AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-03-31 12:56:45

Fleb
Membre

Mal du pays....

Bonjour, je rentre de Buzios, c'est la 1ère fois que j'allais au Bresil... Je n'y ai passé qu'une dizaine de jours et là.... j'ai trop le mal du pays !

J'ai tellement aimé que depuis mon retour j'ai dans l'idée de mettre au portugais (parce que je ne parle pas portugais !), je pense même aller m'installer là-bas un jour (c'est vraiment sur un coup de tête ! J'espère...) !

Je ne comprends pas ce qui m'arrive....
Le fait d'en parler peut, peut-être, calmer cette frustration d'être rentrée, là, en France !!?

Je vous laisse mon adresse : frankie2005@hotmail.com
Merci...

Hors ligne

#2 2005-06-19 14:12:56

julie
Membre

Re : Mal du pays....

je vois que le bresil te plait beaucoup je vois que la nostagie moi je pars cette ete au mois aout j'espere qu'en revenant je ne l'aurais pas

Hors ligne

#3 2005-06-19 17:33:27

akli chouchou
Invité

Re : Mal du pays....

Je suis allé plus de 10 fois au Brésil.
Le pays est tellement immense et tellement différent que l'on se trouve al'est ;àl'ouest  ;au nord;au sud ;au centre ;en ville ;à la campagne ;à la mer ;dans un milieu populaire  ou aisé ou riche.
Tout  change chaque  fois.
Quand on croit avoir compris quelque chose ,le lendemain on découvre autre chose de contradictoire.
C'est vrai que la langue est un obstacle ,mais avec un bon dictionnaire ,un peu de français et d'anglais on arrive à communiquer--lire le portugais c'est relativement facile ,si on ne fait pas de contresens--
On comprend ,on apprecie tout le brésil quand on a suffisamment  lu ,fouillé dans l'histoire ,les us et coutumes aussi bien dans les populations  autochtones que celles  venues d'ailleurs pour s'intaller au Brésil (population de peuplement).
La langue a fait le ciment de ce pays

#4 2005-11-11 22:49:36

smarty
Membre

Re : Mal du pays....

akli chouchou a écrit :

pour s'intaller au Brésil (population de peuplement).

Pays de colonisation de peuplement européenne à 56 % !!

L' Argentine par exemple, ... peuplement européenne à 88 % !!

tout ça pour dire que moi, je n'ai pas le mal du pays (la France).

On est très bien au Brésil !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet