AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2007-04-09 13:22:12

Chico brasil
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Oui, Alexis...l'idée est déja prise depuis longtemps, mais il reste sur le marché des "estaciomento" à vendre, en parcourant les petites annonces de Sao Caetano et de l' "estadao de Sao Paulo", j'ai pu en trouver en vente entre 150 000 reals et 700 000 reals....ensuite il faut se rendre sur le terrain "comme on dit" et voir pour estimer la rentabilité de l'affaire, c'est comme tout. 

Mais l'avenir reste sur ce type de créneau, les grandes villes comme Sao Paulo, Rio de Janeiro et autres du Brésil, vont se trouver de plus en plus confronté au manque de places chroniques, dù à l'augmentation du nombre de véhicules circulant. Dernierement un maison  vestuste et délabrée a été démoli à Guarulhos, proche du centre, et un parking moderne couvert d'une cinquantaine de place, prêt à recevoir dans le futur des étages d'habitation superieures, à l'europeenne a été amenagé, tout automatique avec "sas" d'entrée, caméra de video surveillance, paiement par carte etc.....voila l' avenir

Hors ligne

#27 2007-04-09 13:29:20

BaRoN NoiR
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Ils font la meme chose dans le centre de Rio, une vieille baraque, ils l abattent et font un parking effectivement c est trés rentable.

Hors ligne

#28 2007-04-09 13:41:22

Tobermory
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

C´est sûr qu´il y a des affaires plus rentables et plus tranquilles que d´autres, mais des affaires où "y a plus qu' a ramasser l'argent tous les jours", ça c´est sûr ça n´existe pas.

Hors ligne

#29 2007-04-09 14:05:40

mcarson
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Alexis,

Bien sur! les affaires qui semble apporter des benefs sans rien faire n'existe pas, ca me rappel un peu des escrocs Nigerienne!! Mais de toute facon je sais que dans certains villes, en occurence Florianopolis, les places de parking manquent.

Ma femme (Bresilienne) est moi avons creuser la tete pour trouver qq choses qui peut marcher la bas, mais comme Chico a dit les bonnes plans sont rare.

Pour moi un Cyber etait juste une idee sachant que je connais ce milieu et l'informatique.

Mais je verrais moi meme la mois prochaine sur place.

Merci encore

Hors ligne

#30 2007-04-09 21:27:08

Re : Debuter au Bresil - commerce

mcarson a écrit :

Merci de vos reponses si rapides, voila c'est un peu moins en temps de l'argent que j'avais pense pour le mise en place. Mais mon business plan tient compte de bcoup plus, mais je vais ajouter un sort de snack ou cafe avec le cyber. J'ai vu ca au nord puis a Brasilia et ca a l'air de bien cohabiter.

Trés bonne idée! sa j' y crois à 100%!
Au fait, les aprés midi et le week end, les cyber café équiper de jeux! sont pleins à craquer de jeunes!!

c' est comme un super restaurant! c' est pas sur la bouffe qui gagne leur vie mais sur les boissons!!! hehehe

caizinho

Hors ligne

#31 2007-04-09 22:44:52

tvander
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Slt Mark,

et bien en voila des bonnes idées sa laisse à réfléchir, je pense qu'il doit exister pas mal de chose à faire et d'idée à faire resortir.
En espérant que tout va bien pour toi a bientot.
Tony

Hors ligne

#32 2007-04-10 14:36:15

axiom
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

baron :

c'est ce que je disais a chico ! à rio point de salut pour les parking en raison des stationements sauvages dans toute le zone sud. j'emettais une exeption pour le centre et peut etre aussi pour barra ?
les "realités " de sampa sont autres ...

Dernière modification par axiom (2007-04-10 14:52:06)

Hors ligne

#33 2007-04-10 17:43:47

mcarson
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Oui je suis d'accord sur le point des grandes villes, mais comme je vais au sul je pense que ca va etre moins 'sauvage'

Hors ligne

#34 2007-04-11 01:13:53

Chico brasil
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

le café internet a une durée de vie reduit à 5 ans voir au maxi 8....ce qui gagne le plus ce n'est pas la café en lui même, mais les services annexes qu'il peut proposer comme  la photocopies de documents, la réparation et la vente de PC d'occasion ou neuf, les jeux en ligne sur PS2 etc...mais dans le futur la concurrence va pointer son nez sur les offres Adsl et le marché eclatera, en simultané le prix des PC sera accessible à un grand nombre de brésiliens. Rien que dans la famille de ma femme, qui sont des gens d'origine modeste, ag de 55 à 35 ans, vivant dans un quartier populaire de  Guaraulhos, sur ces 10 freres et soeurs en moins de 2 ans, 4 ont acheté un PC neuf ou d'occasion et les 4 ont pris l'adsl 250 kps à 500 kps,  et ont aussi acheté des webcams, micros et graveur de CD, 2 se sont mis au pompage de films DIVX avec la mule et ont acheté des lecteurs DVD/DIVX, alors que dans la majorité leur salaire tournent dans les 800 reals/mois.......

Donc méfiez vous et diversifier votre activité....

Dernière modification par Chico brasil (2007-04-11 01:16:32)

Hors ligne

#35 2007-04-11 06:11:29

mcarson
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Chico,

Oui je suis de ton avis sur la duree de l'affaire, bien sur je vais au Bresil pour diversifier mon investissement. Je ne fixe pas seulement une affaire comme celle-la mais aussi autres plans comme vous avez suggere avant. Ma femme est moi avons des idees des choses que nous ici en France prendrent pourargent comptant puis ces activites n'existe pas au Bresil.

Hors ligne

#36 2007-04-11 11:15:36

Re : Debuter au Bresil - commerce

Bonjour a tous ,

Hier après midi j'etait dans un  shople ping de sao luis en pensant justement à diversifier mon activité je pensais à cette idée de parking " inexploitable ici " car il y a de la place , et puis je me suis fait interpeller par un copain franç

Hors ligne

#37 2007-04-11 11:26:36

Re : Debuter au Bresil - commerce

..par un copain français ...nous sommes tombé d'accord sur une chose: le nordeste et particulierement sao luis est tellement en retard par rapport au reste du bresil et il y a tellement de choses a faire ... qu'un produit sympa inovant venant et faisant un carton sur sao  paulo a toute chance de marcher ici ..

Hors ligne

#38 2007-04-11 12:52:16

axiom
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

guarana :

attention etre trop en avance/marché quelquefois ç'est la peau de banane assurée ! ;-)
check deja si il y a un systeme d'amende efficace et dissuasif/ aux gamins qui peuvent "surveiller" ta voiture :-)
pendant tes courses .
ou si il y a un "marché " pour pouvoir avoir l'esprit "tranquile" pour laisser une voiture la nuit.

en tout cas le nordeste ( et partuculierement sao luis ) a du retard ça c'est sur.
quoique au ceara sur fortaleza, un parking gardé la nuit peut avoir ses chances !

Dernière modification par axiom (2007-04-11 12:54:53)

Hors ligne

#39 2008-01-04 21:27:39

Aurélio
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Salut à tous et bonne année 2008 !

Des nouvelles sur cette idée de parking, certains ont-ils tenté le projet ? ;-)

Quand je vois les prix pratiqué par Vinci sur Paris çà fait réfléchir...

Hors ligne

#40 2008-01-05 13:03:08

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

A mon avis Aurelio, personne n'a eu les couilles de le faire.
Sinon, tu penses bien, que ca se saurait déja.
Beaucoup parlent ici, mais en acte, c'est différent.
D'ailleurs pas mal sont scotchés ici, toujours en pensant avoir fait une super affaire.

Hors ligne

#41 2008-01-05 14:13:04

alexistour
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Smarty oui, des grandes gueules et de petites c........ smile
Pour être plus gentil, je dirais que nous autres français avons été élevés et grandissons encore avec la recherche d´un confort et d´une sécurité qui devient de plus en plus aléatoire (licenciements, expulsions, divorces, descente écomomique ou sociale...). Alors il faut se remuer et prendre plus de risques que nos parents ou grands-parents. Culturellement, nous ne sommes pas bien préparés à cette mutation nécessaire.

Hors ligne

#42 2008-01-05 14:17:58

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Je partage parfaitement l'analyse pragmatique que tu exposes.
Implicitement Aristote dans son analyse du système réaliste idéal vantait les institutions d'Athènes, d'une grande cohérence.
Merci Alexitours.

Hors ligne

#43 2008-01-05 14:33:02

cinerocky
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

je viens de tripoter ma calculette et ce n'est pas possible ou alors ce va être la ruée. pour un investissement de 700 000 reais on obtiendrait avec un taux de remplissage à 50 % un revenu brut  de 87 voitures à 3 réais de l'heure * 24 heures * 365 jours / 2 = 1 143 180 réais.
Vous en connaissez vous des investissements qui crachent presque le double en 1° année?
Chico, dis moi que c'est vrai !

Hors ligne

#44 2008-01-05 14:36:54

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Au Brésil, si celà se sait, tes employés aussi, tu te fais suivre, et tu te fais sequestré pour cette somme !
Il te faudrait une sécurité 24/7.

Hors ligne

#45 2008-01-05 14:44:15

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

je précise, que ce ne serait pas forcément des pauvres qui t'attaqueraient, une organisation, de gens biens voire très bien "tipo doutores", mafieux !

Après tout Andrew Jackson (pas mort), Abraham Lincoln et Kennedy, se sont fait tués par les élites de la FED de l'époque.
(principaux opposés à une banque privé).

Il y a toujours un risque.
Voir "le jeu de l'argent" dans mes vidéos sur dailymotion.(vers la 25 ème minute).
http://www.dailymotion.com/playlist/x8q … r-bourse-s

Hors ligne

#46 2008-01-05 14:51:06

cinerocky
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Bah je parlais de revenu brut, j'avais pas compté les gardes du corps! ni les rançons à déduire, ceci dit, en France, la rançon existe de façon officielle, elle s'appelle taxe professionnelle, taxe foncière ( 30 % d'augmentation l'année dernière !) Impôt société et toute la quirielle de cotisations qui sont basées sur le chiffre d'affaire. Alors à choisir, l'aventure est tentante!

Hors ligne

#47 2008-01-05 16:11:13

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Je vais vous dire, un truc, à propos de ce business de parking.
Evidemment, j'avais étudié cette possibilité puisque j'habite sur PAULISTA, ou plutôt derrière, à coté du FIESP.
Le parkink, qui se trouve à coté de www.Standcenter.com.br, galerie à 99% chinoise, contrebande, piraterias etc etc !
Il ya un terrain, qui a été vendu 138 millions de R$, début 2007.
C'était déja un parking et c'est d'ailleurs resté un parking. rsrsrsrs (ca vous étonne?).
Vous croyez que je n'y avais pas pensé???
Ce terrain, faisait partie des restes de la famille Matarazzo, Roi du café de l'époque.
Paulo Supplicy Matarazzo, je le connais très très bien.
Famille du politique Matarazzo PSDB.
On se voit souvent pour d'autres sujets de conversations.
http://pt.wikipedia.org/wiki/Fam%C3%ADlia_Matarazzo

Hors ligne

#48 2008-01-05 16:22:14

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

cinerocky a écrit :

Alors à choisir, l'aventure est tentante!

Tu as raison à 100%.
Maintenant, on peut toujours envisager, dans une optique de solidarité entre européens (gringos), que tu nous fasses une  proposition d'association, pour créer un vrai gros business.
A plusieurs, le potentiel sécurité est augmenté.

Hors ligne

#49 2008-01-05 18:37:59

cinerocky
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Figures-toi smarty que je suis en train de vendre ce que je possède ici en France avec la ferme intention de m'installer au Brésil. Alors je retiens ta propal d'assos car il n'y a rien de mieux que la solidarité, que ce soit en famille ou entre gringos.

Hors ligne

#50 2008-01-05 19:01:47

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

cinerocky a écrit :

Figures-toi smarty que je suis en train de vendre ce que je possède ici en France avec la ferme intention de m'installer au Brésil. Alors je retiens ta propal d'assos car il n'y a rien de mieux que la solidarité, que ce soit en famille ou entre gringos.

Cette une idée, que j'ai déja émise à maintes reprises, mais pas à chaque fois sur le forum.
Les français, que j'ai rencontés ici, au Brésil, sont tous enthousiastes sur cette idée.
D'ailleurs, j'avais proposé en 2004, cette idée de racheter le café "charme", qui est devant le MASP sur Paulista, toujours plein, avec une terrasse importante.
15 000 R$ par mois de loyer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet