AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-05-19 06:27:47

adoption.....

est-ce qu'il y a moyen de visiter un orphenlinat par internet afin  de voir les enfants attendant une mere pour les adopter. merci.

Hors ligne

#2 2007-05-19 14:02:58

jeanmarc
Membre

Re : adoption.....

nicolelabonte6@yahoo.fr a écrit :

est-ce qu'il y a moyen de visiter un orphenlinat par internet afin  de voir les enfants attendant une mere pour les adopter. merci.

Bonjour Nicole

Oui il y a moyen de voir par le net certains orphelinats ou abris , indique moi stp dans quelle ville du Bresil ..
Voici une asso ( abris Santa Clara ) a Rio de janeiro , click sur galeria de Fotos ( a gauche de la page )
les enfants placés en abris et  sont en situation de risques , certains sont orphelins également .
   
http://www......  Lien supprimé (Le moderateur)


a bientot
jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#3 2007-06-10 15:08:23

Re : adoption.....

je trouve votre question deplacée...voir suspecte.

Hors ligne

#4 2007-06-11 15:45:40

Julia
Membre

Re : adoption.....

Perso aussi je trouve que c'est déplacée....

pourquoi souhaitez vous VOIR les enfants adoptables ?? ....

Hors ligne

#5 2007-06-13 08:32:19

Re : adoption.....

Je trouve cette demande pour le moins........déplacée également ou alors vous n'avez rien compris à l'adoption, on n'adopte pas un enfant comme on va faire ses courses. La réponse est encore plus déplacée....

De toute façon, il est interdit au Brésil de contacter un orphelinat. Aussi, sachez qu'il est impossible actuellement d'envoyer des dossiers au Brésil via l'AFA (allez voir sur leur site). La seule voie actuellement est de s'adresser à un OAA. Au Brésil les enfants en attente de parents ont plus de 5 ans et/ou fratrie. Vous aurez besoin au préalable aussi d'un agrément délivré par votre Conseil Général.

Toute autre voie qu'on pourrait vous proposer est illégale et à fuir, dans l'intérêt de l'enfant, pour pouvoir plus tard lui raconter son histoire, pour pouvoir encore se regarder dans la glace..... J'imagine mal qu'on puisse dire à un enfant : je t'ai choisi sur internet..... Vous pensez à la douleur qu'il pourrait ressentir, alors que ce n'est pas toujours facile à vivre, les questions sur les origines, le pourquoi de l'abandon..... ?

Isabelle, maman de deux enfants adoptés au Brésil.

Hors ligne

#6 2007-06-13 19:06:47

jeanmarc
Membre

Re : adoption.....

AdoptionBresil a écrit :

Je trouve cette demande pour le moins........déplacée également ou alors vous n'avez rien compris à l'adoption, on n'adopte pas un enfant comme on va faire ses courses. La réponse est encore plus déplacée....

De toute façon, il est interdit au Brésil de contacter un orphelinat. Aussi, sachez qu'il est impossible actuellement d'envoyer des dossiers au Brésil via l'AFA (allez voir sur leur site). La seule voie actuellement est de s'adresser à un OAA. Au Brésil les enfants en attente de parents ont plus de 5 ans et/ou fratrie. Vous aurez besoin au préalable aussi d'un agrément délivré par votre Conseil Général.

Toute autre voie qu'on pourrait vous proposer est illégale et à fuir, dans l'intérêt de l'enfant, pour pouvoir plus tard lui raconter son histoire, pour pouvoir encore se regarder dans la glace..... J'imagine mal qu'on puisse dire à un enfant : je t'ai choisi sur internet..... Vous pensez à la douleur qu'il pourrait ressentir, alors que ce n'est pas toujours facile à vivre, les questions sur les origines, le pourquoi de l'abandon..... ?

Isabelle, maman de deux enfants adoptés au Brésil.

Bonjour

Cette personne n a jamais dit qu elle voulait adopter mais simplement demande si il y a possibilité de voir des enfants destinés a l adoption ou  placés dans des abris .

Toute personne , excépté un adoptant peut visiter un orphelinat ou abris ...l E.C.A n admet pas le contact d un adoptant avec un orphelinat ou abris mais n interdit aucunement d autres personnes de les visiter 
Je ne constate rien de déplacé ou illegal dans sa demande ..désolé !

Quant a l afa elle n est pas reconnue par l autoritée Federale ( je l avais pourtant bien dit sur votre forum en  2006  vous souvenez vous ??) l AFA sera reconnue par l autoritée Federale a partir de Decembre 2007 ..( estimative ) 
En attendant les dossiers sont bloqués pour l envoie au Bresil ..

salutations

Jean Marc 
volontaire dans les abris et orphelinats de Rio de Janeiro

Hors ligne

#7 2007-06-13 20:16:31

brunodlb
Membre

Re : adoption.....

jeanmarc a écrit :

Cette personne n a jamais dit qu elle voulait adopter mais simplement demande si il y a possibilité de voir des enfants destinés a l adoption ou  placés dans des abris .

Toute personne , excépté un adoptant peut visiter un orphelinat ou abris ...l E.C.A n admet pas le contact d un adoptant avec un orphelinat ou abris mais n interdit aucunement d autres personnes de les visiter 
Je ne constate rien de déplacé ou illegal dans sa demande ..désolé !

Cette personne a dit qu'elle voulait adopter ici : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=3813
il y a moins d'un mois, et vous lui aviez d'ailleurs répondu.

Bruno

Hors ligne

#8 2007-06-13 21:16:55

jeanmarc
Membre

Re : adoption.....

brunodlb a écrit :
jeanmarc a écrit :

Cette personne n a jamais dit qu elle voulait adopter mais simplement demande si il y a possibilité de voir des enfants destinés a l adoption ou  placés dans des abris .

Toute personne , excépté un adoptant peut visiter un orphelinat ou abris ...l E.C.A n admet pas le contact d un adoptant avec un orphelinat ou abris mais n interdit aucunement d autres personnes de les visiter 
Je ne constate rien de déplacé ou illegal dans sa demande ..désolé !

Cette personne a dit qu'elle voulait adopter ici : http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=3813
il y a moins d'un mois, et vous lui aviez d'ailleurs répondu.

Bruno

Bonsoir Bruno

Je reponds a beaucoup de monde , je ne me souvenais plus d elle ..

Mais dans ce cas il est interdit par L E.C.A  a  un  future adoptant d avoir un rapport avec un orphelinat , un abris ou la famille du future adopté lors d un proces d adoption  sous peine d annulation du proces et de la demande .( loi nr 008069/1990 ECA )

Si le proces n est pas encore en cours a la cejai de l etat il n y a aucune objection , a partir du moment ou il y a un registre d entrée   de demande d adoption  et  ceci  dans n importe quelle ceja de tribunal de justice , il y a interdiction et sanction  par l E.C.A .

Quant a l afa , pas de panique elle sera reconnue vers Decembre en attendant le Bresil n acceptera plus  aucun dossier venant de France a temps qu elle soit reconnue par l autoritée Federale e centrale   
Il est vrai que les adoptants vont perdre un temps precieux ...

Pour les fratries tu trouves encore une fratrie dont le plus vieux a 5 ans et le plus jeune en dessous de 4 ans mais il faudra un peut de patience car c est tres demandé tant par l adoptant Bresilien que l adoptant etranger ..
Par contre il y a des fratries de 3 ou 4 enfants , l adoption dans ce cas ( apres demande ) est plus rapide , ceci venant du fait que l adoptant Bresilien préfére une fratrie de deux enfants , actuellement ce sont les  couples d Italiens qui demandent le plus souvent une fratrie au delas de 3 ou 4   enfants   

Pour un enfant seul , a l international c est au delas de 5 ans voir plus ,  ceci depend de chaque region et de chaque ceja  ..   

   
a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-06-13 21:27:30)

Hors ligne

#9 2007-06-13 23:44:02

smarty
Membre

Re : adoption.....

Cette page va certainement étonner certains d'entre vous puisque la réalité en Russie est malheureusement loin d'être toute rose.

Certes la vie s'est améliorée dans les grandes villes (Moscou et Saint-Pétersbourg sont toujours des villes privilégiées). Mais en province, dans les régions, la situation est tout autre.

Selon les statistiques officielles, il y a 1 million d'enfants russes abandonnés dans les rues. Les orphelinats sont dépassés par cette réalité et leur budget suffit à peine pour la nourriture des enfants.

Encore une fois, selon les statistiques, environ 1 million de personnes disparaissent chaque année en Russie, devant la pauvreté, la situation est sans issue, les couples sont éclatés, les hommes boivent comme dans la fumée noire certainement pour oublier, et les enfants se retrouvent tout seuls...

Combien sommes-nous ?
Nous sommes entre 20 et 40.000 Russes vivant en France actuellement: certains étudient ou travaillent sur contrat; de nombreux couples franco-russes se forment de plus en plus. Les descendants des russes, dits 'Russes blancs' (environ 250 000 personnes) forment un noyau historique et très patriotique. Sans oublier bien sûr les Russophiles, ces Français russophones ou pas qui aiment tant la Russie et font souvent dans l'ombre un travail formidable et depuis fort longtemps! En un seul mot, nous sommes bien plus nombreux qu'on pourrait le penser. Si chacun met un peu de bonne volonté et un peu de bon sens, on pourra sauver un maximum d'enfants.

Nous aimons la Russie.
Aidons les enfants des orphelinats russes
Ils ont besoin de nous !

La Russie se dépeuple à un rythme tel que la question démographique devient capitale pour l’avenir du pays. Tous les indicateurs sont au rouge : la natalité est la plus faible au monde ; l’espérance de vie masculine a nettement régressé depuis 10 ans et est tombée (57 ans) au niveau d’un pays en voie de développement...

Devant de tels problèmes, nous ne pouvons pas, nous n'avons pas le droit de rester immobiles. On doit se mobiliser. Prenons l'exemple de la diaspora arménienne qui aujourd'hui arrive à subvenir aux besoins de la population arménienne.


sources: http://www.russie.net/SOS-orphelinats/

Hors ligne

#10 2007-06-13 23:47:54

smarty
Membre

Re : adoption.....

Voici un forum utile aussi !

http://www.russie.net/forum/list.php?30

Hors ligne

#11 2007-06-13 23:51:45

smarty
Membre

Re : adoption.....

La directrice Mme Gorbicheva de cet établissement remercie toute personne qui peut aider ces enfants Les photos des petits :

@#$%&://@#$%&.sosdeti.ru/?/pomosh_detyam/kimovsk/Photods/

Age : 2 - 7 ans

Besoins :

Vêtements Chaussures Jouets et jeux (puzzle) Produits d’hygiène (shampooing, gel lavant …)

Adresse :

RUSSIE ??????, ???????? ???????, ????????? ?????, 307020 ?. ???????, ?? ???????????, ?. 5 ??????? ??? ?5 «???????» ????????? ?????? ?????????? ??????? ????????? ????????? ???????: 007 48735 5-77-41

traduction :

Russie Toulskaïa oblast, région de Kimovsk 307020 Kimovsk rue Oktiabrskaïa, 5 detskiï sad (jardin de bébés) N°5 "Riabinka" ; groupe des orphelins directrice : Mme Tatiana Gorbicheva tél : 007 48735 5 77 41

Pour faciliter le travail de la poste locale, merci de coller sur vos colis l’adresse imprimée en russe

Hors ligne

#12 2007-06-14 01:54:28

Re : adoption.....

Message de Guilherme luc , adopté du Brésil:

Il aurait important d'avoir la reaction de cette brave dame! (nicolelabonte6@yahoo.fr) ....nicole... la bonté......ça aussi ca me fait sourire!!

Croyez vous qu'entend qu' enfant adopté je merite de la pitié ???

Si vous ressentez un besoin pressant d'aider... partez faire de l'Humanitaire !!

Il est évident que un orhelinat n'est pas un magasin. L'achat en ligne c'est à proscrire.....  Le choix d'un enfant tout autant.

Vous avez besoin de choisir le visage de votre futur enfant ?

Surtout Ne prenez pas le Brésil !!!!!!! car ce pays represente le vrai Metissage il y a des blonds des bruns des blacks des blancs des beaux des moches ....   

Arrivé en France j'etais petit maigre et blond et malade.

aujourd hui je fais 1m84 75 kg brun metisse et en bonne santé.


L'adoption n'assure pas  Le Service Apres vente madame


J'ai peur de vous decevoir Madame, mais comprenez avec tout mon respect, que votre demande postée sur ce forum m'est personellement  choquée et blessée.

Vous faites des demarches d'adoption  bravo mais faites aussi une demarche d' Amour .....

"Prendre un enfant comme il vient .....Prendre un enfant pour le sien"

Guilherme luc Malet

24 ans  Adopté du Brésil

Vice président de "La Voix des Adoptés"

Hors ligne

#13 2007-06-14 08:37:35

Julia
Membre

Re : adoption.....

nicolelabonte6@yahoo.fr a écrit :

est-ce qu'il y a moyen de visiter un orphenlinat par internet afin  de voir les enfants attendant une mere pour les adopter. merci.

Perso ce qui me choque c'est => afin de voir les enfants par internet. ça se résume à ça.

Merci de me dire pourquoi ... ?
1/ Si ce n'est pas pour adopter => alors ?
2/ Si c'est pour adopter => est ce que quelqu'un ici présent aurait souhaité être regardé comme dans un catalogue de VPC avec un doute qui plane au dessus de sa tête "serais-je assez beau pour plaire à de futurs parents" ??

Oui ces enfants attendent une mère ..... UNE VRAIE, une qui ne les a pas choisi parcequ'il avait les yeux bleux ou les cheveux noirs ....

Honnetement JEAN-MARC ==> rien ne vous parait suspect  ? surtout avec tout ce qu'internet peut offrir de nos jours à tout le monde et bien sur n'importe qui ???

Hors ligne

#14 2007-06-14 11:43:18

Re : adoption.....

Message de Guilherme luc adopté du Brésil,

J'ai aussi oublié de vous dire ....


Ma maman a adopté un an auparavant au Brésil aussi un petit bébé d'un mois tout mignon qui ne se differencier pas des autres....


Agnés aujourd hui est gravament polyhandicapée physique à 100°/°.....

elle necessite une presence medicale a chaque instant, enfermée dans un corps malade.   


( Jean marc .....merci d aider au Brésil on demandera a ce que vous soyez reconnu.....................mais etes vous concerné par l adoption??? ADOPTE OU ADOPTANT ???? )

Hors ligne

#15 2007-06-14 13:01:25

jeanmarc
Membre

Re : adoption.....

lavoixdesadoptés a écrit :

Message de Guilherme luc adopté du Brésil,

J'ai aussi oublié de vous dire ....


Ma maman a adopté un an auparavant au Brésil aussi un petit bébé d'un mois tout mignon qui ne se differencier pas des autres....


Agnés aujourd hui est gravament polyhandicapée physique à 100°/°.....

elle necessite une presence medicale a chaque instant, enfermée dans un corps malade.   


( Jean marc .....merci d aider au Brésil on demandera a ce que vous soyez reconnu.....................mais etes vous concerné par l adoption??? ADOPTE OU ADOPTANT ???? )

Bonjour Guilherme Luc

Merci pour votre message ...
Je suis volontaire dans les abris et orphelinats , je me passerai de decrire ce que je vois ...
J aide egalement les adoptés a retrouver leurs famille biologique , je viens d en trouver une  hier a la demande d un jeune garçon de 13 ans , sa famille a ete localisé pres de Maceo etat de Alagoas , le jeune garçon souffrait beaucoup pour ne pas connaitre sa famille biologique ... je fais cela de forme volontaire pour aider ceux ou celles qui veulent les retrouver ..j actionne le pouvoir judiciaire a cette fin .
Il sait egalement depuis hier qu il a 9 freres et soeurs et que sa famille biologique veut egalement le retrouver ...  je l aiderai quand il viendra avec ses parents adoptifs au Bresil , pour moi c est avec une grande joie , c est moi qui sert d intermediaire entre le pouvoir judiciaire et l adopté , je traduits leurs lettre en Portugais , j ecrits au tribunal de justice , je traduits la réponse du Portugais en Français etc etc  .   

Pour l adoption ..
je ne fais qu aider les couples voulant adopter un enfant ou une fratrie ici au Bresil en leur expliquant que la procedure est lente et dure qu il faut avoir de la patience , je les mets egalement en garde contre toute adoption suspecte ou ilegale .
Quand le tribunal leur attribue  l enfant je les aide dans leurs demarches ici a Rio et souvent je les reçoie chez moi lors du temps d adaptation avec le(les ) enfants ..
Je connais donc tres bien la procedure judiciaire d adoption et je connais bien egalement la souffrance d un adopté quand il recherche sa vraie famille ..
je fais ceci de forme totalement volontaire .
La semaine derniere un couple de medecins Italien venait d adopter un petit garçon de trois ans ..(j ai vu le petit , il est trop mignon  )  qui est sourd , muet et aveugle , pour nous volontaire c est un exemple  et une grande joie de voir cela ..idem pour les emploiés de la ceja et cejai du tribunal de Rio qui sont egalement dévoués aux enfants .

Quant aux enfants ici au Bresil ..

Les enfants ne sont pas choisis comme un produit de super marché , on les reçoit et on les aime , peut importe leur age , ici l adoptant recevra des enfants de plus de 5 ans , ils sont tous adorables peut importe leur descendance on les aime comme ils sont !
Je deplore certaine aptitude de couple d adoptant refusant un enfant de plus de 5 ans ou refusant l enfant pour sa descendance ..
L adoption est un acte noble dont l amour est le fond .
Si l adoptant veut un enfant il recevra l enfant que le tribunal lui designera en fonction de sa lettre de motivation et de la caracteristique de l enfant qu il desire , il est inutile d insister pour avoir un bébé , a chaque bébé il y a plus de 400 adoptants Bresiliens qui le voudront , l adoptant Bresilien est prioritaire .

Guilherme , Agnes est un enfant que nous appellons ici a particularité , regarde l exemple de ce couple d italien , ils aiment l enfant comme il est meme etant sourd muet et aveugle , ce jour la j ai eu du mal a contenir mes larmes je t assure !
J envoie une  gosse bise a Agnes . 

a vous tous adoptant , les demarches sont longues et souvent penibles , attention aux promesses d adoptions faciles ceci n existe pas , restez toujours au cote de la justice , elle est faite pour vous trouver l enfant et pour vous aider ..il vous faudra de la patience mais a la fin vous aurez un immense bonheur .

a vous adoptes , sachez que vous avez une autre patrie , n oubliez pas vos origines ..

Guilherme , aujourd hui j essaye d aider un abris qui a 57 enfants a charges ils ont tous les ages , l abris est en difficulté financiere , il ne reçoit aucune aide de l etat ni de la ville de Rio , j essaye de contacter des grandes entreprises pouvant aider financierement l abris afin d assurer le travail magnifique des directeurs qui ont dédié 25 ans de leur vie aux enfants en situation de risques ..

dans la langue de ton pays d origine ..

Guilermo , grande abraço e que sabe um dia , pode ser que a gente se encontra aqui no  Rio ou na França , sera com grande prazer .. 

a bientot

jean marc
volontaire dans les abris et orphelinats de Rio de Janeiro

Dernière modification par jeanmarc (2007-06-14 13:11:13)

Hors ligne

#16 2007-06-14 13:03:32

Re : adoption.....

jeanmarc a écrit :

Pour les fratries tu trouves encore une fratrie dont le plus vieux a 5 ans et le plus jeune en dessous de 4 ans mais il faudra un peut de patience car c est tres demandé tant par l adoptant Bresilien que l adoptant etranger ..
Par contre il y a des fratries de 3 ou 4 enfants , l adoption dans ce cas ( apres demande ) est plus rapide , ceci venant du fait que l adoptant Bresilien préfére une fratrie de deux enfants , actuellement ce sont les  couples d Italiens qui demandent le plus souvent une fratrie au delas de 3 ou 4   enfants   
jean marc

Mon Dieu, on ne parle de marchandises. "C'est très demandé" non mais je rêve....
Tu trouves encore des fratries...... il faut savoir qu'on parle d'enfants, d'êtres humains...

Isa (choquée et en colère)

Hors ligne

#17 2007-06-14 13:17:35

jeanmarc
Membre

Re : adoption.....

AdoptionBresil a écrit :
jeanmarc a écrit :

Pour les fratries tu trouves encore une fratrie dont le plus vieux a 5 ans et le plus jeune en dessous de 4 ans mais il faudra un peut de patience car c est tres demandé tant par l adoptant Bresilien que l adoptant etranger ..
Par contre il y a des fratries de 3 ou 4 enfants , l adoption dans ce cas ( apres demande ) est plus rapide , ceci venant du fait que l adoptant Bresilien préfére une fratrie de deux enfants , actuellement ce sont les  couples d Italiens qui demandent le plus souvent une fratrie au delas de 3 ou 4   enfants   
jean marc

Mon Dieu, on ne parle de marchandises. "C'est très demandé" non mais je rêve....
Tu trouves encore des fratries...... il faut savoir qu'on parle d'enfants, d'êtres humains...

Isa (choquée et en colère)

Isabelle ( en colere )

Fratrie est comme tu le sais le langage juridique pour un fere et une soeur , donc stp reste cool !!
c est tres demandé ...( phrase donné par les employes de la ceja du tribunal ) c est pas moi qui le dit mais eux ...desolé ..
On ne parle bien sur pas de marchandise mais d etres humains et a qui le dits tu Isabelle moi qui m occupe d eux dans les abris ..
Isabelle tu prends toujours la mouche ... explique stp ????

Isabelle , quand on m envoie au tribunal de justice pour voir un proces d adoption a rien ne servira de s adresser aux femmes de la ceja en demandant " l adoptant veut un petit frere et une petite soeur , ou deux petites soeurs " elles vont te repondre ah ok l adoptant veut une fratrie !!
Et il vont te repondre ceci " ta , temos mas e muito procurado e muito requisitado !! ( oui , on a mais c est tres recherché et  tres demandé !

j ai appris avec le temps a parler un langage que seule la justice comprend , désolé si je blesse avec les mots mais c est sans le vouloir .
Ce sont des enfants mais la justice ne voie les choses que par les mots qu elle comprend et par une procedure qu elle utilise ...
Tres sincerement , moi qui aide ces enfants penses tu que ceci ne me derange pas ou que je reste totalement impassible a ce que je vois chaque semaine ???         
Quand j ai un enfant malade sur les bras ou un enfant avec le sida qui pleure dans mes bras ...penses tu sincerement que je ne voie qu une " marchandise " comme tu le dits ??? Penses tu vraiment cela ???

Dommage Isabelle , dommage ! tu devrais venir avec nous toutes les fins e semaine dans ce genre d abris ou dans les institutions  d enfants portant le virus du sida ...tu verras alors si on parle d enfants ou de " marchandises " comme tu le dits !   

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-06-14 13:49:22)

Hors ligne

#18 2007-06-14 13:45:34

haeberbut
Membre

Re : adoption.....

Le plus problématique, dans tout cela, c'est que des orphelinats mettent sur Internet la photo des enfants qui y habitent (provisoirement, on espère). Pourquoi ne pas s'en tenir à des photos de groupe qui montrent la vie dans l'orphelinat? Pour attirer des donateurs? Pour attirer des adoptants? En tous les cas, je trouve regrettable que l'on relaye ce genre d'initiatives sur les forums. Et toi, Jean-Marc, qui est actif dans les abris, ne pourrais-tu pas intervenir pour éviter ce genre de dérives?

Nous avons adopté un garçon à Fortaleza, en avril 2006. Nous avons fait des photos de l'orphelinat, pour l'album de notre fils. Pendant la séance photo, on était sous surveillance du personnel, qui nous avait dit qu'il était interdit de photographier des enfants... pour éviter qu'on les transmette à des personnes intéressées par l'adoption... comme quoi tous les orphelinats du brésil ne sont pas "naïfs" face aux dérives de l'adoption.

Restons vigilants et dénonçons les dérives de l'adoption, notamment les demandes de certains adoptants de pouvoir "choisir" leur enfant. C'est dans l'intérêt des enfants, mais aussi de toutes ces futurs parents en attente qui voient les portes de l'adoption internationale se fermer à cause de certaines personnes indélicates (pour rester polie)


Danielle (Genève)

Hors ligne

#19 2007-06-14 14:02:47

jeanmarc
Membre

Re : adoption.....

haeberbut a écrit :

Le plus problématique, dans tout cela, c'est que des orphelinats mettent sur Internet la photo des enfants qui y habitent (provisoirement, on espère). Pourquoi ne pas s'en tenir à des photos de groupe qui montrent la vie dans l'orphelinat? Pour attirer des donateurs? Pour attirer des adoptants? En tous les cas, je trouve regrettable que l'on relaye ce genre d'initiatives sur les forums. Et toi, Jean-Marc, qui est actif dans les abris, ne pourrais-tu pas intervenir pour éviter ce genre de dérives?

Nous avons adopté un garçon à Fortaleza, en avril 2006. Nous avons fait des photos de l'orphelinat, pour l'album de notre fils. Pendant la séance photo, on était sous surveillance du personnel, qui nous avait dit qu'il était interdit de photographier des enfants... pour éviter qu'on les transmette à des personnes intéressées par l'adoption... comme quoi tous les orphelinats du brésil ne sont pas "naïfs" face aux dérives de l'adoption.

Restons vigilants et dénonçons les dérives de l'adoption, notamment les demandes de certains adoptants de pouvoir "choisir" leur enfant. C'est dans l'intérêt des enfants, mais aussi de toutes ces futurs parents en attente qui voient les portes de l'adoption internationale se fermer à cause de certaines personnes indélicates (pour rester polie)


Danielle (Genève)

Bonjour Danielle

Oui tu as totalement raison , on a voulu intervenir pour eviter cette divulgation mais la justice ici au Bresil est lente , et surtout insensible a ce genre de fait ..
ils font cela pour recevoir de l argent car il y a des abris qui sont cadastrés aupres de la mairie de Rio ou d autres villes et aupres du tribunal et d autres ne le sont pas , le cas par exemple d un abris que je frequente ou sont placés 57 enfants a risque que la justice  a placé dans cet abris , les deux directeurs ne reçoivent aucun aide ni du gouvernement ni de la ville de Rio , le couple paye avec leurs propres economies ou retraites ( lui etait consultant de l onu , elle etait directrice d ecole et psychologue ) le resultat ?  plus de sous et ils doivent par mois 18000 euros ...c est une honte !   
Nous volontaires , on les aide comme on peut , par les moyens du bord , mais c est tres dur on a peur que l abris ferme et que les enfants soient placés dans des abris municipaux ( catastrophe )
Moi meme je ne peux photographier un enfant qu apres l autorisation du tribunal de justice pour te dire ! 
Toi qui a adopté un enfant a Fortaleza , tu connais bien le parcours tres dur et stressant d une adoption ..
Danielle , il y a certains orphelinats qui sont horribles , nous avons demandé la fermeture d un abris l année derniere ( il a ete fermé ) un des enfants etait tres mal traité , a force d etre battu il a perdu l oeil gauche ...

On essaye de tout faire Danielle mais la justice ici tu sais c est pas la meme que en Suisse je t assure ...

L adoptant ne peut pas et n a pas le droit de choisir l enfant c est interdit par le statut de l E.C.A il doit prendre l enfant qui lui sera proposé par le tribunal pour moi ils sont tous mgnifique et pour moi je les adopterai tous ..

a bientot
jean marc

Hors ligne

#20 2007-06-14 14:13:54

haeberbut
Membre

Re : adoption.....

jeanmarc a écrit :
haeberbut a écrit :

Le plus problématique, dans tout cela, c'est que des orphelinats mettent sur Internet la photo des enfants qui y habitent (provisoirement, on espère). Pourquoi ne pas s'en tenir à des photos de groupe qui montrent la vie dans l'orphelinat? Pour attirer des donateurs? Pour attirer des adoptants? En tous les cas, je trouve regrettable que l'on relaye ce genre d'initiatives sur les forums. Et toi, Jean-Marc, qui est actif dans les abris, ne pourrais-tu pas intervenir pour éviter ce genre de dérives?



Danielle (Genève)

Bonjour Danielle

Oui tu as totalement raison , on a voulu intervenir pour eviter cette divulgation mais la justice ici au Bresil est lente , et surtout insensible a ce genre de fait ..
ils font cela pour recevoir de l argent car il y a des abris qui sont cadastrés aupres de la mairie de Rio ou d autres villes et aupres du tribunal et d autres ne le sont pas , le cas par exemple d un abris que je frequente ou sont placés 57 enfants a risque que la justice  a placé dans cet abris , les deux directeurs ne reçoivent aucun aide ni du gouvernement ni de la ville de Rio , le couple paye avec leurs propres economies ou retraites ( lui etait consultant de l onu , elle etait directrice d ecole et psychologue ) le resultat ?  plus de sous et ils doivent par mois 18000 euros ...c est une honte !   
Nous volontaires , on les aide comme on peut , par les moyens du bord , mais c est tres dur on a peur que l abris ferme et que les enfants soient placés dans des abris municipaux ( catastrophe )
Moi meme je ne peux photographier un enfant qu apres l autorisation du tribunal de justice pour te dire ! 
Toi qui a adopté un enfant a Fortaleza , tu connais bien le parcours tres dur et stressant d une adoption ..
Danielle , il y a certains orphelinats qui sont horribles , nous avons demandé la fermeture d un abris l année derniere ( il a ete fermé ) un des enfants etait tres mal traité , a force d etre battu il a perdu l oeil gauche ...

On essaye de tout faire Danielle mais la justice ici tu sais c est pas la meme que en Suisse je t assure ...

L adoptant ne peut pas et n a pas le droit de choisir l enfant c est interdit par le statut de l E.C.A il doit prendre l enfant qui lui sera proposé par le tribunal pour moi ils sont tous mgnifique et pour moi je les adopterai tous ..

a bientot
jean marc

Beau discours! Mais fallait-il vraiment que tu donnes les liens à nicolelabonte6@yahoo.fr , qui a initié toute cette discussion? En tous les cas, elle doit avoir les oreilles qui sifflent...

Les forums internet sont précieux, mais il faut tourner ses mains 7 fois sur le clavier avant d'envoyer les messages... Merci Jean-Marc d'être un peu plus prudent à l'avenir et de ne pas cautionner (à ton insu, je l'espère) certaines attitudes et démarches face à l'adoption.

Danielle (très chatouilleuse sur le sujet de l'adoption)

Danielle

Hors ligne

#21 2007-06-14 14:22:06

jeanmarc
Membre

Re : adoption.....

haeberbut a écrit :
jeanmarc a écrit :
haeberbut a écrit :

Le plus problématique, dans tout cela, c'est que des orphelinats mettent sur Internet la photo des enfants qui y habitent (provisoirement, on espère). Pourquoi ne pas s'en tenir à des photos de groupe qui montrent la vie dans l'orphelinat? Pour attirer des donateurs? Pour attirer des adoptants? En tous les cas, je trouve regrettable que l'on relaye ce genre d'initiatives sur les forums. Et toi, Jean-Marc, qui est actif dans les abris, ne pourrais-tu pas intervenir pour éviter ce genre de dérives?



Danielle (Genève)

Bonjour Danielle

Oui tu as totalement raison , on a voulu intervenir pour eviter cette divulgation mais la justice ici au Bresil est lente , et surtout insensible a ce genre de fait ..
ils font cela pour recevoir de l argent car il y a des abris qui sont cadastrés aupres de la mairie de Rio ou d autres villes et aupres du tribunal et d autres ne le sont pas , le cas par exemple d un abris que je frequente ou sont placés 57 enfants a risque que la justice  a placé dans cet abris , les deux directeurs ne reçoivent aucun aide ni du gouvernement ni de la ville de Rio , le couple paye avec leurs propres economies ou retraites ( lui etait consultant de l onu , elle etait directrice d ecole et psychologue ) le resultat ?  plus de sous et ils doivent par mois 18000 euros ...c est une honte !   
Nous volontaires , on les aide comme on peut , par les moyens du bord , mais c est tres dur on a peur que l abris ferme et que les enfants soient placés dans des abris municipaux ( catastrophe )
Moi meme je ne peux photographier un enfant qu apres l autorisation du tribunal de justice pour te dire ! 
Toi qui a adopté un enfant a Fortaleza , tu connais bien le parcours tres dur et stressant d une adoption ..
Danielle , il y a certains orphelinats qui sont horribles , nous avons demandé la fermeture d un abris l année derniere ( il a ete fermé ) un des enfants etait tres mal traité , a force d etre battu il a perdu l oeil gauche ...

On essaye de tout faire Danielle mais la justice ici tu sais c est pas la meme que en Suisse je t assure ...

L adoptant ne peut pas et n a pas le droit de choisir l enfant c est interdit par le statut de l E.C.A il doit prendre l enfant qui lui sera proposé par le tribunal pour moi ils sont tous mgnifique et pour moi je les adopterai tous ..

a bientot
jean marc

Beau discours! Mais fallait-il vraiment que tu donnes les liens à nicolelabonte6@yahoo.fr , qui a initié toute cette discussion? En tous les cas, elle doit avoir les oreilles qui sifflent...

Les forums internet sont précieux, mais il faut tourner ses mains 7 fois sur le clavier avant d'envoyer les messages... Merci Jean-Marc d'être un peu plus prudent à l'avenir et de ne pas cautionner (à ton insu, je l'espère) certaines attitudes et démarches face à l'adoption.

Danielle (très chatouilleuse sur le sujet de l'adoption)

Danielle

Danielle

aucune caution de ma part au sujet de l adoption , j ai toujours insisté sur le fait legal , toute demande d adoption doit suivre le parcours bureaucratique et judiciaire . 
Quant au lien placé pas la peine non plus , les personnes en trouveront ( helas ) beaucoup d autres sur le net et pas moyen de decider la justice Bresilienne de les interdir , on a pas encore une loi determinée pour tout ce qui est internet ( re helas )
Pour le discours c en est malheureusement pas un mais le refllet de la dure realitée actuelle ..

jean marc
volontaire .

Hors ligne

#22 2007-06-14 18:20:51

Re : adoption.....

Ce n'est pas parce qu'elle peuvent trouver ces liens sur le net qu'il faut les donner. Si tu dis qu'il faut dissuader la justice brésilienne de le faire, commence par toi-même!!

Tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre, quelle mauvaise foi!!!

Isabelle (maman de deux enfants adoptés au Brésil)

Hors ligne

#23 2007-06-14 18:55:38

jeanmarc
Membre

Re : adoption.....

AdoptionBresil a écrit :

Ce n'est pas parce qu'elle peuvent trouver ces liens sur le net qu'il faut les donner. Si tu dis qu'il faut dissuader la justice brésilienne de le faire, commence par toi-même!!

Tu donnes vraiment le bâton pour te faire battre, quelle mauvaise foi!!!

Isabelle (maman de deux enfants adoptés au Brésil)

Isabelle

Au lieu de critiquer les autres pourquoi ne viens tu pas nous aider , ton agressivité est connue dans plusieurs forums ! Viens donc chere amie on t attend  , ensuite tu pourras me critiquer ainsi que les autres volontaires  !!!
Tu ne vas tout de meme pas nous apprendre ce que on a a faire non !
Je parlais D ORPHELINATS !!

Saches aussi que pour  cause de ton agressivité maladive beaucoup de membres de ton forum l ont laissé ( eh oui Madame , tu es connue comme le loup blanc ..desolé de te le dire mais en attendant j ai toujours ete courtois avec les gens et si par hasard tu voudrais que je mette des lettres de remerciements que je reçoie de plusieurs pays du monde , je suis a ton entiere disposition ... on aide est gratuitement !   

Tu te souviens sur ton forum ...j avais avertis que l afa n etait pas reconnue , j ai reçu presque des insultes ...resultat aujourd hui plus aucun dossier ne part de l afa vers le Bresil ... 

le site que j ai donné n est pas un orphelinat mais UN ABRIS !! par hasard tu connais la difference ??
Ne viens surtout pas me parler de mauvaise foi c est risible  ! 

jean marc
volontaire dans les abris et orphelinats

Hors ligne

#24 2007-06-14 19:45:47

diloumarie
Membre

Re : adoption.....

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis en attente d'adoption au Brésil et ..........qui je retrouve ici ???!!....

Mais c'est toi, Jean Marc!!!!!... "LE" Jean-Marc bien connu de nombreux fora ....déjà très "profondément" explorés par tes soins à la recherche de postulants ( encore innocents!)  à l'adoption au Brésil..

Vraiment, je t'admire d'avoir tant de persévérance!!..malgré la levée de boucliers (bien informés !) qui se lèvent contre toi à chaque fois que tu apparais quelque part !

Mais tu continues, envers et contre tout (et tous!!) , à vouloir aider (bénévolement bien entendu :=)!) les adoptants sur Rio ? !!

ADMIRABLE !!!

J'en finirai presque à poser des questions ;=)!

Allez Jean Marc, sans rancune hein ?
Qu'est ce que tu veux, je suis suspicieuse de nature :=)!!!!...

Ne te sens pas visé hein;=)!

Odile....vigilente !!!...car elle n'aime pas qu'on puisse faire ses courses au "supermarché de l'adoption" ..et qui n'aime décidément pas certaines méthodes ....dont la tienne Jean Marc !!!!... Et ceci dit pour arrêter avec la langue de bois (ben oui, fallait pas aller si loin dans ton dernier message!)

Hors ligne

#25 2007-06-14 20:06:01

jeanmarc
Membre

Re : adoption.....

diloumarie a écrit :

Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis en attente d'adoption au Brésil et ..........qui je retrouve ici ???!!....

Mais c'est toi, Jean Marc!!!!!... "LE" Jean-Marc bien connu de nombreux fora ....déjà très "profondément" explorés par tes soins à la recherche de postulants ( encore innocents!)  à l'adoption au Brésil..

Vraiment, je t'admire d'avoir tant de persévérance!!..malgré la levée de boucliers (bien informés !) qui se lèvent contre toi à chaque fois que tu apparais quelque part !

Mais tu continues, envers et contre tout (et tous!!) , à vouloir aider (bénévolement bien entendu :=)!) les adoptants sur Rio ? !!

ADMIRABLE !!!

J'en finirai presque à poser des questions ;=)!

Allez Jean Marc, sans rancune hein ?
Qu'est ce que tu veux, je suis suspicieuse de nature :=)!!!!...

Ne te sens pas visé hein;=)!

Odile....vigilente !!!...car elle n'aime pas qu'on puisse faire ses courses au "supermarché de l'adoption" ..et qui n'aime décidément pas certaines méthodes ....dont la tienne Jean Marc !!!!... Et ceci dit pour arrêter avec la langue de bois (ben oui, fallait pas aller si loin dans ton dernier message!)

Sans blague ? mais quelles metodes ??? lesquelles ??
mais dis moi donc lesquelles???? , j attends ... allez vas y !
Postulants a l adoption ( sans blague tu plaisantes la non ??)

supermarché de l adoption ( ???)

bon ok , laisse l alcool de cote ça te monte a la tete

sans rancune non plus !

jean marc
( Et qui continuera a aider les gens ) 
qui en a ras le bol de gens qui racontent n importe quoi et n importe ou ..
c est pas moi qui raconte que souris bleue est une agressive mais des dizaines de personnes de son forum .. vraiment désolé allez vous plaindre chez eux et non chez moi ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet