AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-05-16 13:54:12

axiom
Membre

mr le president sarkozi

je crois que je n'arriverais jamais à prononcer ces mots là ...

pour moi il aura toujours le masque du traitre et sera a vie le laquais de baladur.
/ à chirac au vu les images de sortie de l'elysées, je crois que malgré toutes ses années d'attente,

... il n'a toujours pas reussi à "tuer le père "

bref ça sent pas vraiment la rupture, on est pas pres de voir chirac en examen surtout avec son pote au conseil constitutionel.

pas mieux /nicolas : au dela de ses vacances payées rubis sur l'ongle par son ami de 20 ans bolloré ...
j'ai du mal à croire avec un frangin ex directeur du MEDEF que " l'affairisme "  va cesser.

enfin, à mon avis ce qui nous pend au nez c'est une politique "centriste" avec des free lance comme kouchner,
allegre, gallo ect ...

une fois le jeu de bolto effectué pour embrouiller les syndicats, le Mouvement Centriste et le PS .
il va sans doute nous serrer la vis.

et pas qu'un peu ...

Dernière modification par axiom (2007-05-16 13:59:47)

Hors ligne

#2 2007-05-16 14:26:15

Re : mr le president sarkozi

La FRANCE n' a jamais été aussi endeter! je crois que la somme est au environ de  100 000 euro par habitants!!! oufff je vie au brésil!!!
Les jeux sont fait! donc rien ne sert de critiquer pour les déçus!
Sarko ex ministre des finances, espérons qu'il pourra relever cette FRANCE.
Le reste n' est que litérature...
caizinho

Hors ligne

#3 2007-05-16 17:11:44

axiom
Membre

Re : mr le president sarkozi

P :

c'est vrai on est endetté ! mais comme disent les americains tout depend du niveau d'investissement dans les services ( en evoquant un parallele avec celui qui est inclu dans les appartements ).

et les jeux ne sont pas encore faits, il reste les legislatives ;-))
là on espere bien que ce ne serra pas "que literature " :-)

quand au bresil, le real augmente donc a moyen/long terme ?
c'est bien pour acheter de l'equipement.
pour l'export c'est :-(
le lobby des industriels et agro business bresilien ne devrait pas pouvoir "encaisser " sur une periode trop longue !

le niveau d'investissement de lula concerne pour une bonne part les services portuaires, le petrole ect ...

on attends toujours de connaitre les chiffres des fonds attribués pour les ecoles, les hopitaux, la lutte contre la corruption ect ;-)

Dernière modification par axiom (2007-05-16 17:19:09)

Hors ligne

#4 2007-05-16 17:34:50

Chris78540
Membre

Re : mr le president sarkozi

La france a 2 000 milliard d'eros de dette... Mais aussi 2 800 milliards d'euro dans des participations et dans dzes hotels particuliers !!!!!

Pour rembourser, on fais certes des efforts et on revend le supperflu !!!

Hors ligne

#5 2007-05-17 00:43:59

Re : mr le president sarkozi

Je sais pas si c' est lié? mais le segond porte avion qui devait être mis en chantier, est gelé! le foch va rentré en entretien pour c' est deux moteurs nucléaires.
durée 18 mois!
pour la présidence si! les jeux sont fait! donc pour la politique extérieur durée 5 ans! LA MESE EST DITE!
Pour les législative attendont de voir, espérons que ségolène serra le porte parole des socialistes. elle le mérite, belle compagne! surtout quand on écoute son marie, les seuls mots qu' il a la bouche, c' est critique! mais n' a aucun projet politique!!
il ferrait mieux de laisser sa place à sa femme au sein de la présidence du PS.
bref, pour le moment, debout les fégniant avec sarkot! kkkkk
caizinho

Hors ligne

#6 2007-05-17 04:56:54

smarty
Membre

Re : mr le president sarkozi

Je ne comprend en rien ce topic, que voulez vous tous dire??

Hors ligne

#7 2007-05-17 08:02:58

smarty
Membre

Re : mr le president sarkozi

La vraie mort de Mitterrand

Jusqu'à la présidentielle, la politique française a été hypothéquée par un «danger Le Pen».

Par Shmuel TRIGANO

QUOTIDIEN : mercredi 16 mai 2007

Shmuel Trigano professeur des universités, directeur de la revue Controverses. Dernier ouvrage paru : le Monde sépharade, Seuil, 2006.

Sans une analyse stratégique au long cours, on ne comprend pas le tremblement de terre politique qui vient de se produire en France. La campagne de Nicolas Sarkozy a mis un terme définitif à l'ère mitterrandienne. De 1985 à 2007, le paysage était régi par une stratégie mise en place par le deuxième Mitterrand. Pour se faire réélire, celui-ci devait faire face à l'échec du «programme commun» de la gauche qui lui avait assuré le succès et que la «politique de rigueur» avait remisé très vite aux oubliettes. Cet échec s'inscrivait plus gravement dans le rapide déclin du socialisme à l'approche de la disparition de l'Union soviétique.
Mitterrand eut une idée géniale autant que machiavélique. Il forgea de toutes pièces une réédition de la stratégie du front antifasciste des années 30. Sa caractéristique essentielle fut de mettre entre parenthèses les oppositions idéologiques et de neutraliser les luttes partisanes pour faire face à un ennemi commun, en règle générale au nom de valeurs suprêmes.

Mitterrand sut inventer et élever à la hauteur d'un mythe ce qui devint aussitôt une idée toute faite : «le danger Le Pen». Danger en l'occurrence raciste : la marche des beurs pour l'égalité, première manifestation du problème de l'immigration, lui offrait une opportunité exceptionnelle. Il appelait non plus la gauche, mais «les républicains» à faire front commun par-delà les frontières des partis. Il prenait ainsi la droite en otage de l'extrême droite lepéniste en lui enjoignant urbi et orbi de choisir entre le fascisme et la république, donc à s'aligner sur la majorité présidentielle. Cette prise en tenaille la laissa sidérée et impuissante et la condamna à l'échec pendant plusieurs années. Mais aussi elle permit à Mitterrand de se libérer du poids de son propre parti, en s'assurant un pouvoir régalien. L'affaiblissement du PS se vérifia en 2002 où l'on vit ­ produit du mythe du «danger Le Pen» ­ la gauche plurielle saper ses chances d'accéder au pouvoir. 2002 vit en fait la mitterrandisation de Jacques Chirac, lequel répéta autour de sa majorité le coup mitterrandien dont la droite avait été victime. En situation inversée, l'extrême gauche prit en tenaille le PS et le réduisit à résipiscence, le forçant à faire la campagne de la droite, au nom de la république.

Toute la vie politique française a été hypothéquée pendant des années par cette stratégie. «Le danger Le Pen» l'a hantée sans pourtant que Le Pen accède jamais au pouvoir. Un nouveau paysage s'est néanmoins mis en place dont il a été la clé de voûte, les partages se faisant contre lui. La cohabitation qui a caractérisé cette époque fut l'illustration la plus directe de l'anémie et de la tétanie de la vie politique qui en résultèrent. La spirale s'enroulant autour du pôle antifasciste a creusé l'ensemble de la vie politique, réduisant à néant toute différence entre droite et gauche, massifiant et égarant le public, tout en durcissant les extrêmes. Au moins deux générations n'ont rien connu d'autre de la vie publique, au point de ne plus rien comprendre à la réalité.

Le Pen était devenu l'élément exclu autour duquel le jeu politique se structurait. Il lui fut abandonné le thème de la nation et de l'identité nationale, ce qui était logique puisque c'est au nom de la défense des immigrés contre le racisme du Front national que le front antifasciste (officiellement front «républicain») avait été lancé. Rien de plus efficace qu'une opposition binaire. La déconnexion inédite de la république et de l'identité nationale qui en résultait était bien en phase avec le postsocialisme qui se mettait en place dans les habits du droit-de-l'hommisme (droit d'ingérence, «société civile mondiale», etc.) : une version postmoderniste de la république.

La victoire de Nicolas Sarkozy trouve son explication dans une telle analyse stratégique. En bonne théorie, le vainqueur est celui qui capte le jeu en cessant de le jouer et donc nécessairement en inventant un nouveau site à partir duquel il joue. Ce site ne peut être qu'extérieur au site du jeu dominant, en l'occurrence la position que Mitterrand avait allouée à Le Pen. En occupant (dangereusement) ce lieu réprouvé et sacré (presque mystiquement), il a fait sauter le dispositif mitterrandien et fait place nette à une configuration politique «vierge». Pour ce faire, il lui a suffi de viser la poutre maîtresse du dispositif : le mythe du «danger Le Pen». La réintégration du thème de l'identité nationale (absente de son discours d'avant la campagne, plutôt multiculturaliste et postrépublicain), l'invention tactique du «ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale» (synthèse détonante de deux contraires : immigration et nation) ont suffi à pulvériser les positions stratégiques de tous les partis. La baudruche du «danger Le Pen» s'est dégonflée, le FN étant ramené à bien peu de chose, et la gauche, restée calée dans les catégories mitterrandiennes, s'est vue dévoilée dans son «archaïsme», selon le mot de DSK.

Le triomphe de Sarkozy a ainsi marqué la fin d'une époque. Les dés sont redistribués aujourd'hui, ce qui lève l'hypothèque nocive que la manoeuvre mitterrandienne avait fait peser sur la vie politique. Les réactions à l'encontre du nouveau président (le mythe du «danger Sarkozy», «tout sauf Sarkozy») que l'on observe dans une partie des élites et de l'opinion montrent que celles-ci sont toujours rivées au paysage mitterrandien et qu'elles n'ont rien compris à la nouvelle donne politique. En lisant la situation à l'aune du prisme du passé, elles se vouent à un échec inéluctable. Il faut faire preuve d'invention pour renouveler en profondeur la vie politique, ce qui passe par apprendre à se situer dans le système politique hors de la référence à un paysage désormais caduque. Le front «anti» n'a plus aucune chance de succès : la politique doit retrouver ses droits. La politique «pour», une politique de proposition.

Hors ligne

#8 2007-05-20 18:58:07

axiom
Membre

Re : mr le president sarkozi

bronsage kennedy pour sarko au fort de bregançon !

Hors ligne

#9 2007-05-20 19:09:21

smarty
Membre

Re : mr le president sarkozi

axiom a écrit :

bronsage kennedy pour sarko au fort de bregançon !

J'avais bien dit qu'un président de la répoublik ne servait à rien en france !

Humour gauchiste


tronche.jpg

Hors ligne

#10 2007-05-20 19:28:21

axiom
Membre

Re : mr le president sarkozi

lol super la photo !

c'est l'ombre de la vraie politique qui nous pend au nez !
et je ne suis pas gauchiste mais centriste ... tres tres mais alors tres contrarié :-(

Hors ligne

#11 2007-05-21 15:31:29

biaggini
Membre

Re : mr le president sarkozi

Bonjour


                                     Messieurs  Les SITES  quel qui soit  sont la pour apporter des conseils  ou aider
les expatriés(ées) donc ou la POLITIQUE na pas ça place, de vos OPIONS libre a vous.MAIS  soyez silencieux a se sujet   et respectez la  DEMOCRATIE de chacun(e) et eviter d'étaler sur le site  la POLITIQUE
Voila pourquoi pour mon association de WASHINGTON DC  j'ai choisi La PETANQUE enfin de ne pas etre
POLITISER.
PAIX.TAN.QUE .SUR. TERRE, AUX, BOULES.TU. JOUERAS,
                                                                                      Pétanquement votre
                                                                                                                            Jacques

Hors ligne

#12 2007-05-21 15:52:19

smarty
Membre

Re : mr le president sarkozi

Personne n'oblige personne à être politisé, sauf, que la globalisaçao nous met les BOULES à tous !!

Rsrsrsrsrsr

Hors ligne

#13 2007-05-21 16:02:09

axiom
Membre

Re : mr le president sarkozi

et on est toujours libre de zapper le post ;-)

Dernière modification par axiom (2007-05-21 16:02:27)

Hors ligne

#14 2007-05-21 17:24:07

smarty
Membre

Re : mr le president sarkozi

axiom a écrit :

et on est toujours libre de zapper le post ;-)

Oui Axiom, surtout qu'on est pas aller le chercher pour jouer aux BOULES !!

Déjà, qu'en france les jeunes viennent chercher du boulot ici, au Brésil a fond la caisse !! Je conseille , je dispatche quand c'est pour Rio, j'envoie les gras demander direct aux camarades Cariocas installés ! Pas le temps de débusquer le cochonnet
C'est pas croyable le nombre de mails qui me demandent comment trouver un job rapidement au Brésil !

Moi, avec toutes mes copinnes je n'ai pas le temps de jouer aux BOULES !!
C'est con !!!
Par contre niveau posts forumiques, on arrive quand même à communiKKer un minimum ! Rsrsrsrsrsr

Hors ligne

#15 2007-05-21 20:56:02

biaggini
Membre

Re : mr le president sarkozi

Bonne SOIREE Smarty


                                         Parler bien ou mal pourvue que vous parlez de Jean Cocteau, tu frappe de la
joue gauche,a present  je tend la droite, enfin de venir te dire merci pour la bonne PUB que tu me fais
sur les boules.C'est tu combien des pays joue a la PETANQUE (60) donc la CHINE 1MILLIONS et le JAPON
80.000Membres, en FRANCE 450.000 SOCIETAIRES de la FFJPP et plus de 15.000.000 personnes qui
pratique la PETANQUE.MERCI,alors voila.MERCI et continu d'en parler,comme cela me donneras l'occasion
de venir au BRESIL et pourquoi pas faire ta connaissance,car ayant rentrer dans mes 36 paires de boules=72 ans,encore le temps comme second souffle de VIE  de faire  de la PETANQUE  tout comme elle
je viens de la PROVENCE
                                                                        PETANQUEment a toi
                                                                                                               Jacques
PS  CI JOINT le site pour mieux me comprendre(www.contactez.net/petanque)

Hors ligne

#16 2007-05-21 22:57:11

axiom
Membre

Re : mr le president sarkozi

LOL la petanque au bresil !

les guetteurs des favelas vont sans doute l'utiliser comme arme avec une fronde bricolée pour degommer les voitures de police ah ha ha !

Hors ligne

#17 2007-05-22 02:55:54

smarty
Membre

Re : mr le president sarkozi

biaggini a écrit :

Bonne SOIREE Smarty


                                         Parler bien ou mal pourvue que vous parlez de Jean Cocteau, tu frappe de la
joue gauche,a present  je tend la droite, enfin de venir te dire merci pour la bonne PUB que tu me fais
sur les boules.C'est tu combien des pays joue a la PETANQUE (60) donc la CHINE 1MILLIONS et le JAPON
80.000Membres, en FRANCE 450.000 SOCIETAIRES de la FFJPP et plus de 15.000.000 personnes qui
pratique la PETANQUE.MERCI,alors voila.MERCI et continu d'en parler,comme cela me donneras l'occasion
de venir au BRESIL et pourquoi pas faire ta connaissance,car ayant rentrer dans mes 36 paires de boules=72 ans,encore le temps comme second souffle de VIE  de faire  de la PETANQUE  tout comme elle
je viens de la PROVENCE
                                                                        PETANQUEment a toi
                                                                                                               Jacques
PS  CI JOINT le site pour mieux me comprendre(www.contactez.net/petanque)

Oui, j'ai compris, tu viens jouer aux boules !
parfait !
En france, c'est déjà considérer dans les banlieues "armes par destination" ici on pourra donc inaugurer ! Rsrsrs
Au plaisir de vous connaitre !

Hors ligne

#18 2007-05-22 03:09:51

Chico brasil
Membre

Re : mr le president sarkozi

La pétanque, cela devrait marcher au Brésil, des boules en acier trempées,  de bon calibre, pas trop lourdes, bien équilibrées, pour les trafiquants de drogues, cela devrait les interesser. Ils les perceraient, mettraient de la poudre et des clous, et hop, un nouveau jeu, le lancer de boules à la sauce grenade défensive, à la longue, tout en pointant les voitures de police smile, tel un cochonet que l'on viserait.

Y a surement un marché, il faudra que l'on s'y interesse de prés... smile

Hors ligne

#19 2007-05-22 14:21:39

Pierre do Rio
Membre

Re : mr le president sarkozi

Lu sur : http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0843

Le hold-up des têtes grises. Les raisons économiques du plébiscite de Sarkozy par les Seniors
Élections 2007 topstory Seniors | 15 mai 2007 | Thomas Milou Thomas Milou--

--

Dans l’avalanche d’informations que nous livrent quotidiennement les instituts de sondage, un phénomène a peu retenu l’attention : celui du vote massif des seniors en faveur de Nicolas Sarkozy. Quelle que soit la méthode utilisée, les sondages de sortie des urnes indiquent tous qu’au moins 60% des électeurs âgés de 60 ans et plus ont voté pour Nicolas Sarkozy. Compte tenu de la part de plus en plus importante de cette tranche d’âge dans la population française, cette frange de l’électorat a suffi à faire pencher la balance en faveur de Nicolas Sarkozy. Si leur vote ne s’était pas distingué de celui du reste de la population, Ségolène Royal aurait emporté l’élection avec 52% des voix. Au sein de cette classe d’âge, les quelque 7 millions d’électeurs de plus de 70 ans ont joué un rôle considérable dans l’issue du scrutin puisque 68% d’entre eux ont choisi Nicolas Sarkozy.
Il y a là un paradoxe pour le moins étonnant si l’on songe que Sarkozy a axé une bonne partie de sa campagne présidentielle sur le changement, la jeunesse et le dynamisme. Paradoxe aussi lorsque l’on songe que l’un des thèmes favoris de sa campagne était celui des heures supplémentaires et de la « revalorisation du travail » et que ce sont finalement… les retraités qui ont adhéré à ce projet ! La plus grande partie de la population active (à l’exception notable des 25-34 ans) a en effet massivement rejeté le projet de Nicolas Sarkozy sur le travail.
L’accroissement de la part des seniors dans le corps électoral est un phénomène inéluctable, qui va se renforcer au cours des prochaines décennies. Selon l’INED, les électeurs de 65 ans et plus représentaient 22% du corps électoral au 1er janvier 2007 : ils seront 28% en 2025 et 34% en 2050. Faut-il alors s’attendre à un vote de plus en plus conservateur dans le futur ? Pour y répondre, il faut essayer de décrypter les différentes composantes de ce vote, notamment celles qui tiennent à un effet pur de l’âge et celles qui relèvent davantage d’un phénomène générationnel.
Si le vote des seniors en faveur de Sarkozy a été aussi peu commenté, c’est avant tout parce que les médias et les instituts de sondage y voient une sorte d’évidence et l’attribuent spontanément à un « effet d’âge ». C’est bien connu : on dérive doucement vers la droite en vieillissant, au fur et à mesure que le patrimoine s’accumule et que s’accroît la frilosité à l’égard de toute forme de changement social (immigration, insécurité…) ! Le vote des personnes âgées à droite serait donc une « constante » de toutes les élections. Si le constat est globalement vrai, une brève comparaison avec le second tour de l’élection présidentielle de 1995 (2002 étant peu illustratif à cet égard) montre pourtant les limites d’un tel raisonnement. En 1995, Jacques Chirac n’avait dépassé les 60% dans aucune classe d’âge et la dispersion des voix par classe d’âge demeurait assez faible : l’écart maximum entre deux classes d’âge était de 15 points alors que pour Sarkozy il atteint 26 points (voir tableau ci-dessous). De ce fait, la victoire de Chirac en 1995 ne pouvait être attribuée à aucune classe d’âge précise, et même si les 60 ans et plus avaient été au même niveau que le reste de la population, sa victoire demeurait assurée. Dans les élections présidentielles précédentes (1974, 1981, 1988) l’écart des voix entre les classes d’âge les plus jeunes et les plus âgées n’a jamais atteint le niveau que nous venons de connaître. La victoire de Nicolas Sarkozy ne peut donc être attribuée à un simple effet d’âge et c’est ailleurs que dans les thèmes qui mobilisent traditionnellement les seniors vers les thèmes de droite (insécurité, immigration, défense des valeurs morales) qu’il faut chercher les raisons de son succès.

Hors ligne

#20 2007-05-22 17:14:02

axiom
Membre

Re : mr le president sarkozi

pierre :

ba on sait tous depuis longtemps qu'on a le coeur à gauche et le portefeuille a droite ! ;-)

Dernière modification par axiom (2007-05-22 17:16:06)

Hors ligne

#21 2007-05-22 19:26:30

biaggini
Membre

Re : mr le president sarkozi

Bonjour    Smarty


                                   Peut etre que dans les BANLIEUES  certaines personnes les etulises.MAIS il en reste
pas moins   en dehors   de cela, les grands de se MONDE  ont pratiquer la PETANQUE  certains l'ont mis
dans leurs PAYS.tel la REYNE MERE de THAILLANDE, Le Prince Bertil de SUEDE, Le Prince Jean
du LUXEMBOURG,  l'EX REYNE de l'IRAN  a jouer tout commes les presidents de FRANCE, Vincent Auriol
Georges Pompidou, Valery Giscard d' Estaing, tout comme les chanteurs Yves Montant,Henri Salvador et
Eddy Barclay a Saint Troppez avec les grandes vedettes,Smarty  non je ne viens pas jouer au BRESIL
MAIS c'est mon REVE de jeune par manque de moyen je n'ai pu realiser a present  j'aimerais mettre la
PETANQUE au BRESIL enfin de pouvoir y venir et aussi faire des echanges ,voila mon ambition
                                                                                    PETANQUEment a toi
                                                                                                                             Jacques

Hors ligne

#22 2007-05-22 19:38:39

atlante
Membre

Re : mr le president sarkozi

KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!

to me matando de rir !!!!!

o ango do ceu que vem no Brasil jogar boules !!!! ouah !!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par atlante (2007-05-22 19:40:24)

Hors ligne

#23 2007-05-22 19:48:13

biaggini
Membre

Re : mr le president sarkozi

Bonjour Chico BRASIL


                                                         Un grand MERCI  pour l'article de la PETANQUE  et de sa fabrication
des boules  d'aciers  pour les champions ou professionnels, d'autres se sont des mélanges ou OUI  une
possibilité d'y mettre de la DROGUE ,car il y a une maison  au lieu de deux coquilles ,c'est une boule au
final il mette  une rustine SI je peux appeler cela ayant visiter deux grandes maisons de fabrication
pour le BRESIL  comme j'ai dis a Smarty  c'est un REVE  j'ai eu plusieurs contacts donc un  qui ma dis
vous connaitre, son projet faire une auberge avec un terrain  il demeure non loin de PARATY  un coin
sublime parait il, j'ai aussi un BRESILIEN qui possede une grande maison a SALVADOR qui veux lui
faire une école pour des enfants en difficultés, voila pourquoi de mon coté je me lance sur les amériques
et SI  les ouvertures se crée  une certaine somme serat verser pour en faire une chaine prendre un
enfant par la main
                       donc la politique bien joli.MAIS   les enfants de demain c'est mieux
                          avec mes  respectueuses salutations
                                                                                                                    Jacques Biaggini

Hors ligne

#24 2007-05-22 20:20:43

axiom
Membre

Re : mr le president sarkozi

bon biaggini :-) on a bien rit LOL

mais ouvres un post sur la pétanque, c'est pas compliqué ;-)
plutot que de "squatter" celui des copains ...

Hors ligne

#25 2007-05-23 00:09:37

smarty
Membre

Re : mr le president sarkozi

biaggini a écrit :

Bonjour    Smarty


                                   Peut etre que dans les BANLIEUES  certaines personnes les etulises.MAIS il en reste
pas moins   en dehors   de cela, les grands de se MONDE  ont pratiquer la PETANQUE  certains l'ont mis
dans leurs PAYS.tel la REYNE MERE de THAILLANDE, Le Prince Bertil de SUEDE, Le Prince Jean
du LUXEMBOURG,  l'EX REYNE de l'IRAN  a jouer tout commes les presidents de FRANCE, Vincent Auriol
Georges Pompidou, Valery Giscard d' Estaing, tout comme les chanteurs Yves Montant,Henri Salvador et
Eddy Barclay a Saint Troppez avec les grandes vedettes,Smarty  non je ne viens pas jouer au BRESIL
MAIS c'est mon REVE de jeune par manque de moyen je n'ai pu realiser a present  j'aimerais mettre la
PETANQUE au BRESIL enfin de pouvoir y venir et aussi faire des echanges ,voila mon ambition
                                                                                    PETANQUEment a toi
                                                                                                                             Jacques

Il ne te reste plus que Sarko (Flamby) a convaincre de venir jouer aux boules ici ou ailleurs.
Sarkozy et Merkel ou quiconque d'autre relevant de l'idéologie systémique globaliste bouliste, du bois de boulogne.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet