AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-05-19 06:19:54

adoptions....

je suis nicole  labonte , agee de 50 ans, originaire d'Haiti, je voudrais adopter deux petits garcons de deux ans.  j'aimerais savoir les  informations sur les procedures . merci

Hors ligne

#2 2007-05-19 06:22:33

Re : adoptions....

je voudrais avoir  toutes les informations possibles concernant l'adoption  de deux petits garcons au bresil.

Hors ligne

#3 2007-05-19 13:57:48

jeanmarc
Membre

Re : adoptions....

nicolelabonte6@yahoo.fr a écrit :

je voudrais avoir  toutes les informations possibles concernant l'adoption  de deux petits garcons au bresil.

Bonjour Nicole

Pour l adoption au Bresil de deux petits garçons de cet age c est tres difficile car pour l adoption internationalle , les enfants ont plus de 5 ans .
De toute maniere l agence Française d adoption a Paris ( afa ) n envoie plus de dossier de demande d adoption pour des enfans de moins de 5 ans , suivant les ordres de la ceja de chaque etat du Bresil ( ceja = commission estative judiciaire d adoption )   
Dans le cas d une adoption d une fratrie vous pourrez si vous avez de la chance avoir un enfant de 5 ans et deux ans  ou plus ..

a bientot
jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#4 2007-07-11 14:13:12

voillard
Membre

Re : adoptions....

j'aimerais avoir des renseignements sur l'adoption au Pérou, nous en sommes à la constitution du dossier; Merci d'avance

Hors ligne

#5 2007-07-13 20:02:57

brunodlb
Membre

Re : adoptions....

Bonjour,

voillard a écrit :

j'aimerais avoir des renseignements sur l'adoption au Pérou, nous en sommes à la constitution du dossier; Merci d'avance

- Il y a actuellement très peu d'adoptions internationales au Pérou par des français : 5 en 2005, 3 en 2006
- Voir les fiches pays sur :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-fr … _9626.html
http://www.agence-adoption.fr/home/spip.php?article151
- Au moins une OAA est habilitée au Pérou : Edelweiss Accueil ( http://www.edelweiss-accueil.org/index.htm )

Bruno

Hors ligne

#6 2007-07-25 05:02:50

kgm
Membre

Re : adoptions....

Bonjour Voillard,
Nous avons suivi toute la procedure d'adoption (en France et au Perou) mais l'arrivée de nos jumeaux a fait reconsiderer notre situation aupres de l'administration francaise et peruvienne.
Si Je peux t'aider en quelque chose, ici mon e-mail : karina_gallegos@hotmail.com
A bientôt,
Karina

Hors ligne

#7 2008-03-22 23:46:04

Anita
Membre

Re : adoptions....

Bonjour,

Je souhaiterais faire du bénévolat dans un pays d Amérique Latine tel que le Nicaragua, le Guatemala, le Honduras, la Colombie, le Pérou ou l Equateur pour un orphelinat pendant plusieurs mois. Je ne sais pas trop si cela est possible et les démarches à suivre. Si une personne a quelques infos à ce sujet cela m aiderais bien.
Merci et à bientôt,

Hors ligne

#8 2008-10-13 17:33:30

Florinda
Membre

Re : adoptions....

bonjour , je suis une jeune ayant éyé adopté au brésil , j'aimerais savoir les procédures pour pouvoiir faire des démarches pour retrouver sa famille biologique étant donnée que j'ai les informations requises ... c'est quelque chose qui me tient a coeur ..aussi pouvoir y retourner ne serais-ce dans une famille d'acceuil ..si information veuillez-me contacter a mon e-mail poidevin_dorothee@hotmail.fr  . j'espere que quelqu'un pourra m'envoier vers le ,chemin de mes racines . merci

Hors ligne

#9 2008-10-13 23:31:25

jeanmarc
Membre

Re : adoptions....

Florinda a écrit :

bonjour , je suis une jeune ayant éyé adopté au brésil , j'aimerais savoir les procédures pour pouvoiir faire des démarches pour retrouver sa famille biologique étant donnée que j'ai les informations requises ... c'est quelque chose qui me tient a coeur ..aussi pouvoir y retourner ne serais-ce dans une famille d'acceuil ..si information veuillez-me contacter a mon e-mail poidevin_dorothee@hotmail.fr  . j'espere que quelqu'un pourra m'envoier vers le ,chemin de mes racines . merci

Bonjour Florinda

Pour retrouver ta famille biologique le seul moyen est d ecrire au tribunal de l adoption et charger le juge actuel pour cette recherche .
je tiens a t avertir que ce genre de recherche est en general lent et dure de quelques semaines a quelques mois , pour ceci il me faut toutes les informations necessaires sur ton adoption , y compris le certificat de naissance ( Bresilien ) ainsi que l acte d adoption signé par le juge de l epoque .
Apres ceci je te preparerai une lettre de demande de recherche judiciaire que tu devras envoyer de France a l adresse du tribunal en question et a l ordre du juge actuel en y joignat les photocopies de tes documents d adoption .

Je ne peux egalement te garantir un succes  a 100% mais en ordre general on les retrouve .
les recherches sont totalement gratuites .

a bientot

jean marc / rio de janeiro
jmcreat@superig.com.br

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet