Bonjour a tous l'un de mes amis et ex collegue de travail cherche a faire du Business en bois avec le bresil il m'ecris :
"essentiellement de l ' IPE , du CUMARU , JATUBA et MASSARANDUBA ( connu sous BALATA en Guyane )
Bois brut en épaisseurs 27 et 34 mm standard , soit séché à l'air ( Air Dry ) soit séché au four ( killn dry )
Panneaux massifs collés ( pour la Parquetterie ) en dimensions fixes.
Trop tard ce soir pour te faire part des spécifications , il y en a beaucoup , cela prend du temps , nécéssite visite approfondie des exploitations forestières et tout le suivi commercial sur place ici.
La réactivité du marchand n ' est pas celle des brokers !
Selon le poste demandé , des volumes annuelles par poste défini varient de 1500 à 3000 m3 , sachant que le bois se transporte par container 20 pieds , 16/18 m3 pour du AirDry , 22/23 m3 pour le KD .Ca fait des volumes transport.
L ' importateur classique - négociant - s ' occupe normalement des frais d ' importation , fret etc , car il a l ' habitude d'acheter FOB Port Brésil.
Le client utilisateur attend des prix Franco , rendu chez lui , toute charges comprises , et souvent règle à 60/90 jours , alors que le négociant peut payer comptant contre documents , dont tout un débat initial avec le type de client ici.
Tu peux toujours tendre une perche dans le bassin amazonien ,, ça ne manque pas en faune et flore ! "
1-Bref si vous avez des plans ou questions complementaire : ecrivez moi en privé peut etre arriverons nous a faire un deal et a bien gagner la dessus ... Jeanmarc un commentaire peut etre ...?????
2 - Si vous etes introduit dans le milieu It bresilien ou avez comme connaissance amicale des dirigeants de societés multinationale : tel que : Boiron , banque lazard , renault , petrobras , Glaxo welcome , aventis etc... recherchant des equipement informatique en volume ou se faire reprendre des equipements type gros serveurs IBM , Storage , etc... idem consulter moi .. peut etre puis etendre mes activités au bresil ...
Keep in touch ( nothing venture nothing gain )
Guarana-sao luis : d