AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-04-30 14:04:44

sarah15
Membre

Trajet aeroport/ Ipanema la nuit?

bonjour à tous,

J'arrive à Rio pour 5mois, et je n'ai pas encore trouver mon logement.
Je vais travailler à Botafogo. Donc je cherche un logement dans ce coin ( si vous avez des pistes!)
Pour commencer je cherche un appart à Ipanema pour la semaine (histoire de chercher ma colocation sur place).

Mais voici ma PRINCIPALE QUESTION :
Comme j'arrive Vendredi (dans 4 jours) à l'aeroport international à 20h et seule.
j'aimerais savoir si ce trajet de nuit en taxi pour rejoindre Ipanema est dangeureux? Est ce qu'il vaut mieux que je passe cette premiere nuit dans un l'hôtel pas loin de l'aéroport? Pouvez-vous m'en conseiller un?

#2 2007-04-30 15:27:36

Mike
Membre

Re : Trajet aeroport/ Ipanema la nuit?

La parano qu´ils mettent en France dans la tête des gens, c´est assez impressionnant je dois dire !
Aucun problème Sarah !!! Tu vas arriver en 15 minutes en voiture sur Ipanema depuis l´aéroport, donc pas d´hotel ! Reste relax big_smile

(personnellement c´est la premiere fois que j´entends ça, mais je comprends, on dit tout et n´importe quoi sur Rio en France, où c ´est guere mieux ! )

A + Sarah bon voyage !!

#3 2007-04-30 16:13:22

BaRoN NoiR
Membre

Mike a écrit :

La parano qu´ils mettent en France dans la tête des gens, c´est assez impressionnant je dois dire !
Aucun problème Sarah !!! Tu vas arriver en 15 minutes en voiture sur Ipanema depuis l´aéroport, donc pas d´hotel ! Reste relax big_smile

(personnellement c´est la premiere fois que j´entends ça, mais je comprends, on dit tout et n´importe quoi sur Rio en France, où c ´est guere mieux ! )

A + Sarah bon voyage !!

lol c est trop fort ca, tu prends un taxi jaune et bleu en sortant, tu te diriges vers le premier et hop, tu es sur IPA, 50 r$ maxi!!

#4 2007-04-30 16:31:45

axiom
Membre

euh, :

sauf que si c'est de nuit ou si tu as des valeurs, orientes toi vers les taxi "securisés" a l'aeroport, rio n'est pas caracas et j'ai toujours pris les taxi jaunes "normaux".

par la suite, si tu te sens plus en securité ;-) :-) regardes quand meme la photo du gars qui conduit, avant de monter dans un taxi jaune : il y a quand meme des taxi " non officiels"
mais c'est pas comme sur mexico city et ... tous ses problemes  :-(

Dernière modification par axiom (2007-04-30 16:32:50)

#5 2007-05-01 00:33:40

Don Lorenzo
Membre

Ne t´en fais pas. Bon Rio n´est peut etre pas Toronto en termes de securite, mais c´est pas le far west ou Mad Max non plus. ´Lors de mon dernier voyage en 2005, j´ai debarque a Rio a 23heures en provenance de Brasilia et jái pris un taxi officiel. Bon, c´est plus cher mais tu payes pour la securite. Si c´est ta premiere fois a Rio, prends les taxi officiels, le radio taxi. Y´a 2 semaines, Gig Ipanema, c´etait 76 reais. Si tu t´y connais un peu a Rio, montes au 1er etage, la partie departs-embarque et prends un taxi officiel de la tu devrais payer entre 50-60 reais. Fais ca seulement si tu parles portugais et tu connais Rio, sinon, prends les radios taxi dans les guichets ou ils vendent les tickets pour ca.

Bon voyage.

#6 2007-05-01 04:18:22

axiom
Membre

salut don:

on attends ta review de rio ;-) :-)) et la partie de foot d'anthologie sur barra ?

si tu es de toronto, parait que y a mieux au canada niveau securité.
source : une canadienne.
parait aussi que les gens de la ville " se la pete " un peu, style executives de sampa
elle est de montreal ;-) marrant, c'est le meme discours dans chaque pays lol

Dernière modification par axiom (2007-05-01 04:19:46)

#7 2007-05-02 01:12:44

sarah15
Membre

OK, OK, OK, pas la peine de se moquer...
Pour ma défense, le discours ultra sécuritaire est vraiment d'actualité en France ( au regard des nombreux et recents incidents sur l'av. brasil)
Mais, Merci pour vos réponses bien utiles!
Sarah

#8 2007-05-08 14:19:35

Pierre do Rio
Membre

Tu peux en prendre aux guichets de taxi à la sortie du débarquement, c'est plus cher mais c'est prix fixe par destination donc anti-arnaque garanti.

Sinon j'ai jamais eu de problèmes avec les taxis comuns (les jaunes) mais bon si tu veux te sentir vraiment "safe"a 100% prend les autres.

#9 2007-05-08 14:23:28

Pierre do Rio
Membre

Pour les apparts jette un coup d'oeil sur:

http://www.zap.com.br/Default.aspx

Cela te donnera déjà une bonne notion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet