AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-04-06 15:24:53

mcarson
Membre

Debuter au Bresil - commerce

Bonjour a tous,

Voila je cherche a quitte la France pour m'installer au Bresil avec ma femme (Bresilienne), ce pays si chaleureux et grande. Mon plan etait d'acheter un pousada au sul puis apres plusieurs voyages de reperage etc. je me suis vite apercu que c''est une autre paire e manche. Mais je me laisse pas abattre, sachant que j'ai apris la langue assez vite je vais aller jusqu'au bout.

Nous avons actuellement une maison au sul a Florianopolis et je pense a mettre mes connaissances d'informatique dans un cyber cafe. Jai vu des cyber cafes un peu partout du nord au sud et je pense que ca peut rapporter de quoi a vivre. Je suis deja jeune retraite de l'armee alors jai ca de cote pour m'aider.

Mai les tracasseries des organismes Bresiliennes risquent de ma decourager dans ce projet.

Je ne sais pas si il ya des gens qui ont deja eu cette idee de cyber cafe au Bresil.

Y a t'il des idees, il e faut quoi pour ouvrir un tel boite?

Hors ligne

#2 2007-04-06 18:46:17

Chico brasil
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Pour ouvrir un cyber café, compte un investissement maximun de 50/100 000 reals selon le nombre de machines et l'emplacement.....ensuite la durée de vie de ce type de commerce est d'environ 8 ans maxi...apres il faudra faire autre chose, car la chute des prix des PC, dù à un dollar faiblissant, permets aux bresiliens même les moins fortuné d'investir dans ce type d' appareil. J'en connais même qui ont l' adsl (banda larga) dans des favelas de SP yikes   avec des PC de dernieres generations. Donc cela est deja un signe pour le futur.....

Pour le moment les ordinateurs d'entrée de gamme coûtent encore dans les 1400 reals et le salaire minimum est de 380 reals, il y a 3 ans, un PC debut de gamme se vendait 3000 reals et le salaire mini etait de 260 reals.....

ensuite pour l'administration bresilienne tu n'aura pas le choix, tu devra passer par ce stade, qui est la demande de visa et du reste sad

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-06 18:47:58)

Hors ligne

#3 2007-04-07 02:41:02

Re : Debuter au Bresil - commerce

bonjour, je suis allé a joa pessoa, et je suis rentrée dans un cyber, vieux p3, lent, horrible, ... a rio, au barra shopping c' est neuf et toujours plein!! il ouvres des sandwichs, boissons etc.. des cyber en fait il y en a partout! j' en ai même trouvé au fin fond de l'Amazonie... il faud savoir que le brésil est la france sont les deux 1er pays qui utlise le plus l' accés internet!!
si tu ouvres un cyber, bien placé avec vente pour manger et boissons et lecture sa peux être sympa.
bonne chance ex militaire!! dans le matériel?
caizinho

Hors ligne

#4 2007-04-07 08:22:18

mcarson
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Merci de vos reponses si rapides, voila c'est un peu moins en temps de l'argent que j'avais pense pour le mise en place. Mais mon business plan tient compte de bcoup plus, mais je vais ajouter un sort de snack ou cafe avec le cyber. J'ai vu ca au nord puis a Brasilia et ca a l'air de bien cohabiter.

Hors ligne

#5 2007-04-07 19:35:20

cati
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

J'ai été epatée par les cybercafes a Salvador (Bahia)
Il y en a partout.
C'est pas des ordis dernier cri mais la connection est bonne,
les gens sympas
On peut y graver des CD, surfer et c'est pas cher du tout .
il y en a  2 super  sur le pelourinho tenus pas des Bresiliens

Hors ligne

#6 2007-04-07 23:08:06

Chico brasil
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Qu'est ce qui peut rapporter entre 5000 € et  10 000€ net  par mois et plus , sans rien faire, sans entretien, sans grosse dépense en electricité, sans se fatiguer, avec 1 employé, pour  un investissement de 55 000 € à 150 000, 00 € ?   Personnellement , je pense que c'est le meilleur plan à moyen terme !!!! smile

Cela existe, Chico vous filera le tuyeau, ce type d'investissement ne nécessite pas d'associé, ni de monter une grosse société, uniquement sous la forme d'une société simple.....en plus cet investissement peut multiplier sa valeur par 10 et plus dans le temps. Cette activité ne craint pas la crise, et verra son developpement augmenter d'année en année, un jack pot, seul des contraintes de normes de pollution imposés aux villes europeennes peuvent lui reduire son CA...mais une reconversion plus lucrative est toujours possible smile

Ce n'est pas un placement financier......allez creusez vous les meninges smile 
Pour vous aiguillez un peu , ce n'est pas un cyber café, ni une pousada, ni un  motel etc......

Axiom n' a pas le droit de jouer.....il connait déjà la réponse, je lui ai dit smile

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-08 00:19:09)

Hors ligne

#7 2007-04-07 23:41:43

axiom
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

salut chico :-))

ba alors quoi ! ya aussi les delits d'initiés au bresil ?
ba mer.. alors ! ... je peut pas jouer au jeux des 1000 francs ;-)

... alors je vais laisser un petit indice pour faire avancer le schmilblik :-)

vous savez ce que je pense de l'etat du marché de l'immobilier ! cf les quelques posts pour comprendre ;-)
bon je disais que le vrai bon plan etait plutot d'acheter des terrains constructibles pour la revente.

chico a trouvé encore mieux et sur un marché qui ne connait pas la crise + une partie du CA peut etre recurent.
autre indice, cela marche tres fort a tokyo ...mais c'est pas des sushi ( ni alimentaire )

enfin la seule contrainte est un homme de confiance totale

... chico donnera la reponse ?

Dernière modification par axiom (2007-04-07 23:54:29)

Hors ligne

#8 2007-04-08 00:19:08

Re : Debuter au Bresil - commerce

PAS TROUVE !!! mais un plan pour gagner 5000-10000E /mois pour un Invest de 55000 à 150000 suis ^preneur

Hors ligne

#9 2007-04-08 00:19:59

Chico brasil
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Hihi  guarana    je te donnerai le tuyeau smile

Hors ligne

#10 2007-04-08 00:21:35

axiom
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

ouais, salut sao luis, ça devrait bien t'intéresser :-)

... dernier indice : ce qui peut marcher a sampa "ne peut pas le faire" à sao luis
le marché n'est pas au rv là bas ... !

Dernière modification par axiom (2007-04-08 08:12:34)

Hors ligne

#11 2007-04-08 04:17:48

Don Lorenzo
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

axiom a écrit :

chico a trouvé encore mieux et sur un marché qui ne connait pas la crise + une partie du CA peut etre recurent.
autre indice, cela marche tres fort a tokyo ...mais c'est pas des sushi ( ni alimentaire )

enfin la seule contrainte est un homme de confiance totale

... chico donnera la reponse ?

Laisse-moi essayer de deviner:
Un centre d'oxygenation ou les gens vont pour simplement prendre de l'oxygene?
Ou bien un je sais pas, un salon de coiffure ou les coiffeuses sont des gatinhas topless? ahahah Faut avouer, que ca marcherait fort, hein? ahahah
Ou alors Un centre therapeutique ou les masseuses sont habillees en gheisha? ahahaha

Bon, allez Chico, pourrais-je aussi savoir de quoi il s'agirait stp?
Valeu.;)

Dernière modification par Don Lorenzo (2007-04-08 04:18:21)

Hors ligne

#12 2007-04-08 06:02:05

mcarson
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Oh la la,

La je pense que vous me faits marcher tous les deux!! Mais au jeux de devinette je ne suis pas tres fort. Si vous avez trouver le bon numero au Bresil chapeau a vous!

Hors ligne

#13 2007-04-08 08:16:10

axiom
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

hé hé chico ! ;-)

faudrais peut etre penser a te faire payer pour ce bon conseil de consultant ! :-)
non non , c'est toujours pas un placement financier !

... et c'est pas une blague du 1 avril non plus.
chico a deja pas mal "cogité" la dessus depuis un petit moment.

Dernière modification par axiom (2007-04-08 08:17:08)

Hors ligne

#14 2007-04-08 11:25:20

atlante
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Un truc en rapport avec le marché immobilier brésilien, qui pourrait péricliter si des normes de pollutions sont imposées aux villes européennes et qui se fait déjà à Tokyo ?
je donne ma langue au gato ...

Hors ligne

#15 2007-04-08 11:29:16

atlante
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

cati a écrit :

J'ai été epatée par les cybercafes a Salvador (Bahia)
Il y en a partout.
C'est pas des ordis dernier cri mais la connection est bonne,
les gens sympas
On peut y graver des CD, surfer et c'est pas cher du tout .
il y en a  2 super  sur le pelourinho tenus pas des Bresiliens

le cyber qui est sur la praça da sé est tenu par un français ...

Hors ligne

#16 2007-04-08 12:41:18

Chico brasil
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

allez on cherche :
investissement de 50 à 150 000€ et plus
rapport de 4000 à 10 000€ net et plus /mensuellement  smile
ce n'est pas un motel
ce n'est pas un cyber café
ce n'est pas une pousada
ce n'est pas un salon de coiffure
ce n'est pas un bar, ni une discotheque
cela ne necessite qu'un employé , voir deux !!!    yikes
ce n'est pas un placement financier, ils perdent de rentabilité  yikes
cela a une duré de vie illimitée (20 ans et plus), sensible peut être aux normes anti pollution des centres villes
cela peut rapporter gros smile   capital multiplié par 10 au minimun en 10 ans
cela ne coûte rien en entretien, et presque rien en frais divers (electricité, eau et telephone, assurance)
cela peut se transformer par la suite en un rapport immobilier à haut rendement

c'est .............................

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-08 12:47:17)

Hors ligne

#17 2007-04-08 15:51:15

Don Lorenzo
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Un terrain?

Hors ligne

#18 2007-04-08 16:59:19

Chico brasil
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Don Lorenzo   :   un peu plus d'imagination smile .... mais tu n'est pas loin

Hors ligne

#19 2007-04-08 18:52:48

alexistour
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Trop facile :-) Un parking

Hors ligne

#20 2007-04-08 20:44:13

Chico brasil
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

eh oui,
Alexis avait un avantage comme Axiom, il connaissait la réponse smile

Un terrain de 1000 m2, permet le stationnement de 87 voiture, à 3,00 reals de l'heure par 10 h d'ouverture par jour X par 6 jours par semaine, sans compter les abonnements mensuel pour la nuit, s'il est bien placé en centre ville, cela vous rapportera plus que n'importe quoi et surtout question frais d'entretien, c'est réduit au minimun. Ensuite si vous souhaitez augmenter votre capital, vous pouvez construire dessus, un immeuble et valoriser dans un deuxieme temps votre capital, tout en conservant votre parking au Rez de chaussé smile
Voila une idée d'investissement facile, abordable mais difficile à trouver sur le marché .....mais on en trouve, j'ai reperé 3 parkings à vendre dans le centre de Sao Paulo ou proche de quartier commerçant, pour des fourchettes de prix allant de 170 à 700 000 reals....

Hors ligne

#21 2007-04-08 22:46:49

Don Lorenzo
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

En effet, un parking, quoi de meilleur comme investissement? Pas fou du tout le Chico, hey? Parabens rapaz!!!

Dis-moi, les gamins qui travaillent ou plutout qui aident les voitures a se garer et puis ensuite qui surveillent ces memes voitures, ils sont a la charge du proprio du parking ou bien, des independents?

Rien qu'en utilisant les chiffres que tu as mentionnes et en faisant quelques calculs elementaires, on atteint tres vite des chiffres tres tres tres interessants!!!! smile

Hors ligne

#22 2007-04-09 00:04:21

blackmagic
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

MOI J'AI ENCORE MIEUX !!!!!!!!

et oui !!!  un parking tenu par une geischa en fio dental qui vent des sushis à manger sur son corps !!!!!!

ah ah ah ah ;-)))

non sérieux parking porque não y'a surrement une niche avec possibilité de revendre avec plus value d'la mort ...

Chico ... respect'

até +

Hors ligne

#23 2007-04-09 02:23:08

Chico brasil
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Mon idée de parking est une affaire tres rentable, hormis l'investissement de départ pour le terrain ou l'emplacement, ensuite c'est comme l' ATMB au Mont Blanc (péage du tunel), y a plus qu' a ramasser l'argent tous les jours, pas d'investissement à faire, pas d'entretien (sauf un coup de balai) et comme le pouvoir d'achat des brésiliens va aller en croisant, le nombre de voitures va grossir et les places de parkings seront de plus en plus recherchées dans les centres villes, seule une interdiction de circulation dans les centres villes, comme ils en existent dans de nombreuses villes de France peut freiner le developpement, mais cela ne sera pas avant 15 ans et ensuite , on peut toujours revendre l'emplacement pour la construction d'un immeuble  smile 

prenez vos calculettes et partez sur des hypothéses basses, même à 30% de taux de  remplissage sur 6 jours, vous aurez des chiffres interessant en sortie.....

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-09 13:25:48)

Hors ligne

#24 2007-04-09 09:04:26

mcarson
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Chico,

Comme c'est bizarre, en Aout derniere a Florianopolis ma mere m'a parler de cette idee justement. Mais moi dans ma mentalite jai pas vu cette affaire comme rentable. C'est vrai que tes arguments sont pertinants etc.

Juste la question de rentabilite, je me trompes peut etre mais n'est tu pas un peu optimiste avec 4 a 10K euros par mois?

Mais oui cette une bonne idee et comme je vais le mois prochaine a Floripa je me manquerais pas a regarder ca.

Hors ligne

#25 2007-04-09 13:03:06

alexistour
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Voila, Chico et moi nous avons cinq terrain de parking a vendre moitié prix, c'est une affaire!!! Bon, je veux vous dire sous forme de plaisanterie de vous méfier de l'argent facile. (c.f. les élevages d'autruche au ou les achats de boeufs sous forme d'action au Brésil qui semblaient donner des rendements assurés et ont ruinés des gens paraissant bien avisés comme un avocat célèbre, pour ceux qui lisent "dinheiros")
Les bonnes affaires ne sont pas sur le net... Les bonnes idées ou plutôt les orientations peut être. Si l'affaire est bonne et diffusée, nous pouvons penser qu'elle est déjà prise et c'est donc trop tard.  Parfois elle est tellement excellente qu'elle n'existe plus. Je vous laisse réfléchir là dessus.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet