AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-03-26 01:59:27

Chico brasil
Membre

Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Problème hydraulique sur un avion de TAM

Campo Grande (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne brésilienne TAM a été contraint de se poser en urgence sur l'aéroport international de Campo Grande (Brésil) suite à un problème hydraulique qui l'empêchait de prendre de l'altitude après son décollage.

L'avion, un Fokker-100, vol JJ3805, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek de Brasilia (Brésil) et l'aéroport international Guarulhos de Sao Paulo (Brésil) venait de redécoller de son escale prévue sur l'aéroport international de Campo Grande, lorsqu'après moins de dix minutes de vol, les pilotes se sont aperçus qu'un problème hydraulique les empêchait de prendre de l'altitude. Le commandant de bord a alors décidé de faire demi-tour.

  Accueil  News
aéroport avion voyage tourisme billet aérien charter

25/03/2007

Problème hydraulique sur un avion de TAM
Campo Grande (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne brésilienne TAM a été contraint de se poser en urgence sur l'aéroport international de Campo Grande (Brésil) suite à un problème hydraulique qui l'empêchait de prendre de l'altitude après son décollage.

L'avion, un Fokker-100, vol JJ3805, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek de Brasilia (Brésil) et l'aéroport international Guarulhos de Sao Paulo (Brésil) venait de redécoller de son escale prévue sur l'aéroport international de Campo Grande, lorsqu'après moins de dix minutes de vol, les pilotes se sont aperçus qu'un problème hydraulique les empêchait de prendre de l'altitude. Le commandant de bord a alors décidé de faire demi-tour.

L'avion s'est posé en urgence mais à cause d'une vitesse excessive, trois pneus du train d'atterrissage ont éclaté, provoquant une fumée qui s'est introduite dans la cabine par le système de conditionnement d'air. L'appareil a alors été évacué par les issues de secours. Il n'y a eu aucun blessé

25/03/2007
Alerte à la bombe sur un avion de Gol Transportes Aéreos
Brasilia (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne brésilienne Gol Transportes Aéreos a été victime d'une alerte à la bombe sur l'aéroport international de Brasilia (Brésil) après qu'un des passagers, quelques instants avant le décollage ait déclaré avoir une bombe avec lui.

L'avion, un Boeing 737, vol G3-1928, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek de Brasilia et l'aéroport international Val de Cães de Bélem (Brésil), devait décoller vers 14h00, heure locale, avec l'habituel retard de la compagnie, lorsqu'un des passagers a annoncé à des membres d'équipage qu'il avait une bombe avec lui et menaçait de la faire exploser si l'avion décollait. Le commandant de bord a alors fait demi-tour et a roulé vers un endroit dégagé de l'aéroport avant de prévenir les services de police
L'homme, Marcus Paulo Almeida de Moraes, 29 ans, brésilien, a été arrêté et placé en détention le temps que l'appareil soit intégralement fouillé. Rien n'a été cependant trouvé et après plusieurs heures, le vol a finalement été autorisé à repartir à destination de Bélem, sa destination

21/03/2007
Violente perte d'altitude sur un avion de TAM
Bauru (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne régionale brésilienne Pantanal Linhas Aereas, qui effectuait un vol pour le compte de la compagnie aérienne TAM Linhas Aereas, a fait une chute de plus de 4.000 pieds (1.300m) suite à une violente turbulence alors qu'il était en vol, provoquant une intense panique à bord parmi les passagers.

L'avion, un Alenia-Aerospatiale ATR42-300, vol P8-4769, qui effectuait la liaison entre l'aéroport régional de Bauru (Brésil) et l'aéroport international Congonhas de Sao Paulo (Brésil) avait déjà décollé avec du retard à cause du mauvais temps sur la région et se trouvait en vol, à son altitude de croisière lorsqu'une très violente turbulence surement due à une avalanche d'air a fait perdre plus de 4.000 pieds à l'appareil, provoquant une intense frayeur chez les passagers.
L'avion s'est posé en urgence sur l'aéroport international Viracopos de Campinas (Brésil) sans autre incident notable. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé ni aucun dégât. Les passagers ont débarqués dans le calme, satisfaits de retrouver la terre ferme. Le pire a été évité grace à la présence d'esprit d'une hôtesse qui avait fait mettre la ceinture a tous les passagers quelques instants avant la chute

28/02/2007
Campinas (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne brésilienne TAM a été le cadre d'un événement surprenant lorsque les masques à oxygène se sont déployés en plein vol sans qu'il n'y ait eu de dépressurisation, provoquant une vive inquiétude parmi les passagers.

L'avion, un Fokker-100, vol JJ3445, qui effectuait la liaison entre l'aéroport régional Viracopos de Campinas (Brésil) et l'aéroport international Salgado Filho de Porto Alegre (Brésil) avait décollé en fin de journée lorsqu'en plein vol, sans que rien ne le laisse supposer, les masques à oxygène sont sortis automatiquement de leurs logements. Inquiets, les passagers se sont empressés de les mettre mais quelques minutes plus tard, les pilotes annonçaient qu'il n'y a avait pas eu de dépressurisation et qu'ils étaient totalement inutiles
L'avion s'est posé sans Porto Alegre sans autre incident et il n'y a pas eu de blessé. La libération des masques est due à un problème technique dans le système de vérification de la pressurisation cabine. La compagnie aérienne rejette toutes accusations d'incident technique sur le système de pressurisation ou de descente d'urgence effectuée par les pilotes

23/02/2007
Buenos Aires (Argentine) - Un avion de la compagnie aérienne brésilienne GOL a été forcé de rester au sol sur l'aéroport international de Buenos Aires (Argentine) après qu'un problème hydraulique l'ait empêché de décoller.

L'avion, un Boeing 737, vol G3-9651, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Ezeiza de Buenos Aires et l'aéroport international Guarulhos de Sao Paulo (Brésil) avec 142 passagers à bord, avait déjà procédé à l'embarquement lorsque les pilotes ont été alertés d'une importante fuite de liquide hydraulique sur l'appareil, les obligeant à annuler le vol.
Les passagers ont été débarqués, mécontents, et sont restés jusque tard dans la nuit à attendre de plus amples informations. Ce n'est que vers 3h du matin, heure locale, qu'ils ont été menés dans des hôtels de la région afin d'attendre le lendemain que la compagnie leur fournisse un autre appareil pour effectuer le vol

21/02/2007
Sao Paulo (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne brésilienne TAM Linhas Aéreas a été forcé de se poser en urgence sur l'aéroport international Congonhas de Sao Paulo (Brésil) suite à un problème technique qui l'empêchait de poursuivre son vol.

L'avion, un Fokker-100, vol JJ3414, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Salgado Filho de Porto Alegre (Brésil) et l'aéroport national Galeao de Rio de Janeiro (Brésil) avec 20 passagers à bord, avait décollé vers 19h25, heure locale, lorsque moins d'une heure plus tard, les pilotes se sont déroutés vers l'aéroport international Congonhas de Sao Paulo suite à un problème technique.

L'avion s'est posé sans autre incident et il n'y a pas eu de blessé. Les passagers ont été débarqués avant d'être transférés en car vers Rio de Janeiro. Le problème technique n'a pas été communiqué par la compagnie qui a seulement indiqué que c'était par précaution que ce déroutement avait été décidé

14/02/2007
Natal (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne brésilienne TAM a provoqué la paralysie de l'aéroport international de Natal (Brésil) après qu'une alerte à la bombe ait été reçu par les autorités aériennes de l'aéroport, avertissant de la présence d'un engin explosif à bord.

L'avion, un Airbus A320, vol JJ3371, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Tancredo Neves de Belo Horizonte (Brésil) et l'aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek de Brasilia (Brésil), était en escale prévue sur l'aéroport international Augusto Severe de Natal avec 54 passagers à bord, lorsque les aurotités aériennes ont eu connaissance d'une alerte à la bombe le concernant. Les passagers ont aussitôt été évacués et transférés dans le terminal.
L'avion a été fouillé deux fois par les équipes spécialisées mais rien n'a pu être trouvé pouvant ressembler de près ou de loin à un engin explosif. Parmi les passagers qui ont embarqués à nouveau pour poursuivre le vol, se trouvaient le sénateur Garibaldi Alves Son et les représentants fédéraux Nélio Days et João Maia. Aucune information n'a été communiquée sur l'appel anonyme

13/02/2007
Brasilia (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne 'low-costs' brésilienne Gol Transportes Aéreos a été contraint de faire demi-tour et de se reposer en urgence sur l'aéroport international de Brasilia (Brésil) suite à un problème technique sur l'un des réacteurs de l'appareil.

L'avion, un Boeing 737-300, vol G3-1901, qui avait décollé de l'aéroport international Presidente Juscelino Kubitschek de Brasilia à destination de l'aéroport régional Santos Dumont de Rio de Janeiro (Brésil) vers 13h15, heure locale, a fait demi-tour lorsque les pilotes ont été avertis par une alarme d'un problème technique sur l'un des deux réacteurs de l'appareil.
L'avion s'est posé sans autre incident et les passagers ont été débarqués afin d'être transférés dans le terminal en attendant que les techniciens puissent inspecter l'appareil. Les passagers ont été embarqués à nouveau moins d'une heure plus tard. la panne avait été localisée sur le voyant d'alarme lui-même qui a été réparé

12/02/2007
Sao Paulo (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne brésilienne GOL a été contraint de rester au parking sur l'aéroport régional de Ribeirao Preto (Brésil) après une escale prévue, suite à une panne technique empêchant l'appareil de redécoller pour poursuivre le vol.

L'avion, un Boeing 737, vol G3-1905, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Recife (Brésil) et l'aéroport national Congonhas de Sao Paulo (Brésil) avec une escale sur les aéroports régionaux de Ribeirao Preto et São José do Rio Preto (Brésil) avec 26 passagers à bord, était à sa première escale lorsque les pilotes ont constaté un problème technique qui les empêchait de poursuivre le vol. Vol qu'ils ont aussitôt annulé mais sans donner la véritable raison aux passagers.

Ces passagers ont été transférés dans un car qui leur a fait faire les 220 derniers kilomètres du parcours. Seule l'information - fausse - que l'aéroport de Congonhas était encombré leur avait été donnée afin de justifier leur transfert routier. Ce n'est qu'à l'arrivée qu'ils ont appris la vérité et ont investi le comptoir de GOL à l'aéroport afin d'exiger le remboursement. La compagnie a annoncé qu'elle ferait un geste

10/02/2007
Recife (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne portugaise TAP a été forcé de se poser en urgence sur l'aéroport international de Recife (Brésil) suite à un problème technique sur l'appareil.

L'avion, un Airbus A330-200, vol TP192, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Guarulhos de sao Paulo (Brésil) et l'aéroport international de Porto (Portugal) avec 142 personnes à bord, avait décollé depuis quelques heures lorsque les pilotes ont été alertés d'une alarme dont l'origine n'a pas été communiquée. Ils ont aussitôt décidé de se poser en urgence sur l'aéroport international de Recife.
L'avion s'est posé sans incident et il n'y a pas eu de blessé. Les passagers ont été débarqués dans le calme et transférés dans des hotels de la ville afin d'attendre que la compagnie aérienne puisse décider de la meilleure façon de leur faire poursuivre le voyage. La compagnie parle d'une escale technique de sécurité effectuée par les pilotes sans qu'il soit question d'incident


etc........

Hors ligne

#2 2007-03-26 06:02:32

Mike
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Ca m´a toujours interessé ce sujet, (c est mon coté un peu macabre qui ressort big_smile .)
A voir, ce site:
http://www.1001crash.com/
Tout est listé, repertorié.
Le plus gros crash de tout les temps est celui de Tenerife en 1977 suite a un probleme de comprehension de la langue anglaise.

Dommage sur ta liste Chico, il n´y a pas la VASP !!!!!! heruesement que ca a fermé, leurs zingues étaient SINISTRESSSSS loooool !!!

Hors ligne

#3 2007-03-26 11:46:55

Chico brasil
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

oui, la VASP....il fallait croire au bon dieu pour monter dans leurs avions bleus ciel, qui emettait un sacré bruit au décollage comme à l' atterissage, j'ai une copine qui habite proche de l'aeroport de Guarulhos, on reconnaissait tout de suite un avion de la VASP, rien qu'au bruit des reacteurs.....de vieux boeing de 30 ans d'age smile

Hors ligne

#4 2007-03-26 14:09:02

Don Lorenzo
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

C'est bien gentil de ta part de poster un tel sujet justement lorque je suis sur le point de preparer mon voyage au Bresil Chico. Je prie Dieux que rien n'arrive lors de mes vols...:)

Hors ligne

#5 2007-03-26 15:40:42

Pierre do Rio
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Le Fokker 100 c'est un vrai cercueil volant ... Je l'ai déjà pris sur BH-RJ il vaut mieux avoir le sang de glace ...

Hors ligne

#6 2007-03-26 17:24:20

Chico brasil
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Don Lorenzo a écrit :

C'est bien gentil de ta part de poster un tel sujet justement lorque je suis sur le point de preparer mon voyage au Bresil Chico. Je prie Dieux que rien n'arrive lors de mes vols...:)

quand je prends un avion, pour traverser l' Atlantique, je prends des sommiféres, et hop plus de stress, je dors 8h sur 11h....et si l'avion se casse la figure, au moins je ne le verrai pas smile

le 1er avril 1993, j'ai prit un foker à helice au depart de Poitier direction Lyon, l'avion a eu un "incident" en vol, un début d'incendie electrique dans le systeme de ventilation, les 20 mn pour revenir d'urgence à l'aeroport de Poitiers, ont semblées longues pour la majorité des passagers, et l' atterrissage encadré des pompiers , à impressioner pas mal de personne...resultat au redecollage sur 50 passagers, on etait plus que 5 smile


et  toujours dans les histoires d'avion, un collegue de travail qui habitait Strasbourg, et qui etait representant pour la boite ou je travaillais, à loupé son avion à Lyon pour rentrer chez lui, de 10 mn....la haine sad  il a prit une voiture de location et à fait la route jusqu' a Stasbourg .....en arrivant chez lui, sa femme a eu la peur de sa vie, car elle etait sans nouvelle de son mari et elle avait entendu qu'un airbus avait fini dans une forêt pas loin de Strabourg...la suite vous la connaissez....depuis il  s'estime être en sursis, car il aurait dù être dans l'avion en question yikes

Dernière modification par Chico brasil (2007-03-26 17:29:16)

Hors ligne

#7 2007-03-26 21:04:46

johan13
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Salut chico,

Je t'ai envoyé un mail.

Heureusement que je n'ai pas lu ce message avant mon départ du Brésil, mais je voyageais sur la lufthansa !!! et pas la tam !!!. D'ailleurs, pour une fois,  je n'ai jamais connu un vol aussi bon.

Premièrement on était placé juste après la 1ere classe donc on a pu étaler les jambes.... Place recommandée pour les plus de 1,80 m. On a eu une turbulence de 5 min au abord de l'amazonie et une de 5 min au dessus de la méditerranée.

Pour info avant de partir j'ai été chez un hypnotiseur et franchement le résultat a été efficace car d'habitude je faisais des crises d'angoisse tellement fortes que j'avais l'impression de faire une crise cardiaque toutes les 5 min malgré les calmants... et là .... cool ... super cool, avec bien sur des somnifères mais rien à voir plus le noeud à l'estomac dès la moindre secousse, le rythme cardiaque constant.... Franchement je ne sais pas si c'est l'hypnose mais j'ai vraiment senti la différence.  Je suis blonde alors peut être que .....

Et longue vie à tout ami qui a loupé le vol du mont saint odile ....

A plus

Hors ligne

#8 2007-03-26 21:33:05

Chico brasil
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Le meilleur remede est les sommiferes, il te de-stresse, tu arrive zen apres 11H de vol, pas de decalage horaire.
J'ai fait plusieurs A/R et franchement, je plane bien...le voyage me semble trés court, le mieux qu'il me soit arrivé, j'ai pris les sommiferes au decolage de Frankfurt et je me suis reveillé quand l'avion posait ses roues à Guarulhos, quel pied j'avais l'impression d'avoir fait l' aller en 10 mn smile

pour la Luthansa, en moins de 2 mois, pas loin de 5 incidents repertoriés smile  comme quoi on n'est pas en securité nulle part, mais les risques sont moindres dans une grande compagnie,   pour le plaisir je vais vous les mettre en ligne yikes

Dernière modification par Chico brasil (2007-03-26 21:42:11)

Hors ligne

#9 2007-03-26 21:40:31

Chico brasil
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

26/03/2007
Belgrade (Serbie) - Un avion de la compagnie aérienne allemande Lufthansa a été contraint de se dérouter et de se poser en urgence sur l'aéroport international de Belgrade (Serbie) suite à des étincelles et un dégagement de fumée dans la cabine passagers.

L'avion, un Airbus A300B4-600, vol LH583, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international du Caire (Egypte) et l'aéroport international Rhein-Main de Francfort (Allemagne) avec 213 passagers et 11 membres d'équipage à bord, était en vol lorsque pour des raisons inconnues, des étincelles se sont produites dans une des cuisines de l'appareil, provoquant une importante fumée dans la cabine passagers.

24/03/2007
Francfort (Allemagne) - Un avion affrété par la compagnie aérienne allemande Lufthansa a été contraint de retarder son vol de plusieurs heures sur l'aéroport international de Francfort (Allemagne) suite à un problème technique nécessitant le remplacement d'une pièce.

L'avion, un Airbus A380-800, vol LH8946, qui devait effectuer le trajet entre l'aéroport international Rhein-Main de Francfort et l'aéroport international Chek Lap Kok de Hong-Kong (Chine) avec 439 passagers, pour la plupart invités, et devait décoller vers 15h30, heure locale, a été contraint de retarder son décollage suite à une fuite dans un des systèmes hydrauliques de l'appareil, obligeant les techniciens à effectuer un changement de pièce avant le décollage.

12/03/2007
Hong-Kong (Chine) - Un avion de la compagnie aérienne allemande Lufthansa a été contraint d'annuler son vol au départ de l'aéroport international de Hong-Kong (Chine) suite à un problème technique qui demandait une sérieuse réparation avant d'être résolu.

L'avion, un Boeing 747-400, vol LH739, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport Chek Lap Kok de Hong-Kong et l'aéroport international Rhein-Main de Francfort (Allemagne), devait décoller vers 13h30, heure locale, mais a du être annulé quelques instants avant le départ lorsque les équipes techniques au sol se sont rendus compte d'un problème technique que la compagnie n'a pas souhaité communiquer bien qu'elle l'ait annoncé comme 'peu sérieux'

09/03/2007
Francfort (Allemagne) - Un avion de la compagnie aérienne allemande Lufthansa a du être évacué par ses passagers après que les autorités de l'aéroport international de Francfort (Allemagne) aient reçu l'information qu'une bombe avait été placée sur le vol.

L'avion, un Airbus A340-300, vol LH600, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Rhein-Main de Francfort et l'aéroport international Mehrabad de Téhéran (Iran) a été stoppé par les services de sécurité quelques instants avant son décollage, vers 18h00, heure locale, après que le call-center Lufthansa de Dublin (Irlande) ait reçu un appel téléphonique anonyme avertissant de la présence d'une bombe à bord. L'avion a été dirigé vers un endroit isolé puis évacué par les passagers avant que les équipes de déminage n'interviennent

27/02/2007
Dresde (Allemagne) - Un avion de la compagnie aérienne régionale allemande Lufthansa Cityline, filiale régionale de Lufthansa, a été contraint de faire un atterrissage d'urgence sur l'aéroport international de Dresde (Allemagne) après que les pilotes aient été alertés d'un problème sur le circuit hydraulique.

L'avion, un Canadair Regional Jet CRJ-700, vol LH1066, qui effectuait la liaison entre l'aéroport Franz Josef Strauss de Munich (Allemagne) et l'aéroport international Klotzsche de Dresde avec 71 personnes à bord, était en approche lorsque les pilotes ont été alertés d'un problème sur le circuit hydraulique du train d'atterrissage. Le commandant de bord a aussitôt demandé l'urgence.

Hors ligne

#10 2007-03-27 00:35:48

Chico brasil
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Pour le meilleur de la semaine smile

l' aeroport de Guarulhos est fermé depuis plusieurs jours le matin, à cause du brouillard yikes   

le responsable des équipements de securité pour guider les avions en phases de décollage et d'atterrissage, n' a pas fait reparer les 2 radars de pistes en panne depuis plusieurs jours, voir semaine yikes   hihihi......

Resultat un beau gros "bordel" depuis plusieurs jours avec des avions derouté sur Rio de Janeiro, d'autre sur Gongonhas (fermé aussi à cause d'inondation la semaine derniere) et sans parler de la panne informatique du centre de regulation de Brasilia, qui a provoqué un sacré desordre dans les vols nationaux  toujours la semaine derniere...


Aparelho do Aeroporto de Guarulhos aguardava liberação há quase um mês


Da Agência Brasil


26/03/2007
19h31-São Paulo - Os atrasos nos vôos do Aeroporto Internacional de Guarulhos nas manhãs iniciados no sábado foram causados pela falta de um aparelho para orientação de pousos em nevoeiro, segundo a Infraero, estatal responsável pela administração dos aeroportos brasileiros. Mas o aparelho, segundo a própria Infraero, estava consertado há um mês aguardando aferição e liberação de uso pela Força Aérea Brasileira (FAB).

A informação foi dada em São Paulo pelo Superintendente Regional da Infraero Sudeste, Edgard Brandão Júnior. De acordo com Brandão Júnior, o aparelho ILS (sigla em inglês para Instrumento para Sistema de Aterrissagem) foi atingido por um raio em 25 de fevereiro e foi reparado no dia 28. A partir daí, o aeroporto aguardava aferição para liberar o uso pelo Grupo Especial de Inspeção em Vôo (Geiv), da FAB. O aparelho foi aferido e homologado hoje pela FAB.

Sobre o prazo de quase trinta dias entre o conserto e a aferição, o superintendente disse que “não é normal” e que houve coincidências ruins. “Acontece que eles (da FAB) vieram realmente fazer aferições nos dias 3, 4 e 5. E no dia 5 houve um problema com a aeronave, com o trem de pouso e, se não me engano, a Aeronáutica mandou que os outros aviões da mesma fabricação aguardassem uma verificação e isso acabou atrasando um pouco”.

De acordo com Brandão Filho, não é normal haver nevoeiro em São Paulo nesta época do ano, mas o ILS orienta apenas aterrissagens. A norma internacional para neblina é não permitir decolagens, o que atrasa todos os vôos previstos em solo e gera também transtornos em cadeia nos demais aeroportos.

“Hoje mesmo me fizeram uma pergunta, se o Aeroporto de Cumbica não é mais importante. Eu digo que todos são importantes e que eles (da FAB) devem ter uma programação”. O nevoeiro registrado hoje levou à transferência de onze aterrissagens internacionais, cinco para o Aeroporto do Galeão e seis para o Aeroporto de Viracopos.

Dernière modification par Chico brasil (2007-03-27 00:38:24)

Hors ligne

#11 2007-03-28 01:50:57

tanguy974
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

c vrai qu'il faut ce renseigner sur les compagnies aériennes je suis parti au cameroun et  la cameroun airlines les camerounais  ils l'appellent "air peut-être"!!

Hors ligne

#12 2007-03-29 10:48:35

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

tanguy974 a écrit :

c vrai qu'il faut ce renseigner sur les compagnies aériennes je suis parti au cameroun et  la cameroun airlines les camerounais  ils l'appellent "air peut-être"!!

Sa me rapelle quand j' habiter au gabon, et que j' ai pris un KC195, il vallait mieux avoir un parrachute sur soie!!
  smile

Dernière modification par caizinho travel (2007-03-29 10:49:07)

Hors ligne

#13 2007-03-29 11:46:15

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

salut ,

j'ai le souvenir d'un vol sur air france au depart de Agadir (maroc) il y a en environ 12 /15ans et a l'epoque l'aeroport n'avait pas de systeme anti - oiseaux sur la piste , l'avion a decollé en surcharge plus un siege de dispo et tout les compartiments a bagages remplis a craquer .. l'avion a commencé a decollé de 2/3 metres quant le reacteur droit à pris feu ...(un faucon etait rentré dans le reacteur et des pales de reacteur etaient cassées ) cris.... et le pilote a realisé ce qu'on appele un " decollage arret " a savoir l'avion c'est quasiment scratché ..les freins au maximum et  tous les passagers ballayés comme des pantins la tete en avant , les compartiments a bagages qui s'ouvraient et les bagages qui tombaient su rles passager .. l'emeute ... le steward qui etait a coté de moi c'est mis a pleurer  ... pompiers , police , pleurs cris ... ont as eu chaud ... en fin de piste c'etait la mer .. et en surcharge avec un seul reacteur .. je ne serait plus là pour vous raconter cette histoire .. si nous n'avions pas eu un bon pilote ....la compagnie nous a logé dans le meilleurs hotel de la ville et le lendemain ..nous avons repris un nouveau vol .... la peur au ventre ...

c'etait pas mon heure ....tant mieux j'ai encore des choses a faire sur cette terre ...

Hors ligne

#14 2007-03-29 16:29:12

Don Lorenzo
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Chico,
Ta suggestion du somnifere avant le vol je vais le prendre en compte serieusement.:)
Le seul incident dont j'ai ete temoin en avion jusqu'a date c'etait justement a Guarhulos y 'a un an et demi lors de mon retour du Bresil. J'etais bien assis tranquille reveur dans mon siege de la Air Canada et la au moment du depart, quand l'avion se preparer a partir, d'un seul coup, paf, le noir complet, toutes les lumieres se sont eteintes et l'avion s'est arrete sur le champ. Apres 30 secondes de silence de cathedrale, le pilote annonce qu'une des batteries avait disjoncte et qu'ils allaient la rechanger et que ca allait prendre 10-15 minutes. Au bout de 40 minutes, l'avion etait pret a nouveau et c'est avec une grosse trouille que je suis reste dans l'avion et fort heuresement le vol s'est passe impeccablement. smile

D'ailleurs chaque fois que je voyage, je prends Air Canada et a date (je touche du bois!!!!!!!!!!!!), rien a dire autrement que c'est impeccable. smile Et cette fois-ci aussi, je viens avec la Air Canada.

Hors ligne

#15 2007-03-30 11:53:03

BaRoN NoiR
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Les fokker sont de vieux avions, un ami pilote pensait qu ils ne volaient plus !! j ai pris OCEANAIR Salvador-Rio en fokker et j ai eu la trouille de ma vie , on avait l impression que les moteurs toussaient...bon j arrete de vouloir gagner 50 R$ !!

Hors ligne

#16 2007-03-31 04:32:57

Chico brasil
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Journée et soirée de chaos, sur l'ensemble du Bresil, dans tous les aéroports.......heureusement que je ne devais pas voyager, car je serai comme les milliers de passagers bloqués dans un aéroport, sans information, sans aide de personne.....une personne agée disait qu'elle etait arrivé à 4 h du mat dans un aéroport, et qu' a 1h du mat soit 22H plus tard, elle attendait toujours son vol, sans que personne, ne lui ai proposé quoique ce soit, ni eau, ni nourriture, ni solution de couchage et que la situation ne se débloquerait pas avant 8h du mat.....


l' aviation civil brésilienne subit sa plus grave crise depuis 3 semaines, entre les pannes des systemes informatiques, des radars de piste de Guarulhos et maintenant de la gréve totale sans préavis des contrôleurs de Brasilia.....

Hors ligne

#17 2007-03-31 04:41:57

Chico brasil
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Don Lorenzo a écrit :

Chico,
Ta suggestion du somnifere avant le vol je vais le prendre en compte serieusement.:)

D'ailleurs chaque fois que je voyage, je prends Air Canada et a date (je touche du bois!!!!!!!!!!!!), rien a dire autrement que c'est impeccable. smile Et cette fois-ci aussi, je viens avec la Air Canada.

Bon voyage, Air Canada compte pas moins de 5 incidents sur mars

20/03/2007
Vancouver (Canada) - Un avion de la compagnie aérienne canadienne intérieure Air Canada Jazz a du évacuer ses passagers en urgence lorsque juste après l'embarquement, une unité de puissance auxiliaire de l'appareil a commencé à prendre feu.

L'avion, un Canadair Regional Jet CRJ-200, vol QK8185, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Vancouver (Canada) et l'aéroport régional de Fort Saint-John (Canada) avec 38 passagers à bord, était en plein embarquement, vers 14h00, heure locale, lorsqu'un groupe de puissance auxiliaire situé sur l'arrière de l'appareil a commencé à prendre feu, provoquant une évacuation générale de l'appareil
Il n'y a eu aucun blessé ni durant l'incident ni pendant l'évacuation. Les services de sécurité de l'aéroport sont intervenus rapidement afin de circonscrire le feu qui a ensuite été éteint rapidement. Les passagers ont été transférés sur un autre vol en partance quelques heures plus tard
etc.....

et sur fevrier, 2 de recensés sad

pour lire la liste, clik sur le lien ci dessous, et bon vol sur Air Canada dry smile

http://www.crash-aerien.com/forum/incid … s-vf3.html

Dernière modification par Chico brasil (2007-03-31 04:44:02)

Hors ligne

#18 2007-03-31 19:08:16

Don Lorenzo
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Merci pour ton insistence a me monter le moral, hey Chico? big_smile
J'arrive a GRU le 18 avril, et ensuite, je dois prendre dans l'apres midi, toujours la GRU, un vol avec la Gol pour GIG. Pensez vous que d'ici la la situation dans les aeroports bresiliens sera fixee? En ce qui concerne les vols interieurs, quelle compagnie bresilienne vous pensez etre la plus sure du point de vue du respect de son horaire et de la securite? Ai-je bien fait de vouloir eviter la Varig et d'opter pour la Gol pour mes vols locaux?

Un gros merci d'avance.:)

Hors ligne

#19 2007-04-03 09:51:08

corine
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

chico,

toi qui connais plein de compagnies connais tu la: bra
on m'en a parlé mais je ne connais pas et je remarque que vous ne la citez jamais.
j'y ai trouvé des tarifs trés compétitifs au départ du portugal.

Hors ligne

#20 2007-04-03 15:32:32

Chico brasil
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Don Lorenzo, la gol est la compagnie soeur jumelle à Easyjet en Europe...en résumé prix bas, prestation inexistante et surtout non respect des horaires...Ma femme en novembre pour faire un A/R de Guarulhos à Porto Seguro a prit la Gol pour la premiere fois, elle a mis 4 h par trajet, l'avion faisant une escale de 2 h à Belo Horizonte pour charger des passagers, par la Varig pour 100 reals de + elle aurait mis que 1H30 par trajet !!!.

La Gol vient d'acheter la Varig et va appliquer ses recettes pour la re-déployer en internationale, notament sur les lignes qu'elle n'occupait plus depuis le mois de juillet 2006


Corinne la BRA ne fait pas encore partie de la liste noire des compagnies à eviter smile    pas de soucis, à priori les avions sont récents et aucun incident à signaler.


pour le chaos dans les aéroports brésiliens, celui ci est en voie de régularisation.....le gouvernement veut transferer le contrôle aerien vers le civil, aujourd'hui c'est l'armée qui assure cette fonction. Des mesures disciplinaires vont être prises contre les militaires qui se sont mis en gréve sans préavis la semaine derniere.. Avril risque d'être encore pertubé, surtout au niveau des vols nationaux..

Hors ligne

#21 2007-05-06 23:43:13

Chico brasil
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Dim 06 Mai 2007
Fortaleza (Brésil) - Un avion de la compagnie aérienne portugaise TAP a fait un arrêt-décollage d'urgence sur l'aéroport international de Fortaleza (Brésil) après que les pilotes ait reçu l'alarme d'une défaillance sur l'une des turbines d'un des réacteurs de l'appareil.

L'avion, un Airbus A310-300, vol TP168, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Pinto Martins de Fortaleza et l'aéroport international Portela de Lisbonne (Portugal) avec près de 200 passagers à bord, était en cours d'accélération avant décollage, vers 20h00, heure locale, lorsqu'un incident technique sur l'un des réacteurs de l'appareil a obligé les pilotes à interrompre leur envol. L'avion a ensuite regagné les parkings
Les passagers ont été débarqués dans le calme malgré quelques frayeurs au moment du freinage. Il n'y a pas eu de blessé. L'origine du problème n'est actuellement pas connu mais les techniciens de la compagnie vont examiner l'appareil afin de déterminer les causes de l'incident. Les passagers ont été logés dans des hôtels en attendant que la compagnie trouve une solution pour les transporter à destination

Hors ligne

#22 2007-05-07 09:24:10

axiom
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

chico : TAM est ok ? et GOl ??? :-(

Dernière modification par axiom (2007-05-07 09:31:02)

Hors ligne

#23 2007-05-07 09:29:08

olive2707
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

Chico c'est mon vol pour partire en vacances !!!!!!!!!  sad

Hors ligne

#24 2007-05-07 09:29:35

axiom
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

crash d'un avion kenyan , dans les marecages et la foret dense :

je connais bien, entre " l 'axe lourd " yaoundé-douala,
une route pleine de nids de poules mais goudronée pour acheminer les secours :-(

aucun survivant :  + de 100 personnes :-(

... de toute façon, vu les conditions de secours et de soins du pays , c'est peut etre mieux comme ça !

Dernière modification par axiom (2007-05-07 09:42:19)

Hors ligne

#25 2007-05-22 04:43:54

axiom
Membre

Re : Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens

chico : pour les vols interieurs,tu conseilles donc la BRA ou... Varig pour un surcout de 100 reais ? ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet