AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-05-03 14:38:03

elokie
Membre

obtenir une équivalence au brésil

Bonjour,
je suis française et kiné, mon ami est brésilien et je souhaite partir au brésil d'ici quelques mois pour revalider mon diplome de masseur-kiné et pouvoir à terme travailler la-bas.
J'ai fait plusieurs recherches sur internet et d'après ce que je comprends pour pouvoir déposer mon dossier d'équivalence il faut avoir un RNE, puis attendre 6 mois la décision du jury, puis selon les états la réponse pêut-être différente (il faut suivre certaines matières en cours puis passer les épreuves du diplome brésilien pour certaines universités, ou seulement les épreuves...) pour enfin obtenir ce fameux diplome.
Quelqu'un a t'il déjà passé une équivalence au brésil?
si je comprends bien il faut d'abord que je m'inscrive dans une fac pour avoir un visa étudiant pour pouvoir obtenir un RNE, ou existe-t-il un autre moyen d'avoir un RNE?
quelqu'un a t'il des infos conernant l'avis du jury dans ce genre de cas et s'il varie beaucoup d'un état à un autre?
Merci d'avance de vos réponses

Hors ligne

#2 2007-05-03 15:23:52

mikael
Membre

Re : obtenir une équivalence au brésil

elokie a écrit :

Bonjour,
je suis française et kiné, mon ami est brésilien et je souhaite partir au brésil d'ici quelques mois pour revalider mon diplome de masseur-kiné et pouvoir à terme travailler la-bas.
J'ai fait plusieurs recherches sur internet et d'après ce que je comprends pour pouvoir déposer mon dossier d'équivalence il faut avoir un RNE, puis attendre 6 mois la décision du jury, puis selon les états la réponse pêut-être différente (il faut suivre certaines matières en cours puis passer les épreuves du diplome brésilien pour certaines universités, ou seulement les épreuves...) pour enfin obtenir ce fameux diplome.
Quelqu'un a t'il déjà passé une équivalence au brésil?
si je comprends bien il faut d'abord que je m'inscrive dans une fac pour avoir un visa étudiant pour pouvoir obtenir un RNE, ou existe-t-il un autre moyen d'avoir un RNE?
quelqu'un a t'il des infos conernant l'avis du jury dans ce genre de cas et s'il varie beaucoup d'un état à un autre?
Merci d'avance de vos réponses

prends  la filiere portugaise ou ton diplome seras plus facilement transformé et  transformation  au  bresil  est  plus facile

Hors ligne

#3 2007-05-03 20:23:39

elokie
Membre

Re : obtenir une équivalence au brésil

l'équivalence entre le portugal et le brésil est directe?
merci de ta réponse mikael

Hors ligne

#4 2007-05-04 17:16:55

mikael
Membre

Re : obtenir une équivalence au brésil

elokie a écrit :

l'équivalence entre le portugal et le brésil est directe?
merci de ta réponse mikael

oui les diplome  bresilien et  portugais on  la  meme  equivalence  donc  situation plus  facile
mon epouse  medecin  a pu  facilement  avoir  la possibilitée d exercer au  portugal

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet