AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-02-24 13:42:17

Sylvie et Luc
Membre

La sécurité d'un même modèle différente d'un continent à l'autre

Bonjour

Je ne résiste pas en cette matinée Brésilienne à vous conseiller la lecture de cet article

http://www.trends.be/articles/index.jsp … leID=41394

Il illustre à merveille (à mon avis) la différence de culture et de marché entre le continent Brésil et le continent Europe ou comment les brésiliens peuvent mourrir en paix.

"Deux voitures d'un même modèle, produites dans le même pays mais pour deux
marchés différents obtiennent deux résultats très différents aux crash-tests
frontaux, selon le magazine de défense des consommateurs Test Achats qui plaide pour une norme de sécurité minimum pour tous les modèles.

Pour économiser de l'argent, les constructeurs n'hésitent pas à lésiner sur la sécurité, là où les associations de consommateurs sont moins présentes............... (voir la suite de l'article)


Il illustre à merveille (à mon avis) la différence de culture et de marché entre le continent Brésil et le continent Europe



Cordialement

Luc

Hors ligne

#2 2007-02-24 18:43:45

smarty
Membre

Re : La sécurité d'un même modèle différente d'un continent à l'autre

Merci Luc, ceci est exact, les voitures sont complètement différentes, et l'on s'en rend compte de suite en montant à l'intérieur.

Hors ligne

#3 2007-02-25 12:23:59

axiom
Membre

Re : La sécurité d'un même modèle différente d'un continent à l'autre

oui, dans l'industrie automobile les systemes de securité passifs ou actifs en option illustrent bien ce qui s'est dit sur d'autres posts/ à la qualité des produits pour des prix plus important ( électromenager ect ...)

concernant le crash test, sur le marché bresilien je ne sais pas, mais la contrefaçon des pieces auto bien evidemment non conformes comme des capots qui ne plient pas ( donc dangereux en cas de choc vers le parebrise ) pare chocs ect ... font fureur de part le monde.

il y a meme des contrefacons de pieces aéronautiques !

Hors ligne

#4 2007-02-25 14:04:35

BaRoN NoiR
Membre

Re : La sécurité d'un même modèle différente d'un continent à l'autre

Effectivement les produits locaux sont de qualité inferieur à ceux destinés aux marchés nord-amé ou europeens,ont le contaste tous ici,je pense qu il s agit d une volonte deliberée des multi de marger,dans des pays ou le contre pouvoir des consommateurs est inexistant..et surtout, les biens de conso courantes sont plus chers et de mauvaise qualité.

Hors ligne

#5 2007-02-25 15:59:19

Re : La sécurité d'un même modèle différente d'un continent à l'autre

Et que dire des produits dit " SURGELE " qui sont très souvent à des températures positives , et lorsque l'on fait appeler le gérant pour lui faire constater , il vous répond :" Ah! mais c'est pas grave, on a eu un petit problème avec les congélateurs, mais c'est réparé et ça va " REGELER "....!!!!
Que répondre à tant d'ignorance et d'incompétence ?
A savoir qu'ici les normes de conservations sont à -12° et non à -18° comme dans le reste du monde (du moins en Europe)

Hors ligne

#6 2007-02-26 12:27:54

BaRoN NoiR
Membre

Re : La sécurité d'un même modèle différente d'un continent à l'autre

Merci Alain, j ai pas fait gaffe, je vais regarder maintenant, il serait bon qu on continue ce post avec ttes les arnarques qu on remarque ici.

Hors ligne

#7 2007-02-26 13:54:39

Pierre do Rio
Membre

Re : La sécurité d'un même modèle différente d'un continent à l'autre

Ahurissant !!!

Quelqu'un aurait-il le temps de traduire cet article en Portugais , j'ai bien envie de le diffuser en masse auprès des différents journaux et magazines Brésiliens.

Comme le dit Alain il y a une question de normes. C'est sans aucun doute une pression des constructeurs auprès du gouvernement Brésilien pour maintenir les normes à des situations paléolithiques et économiser massivement sur la construction des voitures.

Ceux qui veut dire que légalement il ne sont pas en tort, même si c'est un véritable scandale !!!

Hors ligne

#8 2007-02-26 15:27:21

BaRoN NoiR
Membre

Re : La sécurité d'un même modèle différente d'un continent à l'autre

ils economisent et font un beurre monstre,traduire du français au portuguais pas evident, il faut un bresilien..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet