16 2007-09-28 15:54:30

lerolero
Exclu

Re : Les Bresiliens et les etrangers

je dirais que que l on soit francais ou ouzbeck ne fait pas grande difference puisque le bresilien lambda ignore tout ou presque de l un comme de l autre car il vit sous une forme de chape de plomb chamada brasil un pays genial aux premiers abords -encore bien aux seconds - mais qui s avere tres vite assez homogeneisant et peu ouvert a la diversite - sinon la sienne - porte ton maillot si tu le sens c est toujours mieux que la camisa da selecao hehe ne fais pas en fonction des bresiliens -

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet