AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-02-23 13:44:07

Mague
Membre

Pacs et carte long séjour

Bonjour,
mon compagnon est péruvien. Si tout vas bien, dans le cadre d'un échange culturel (basé sur l'alpinisme), il devrait débarquer en france fin juin. on aimerait qu'il reste on pensait se pacser ou se marrier, est ce que ça l'aideras à avoir une carte de séjour? Le quel des deux est le plus sûr? Est ce que c'est possible alors qu'il a un visa d'1 mois et cela lui donnerais t-il la garantie depouvoir rester en france et suivre une formation?
Si vous avez d'autres renseignements, merci de m'informer!
a bientôt

Maguelonne

Hors ligne

#2 2007-03-26 21:41:33

silblad
Membre

Re : Pacs et carte long séjour

Bonjour,

Je suis française, mon ami est colombien et il est rentrée en fance illégalement. Cela fait maintenant 1 an et demi que nous sommes ensemble et nous voulons conclure un Pacs en France. Cela est-il possible? Peux t-il ensuite voyager sans problème car nous souhaitons aller en colombie pour nous marier la bas et revenir ici.

Merci d eme répondre
SILBLAD

Hors ligne

#3 2007-04-06 18:27:49

Mague
Membre

Re : Pacs et carte long séjour

Désolé pour la réponse tardive, je n'est internet que tous les 36 du mois. J'a répondu a la discution "comment faire pour qu'un péruvien puisse travailler en france" tu verras un peu au niveau des démarches. C'est compliqué.
Mais il faut s'accroche!
Pour le plus direct, le pacs ne lui permetra que d'avoir une carte de sejour viste, famille ou truc du genre, qui ne lui donne pas le droit de travailler, et ce de plus que s'il est sur un visa long séjour. Mais fait le tour sur le site de l'ambasse de France au Pérou, dans Visa, puis sur service publique droit des étrangers, et de là fait un peu le tour...
il faut bien voir que c'est un peu un truc de fou mais enfin, rien n'est impossible!
Bonne chance!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet