AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-02-20 23:08:32

jeanmarc
Membre

Message a Chico Brasil ..concerne visa pour canadien

Salut Chico

Regarde moi le message que je viens de recevoir et les exigences du consulat du Bresil au Canada pour avoir un simple visa de touriste ...crois le si tu veux !

Dis moi ce que tu en penses


jean marc 

> message reçu <

  En fait, j'ai acheter mes billets, 6 mars au 26 avril. J'ai envoyé ma demande de visa la semaine dernière mais je n'ai toujours pas eu de réponse. Vous venez de france vous? Car j'ai limpression qu'ils sont plus sévère par rapport au visa pour les Canadiens, ils spécifient que un billet allé retour est obligatoire. voila se qu'il demande la liste est plutot longue:

Exigences pour les titulaires de passeport canadien:
passeport original:
• valable pour au moins 6 mois;
• signé au champ désigné;
• avec au moins une page vide, disponible pour l’émission du visa.
un (1) formulaire de demande de visa:
• dûment rempli en encre noire ou bleue;
• signé au champ désigné.
une (1) photo récente, format passeport:
• contre un fond blanc, le visage de l’appliquant tourné directement vers la caméra;
• des photos scannées ne sont pas acceptées.
preuve d’achat du billet d’avion aller-retour / croisière (une des possibilités suivantes seulement):
• photocopie du billet;
• photocopies de l’itinéraire de vol et de la preuve de paiement du billet (reçu, facture);
• billet stand-by original, pour les employés (e) s de compagnies aériennes.
preuve de ressources financières / preuve d’emploi (une des possibilités suivantes seulement):
• carte de crédit valable originale, à être présenté lors de la demande;
• photocopie de relevé bancaire récent, avec le nom du détenteur du compte imprimé au complet;
• photocopie de chèque de paie récent;
• lettre de l’employeur, précisant le revenu de l’employé;
• photocopie du dernier rapport d’impôt.
frais pour détenteurs de passeport canadien (pour d’autres nationalités, informations sur demande):
• CA$ 72,00, si l’appliquant se présente au guichet;
• CA$ 90,00, si la demande est faite par une tierce personne ou envoyée par la poste (joindre une enveloppe XPRESSPOST de retour pré-affranchie portant votre nom, prénom et adresse pour recevoir votre passeport). Ce Consulat général n'est pas responsable de l'envoi ou du retour de vos documents.

J'ai bien ate de resevoir se visa!

Je crois que j'ai payé plutot cher pour les billet 1200 canadiens, combien les avaient tu payé?

merci

joe

Hors ligne

#2 2007-02-21 12:30:09

Chico brasil
Membre

Re : Message a Chico Brasil ..concerne visa pour canadien

J'ai pas beaucoup de temps pour repondre à ce post, je dois partir 2 jours sur SP, j'ai trouvé ceci

http://www.brasembottawa.org/fr/consula … index.html

a priori, les canadiens doivent demander un visa pour visiter le Bresil, pour les europeens cela n'est pas nécessaire pour une durée inférieur à 3 mois...

Une fois qu'ils ont leur visa de tourisme, ils doivent venir dans les 90 jours pour le faire valider...

ci dessous extrait du site de l'ambassade du Bresil en France

http://www.consulat-bresil.org/index.ph … &Itemid=57


Le visa pour le Brésil est nécessaire dans les cas de voyages de tourisme ou d’affaires pour les ressortissants des pays suivants: Albanie, Algérie, Antigua/Barbuda, Arabie Saoudite, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Belau (Republique), Belarus, Belize, Bosnie Herzegovine, Botswana, Brunei, Cambodge, Canada, Cap-Vert, Chine, Chypre, Comores, Cook Iles, Cuba, Djibouti, Dominique, Egypte, El Salvador, Emirats Arabes Unis, Erythrée, Estonie, Etats Unis, Fidji Iles, Géorgie, Grenade, Haïti, Hong Kong, Inde, Indonésie, Jamaïque, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Kiribati Iles, Koweït, Laos, Lesotho, Lettonie, Lituanie, Madagascar, Malawi, Maldives, Malte, Mariannes Iles, Marshall Iles, Maurice Iles, Mexique, Micronésie, Moldova, Mongolie, Monténégro, Mozambique, Myanmar/Birmanie, Nauru, Népal, Nicaragua, Oman, Ouzbékistan, Papouasie/Nouvelle Guinée, Qatar, Rep. Dominicaine, Roumanie, Russie, Saint-Christophe-et-Nieves, Saint Vincent et les Grenadines, Sainte Lucie, Salomon Iles, Samoa Occidentales, Serbie, Seychelles Iles, Singapour, Sri Lanka, Swaziland, Tadjikistan, Timor Est, Tonga, Turkménistan, Tuvalu Iles, Ukraine, Vanuatu, Vietnam, Yémen, Yougoslavie, Zambie et pour tout étranger résident en France, détenteur d'une carte de séjour de 10 ans.



et pour les français :

Le visa pour le Brésil n’est pas nécessaire dans les cas de voyages touristique ou d’affaires, pour un séjour n’excédant pas 90 jours, pour les ressortissants des pays suivants: Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chili, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grèce, Honduras, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Luxembourg, Macao (*), Maroc, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Royaume Unis, Saint Marin, Saint Siège, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Surinam, Thaïlande, Trinité et Tobago, Tunisie, Turquie et Uruguay

Hors ligne

#3 2007-04-23 21:49:04

camila
Membre

Re : Message a Chico Brasil ..concerne visa pour canadien

Question a Chico ?
D'origine portugaise au Brésil depuis 4 mois je souhaite demander unvisa permanent .
Serait il plus simple en tant qu'investisseur ? ou employé ? les deux me sont possibles . Un grand merci .

Hors ligne

#4 2007-04-24 00:50:13

Chico brasil
Membre

Re : Message a Chico Brasil ..concerne visa pour canadien

Camilia, le visa le plus rapide a obtenir si tu es d'origine portuguaise serait celui de travail....il y a un accord entre le Portugual et le Bresil au sujet de ce type de visa. Ensuite il faut apporter la preuve de ta nationalité portuguaise, lors de la demande du visa de travail.
De toute maniere, aucun visa ne te sera délivré sur place, il faut rentrer dans son pays de résidence et faire une demande dans les régles etablies par le Brésil. Seul le visa pour rapprochement familial, si on s'est marié au Bresil ou si on a un enfant de conjoint brésilien peut être demandé sur place.

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-24 00:51:24)

Hors ligne

#5 2007-04-24 03:32:38

camila
Membre

Re : Message a Chico Brasil ..concerne visa pour canadien

Merci Chico pour ta réponse et bravo a tous pour ce forum.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet