AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-03-30 12:29:25

Business avec moi ( sur du bois et informatique )

Bonjour a tous l'un de mes amis et ex collegue de travail cherche a faire du Business en bois avec le bresil il m'ecris  :

"essentiellement de l ' IPE , du CUMARU , JATUBA  et MASSARANDUBA ( connu sous BALATA en Guyane )
Bois brut en épaisseurs 27 et 34 mm standard , soit séché à l'air ( Air Dry ) soit séché au four ( killn dry )
                                         Panneaux massifs collés ( pour la Parquetterie ) en dimensions fixes.
Trop tard ce soir pour te faire part des spécifications , il y en a beaucoup , cela prend du temps , nécéssite visite approfondie des exploitations forestières et tout le suivi commercial sur place ici.
La réactivité du marchand n ' est pas celle des brokers !
Selon le poste demandé , des volumes annuelles par poste défini  varient de 1500 à 3000 m3 , sachant que le bois se transporte par container 20 pieds , 16/18 m3 pour du AirDry , 22/23 m3 pour le KD .Ca fait des volumes transport.
L ' importateur classique - négociant - s ' occupe normalement des frais d ' importation , fret etc , car il a l ' habitude d'acheter FOB Port Brésil.
Le client utilisateur attend des prix Franco , rendu chez lui , toute charges comprises , et souvent règle à 60/90 jours , alors que le négociant peut payer comptant contre documents , dont tout un débat initial avec le type de client ici.

Tu peux toujours tendre une perche dans le bassin amazonien ,, ça ne manque pas en faune et flore ! "

1-Bref si vous avez des plans ou questions complementaire : ecrivez moi en privé peut etre arriverons nous a faire un deal et a bien gagner la dessus ... Jeanmarc un commentaire peut etre ...?????

2 - Si vous etes introduit dans le milieu It bresilien ou avez comme connaissance amicale des dirigeants de  societés multinationale : tel que : Boiron , banque lazard , renault , petrobras , Glaxo welcome , aventis etc... recherchant des equipement informatique en volume ou se faire reprendre des equipements type gros serveurs IBM , Storage , etc... idem consulter moi .. peut etre puis etendre mes activités au bresil ...

Keep in touch ( nothing venture nothing gain )

Guarana-sao luis : d

#2 2007-03-31 16:18:14

Tobermory
Membre

Re : Business avec moi ( sur du bois et informatique )

Bonjour!

sur tes activités informatiques, juste une question: tu es broker ou tu vens du matériel neuf. Pourrais-tu nous en dire un plus?
Merci

#3 2007-03-31 16:21:55

Re : Business avec moi ( sur du bois et informatique )

bROKEUR mais je fais aussi du neuf , ou du reconditionné ( refurbished) assorti de garantie residuelle , je ne travaille qu'avec les societé , jamais les ^particuliers....

ciao

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet