AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-06-06 14:00:11

marie22
Membre

conseils perou

Bonjour,
je viens de trouver ce site que je trouve tres interessant, ainsi je souhaite simplement apporter quelque chose à ce forum, en vous disant que je suis partie un mois et demie au Perou, en septempbre dernier, sac au dos, avec 3amis.
Nous avons tenté de suivre un itineraire precis : Lima, huanchaco, chachapoyas, huaraz, chiclayo,  lima, nazca, arequipa (avec un passage au sein de l'association "creches d'arequipa".) , chivay, canyon del colca,  puno lac titicaca, copacabana, la paz, puis cuzco.
Un tres bonne experience, la meilleure que j'ai faite. S i quelqun souhaite quelques bons plans, adresses...c'est avec plaisir que je vous aiderai. (meme si en un mois et demi je suis loin d'avoir tout vu )
nb : voici notre blog, que nous avons créé là bas, avec photos description de notre periple.. http://vamosalperou.spaces.live.com

Dernière modification par marie22 (2007-06-12 22:54:04)

Hors ligne

#2 2007-06-26 20:36:47

mariecbt
Membre

Re : conseils perou

Salut marie,

Merci de proposer ton expérience, c'est super gentil!
En fait, on part au pérou avec une copine dans une semaine. On part y rejoindre deux copines qui sont en équateur depuis 6 mois.

On a vaguement prévu notre itinéraire de base puisqu'on souhaite bouger aussi au gré des rencontres même si quelques lieux sont fixés qu'ils serait quand meme un peu dommage de rater.

En fait, si tu avais deux trois conseils de lieux, de choses...qui vous on vraiment marqués!
ou de contacts intéressants, on est preneuses.

Et puis, dans ton message tu parle des crèches d'aréquipa...peux tu m'en dire un peu plus..? vous y êtes restés combien de temps et quelles actions avez vous pu y mener?
Et puis, peux tu aussi me donner le contact de ces crèches??

Je te remercie d'avance!! à bientôt, j'espère.

Marie.

Hors ligne

#3 2007-07-01 23:33:37

marie22
Membre

Re : conseils perou

salut marie,
je viens de voir ton message, desolee donc de te repondre si tard!
Vous avez bcp de chance de partir là bas , j'aimerai y retourneNous avons tracé un itineraire arrivés au Pérou, que l'on a suivit pendant un mois et demi : certains lieux nous ont marqué plus que dautres, certaines adresses egalements, et je peux te les donner. Pour ma part jai adoré Huaraz, chchapoyas dans le nord, et Arequipa et Cuzco sont des villes magnifiques, plus touristiques.Si vous pouvez ne mannquez pas le lac titicaca et la ville de puno... par le biais de rencontres nous avons trouvé de bonnes adresses, avec des personnnes tres accuiellantes.Avez vous lintention de visiter tt le perou?
Pour ce qui est des creches darequipa, cest une assiciation franco peruvienne. Le but est de garder les enfants venus de milieux defavorisés, vivant dans des bidonvilles, pedant la journee, et les parents viennent les chercher la bas le soir.

Je te propose de m'appeler si tu le souhaite, je pourrais te doner quelques adresses,( je tenais un journal de bord) car pour le moment je ne sais pas exactement si vous partez pus au nord ou au sud, il y a tellement de choses a voir, tout depend de la duree.
Mon numero : 06 66 53 49 25

A tres bientot !
Marie

Hors ligne

#4 2007-07-02 07:22:54

losninos
Membre

Re : conseils perou

bonjour

tu parles dans ton premier message d'un "passage a l'association :les crêches d'Arequipa"

Peux tu me dire quelle a été votre action pendant ce "passage" .
Quel a été le benefice que cette association a retiré de votre visite?

los ninos

http://www.losninosdelsol.org

Hors ligne

#5 2007-07-02 13:56:37

marie22
Membre

Re : conseils perou

Bonjour,
Nous sommes passés, pas tres longtemps, dans cette association, que nous avons decouvert par une connaissance( c'est une asso en partie bretonne), puis en se renseignant à l'alliance francaise d'Arequipa.

La bàs nous nous sommes occupés d'enfants de 3(je dirai..) à 10 ans (exeptionnelement). Il y a aussi des enfants plus jeunes, 2 ans environs, mais beaucoup moins.Ils ne sont  dans cette creche que pour la journee. Le soir les meres viennent les chercher. Ils vivent dans des sortes de bidonvilles et le but de cette creche et de leur donner de quoi etre heureux, avoir chaud, manger, jouer. Nous avons beaucoup joué avec eux, nous leurs avons appris qq notions.

Cette crèche est tres bien organisée, c'est d'ailleurs un peu comme une ecole. Ils sdisposent de beaucoup de jouets, de crayons, de cahiers..que nous ou d'autres personnes apportent lors des visites.. Les enfants y sont adorables et ont plein d'amour à revendre.  Ils osnt assez nombreux.

Je viens de regarder votre site, qui est tres interressant. Nous sommes egalements partis en randonnée pedestre plusieurs jours dans la vallee del colca, avec des arrets et des nuits vers chivay, yanke, Maca  ( souvenir imperissable..), cabanaconde...Nous avons avalé bcp de poussieres, marché des heures sans voir une personne , ou simplement un agriculteur avec son ane ou son cheval, parfois nous crosions qq personnes au travail,.. Un paysage magnifique, sans condor pour nous a cruz del condor..trop tard, et surtout ,trop touristique..J'ai eu l'impression durant ces jours d'être coupée du monde , nous l'étions d'ailleurs. Le mode de vie des personnes est incomparable avec ce que javais pu voir auparavant.. Pourrai je  faire qq chose?Comptez vous partir là bas? je n'ai pas beaucoup de moyens financiers,  mais je peux aider d'une autre maniere..

Marie

Dernière modification par marie22 (2007-07-02 14:13:04)

Hors ligne

#6 2007-07-02 14:14:29

losninos
Membre

Re : conseils perou

bonjour
Notre projet près de Chivay ne debutera en fait qu'en 2008.
Pour nous aider pas besoin de grands moyens.
En adherant à notre association, vous faites déja un grand pas dans la solidarité avec ces enfants et leurs jeunes mères et vous participer aux orientations et decisions de nos actions.

Pour ce qui est des dons, c'est à la volonté de chacun, mais pour nous un euro, c'est un euro, et nous avons la volonté que cet argent soit utilisé pour nos enfants dans la quasi-totalité

Los ninos
http://www.losninosdelsol.org

Dernière modification par losninos (2007-07-02 14:15:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet