You are not logged in.
Sous quelle(s) condition(s) puis-je échanger mon visa du type "tourisme" en visa "negocios"? Est-ce la Polícia Federal qui s'en occupe ou dois-je m'adresser au Ministério do Trabalho e Emprego MTE?
Merci
Offline
Visas pour des citoyens suisses
Des citoyens suisses n'ont pas besoin de visa pour le tourisme ou les affaires pour aller au Brésil. Il faut avoir un passeport valable au moins pour 6 mois et un billet aérien aller-retour. Il est possible demeurer en Brésil , sans travailler, jusqu'à 90 jours, extensibles sur place, chez la "Polícia Federal" (Police Fédérale), pour 90 jours en plus par an.
Des citoyens suisses qui voyagent au Brésil pour adopter un enfant doivent obligatoirement demander une visa d'affaires (VITEM II) au Consulat Général pour éviter éventuelles problèmes quand de la sortie du pays.
Pour des autres visas, voire les sections correspondantes.
http://www.consuladobrasil.ch/index.php … d=25&lg=fr
Last edited by Chico brasil (2007-04-03 23:10:53)
Offline
bonjour
J'ai obtenu mon visa permanent definitif , mais je suis passer par plusieurs etapes pour ca. J'ai une exelente avocate et elle sait de quoi elle parle comparer a d'autre qui disent tous et n'importe quoi.
Si vous voulez plus de renseignements sans perdre de temps contacter moi. Je pourrais vous dire tous ce qui faut pour obtenir ce visa. Sans se tromper ,ou perdre de l'argent.
stephane
Last edited by stephane lopez (2007-04-23 23:59:06)
Offline
Oui, tu es surement le meilleur, on n'en doutais pas.....en plus tu débarque ici sans te présenter et sans nous dire sous quelles conditions tu l'a eu ton visa permanent ...raconte, détaille bien et n'oublie rien.... et surtout que veut dire le sens de ta phrase :
"J'ai une exelente avocate et elle sait de quoi elle parle comparer a d'autre qui disent tous et n'importe quoi " cela vise qui ? des avocats ou des membres du forum...
Plus de précisions sera trés bien...
Offline
Non mais c'est vrai ça !
Qui c'est qui vient nous embeter notre Chico !
Te laisse pas faire Chico, on est avec toi ;-)
Offline
Personne ne vient m'embêter......avant d'annoncer que l'on a eu son visa permanent grace à une avocate hyper intelligente.... il est interessant de connaitre les tenants et les aboutissants, c'est le minimun et aprés on pourra effectivement juger si cela etait vraiement utile de passer par un avocat, qui au passage aura prit des honoraires plus ou moins conséquent, pour avoir son visa.... Donc je demande à en savoir plus ![]()
Offline
salut à tous ...
juste un ptit avis parce que ai eu certains contacts qui ont fait déjà expérience dans le cas de demande de visa permanent avec les 50'000 usd et aussi déclaration non poursuite etc ... que donc apparement du moment qu'on a cette somme et qu'on est "clean" ça serait pas autant que ça le parcours du combatant pour choper ce visa ...
directement police fédérale avec dossier qui envoie à Brasilia et ensuite normalement après verifications surtout solvabilité ils te le donne facilement ...
qu'en penses-tu chico et autres specialistes ? avez-vous des récits récents d'obtention "sem problemas" ... ?
obrigado até mais ...
Offline
Black magic....pour le visa d'investisseur, il y a un dossier à monter, ensuite à deposer aupres du ministere du travail et de l'immigration à Brasilia et aussi de l'argent à deposer en caution (50 000 usd), par contre une fois le visa delivré, il faut aller le chercher dans son pays de residence , aupres du consulat du Brésil. Rien de compliqué, mais des procédures longues et administratives à suivre.
Offline