AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-04-08 07:55:26

losninos
Membre

La vie et le sourire d'un ninos peruvien

Bonjour

j'ai posté un message concernant la constitution d'une association en faveur des enfants aux pérou. J'ai invité tous les peruviens à venir me rejoindre et ceci gratuitement.

Je ne comprend pas que des péruviens qui ont acquit un certain confort en France, dédaignent maintenant les enfants qui souffrent et qui meurent dans leur pays .
Sommes nous devenus des gens sans coeur ou la loi du "chacun pour soi" est de rigueur ?

Partez en vacances et restez bien sur les circuits organisés pour ne pas voir ceux que nous voulons aider.

Même si nous ne sauvons qu'un seul enfant, notre action ne sera pas inutile

los ninos

losninosdelsol@yahoo.fr

Hors ligne

#2 2007-04-10 19:42:00

Re : La vie et le sourire d'un ninos peruvien

quand je pense que beaucoup disent vouloir faire de l'humanitaire ou aller au devant des gens

je suis peut etre un peu dur mais je me demande si tu va reussir a faire connaitre ton association sur les forums ,
en effet tout ce qui  interesse  la plupart des gens c'est  "comment en garder le plus au fond de sa poche!"

desole pour les personnes qui vont se sentir mal a l'aise...

Hors ligne

#3 2007-04-11 19:26:26

Re : La vie et le sourire d'un ninos peruvien

Excuse moi oiseau migrateur, peux tu argumenter ?

on ne comprend pas clairement ce que tu veux vraiment dire.

Hors ligne

#4 2007-04-11 20:40:17

losninos
Membre

Re : La vie et le sourire d'un ninos peruvien

est ce que tu parles au nom d'un groupe (on)? TU ne comprends pas

Je trouve cette reponse parfaitement claire. A toi de reflechir.

Hors ligne

#5 2007-04-12 12:35:22

Re : La vie et le sourire d'un ninos peruvien

non désolé je ne comprends pas alors si tu veux bien m'expliquer, mettre des noms ce serai plus clair
vous m semblez tous un peu énervé je me trompe!?

Hors ligne

#6 2007-04-12 15:56:33

losninos
Membre

Re : La vie et le sourire d'un ninos peruvien

tu te trompes completement

tu veux des noms............, tu te sens concerné?

Hors ligne

#7 2007-04-16 07:08:52

Re : La vie et le sourire d'un ninos peruvien

bonjour, desole pour ma reponse tardive....je passe pas tous les jours sur les forums...

ce que je veut dire , c'est que beaucoup de gens disent vouloir apporter de l'aide aux petits peruviens au travers du sejour qu'ils comptent effectuer au perou mais en lisant bien leurs messages on se rend compte que ce qu'ils veulent avant tout c'est trouver des bons plans pour se loger et manger a moindre frais ....
je t'emmene 2 cahiers/3 stylos pour les pauvres petits peruviens , trouve moi des chambres chez l'habitant....ben voyons!

il suffit de lire entre les lignes...

c'est un peu comme certains etats qui te disent que c'est pas bien de fumer car fumer tue! ....ben alors...pourquoi ils me vendent des cigarettes?

faut que je developpe.......?

ma reflexion d'ailleurs ne visait pas en particulier ce forum...mais plutot une constatation sur l'ensemble des forums.

enerve? non !  decus ? oui !


pour losninos : pour le fait de rester sur les circuits organises  et ne pas voir la realite....oui c'est vrai dans l'ensemble mais rien ne t'empeches d'avoir un circuit organise en fonction de ton envie de decouvrir les peruviens et donc de voyager avec eux , d'aller au devant du peuple peruvien , de prevoir des journees ou demis-journees libres pour leur venir en aide dans des quartiers defavorises.
il suffit de frapper a la bonne porte...et puis ca coute rien de demander.

ceci dit j'espere avoir bientot ma carte de menbre ( meme virtuelle )de l'association "los ninos del sol".

Hors ligne

#8 2007-04-18 20:58:59

yuliana
Membre

Re : La vie et le sourire d'un ninos peruvien

merci pour votre geste  wawalescouleursduperou yuliana0530@hotmail.fr

Hors ligne

#9 2007-07-02 21:13:54

milagros
Membre

Re : La vie et le sourire d'un ninos peruvien

Salut moi je reviens du pérou, je suis arrivée jeudi car je faisais mon stage au pérou...pour mon bts, et aussi surtout parce-que je voulais voir ma famille que j'avais pas vu depuis 8ans...bref, y'a tellement d'enfants qu'on voudrait aider!
Mais faut pas se leurrer, on peut pas tous les aider...pour ma part j'ai fait mon possible pour aider ma famille, dans le besoin car moi je suis en france, donc je fais ce que je peus pour eux...mais c'est jamais assez.

Il y en a des associations péruvienne, ma famille fait partie d'une : "el dorado" qui consiste à se réunir entre péruviens et français pour partager une passion, le foot.

Je vois pas vraiment comment vous compter agir...vous compter vous déplacer dans les quartiers défavorisés?qu'est ce que vous allez proposer?

Ce qui serait bien c'est que les jeunes aient des aides pour avoir accès aux études qu'ils veulent, et pouvoir faire le métier qu'ils veulent.

Hors ligne

#10 2007-07-03 06:49:19

losninos
Membre

Re : La vie et le sourire d'un ninos peruvien

bonjour

notre programme est expliqué sur notre site
http://www.losninosdelsol.org

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet