AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-05-08 17:39:36

axiom
Membre

chico / tobermoy... nouveau PC toshiba dble ecran :-)

bom dia ;-)

un nouveau PC dble ecran "economiseur de batterie " est dans les prices lists
d'apres mes infos , on doit pouvoir le trouver à honk kong dans les 750 eu :-)

pensez vous que le paraguay et les chinois du coin, puissent l'avoir avec un discount ?
le paraguay en terme de nouveauté est il a la pointe ? ... ou juste un "hard discounter " ???

até mais.

#2 2007-05-08 20:21:22

jeanmarc
Membre

Re : chico / tobermoy... nouveau PC toshiba dble ecran :-)

axiom a écrit :

bom dia ;-)

un nouveau PC dble ecran "economiseur de batterie " est dans les prices lists
d'apres mes infos , on doit pouvoir le trouver à honk kong dans les 750 eu :-)

pensez vous que le paraguay et les chinois du coin, puissent l'avoir avec un discount ?
le paraguay en terme de nouveauté est il a la pointe ? ... ou juste un "hard discounter " ???

até mais.

Salut ,

Possiblement il existe deja au Paraguay , mais tu peux egalement t informer du prix de ce PC  directement aux etats unis .   
Indique moi les references du pc je vais m informer avec le distributeur americain .

jean marc

#3 2007-05-08 22:04:21

axiom
Membre

salut jm , merci ;-)

ma question concerne en fait le
paraguay a savoir si en terme de nouveauté il est à la pointe ? ... ou juste  "hard discounter " ???

Dernière modification par axiom (2007-05-08 22:04:47)

#4 2007-05-08 22:24:21

Pierre do Rio
Membre

Il leur faut juste le temps de fabriquer les copies pour être à la pointe big_smile

#5 2007-05-09 00:21:26

axiom
Membre

jean marc :

pas de refs sur tosh !

mais azus W5FE-2P007E en vente egalement et pricé à
1899 eu FNAC fr
1500 USD via NYC !

... au paraguay ?

... il y aurait de bonnes affaires aussi pour les appareils photo pro numerique a ciudad del este ???

Dernière modification par axiom (2007-05-09 02:06:57)

#6 2007-05-09 15:59:04

guarana-saoluis
Moderateur

oupppppps axiom ( salut !!!! smile ) ...fait gaffe ave cle paraguay de ce que j'en sait celà n'est en rien un "hard discounteur " a la pointe de la techno mais plutot de la contrefaçon de mer.. .. du jetable quoi ..bien moins cher mais que des emmerdes ..ici dans le nordeste ..( il n'y a quasiment pas de controle contrairement à SP ou RJ ) .....quant à ta garantie forget It ....!!!

si tu veut un bon prix va là : http://www.bechtle.fr ( hehehehe)

#7 2007-05-09 18:37:16

axiom
Membre

bon tout le monde a l'air unanime pour me deconseiller les PC :-( bon toute façon avec un clavier qwerty :-( ...

reste les PC tablettes et les appareils photo pro numériques.

#8 2007-05-09 18:42:20

axiom
Membre

guarana :

vu ton site ... bof ;-)

quant a mon toshiba double écran

... je vais sans doute attendre la rentée de septembre pour le trouver sur shenzen avec certitude :-)

Dernière modification par axiom (2007-05-09 18:44:49)

#9 2007-05-11 14:49:26

Chiuni
Membre

Axiom a écrit :

....reste les PC tablettes et les appareils photo pro numériques.

Je ne sais pas ce que tu entends par appareils pro numériques. Je parle de la marque Nikon parce que je suis un inconditionnel. J'ai deux boîtiers reflex numériques D200 (1 an)  et D70 (3 ans, remplacé depuis par le D80-plus fragile !) plus un S2 de poche et des boîtiers argentiques. Bref au total pas moins de 5 appareils photo ! Je ne considère pas le D200 comme pro, bien que cela lui ressemble. Boîtiers pro pour moi c'est D2Hs ou D2Xs (plus de 3500€ chaque et sans objectif). Je doute que tu trouveras ce genre de boîtier en Amérique latine. Les seuls boîtiers Nikon que j'ai pu voir au Brésil pour les dernières fêtes de Noël était un D50 au mieux.
Je vais essayer de t'éclairer :
Je te parle que du réseau Nikon, mais je pense que Canon a sûrement la même structure.
Nikon, donc, fabrique pour ses filiales. Nikon US, Nikon Asia, Nikon France, etc..
Chaque appareil est doté d'un code qui concerne le pays destinataire de la fabrication. Par exemple Nikon France sait exactement les numéros de boîtiers qui ont été fabriqué pour eux. Et quand tu veux mettre à jour le Firmware de ton appareil il faudra t’identifier et décliner les numéros de séries de tes équipements. Si pas connu de Nikon France, out !
Partant de ce postulat :
Si tu achètes sur le net en Asie ou aux States. Garantie = 0. La garantie s'applique dans le pays d’achat ! Sachant combien coûte un capteur CMOS, tu mets ton boîtier à la poubelle. Bon, tu as seulement une poussière sur le capteur, tu décides de le faire nettoyer. Nikon France refusera de prendre l'appareil en charge, sauf de payer la réparation bien sûr.
En plus tu as une chance sur deux que la douane te réclame les frais d'importation. A mon avis vaut mieux éviter.

Cela vaut également pour les objectifs, aujourd’hui ils sont remplis de microprocesseurs et de micromoteurs.

Quand tu parles de photo pro numérique, c’est environ pour 1 boîtier et deux zooms de range différents pour couvrir la focale de 28-200 (zooms dont la qualité optique est en adéquation avec les possibilités du boiter pro cité plus haut), c’est avec les accessoires qui vont avec (flash, batteries supp, filtres, etc.), environ 10.000€.  Pour exemple un caillou 200-400 Vr c’est plus de 6.500€. Oups ! Cela demande réflexion quant à la garantie et la possibilité de faire évoluer son matos !
Avis perso : Je ne crois pas que tu trouveras ce genre de matos au Brésil et encore moins au Paraguay (même pas en contrebande)
Si tu veux je peux te donner les coordonnées d’un fournisseur sur Paris. Les prix sont très inférieurs à ceux qui se pratiquent sur la place. C’est un magasin enfin presque lol parce que quand il 4 personnes dans le bouclard  tu attends dehors faute de place !, facture, garantie, conseils etc… et très pro et pas exclusivement Nikon.

Pro ou pas pro ? Si tu as les tunes pour te faire plaisir… Ne t’en prive pas ! cool et vive la photo !:)

Dernière modification par Chiuni (2007-05-11 14:52:22)

#10 2007-05-11 17:28:15

axiom
Membre

jean marc ;-) au secours  !

...chiuni m'a cloué le bec, là je suis largué ;-))

#11 2007-05-11 19:53:32

jeanmarc
Membre

axiom a écrit :

jean marc ;-) au secours  !

...chiuni m'a cloué le bec, là je suis largué ;-))

Bonjour Chiuni et Axion

pour les boitires  numeriques Nikon , Canon et autres il y a des distributeurs autorisés de ces appareils sur sao paulo , par exemple etablissements  Tanaka a sao paulo ( NIKON )  , idem  pour canon numerique , il est vrai que en commandant ce genre d equipement aux usa ceci posera des problemes pour la garantie. a Rio il y a des distributeurs egalement ( recreio digital )
Axion , ma fille a des connaissances a la fnac de Paris deja qu elle aussi est photographe de mode , elle pourra t avoir une remise sur ce genre d equipement .
Chiuni , pour la douane , lorsque tu as tes equipements ici au Bresil , a chaque voyage de sortie du territoire Bresilien il faudra les declarer avant de prendre l avion et il n y aura aucun probleme , la declaration se fait a l aeroport au departement de la receita federale .
Chiuni tu trouveras les equipements que tu cites aupres des distributeurs Nikon ou Canon a Sao paulo
pOUR LE SERVICE APRES VENTE , seul Sao Paulo est vraiment qualifié pour la reparation de ce genre d equipement , ici a Rio , techniquement c est trop faible en relation a Sao Paulo a part pour le nettoyage d objectifs et encore ...

A bientot 
Jean Marc

#12 2007-05-11 20:58:44

axiom
Membre

bon, le paraguay avec les memes problemes de magouille de composants ... comme sur les pc ça parait "rapé"

pour la gtie, je me doute bien que ça ne marchais pas ... je pensais aux objectifs ;-) maintenant si y en a aussi la dedans ... la ils ont vraiment trouvé le truc pour eviter les importations :-(

et ... c'etait pas pour moi ;-) moi je shoot au kodak jetable lol

Dernière modification par axiom (2007-05-11 21:01:24)

#13 2007-05-12 00:35:52

axiom
Membre

et pour les notepads ... avec les offres des operateurs telephonique 3 G en françe
...on en trouve à 200 eu chez SFR et au top de la techno !

Dernière modification par axiom (2007-05-12 01:08:40)

#14 2007-05-12 01:03:40

Chiuni
Membre

JeanMarc a écrit :

Chiuni , pour la douane , lorsque tu as tes equipements ici au Bresil , a chaque voyage de sortie du territoire Bresilien il faudra les declarer avant de prendre l avion et il n y aura aucun probleme , la declaration se fait a l aeroport au departement de la receita federale .
Chiuni tu trouveras les equipements que tu cites aupres des distributeurs Nikon ou Canon a Sao paulo

Bonjour Jean Marc, et Axiom
Msg perso pour JM :je ne t'oublie pas. Je t'enverrai qq photos du carnaval quand je me serai mis au boulot ! Pour l'instant d'autres préoccupations.

Bien je ne comprends toujours pas cette histoire de déclaration à chaque sortie du Brésil. Si tu peux m'expliquer ce serait sympa. Mes appareils ont été achetés en France et j'ai sur moi les factures avec numéro de série. S'il devait y avoir un problème c'est avec la douane française que cela devrait se produire. D'ailleurs je n'ai jamais eu aucun problème lors de mes sorties du Brésil. Jamais rien demandé, rien déclaré !
Concernant la disponibilité des équipements je me doute qu'il y a des distributeurs où les pros vont s'équiper. Il y a aussi des photographes au Brésil, tu sais mieux que tout le monde ici lol Je voulais dire que dans les magasins grand public tu ne trouveras rien de supérieur au D80 et non D50 comme j'ai pu l'écrire. j'ai jété un oeil sur un site en ligne au Brésil : un D200 avec 18-70 (garantie 6 mois) R$ 5.720,00 (environ 2.120€) et le même équipement garantie 1 an en France c'est 1.630€ ! No comment!
Je n'ose pas imaginer le prix des boîters pro et des cailloux. Déjà qu'ici il faut avoir le portefeuille bien rempli, alors au Brésil ?

Até logo

Dernière modification par Chiuni (2007-05-12 01:04:45)

#15 2007-05-12 01:07:33

Chiuni
Membre

Axiom a écrit :

et ... c'etait pas pour moi ;-) moi je shoot au kodak jetable lol

Fais gaffe, le virus s'attrape vite lol

#16 2007-05-12 13:34:44

jeanmarc
Membre

chiuni a écrit :
JeanMarc a écrit :

Bonjour Jean Marc, et Axiom
Msg perso pour JM :je ne t'oublie pas. Je t'enverrai qq photos du carnaval quand je me serai mis au boulot ! Pour l'instant d'autres préoccupations.

Bien je ne comprends toujours pas cette histoire de déclaration à chaque sortie du Brésil. Si tu peux m'expliquer ce serait sympa. Mes appareils ont été achetés en France et j'ai sur moi les factures avec numéro de série. S'il devait y avoir un problème c'est avec la douane française que cela devrait se produire. D'ailleurs je n'ai jamais eu aucun problème lors de mes sorties du Brésil. Jamais rien demandé, rien déclaré !
Concernant la disponibilité des équipements je me doute qu'il y a des distributeurs où les pros vont s'équiper. Il y a aussi des photographes au Brésil, tu sais mieux que tout le monde ici lol Je voulais dire que dans les magasins grand public tu ne trouveras rien de supérieur au D80 et non D50 comme j'ai pu l'écrire. j'ai jété un oeil sur un site en ligne au Brésil : un D200 avec 18-70 (garantie 6 mois) R$ 5.720,00 (environ 2.120€) et le même équipement garantie 1 an en France c'est 1.630€ ! No comment!
Je n'ose pas imaginer le prix des boîters pro et des cailloux. Déjà qu'ici il faut avoir le portefeuille bien rempli, alors au Brésil ?

Até logo

Salut Chiuni

Pour te donner une petite idée , j ai payé l année derniere  27500 us dollars pour le back numerique ( dos numerique ) pour mon appareil mamiya 645 ..
Ici comme tu dits c est tres cher pour l equipement pro .
Pour la declaration de sortie de l aeroport ceci ne concerne que les residents permanents , pour un touriste aucun probleme ,,par exemple pour reparer mes generateurs de lumiere ( balcar France ) je dois faire une declaration pour les prendre avec moi car si tu ne le fais pas lors du retour ça fait un big probleme

jean marc

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet