AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-03-19 16:32:51

Don Lorenzo
Membre

Systeme juridique bresilien

Petite question rapide:
Quel est le systeme juridique bresilien? Est-ce le system du Droit Civil Francais ou bien la Common Law Britannique?

Merci.;)

Hors ligne

#2 2007-03-21 06:30:01

Chico brasil
Membre

Re : Systeme juridique bresilien

la loi du talion  yikes     on te coupe les 2 mains avant de te les rendre en s'excusant de l'erreur smile

Hors ligne

#3 2007-03-21 10:26:48

BaRoN NoiR
Membre

Re : Systeme juridique bresilien

Non les portuguais ont adapté le vieux code Napoléon, un best seller !!!

Hors ligne

#4 2007-03-24 23:44:09

Don Lorenzo
Membre

Re : Systeme juridique bresilien

Merci Baron, interessant a savoir!:)
Chico, la loi du talion? Du moment que ce ne sois pas la loi des Talibans, c'est cool. ahahahah

Pour parler serieusement, quelqu'un qui a une formation d'avocat nord-americaine (canadienne avec une partie americaine) pourrait-elle pratiquer au Bresil? Ou bien est-ce que cette personne devrait tout refaire au Bresil (ce qui serait chato..:( ).

Merci pour les tips les amis.

Hors ligne

#5 2007-03-27 12:32:52

Re : Systeme juridique bresilien

Sincérement lorenzo, ta formation nord américain pourra te servire comme expérience, mais ne serra pas adapter sur le brésil. le système bréslien est unique, complexe. n' oublie pas que c' est le pays le plus lourd au monde au niveau administratif.
caizinho

Hors ligne

#6 2007-03-27 18:14:08

BaRoN NoiR
Membre

Re : Systeme juridique bresilien

lol je viens de me faire remballer de chez deux cartorios pour des procurations de rien du tout !!,la bureaucratie ici ils sont à un autre niveau !!!

Hors ligne

#7 2007-03-27 20:39:39

Re : Systeme juridique bresilien

Je recommande le guide "Guia dos seus direitos" de Josué Rios - Editora Globo

simple, bien fait et facile à lire, il m'a déjà bien servi.

Hors ligne

#8 2007-03-27 23:23:18

BaRoN NoiR
Membre

Re : Systeme juridique bresilien

EtienneCarioca a écrit :

Je recommande le guide "Guia dos seus direitos" de Josué Rios - Editora Globo

simple, bien fait et facile à lire, il m'a déjà bien servi.

je veux bien te croire mais je suis au bout, and I don't have a gun !!! lol on n est au pays du n importe quoi, perdre des heures pour faire des reconnaissances de signatures, des actes que tu fais sous sein privé partout, et  M D je crois qu ils vont me casser !! il vaut peut etre mieux que je me casse avant..

Hors ligne

#9 2007-03-27 23:31:19

Chico brasil
Membre

Re : Systeme juridique bresilien

Baron Noir, tu deprime à cause de l'administration brésilienne.....tiens le coup, boit une cerveja et mate les filles dans la rue, cela detends...mais c'est vrai, que parfois on en vient à regreter le service des cartes grises des prefectures françaises, les services administratifs des mairies avec une edition d'un document en moins de 10 mn...

car les français ont beau se plaindre de leur administration, ils devraient venir faire un tour ici, c'est puissance 100 en terme de complication yikes

Hors ligne

#10 2007-03-28 17:19:49

Re : Systeme juridique bresilien

Je me débrouille pas trop mal dans tout ça. Je suis allé deux fois en justice et j'ai gagné deux fois (une fois avec avocat, une fois sans).

Les reconaissances de signatures et les authentifications de documents, maintenant j'ai l'habitude. Policia federal, receta federal, tout ça ca va.

Hors ligne

#11 2007-03-28 19:15:19

Re : Systeme juridique bresilien

c'est vrais que c' est un autre système! la 1er fois que j' ai découvert le brésil, et que j' ai apris que chaque brésilienà son avocat! je fut surpris.
mais maintenant que j' y habite depuis 5 ans pas du tout!
un avocat pour vivre au brésil et faire des affaires et indispenssable!
caizinho

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet