AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2008-01-05 19:57:29

cinerocky
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Je ne connais pas le café charme mais je vais combler cette lacune très vite. Je rêve de tenir un café au moins une fois dans ma vie. A condition de pouvoir être relayé et pouvoir partir s'aérer sans craindre un feu de caisse!

Hors ligne

#52 2008-01-05 20:11:44

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Et oui, mais j'ai dis en 2004, maintenant, maintenant c'est hors de prix, et le patron ne veut absolument pas vendre, quoi que? rsrsrs Si on avais une bonne petite infiltrant le patron, après tout, il se laisserait faire à ton avis? rsrsrsrsr

Dernière modification par smarty (2008-01-05 20:28:25)

Hors ligne

#53 2008-01-05 20:15:45

cinerocky
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

si on pouvait éviter le proxenetisme, hors de prix c'est quoi ? Sinon j'ai des copines parisiennes douées, tu sais avec le french touche rsrsrs

Hors ligne

#54 2008-01-05 21:14:11

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

cinerocky a écrit :

si on pouvait éviter le proxenetisme, hors de prix c'est quoi ? Sinon j'ai des copines parisiennes douées, tu sais avec le french touche rsrsrs

- Quand j't'ai balancé le coup, on avait bien convenu de marcher fifty-fifty, hein ? 500 briques chacun ?

- C'est pas inhumain d'entendre ça ! Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse avec 500 briques hein ? Surtout de nous jours, le smic est en plein chancelique, la TVA nous suce le sang, la bourse se fait la malle. J'ai calculé j'en aurai à peine pour 5 piges. J'aurai 50 berges, tu voudrais tout de même pas que j'retourne au charbon à cet age-là non ? Tu serais pas vache avec les vieux des fois ?

Faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages (1968)
Un film de Michel Audiard avec
Bernard Blier et
Marlène Jobert 

Rsrsrsrsrs  LOL !!

Hors ligne

#55 2008-01-05 22:10:46

cinerocky
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

smarty j'ignore à quoi tu carbures mais ton cerveau est d'une rare amplitude. respects.

Hors ligne

#56 2008-01-06 00:27:23

Aurélio
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

smarty a écrit :

Au Brésil, si celà se sait, tes employés aussi, tu te fais suivre, et tu te fais sequestré pour cette somme !
Il te faudrait une sécurité 24/7.

T'es sérieux là ?

Donc en gros tu es cantoné à avoir un petit business qui rapporte juste de quoi vivre confortablement mais sans plus car auquel tu es un homme "mort" ou à défault wanted par la mafia locale... ?

Hors ligne

#57 2008-01-06 00:53:13

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

Aurélio a écrit :
smarty a écrit :

Au Brésil, si celà se sait, tes employés aussi, tu te fais suivre, et tu te fais sequestré pour cette somme !
Il te faudrait une sécurité 24/7.

T'es sérieux là ?

Donc en gros tu es cantoné à avoir un petit business qui rapporte juste de quoi vivre confortablement mais sans plus car auquel tu es un homme "mort" ou à défault wanted par la mafia locale... ?

Si on reprend, le post numéro 43, avec 1 200 000, donc 10 000 reais, en fait, dans ce cas, vaut mieux ne pas habiter dans une petite ville.
Maintenant, bien sûr, qu'ici ce n'est pas le far-west, mais j'en connais (au moins un) sur le forum, qui inconsciemment, va ou vont raconter leurs recettes......sans même sans rendre compte.
Alors, voilà, soyez humble, et tout ira bien.
Tu peux ici, gagner beaucoup plus que cela en argent, dans les parkings, mais connaissant, le milieu, plusieurs gérants, et/ou patrons, ils n'ont pas vraiment beaucoup d'amis.
C'est culturel aussi ici, comme ailleurs.

Dernière modification par smarty (2008-01-06 01:00:37)

Hors ligne

#58 2008-01-06 01:06:10

Aurélio
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

cinerocky a écrit :

je viens de tripoter ma calculette et ce n'est pas possible ou alors ce va être la ruée. pour un investissement de 700 000 reais on obtiendrait avec un taux de remplissage à 50 % un revenu brut  de 87 voitures à 3 réais de l'heure * 24 heures * 365 jours / 2 = 1 143 180 réais.
Vous en connaissez vous des investissements qui crachent presque le double en 1° année?
Chico, dis moi que c'est vrai !

En France il me semble que ce type de parking est réservé au service public du stationnement exploité par de grosses sociétées, quand est-il au Brésil ? Est-ce que monsieur  tout le monde (en créant sa société) peut réaliser un tel projet ou est-il limité à du privatif  ?

Hors ligne

#59 2008-01-06 01:17:58

Aurélio
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

smarty a écrit :

Si on reprend, le post numéro 43, avec 1 200 000, donc 10 000 reais, en fait, dans ce cas, vaut mieux ne pas habiter dans une petite ville.
Maintenant, bien sûr, qu'ici ce n'est pas le far-west, mais j'en connais (au moins un) sur le forum, qui inconsciemment, va ou vont raconter leurs recettes......sans même sans rendre compte.
Alors, voilà, soyez humble, et tout ira bien.
Tu peux ici, gagner beaucoup plus que cela en argent, dans les parkings, mais connaissant, le milieu, plusieurs gérants, et/ou patrons, ils n'ont pas vraiment beaucoup d'amis.
C'est culturel aussi ici, comme ailleurs.

Ok à la lecture de ce post le tableau me semble moins noir !

En effet, je pensais qu'il était difficile d'échapper à des bandits de grands chemin en ayant ce genre de bénéfices... Entièrement d'accord sur le fait du "vivont heureux, vivont cachés", l'extravagance attirera toujours les regards, la simplicité beaucoup moins !

Hors ligne

#60 2008-01-06 02:10:04

smarty
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

mcarson a écrit :

Pour moi un Cyber etait juste une idee sachant que je connais ce milieu et l'informatique.

J'ai a Sao Paulo, un pote Français, qui a ouvert son lan house, à coté de mon pote portugais ex-associé, dont il s'est séparé (ils se sont séparés après un an (vous me suivez?)), pour ouvrir le sien, la porte JUSTE à coté.
Ils sont amis, mais ce français à ajouter un salon de glaces à son café internet.
C'est au centre ville.
Un autre français, pote à moi aussi, a ouvert la même chose mais en plus grand, avec franchise, et cabine téléphonique longue distance, centre de photocopie, etc etc !
6 000 R$ de loyer.(Il a un sous-sol de la même surface a exploité).
Rue hyper passante, boulot à mort, connais tous les trucs pour ne pas se faire braquer bêtement.
je pourrais vous les présenter, tous les 3, au cas.

Hors ligne

#61 2008-01-06 11:55:11

BaRoN NoiR
Membre

Re : Debuter au Bresil - commerce

smarty a écrit :
mcarson a écrit :

Pour moi un Cyber etait juste une idee sachant que je connais ce milieu et l'informatique.

J'ai a Sao Paulo, un pote Français, qui a ouvert son lan house, à coté de mon pote portugais ex-associé, dont il s'est séparé (ils se sont séparés après un an (vous me suivez?)), pour ouvrir le sien, la porte JUSTE à coté.
Ils sont amis, mais ce français à ajouter un salon de glaces à son café internet.
C'est au centre ville.
Un autre français, pote à moi aussi, a ouvert la même chose mais en plus grand, avec franchise, et cabine téléphonique longue distance, centre de photocopie, etc etc !
6 000 R$ de loyer.(Il a un sous-sol de la même surface a exploité).
Rue hyper passante, boulot à mort, connais tous les trucs pour ne pas se faire braquer bêtement.
je pourrais vous les présenter, tous les 3, au cas.

Lol je crois comprendre que tu habites un quartier trés gay, d ailleurs SP est la Mecque en A.Latine...non serieux 6000 R$ de loyer et il a une renta ??, il a monté un club échangiste homo en bas ???? rsrs, la c est sur comme disait mon prof de fiscalité, au lieu de donner des cours du soir à des abrutis et cela paie pas ,je vais monter un club échangiste...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet