|
|
|
|
nee au bresil et probleme de documents
bonjours merci de bien vouloir m'aider concrnant mon histoire je suis nee au bresil (brasilia)en 1983 et de parents africain et ma famille et moi avons quitté le bresil en 1987 et depuis lors nous ne somme plus retourné , etant nee au bresil j'ai la naionalité bresilienne normalement et je voudrais avoir mes documents bresilien (passeport) , je possede mon extraire de naissance , mon carnet de vaccination ,et aussi mon billet d'avion 1987 sur varig qui prouve que je suis sortir du bresil , je reside en france en ce moment , je me suis rendu a l'ambassade du bresil pour faire la demande d'un passeport et autres documents bresilien , l'agent me demande de un nouveau duplicata de mon extraire de naissance puisque celui que je possede date de 1985 , l'agent me demande d'ecrire au cartorio pour qu'il m'envoie un duplicata, je n'ai pas de famille en ce moment a bresil et je ne sais comment faire, je ne sais pas si en ecrivant au cartorio ils prendrons leurs temps pour executer mon probleme , si vous avez une solution veuillez me le dire car je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir un duplicata a par ecrire au cartorio pensez vous qu'ils m'envoieront le duplicata si je les ecris ? MERCI DE BIEN VOULOIR ME DONNER DES SOLUTION.
Re : nee au bresil et probleme de documents
chacool a écrit :bonjours merci de bien vouloir m'aider concrnant mon histoire je suis nee au bresil (brasilia)en 1983 et de parents africain et ma famille et moi avons quitté le bresil en 1987 et depuis lors nous ne somme plus retourné , etant nee au bresil j'ai la naionalité bresilienne normalement et je voudrais avoir mes documents bresilien (passeport) , je possede mon extraire de naissance , mon carnet de vaccination ,et aussi mon billet d'avion 1987 sur varig qui prouve que je suis sortir du bresil , je reside en france en ce moment , je me suis rendu a l'ambassade du bresil pour faire la demande d'un passeport et autres documents bresilien , l'agent me demande de un nouveau duplicata de mon extraire de naissance puisque celui que je possede date de 1985 , l'agent me demande d'ecrire au cartorio pour qu'il m'envoie un duplicata, je n'ai pas de famille en ce moment a bresil et je ne sais comment faire, je ne sais pas si en ecrivant au cartorio ils prendrons leurs temps pour executer mon probleme , si vous avez une solution veuillez me le dire car je ne sais vraiment pas comment faire pour avoir un duplicata a par ecrire au cartorio pensez vous qu'ils m'envoieront le duplicata si je les ecris ? MERCI DE BIEN VOULOIR ME DONNER DES SOLUTION.
Bonjour En ecrivant au cartorio et solicitant votre extrait d acte et declaration de naissance il vous l enverront mais j ai l impression que ce service est payant . D autres part dans le cas ou vous etes né de parents diplomates il n est pas possible dans ce cas d avoir la nationalité Bresilienne , si ceci n est pas votre cas il faut ecrire au cartorio de Brasilia en leur demandant un extrait de naissance actualisé , dans le cas ou vous auriez une difficilté afin de rediger cette demande en Portugais veuillez nous le faire savoir sur ce forum jean marc / rio de janeiro
Pas de solution que d' aller toi même au Cartorio civil de ta ville de naissance, et ensuite de demander ton passeport sur place, à Brasilia, cela mets 3 semaines.. De toute maniere tu n'a pas d'urgence d'avoir un passeport brésilien qui est trés limitatif en Europe, ce qui n'aurait aucun objet en France, puisque tu as tout tes papiers aujourd'hui. Par contre si tu veux resider au Brésil, tu fera ton passeport à ce moment là, et tu aura le temps, car tu peux venir ici 3 mois sans visa, auquel tu pourra demander 90 jours de mieux, dans l'attente de ton passeport.... voila, c'est simple, pas de prise de tête à avoir.
Bonjour, cela vaudrait la peine d'essayer : demande (payante) via internet de certidão. http://www.cartorio24horas.com.br pour l'acquisition de nationalité brésilienne, attention à la subtilité : naissance avant ou après la Constitution de 1988. Cordialement yafyaf Expert-comptable à São Paulo
Ma femme l' a fait depuis la France, etant née à Bahia, elle a demandé par le site internet cartorio24horas, payé par débit de mon compte Itau, 70 reals, mis notre adresse au Brési à SPl pour la réception des documents C'etait en septembre 2006....... en novembre elle etait ici, à SP....l' acte n'est jamais arrivée.... finalement elle avait de la famille sur Bahia, qui ont fait le nécessaire pour elle, payé 25 reals et envoyé l'acte par correiro en france ....reçu en janvier 2007 ( Ps. nous avons payé 70 reals et à ce jour (juin 2007) toujours rien reçu, il y a surement quelqu'un qui a encaissé l'argent) ce service semble marcher que pour SP et pas pour les autres états, car courant 2006, on l'avait utilisé pour son fils né à Guarulhos et là, il n'y avait pas eu de soucis....
Je voudrais revenir sur la réflexion de Jean Marc ... pour la confirmer et l'amplifier .... si tes parents travaillaient ou étaient membre de l'ambassade de ton pays d'origine ....le droit du sol "jus soli" est spécifiquement écarté tant par la constitution de 1967 "article 140" que par la constitution de 1988 article 12 qui n'est que la reprise de l'article 140 du moins pour cette partie ... je traduis : sont brésiliens I d'origine a) ceux qui sont nés en Republique féderative du Brésil, même de parents étrangers, dès lors que ceux-ci ne s'y trouvaient pas au service du gouvernement de leur pays.... Art 140 - São, brasileiros: I - natos: a) os nascidos em território brasileiro, ainda que de pais estrangeiros, não estando estes a serviço de seu país; Art. 12. São brasileiros: I - natos: a) os nascidos na República Federativa do Brasil, ainda que de pais estrangeiros, desde que estes não estejam a serviço de seu país;
mes parents n'etaient pas au service de leur pays et le probleme est que je veux actualiser mon extraire de naissance mais j'ai pas de parents en ce moment au bresil , je reside en france en ce moment et j'essaie de trouver une solution sur pour actualiser mon extraire de naissance . merci pour vos reponse
merci jean marc de bien vouloir me traduire une lettreen portugais concernant mon cas pour que je puisse l'envoyer au cartorio pour l'actualisation de mon extraire de naissance merci.
chacool a écrit :merci jean marc de bien vouloir me traduire une lettreen portugais concernant mon cas pour que je puisse l'envoyer au cartorio pour l'actualisation de mon extraire de naissance merci.
Bonjour envoie moi la lettre en Français sur mon adresse perso et je te la renverrai traduite en portugais ..INDIQUE BIEN ton nom complet , date de naissance , adresse etc etc a bientot jean marc
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|