AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-02-10 18:00:38

sylvain.b
Membre

recherche d'une d'une sructure qui acceuille les enfants en Argentine

Je recherche une association en Argentine qui accueille des enfants dans le but de les aider, à l’école ou dans leur propre vie. J’aimerais venir pendant un an et travailler au sein de celle-ci, leur apporter de la joie, un autre regard du monde, en leur faisant découvrir ma passion: les arts du spectacle (théâtre, jonglerie, acrobatie, musique, etc…).
    Pour ma part, l’art de la scène est vraiment un moyen d’expression ludique et pédagogique, d’autant plus pour des enfants en difficulté.
    Je souhaite me rendre utile et donner de mon temps, de mon cœur,  pour des enfants qui ont besoin d’accompagnement.
    J'ai souvent eu l'envie de me rendre utile pour les personnes en situation difficile, et le spectacle me semble une bonne méthode afin de les aider.
   
Je propose donc aux enfants

•    Atelier jonglerie :   
Confection de balles à base de ballons et de graines, exercices à une balle puis à plusieurs et enfin réalisation de figure à plusieurs personnes.
•    Atelier cirque :
    Commette, bâton du diable, échasse, etc…
Atelier d’éveil corporel :   
    Échauffement en yoga puis apprentissage de trépieds, de roulades, d’équilibre etc…
•    Atelier théâtre :
    Exercices pour prendre confiance en soi, élancer la voix, se sentir  à l’aise sur une scène, occuper l’espace avec l'objectif de mettre en scène un petit spectacle, afin que les enfants s'amusent et s'investissent à la fois.
•    Atelier chant :
    Leur faire chanter des petites chansons en créant une ouverture sur les différentes cultures.

Cordialement

Sylvain B.
sylv.b@wanadoo.fr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet