AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-03-17 10:01:57

monito
Membre

S'installer et travailler au Chili

Je suis tombé amoureux du Chili et d'une de ses habitantes. Je ne dois pas être le premier.
J'envisage d'aller m'installer là-bas mais je pense qu'il y a pas mal d'obstacles à franchir. Je vois :
- la langue que je maitrise encore mal ;
- les formalités administratives ;
- trouver un travail avec une rémunération correcte ;
- éventuellement faire venir mes enfants.
Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ce parcours et pourrait me faire part de son expérience...
Je peux donner email ou téléphone pour la suite...
Merci

Hors ligne

#2 2007-03-21 22:50:31

davrousselle
Membre

Re : S'installer et travailler au Chili

Salut Monito, je suis exactement dans le même cas. Suite à de nombreux voyage au Chili, je suis tombé amoureux du pays, mais surtout d'une habitante...Actuellement ma future femme vie avec moi en France, mai ses enfants sont restés làbas. Nous avons le projet d'y retourner pour la fin de l'année 2007. Mais je suis confronté aux même problématique que toi (langue non maitrisé, trouver un travail stable et correctement rémunéré)

Si tu n'y vois pas d'inconviénient, je te donne mon mail (davrou28@yahoo.fr) ét on s'échange nos infos.

A bientôt, merci!

Hors ligne

#3 2007-04-09 00:07:51

SELIM
Membre

Re : S'installer et travailler au Chili

Un troisième larron dans le même cas.... je suis preneur d'infos Davrousselle !

Hors ligne

#4 2007-10-18 19:41:11

Re : S'installer et travailler au Chili

Bonjour à tous,

Je suis allé en 2005 au Chili (Talca) y j’ai adoré ce pays ainsi que l’une de ses habitantes, j’aimerais donc y retourner et m’y installer (j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas...)

Le détail, c’est de trouver un emploi…Je suis ingénieur agronome et pour l’instant je fais ma recherche d’emploi depuis la France, l’idéal serai qu’une entreprise française m’envoie au Chili. Je suis également intéressé par toutes infos se rapportant de près ou de loin à l’emploi au Chili et notamment les salaires, la sécurité social et le système de retraite (est-il possible de cotiser à la sécu française tout en travaillant pour une entreprise chilienne ???)

Si quelqu’un à un tuyau pour avoir d’éventuels contacts, je suis très très intéressé.

Par avance merci beaucoup,

Jean-François
jeanfrancoislelegard@gmail.com

Hors ligne

#5 2007-10-19 16:13:32

administrateur
Administrator

Re : S'installer et travailler au Chili

Jean François,

Tu peux continuer à bénéficier de la secu française en cotisant à la CFE (Caisse des français de l'étranger.
http://www.cfe.fr/

Bien sur si tu travailles pour une société chilienne, tu cotiseras à titre perso, ce qui ne t'empecheras pas de payer les cotisations de santé du chili (pour rien ...)

Cordialement
Bernard

Hors ligne

#6 2007-11-13 16:48:12

vtrebosc
Membre

Re : S'installer et travailler au Chili

Bonjour,

Je suis egalement à la recherche d'un emploi au Chili pour m'y installer 2 ou trois ans.  Mon premier souci autre que celui du visa de travail est celui du logment. Je voudrais avoir des pistes pour la colocation avant d'arriver sur place au mois de fevrier-mars.
Je cherche preferentiellement a Santiago

Avez vous des pistes?

Merci,

Vincent

Hors ligne

#7 2008-01-15 16:51:38

matt03
Membre

Re : S'installer et travailler au Chili

Bonjour,
Je reviens à peine d'un séjour de 5 semaines au Chili et ce voyage ne m'a pas laissé indifferent... Je suis moi aussi tombé amoureux de ce pays et de la chaleur humaine et l'optimisme de ses habitants !
Maintenant de retour en France je commence mes démarches pour trouver une formation ( j'ai 21 ans), mon projet professionnel n'étant pas encore très bien défini... Mais ayant dans l'idée de partir m'installer au Chili d'ici trois à quatre ans, j'aimerais trouver une formation dans un secteur d'activité qui puisse plus tard me permettre de trouver un emploi "correct" au Chili...
Je suis donc à l'écoute de vos conseils et idées!
Merci d'avance

Hors ligne

#8 2008-04-17 22:10:29

franpasc
Membre

Re : S'installer et travailler au Chili

olà... ia ora na,
j'habite la polynesie depuis déjà longtemps, mais aller m'installer au Chili me tente...
j'ai déjà envoyé une demande au consulat general du chili à Paris et j'ai eu une réponse
qui me donne le consulat à Papeete...'core plus simple !
Je ne sais pas encore vers quel endroit, nous allons aller nous poser, mais la région de Antofagasta me tente bien...
la langue n'est as un problème pour nous puisque nous avons de la "presque famille" à l'ile de paques...
je suis preneur de toutes les informations que vous voudrez bien laisser filtrer...
Hasta luego...
Pascal

Hors ligne

#9 2008-05-27 12:37:28

THUIN JP
Membre

Re : S'installer et travailler au Chili

franpasc a écrit :

olà... ia ora na,
j'habite la polynesie depuis déjà longtemps, mais aller m'installer au Chili me tente...
j'ai déjà envoyé une demande au consulat general du chili à Paris et j'ai eu une réponse
qui me donne le consulat à Papeete...'core plus simple !
Je ne sais pas encore vers quel endroit, nous allons aller nous poser, mais la région de Antofagasta me tente bien...
la langue n'est as un problème pour nous puisque nous avons de la "presque famille" à l'ile de paques...
je suis preneur de toutes les informations que vous voudrez bien laisser filtrer...
Hasta luego...
Pascal

Bonjour,

       J'aimerais également m'installer au Chili avec mes enfants , si vous avez des informations sur les soins de santé , écoles , beaux coins pour habiter .....pouvez-vous m'envoyer les renseignements.

          Merci.   THUIN JP

Hors ligne

#10 2008-08-27 17:05:58

Quaresma-93
Membre

Re : S'installer et travailler au Chili

Je vois bien que je suis pas le seul,je suis exactement du même cas que vous, je suis complétement amoureux du Chili et dont d'une chilienne que j'ai rencontré.
Je reve désormais de m'instaler la bas notamment a Santiago ou encore mieux Valdivia mais j'ai a peine 18 ans et j'ignore comment faire ? J'accepte toute votre aide

Hors ligne

#11 2009-02-20 21:49:51

steve85
Membre

Re : S'installer et travailler au Chili

bonjour.
j'aimerais savoir si votre recherche d emploi a été un succes
je suis moi meme a la recherche d un emploi au chili
mon histoire en une ligne....
je suis tombé en amour avec le peuple chilien et sa culture
je me presente: Steve St-Denis, 23 ans, montrealais
je suis presentement, representant pour Bell Canada
j'ai fait tout les emploi immaginable...  lol
je suis polyvalent et travaillant
j'aimerais ,si possible, que vous me donniez un coup de pouce a trouver un emploi svp n'importe lequel
je nai besoin que de cela car pour le logi j'ai p-t deja trouver un endroit, c'est en cour
mes plus s'incère remerciement
Steve St-denis
and_one_25@hotmail.com

Hors ligne

#12 2010-07-08 23:10:27

Loutch.75
Membre

Re : S'installer et travailler au Chili

Bonjour,
Je suis francaise d'origine chilienne. J'ai 18 ans et depuis toute petite je passe beaucoup de mes vacances au Chili. Nous avons même un appartemet la bas. Je souhaiterai finir mes études en France et partir y vivre. N'ayant pas encore passe mon bac je me demande si quelqu'un connait le type de métiers actuellement recherché la bas. Je compte faire un bts banque ou bts assistante de direction, cela est il interessant ?

Merci pour vos réponses.
Rosanna.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet