AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-04-25 16:00:56

je recherche mon frère et ma soeur

je suis née au brésil à sobral en 1990. puis adoptée à l 'age de trois mois il est évident que je n0ai donc pas connu mon pays d origine. faute d'y être allé à plusieur reprise je n'ai jamais su se que j 'ai toujours voulu savoir.. oû se trouvaient mes frèrs et soeur. avis au personnes adopté à sobral.

Hors ligne

#2 2007-04-25 20:11:51

brunodlb
Membre

Re : je recherche mon frère et ma soeur

Bonjour,

même en y allant, ce n'est pas facile de faire ce type de recherches. L'association La voix des adoptés ( http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b … -2995.html ) compte dans ses membres plusieurs personnes qui ont fait cette démarche. Ca se prépare longtemps à l'avance dans tous les cas. En as-tu parlé aussi à tes parents ? (tu es encore mineure à priori, et de toute façon ça me semble indispensable)

Tu peux bien sûr me contacter si  tu veux.

Bruno, papa de 2 garçons nés à São Paulo (92-94)

Hors ligne

#3 2007-04-27 16:29:58

Re : je recherche mon frère et ma soeur

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julie, je suis originaire du Brésil je suis néee il y a 20 ans à brasilia et j'ai été adopté à l'age de 3 mois. J'ai pu en savoir un peu plus sur mes origines en consultant mon dossier d'adoption.
Mon nom là bas était Michelle Hollanda Dos Santos et je sais également qu'au moment de mon adoption j'étais la petite derniere d'une famille de neufs freres et soeurs et j'aimerai beaucoup les retrouver.

Je sais pas si ce mesage serira à grand chose mais on sait jamais le monde est petit.

Merci à tous si également vous connaisez des organismes ou bien si vous parlez Brésilien c'est avec plaisir que j'aimerai qu'on m'apprene la langue et apprendre à vous connaitre pour partager nos impressions et mettre en avant notre point commun l'adoption .merci et j'espere à bientot

Hors ligne

#4 2014-05-11 17:27:36

marco34
Membre

Re : je recherche mon frère et ma soeur

bonjour julie je t'envourage a continuer tes recherches moi même je suis né au bresil a fortaleza en 1986 et je recherche mes freres soeur ou demi frère soeur dc je te comprend et t'encourage!!!

Hors ligne

#5 2014-06-17 18:30:49

Paolo
Membre

Re : je recherche mon frère et ma soeur

Bonjour,
Je suis la mère adoptive de mon fils qui et né à Fortaleza le 24 septembre 1987. Nous sommes allés le chercher et avons passé un mois à Fortaleza  en novembre 1987.
Mon fils est en quête de son identité, de sa mère biologique, éventuels frères et soeurs.. . Je l'encourage et recherche depuis longtemps mais vainement car les numéros de téléphones que j'obtiens n'aboutissent pas. Je voudrais obtenir des éléments concrets pour mon fils. J'habite bien sûr en France dans l'ouest. Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet