AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-04-11 21:35:24

Alexrio
Membre

N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Attention les amis français au Brésil, le jour du vote est le SAMEDI 21 AVRIL!

Au Brésil aussi il faut Voter!

Abraços

Alex


http://www.ambafrance.org.br/rj/francais/election.htm

Consulat Général de France à Rio de Janeiro
Le Consul Général    
Rio de Janeiro, le 29 mars 2007

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

J’ai l’honneur de vous informer qu’aux termes du décret n° 2007-227 du 21 février 2007 portant convocation des électeurs pour l’élection du Président de la République et publié au Journal officiel du 22 février 2007, les dates pour le premier tour et éventuellement le second tour de scrutin de cette élection ont été respectivement fixées aux samedis 21 avril et 5 mai 2007 pour les électeurs résidant sur le continent américain. Les électeurs votant en France métropolitaine sont convoqués les 22 avril et 6 mai 2007.

Pour permettre aux électeurs inscrits sur la liste électorale de Rio de Janeiro de participer en personne à ces scrutins, deux bureaux de vote sont créés dans la circonscription du consulat général :

- le premier à Rio de Janeiro (Consulat Général de France à Rio de Janeiro, Avenida Presidente Antônio Carlos 58, 6ème étage, Castelo, 20020-010 Rio de Janeiro, RJ - tél : 021 3374 6699 ) pour les Français résidant dans les Etats de Rio de Janeiro et de l'Espirito Santo

- le second à Belo Horizonte (Bureaux du Consul honoraire de France à Belo Horizonte, Avenida do Contorno 5417, 2ème étage, Cruzeiro, 30110-100 Belo Horizonte, MG - tél : 031 4501 3649) pour ceux qui résident dans le Minas Gerais (à l'exception des résidents de Juiz de Fora qui voteront à Rio).

Les bureaux de vote seront ouverts les jours de scrutin indiqués ci-dessus de 8h à 18h.

Pour les électeurs qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale de Rio de Janeiro, quelle que soit leur liste électorale de rattachement (en France ou à l’étranger), et pour ceux qui, inscrits sur la liste électorale de Rio de Janeiro, ne pourraient pas se rendre dans les bureaux de vote le jour du scrutin, il est encore possible de se présenter en personne au Consulat pendant les heures d'ouverture au public, muni d'une pièce d'identité, afin de faire établir une procuration de vote au profit d'une personne inscrite sur la même liste électorale (à l'étranger ou en France). Pour les procuration en vue de voter en France, il est impératif d'effectuer cette démarche avant le 6 avril 2007 délai de rigueur, afin de tenir compte des délais de transmission aux mairies en France.

Les résidents du Minas Gerais sont informés qu'une tournée consulaire aura lieu le 3 avril 2007 à Belo Horizonte : Monsieur Hugues Goisbault, Consul général de France à Rio de Janeiro, recueillera les procurations de vote entre 17h00 et 18h00 dans les locaux du Consul honoraire de France à Belo Horizonte (contact téléphonique : 031 4501 3649).

Hugues GOISBAULT

Consulat Général de France à Rio de Janeiro
Avenida Presidente Antonio Carlos, 58   
20020-010 Rio de Janeiro - RJ
Tél: (21) 3974 6699 Télécopie: (21) 3974 6861 ou 3974 6864

Hors ligne

#2 2007-04-12 02:05:24

Chico brasil
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Pour ma part, je n'irai pas...faire 360 kms A/R pour deposer un vote dans une urne, cela ne m'interresse pas, donc je fais confiance à ceux qui voteront smile...déja qu'avant en étant à  200 m de la mairie du village ou j'habitais, j'y allais une fois sur 2, donc  maintenant c'est non d'office yikes

Hors ligne

#3 2007-04-12 02:16:53

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Alex, je passe vous prendre samedi pour aller voter?
merci pour nous rappeler cette événement majeur!
~caizinho

Hors ligne

#4 2007-04-12 02:47:52

BaRoN NoiR
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Chico brasil a écrit :

Pour ma part, je n'irai pas...faire 360 kms A/R pour deposer un vote dans une urne, cela ne m'interresse pas, donc je fais confiance à ceux qui voteront smile...déja qu'avant en étant à  200 m de la mairie du village ou j'habitais, j'y allais une fois sur 2, donc  maintenant c'est non d'office yikes

LOL, je suis meme pas la campagne !!

Hors ligne

#5 2007-04-12 02:48:38

axiom
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

chico : toi, t'es deja bresilien pur jus :-)) ... faudrais te mettre a amende comme au bresil si tu ne votes pas ;-) :-)

alex :

il semble que les choses soient bien organisées sur rio, :-) mais ailleurs c'est une galere d'apres ce que j'ai entendu dire et pas qu'a sampa :
du coté de fortaleza, recife ou autres, c'est la désorganisation totale ! :-(  ...vive le fédéralisme !
c'est comique ou triste suivant ses motivations propres . ;-)

Dernière modification par axiom (2007-04-12 06:18:26)

Hors ligne

#6 2007-04-12 05:00:54

Don Lorenzo
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Est-ce qu'on peut voter par internet? :-)

Dernière modification par Don Lorenzo (2007-04-12 05:01:13)

Hors ligne

#7 2007-04-12 21:43:08

Alexrio
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Dommage pour ceux qui ne votent pas!
Pourtant on pourrait être une force intéressante pour faire pression en métropole avec nos élus!
Pour ceux qui ont des questions concernant le droit de vote je vous recommande de contacter une de nos représantante :
Françoise Lindemann reçoit au Consulat Général de France à Rio de Janeiro les mardi de 9h à16h . Tel : 21 - 3974 6667.

http://www.ufebresil.net/site/site.php

Alex

Hors ligne

#8 2007-04-13 14:07:07

Pierre do Rio
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Je vais voter et ma femme aussi.

Il y a un candidat qui me rapelle Bush qui m'incommode trop pour que je n'y oppose pas mon vote.

Les autres ce n'est pas la gloire non plus, mais ce sera un moindre mal.

Hors ligne

#9 2007-04-13 15:22:39

Alexrio
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Ma femme part en France cette semaine, mais j'ai une procuration.
On ne vote pas pareil, mais au moins pour des "démocrates" et non des néo-cons.
Pareil que toi (et plus de 40% des français visiblement), on s'attendait à mieux surtout de la "nouvelle" (je ne parle pas de madame Clinton!).
Mon soucis : voir au deuxième tour le Facho VS le Néo
surtout que les RG et le PS font circuler de l'intox par internet!
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciale … _tour.html
Je pourrai dire : heureusement je suis à RIO. Pourtant, je pense si nous avons un néocon ou néofacho (c'est presque pareil!) il faudrait RESISTER!
ALORS : VOTER Bien!

Alexis

Hors ligne

#10 2007-04-13 15:33:29

axiom
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

alex ;-)

n'oublie pas que beaucoup de français jugent les legislatives desormais plus importante que les elections présidentielles et les questions de personnes.

... une cohabitation est toujours possible (heureusement ) pour contre ballancer un regime presidentiel neo quelquechose ;-)

bon pour ce qui est de l'intox, venant des RG ça parait plausible ;-)

Dernière modification par axiom (2007-04-13 17:54:22)

Hors ligne

#11 2007-04-13 17:12:24

Mike
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Une question:
On peut voter au consulat de France a Rio juste avec son passeport ou sa carte d identité ? (je ne suis pas inscrit sur les listes electorales)

Hors ligne

#12 2007-04-13 17:54:04

Chico brasil
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Mike pas inscrit = pas de possibilité de vote....sauf dans ta commune française ou tu es inscrit smile    aller hop un A/R sur la France, et tu aura fait ton devoir civique smile

Hors ligne

#13 2007-04-13 18:32:17

Mike
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Merci Chico, j irai donc m inscrire alors cette semaine big_smile
Tout comme Pierre, j´ai un contre vote à faire qui me tient a coeur. big_smile

Hors ligne

#14 2007-04-14 15:00:47

mikael
Invité

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

faut aller  voter  forçaaaaaaaa  allez  sarko  le seul  qui  peu   sauver  cette   pauvre  france

#15 2007-04-14 21:13:20

Mike
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

mikael a écrit :

faut aller  voter  forçaaaaaaaa  allez  sarko  le seul  qui  peu   sauver  cette   pauvre  france

sad sad sad

Hors ligne

#16 2007-04-15 02:02:51

Alexrio
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Ce "força" (plutôt forza) me fait rappeler que les néo-fascistes italiens sont avec Sarkozy.
D'ailleurs le facho italien Gianfranco Fini a fait la préface (2 livres, 2 fois) du bouquin de Sarko en italien. Ceci bien sûr ne choque pas les intellos français.
LA droite "décomplexée" en France est celle de Pétain et de l'extrême droite.
Triste France, si le p'tit néo gagne...
Je suis bien à Rio finalement!

Alex

Hors ligne

#17 2007-04-16 03:11:08

smarty
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Un président de la république française, ça ne sert à rien, ça trahit son pays à peine élu, et en plus ça coûte cher aux contribuables et cela occupe du temps d'antenne.
Le Pen n'a pas d'idées et l'a dit lui-même. Son programme, c'est... Jean-Marie Le Pen, sa petite personne, sa famille, ses amis, ses lèche-burnes attitrés, ses dobermans et son compte en banque. Je souhaite que Jean-Marie Le Pen n'ait pas ses signatures et je le souhaite de même pour tous les candidats du Système, Sarkozy, Villiers, Laguiller et tant d'autres idem. Je suis d'ailleurs favorable à la suppression de l'élection présidentielle et inviterai les électeurs à la boycotter et à faire le plus haut score d'abstention imaginable, au delà de 50% d'abstention, de vote blanc ou nul.

Le piège serait de tomber dans une logique de court terme. Or, on sait très bien actuellement, et les élections présidentielles vont le prouver très certainement, que le remède ne sera pas pour demain matin. Prendre le pouls à temps T, très bien, mais en sachant bien qu'à T+1, ce sera pire encore.

Ce que je suis en train de faire pour le moment, et avec les maigres moyens dont je dispose, c'est de mettre en place un autre discours, et de le proposer ensuite au peuple (médiatisation). Toute aide est évidemment appréciée. Mais cet autre discours n'a pas d'autre but que d'être salvateur pour le plus grand nombre d'européens. Il est évidemment terrible de constater le nombre d'européens en grande difficulté, les chômeurs, les sdf, ceux marginalisés en général. Mais on ne pourra aider personne à court terme, et même si c'est malheureux, c'est ainsi. Car nous payons aujourd'hui les erreurs majeures d'hier et d'avant-hier.

Je ne théorise que par souci de crédibilité.

Par ailleurs je ne crois pas du tout à l'importance que beaucoup donnent aux élections présidentielles françaises. Elles me semblent tout sauf importantes au final. En tant qu'européaniste, je vois dans les élections européennes un enjeu, même si je suis conscient du sens actuel chez beaucoup trop de gens des dites élections. 2009 compte bien plus au final que 2007.

Hors ligne

#18 2007-04-16 11:31:08

BaRoN NoiR
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Lol tout à fait d accords les elections françaises sont un evenement dans l hexagone, les autres se foutent bien que ce soit Bayrou, Sarko, ou Royal, vu d ici j ai pas vu un article !!!!

Hors ligne

#19 2007-04-16 13:40:02

Pierre do Rio
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Question pour un champion :

Indice : "personnalité" politique française

Je suis un noble, issu d'une famille de barons hongrois qui a collaboré avec
le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée
pour collaboration après la Libération.

Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants
grévistes et participe à des campagnes de dénonciation.

Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de
la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique, puisque je suis entré en
politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été plusieurs fois ministre,
député, maire, président de Conseil Général.

À l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'étais délégué interministériel
au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation
prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France.
J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma
biographie officielle sur le site internet du Ministère de l'Intérieur.

Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai
défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du
capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit
pas privatisée. J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis
donc un menteur.

Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois
scélérates et liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que
j'étais censé la faire diminuer. Je suis directement responsable du
déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes
propos insultants envers les habitants de ces banlieues.

J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit
des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants
sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.

J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un
maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation
à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian,
est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite
terroriste et antisémite.

J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou
tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou
l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.

Je suis un fervent partisan des États-Unis, de George Bush et les
néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je
suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait
photographier lui serrant la main (photo qui rappelle la sinistre poignée de main
entre Pétain et Hitler) et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette
photo (pratique qui rappelle les modifications de photos dans un but de propagande
réalisées par Staline et Mao Tsé Dong).

Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom
était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but d'apparaître
comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir «pendus à un
crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings. Pour rappel, Hitler
aussi voulait voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé
l'attentat manqué contre lui.

J'utilise les renseignements généraux comme une police politique en charge de
ficher mes opposants et mes amis, on ne sait jamais.
C'est Pasqua qui m'a donné la combine à l'époque ou j'étais son grand ami.
Lorsque l'on ne trouve rien, on fabrique, c'est du fait maison.

Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de
terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette
arrestation.

Lorsque l'association AIDES me demande de réaliser une affiche pour soutenir
la lutte contre le sida , je suis le seul présidentiable à refuser pour ne pas
faire peur à mes électeurs arriérés et homophobes qui associent encore sida
et homosexualité.

Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable, j'ai
utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour
gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux
urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y
emmener...

Mon PC de campagne rue d’Enghein à Paris est protégé jour et nuit par plus
d’une centaine de policiers, même quand je n’y vais pas de la semaine

Les médias et la télévision sont à ma botte. Les patrons des groupes
multinationaux qui en sont les propriétaires sont mes amis. Mon frère n'est pas numéro
2 du MEDEF pour rien. Je peux même leur demander de virer leur rédacteur en
chef lorsqu'il publie un article que je juge irrespectueux à mon égard !

Je suis, je suis...


S'il vous plaît, qu'il soit ce que vous voulez, mais surtout pas notre futur
président !
En plus vous avez de la chance, vous n'êtes même pas obligés d'être de gauche
pour rester dignes, vous pouvez au pire voter pour Bayrou !

Hors ligne

#20 2007-04-16 15:44:52

axiom
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

j'ai trouvé !!! ... je suis, je suis  : ... un parking ;-) !!! ou une voie de garage !!! :-)))

...  bon rien à voir avec le projet de chico ! (salut chico ;-) : c'etait juste pour le jeux de maux  !! :-)

pour etre un peu serieux : 100% ok avec toi pierre ;-) :-))) !!!

Dernière modification par axiom (2007-04-16 17:45:42)

Hors ligne

#21 2007-04-16 17:00:41

Chris78540
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Un blog sur le sens des mots en politique.
02/02/2007
Gianfranco Fini: le préfacier post-fasciste de Sarkozy
Les mots sont importants, leurs auteurs ne le sont pas moins.

Ainsi, l'auteur choisi pour la préface italienne du dernier livre de Nicolas Sarkozy mérite d'être cité puisqu'il s'agit du leader post-fasciste Gianfranco Fini.

J'avoue mon incrédulité lorsque j'ai reçu la couverture de Testimonianza (Témoignage, en VF, sorti il y a quelques semaines en Italie) de la part d'un ami romain.

Pour ceux qui connaissent peu la politique italienne, Gianfranco Fini dirige l'Alliance Nationale.

Son parti est l'héritier du MSI, parti fasciste italien dont il a conservé le logo : une flamme tricolore, qui a aussi inspiré le Front National en France. Et, comme le FN*, Alliance Nationale, en quête de respectabilité, se définit désormais comme un parti de "centre-droit".

Voir préfacer un livre de candidat à la présidentielle par Fini est inquiétant. La pré-campagne a été marquée par des débats un peu futiles sur l'expression "Sarko Facho"  (notamment après une chanson de Renaud). Aujourd'hui, les contacts du candidat UMP avec les post-fascistes de l'Alliance Nationale méritent de faire partie du débat public.

Mehdi Ouraoui.

* "On dit que Jean-Marie Le Pen est un extrémiste, que c'est l'extrême-droite pour disqualifier son message. C'est faux, je suis un homme de centre-droit [...] Ce n'est pas moi qui me suis déporté vers l'extrême droite, c'est le corps politique français qui s'est déplacé vers la gauche" (Jean-Marie Le Pen, Paris-Match, 4.01.07).


(http://desmotsetdebats.blogs.liberation.fr/discours/)

Hors ligne

#22 2007-04-16 18:03:29

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Humm... Bien au contraire merci alex de nous avoir rappeller l' importance de notre devoir de citoyen et notre chance de pouvoir s' exprimer '' allons voter ''.

J' imagine mal, un pays sans président!! comme un match de foot sans arbritre!!


C' est en vivant à l'étranger que nous pouvons nous aperçevoir comme nous sommes un pays grand beau puissant... 1er pays du monde comme ils disent ici!!
Vive la FRANCE vive la République vive la liberté.
caizinho

Dernière modification par caizinho travel (2007-04-16 18:04:27)

Hors ligne

#23 2007-04-16 22:49:12

mikael
Invité

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

Alexrio a écrit :

Ce "força" (plutôt forza) me fait rappeler que les néo-fascistes italiens sont avec Sarkozy.
D'ailleurs le facho italien Gianfranco Fini a fait la préface (2 livres, 2 fois) du bouquin de Sarko en italien. Ceci bien sûr ne choque pas les intellos français.
LA droite "décomplexée" en France est celle de Pétain et de l'extrême droite.
Triste France, si le p'tit néo gagne...
Je suis bien à Rio finalement!

Alex

De comparé sarko a  un fasciste est stupide 
on  lui tape dessus parce qu il a  mis  la  police au travail?? la france  ne  peu  plus se  permetre  de faire  une  politique d  assister  remetre  la france au  travail  est   urgent  les 35  heures  on  fini  par  faire  l economie a  la  poubelle  politique de gauche  qui  ne  pense  qu a faire   du  social   malheuresement   trop de  social   tue  le  social  et  c est  bien   ce  qui   arrive  en  france  je  prefere   voir  un   sarko  qui   vois  tout  qu un  lula  qui  ne  voit   rien   il  y a    beaucoup a faire  au  bresil  mais  avant  de faire  trop  de  social  vas    faloir  penser  a redresser  ce  pays que   je  connais  et  lula  n en  est  nullement   capable de plus je n ai pas envi de voir    la france  comme   le  bresil avec de l insecuritée dans tous les coins de rue  a bon entendeur  salut ...

Dernière modification par mikael (2007-04-16 23:08:05)

#24 2007-04-17 00:43:13

smarty
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

mikael a écrit :

la france  comme   le  bresil avec de l insecuritée dans tous les coins de rue  a bon entendeur  salut ...

On ne sauvera pas l'Europe par autre chose que la bravoure et l'amour de la vérité.

Hors ligne

#25 2007-04-17 01:34:57

BaRoN NoiR
Membre

Re : N'oubliez pas de VOTER au Brésil

smarty a écrit :
mikael a écrit :

la france  comme   le  bresil avec de l insecuritée dans tous les coins de rue  a bon entendeur  salut ...

On ne sauvera pas l'Europe par autre chose que la bravoure et l'amour de la vérité.

LOL c est une citation tronquée de de Gaulle ??? qui fut aussi comparé à un dictateur ? Sarko faut cul oui facho j y crois pas du tout... c est pas Franco vous allez vite en besogne ici !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet