AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-06-21 15:30:55

Sylvie et Luc
Membre

Banque HSBC France et HSBC Brasil que de questions

Bonjour à tous les colistiers

Lors de notre expatriation après avoir fouiner sur les forums et autres sites web, j'avais déterminer mon choix sur HSBC du fait de son réseau et de prestations intéressantes spécifiques aux expats

Aujourd'hui si je suis satisfait autant qu'on puisse l'être d'un partenaire bancaire je me pose de sérieuse questions sur non pas HSBC Brésil (cela va en étonner certains )mais sur HSBC France et sa légèreté (pour ne pas dire autre chose) dans la relation avec ses clients français installés à l'étranger.

j'aimerais savoir si je suis le seul à subir ce traitement où si parmi vous d'autres on également ce sentiment ou faits avérés.

Certains diront que c'est là un syndrome propre a l'expat de se sentir isolé,  persécuté par la France ou par sa banque alors pitié rassurez moi ne me laisser pas tout seul.

Snif

A+

Hors ligne

#2 2007-06-21 15:32:24

Chiuni
Membre

Re : Banque HSBC France et HSBC Brasil que de questions

Je vous ai répondu sur l'autre Forum !

Hors ligne

#3 2007-06-21 15:39:16

Chico brasil
Membre

Re : Banque HSBC France et HSBC Brasil que de questions

Hsbc France et Hsbc Brésil, sont 2 banques indépendantes, tant sur leur façon de travailler et sur leur organisation.

Elles sont reunies sous un même nom, mais elles n'ont rien en commun et ensuite gérent leurs affaires comme elles l'entendent

Hors ligne

#4 2007-06-21 15:47:03

Sylvie et Luc
Membre

Re : Banque HSBC France et HSBC Brasil que de questions

Ce n'est pourtant pas la promesse faite sur le Réseau HSBC (et oui je croyais encore aux promesses- pauvre crédule) ) lors de l'adhésion a hsbc premier et a l'ouverture de compte

Quoiqu'il en soit je suis disons le satisfait des services de HSBC Brasil ce qui est loin d'etre le cas HSBC France et des Champs Elysées en particulier

Hors ligne

#5 2007-06-21 18:24:06

Chiuni
Membre

Re : Banque HSBC France et HSBC Brasil que de questions

Chico a écrit :

Elles sont reunies sous un même nom, mais elles n'ont rien en commun et ensuite gérent leurs affaires comme elles l'entendent

Euh !!! Pas vraiment sad
Chacune a des obligations légales locales et donc elles respectent. Ca oui !
Pour le reste il en va autrement : C'est un dictat de Londres, et je peux vous assurer que ces British sont des casses c...lles !:o
Modification des plates formes informatiques pour répondre à une normalisation HSBC adaptée à la législation locale ! (très lourd travail de plusieurs années, des budgets colossaux, toujours sous contrôle). Ce qui entraîne des plans de formation des personnels exploitants qui venait juste de subir un sacré changement de leurs outils de travail  (passage de l'outil centralisé à la micro, PC perso, etc...!)
Je ne parle pas des "reportings" qui doivent être à la virgule près au format de ceux imposés par Londres.
Modification de la signalétique. Bon d'accord, question de repères. Modification de la couleur du mobilier ! rouge au lieu de bleu ! Quand CCF à l'époque venait de reloocké l'ensemble de son réseau en France, inutile de dire la facture. La déco en agence est encore dominance bleue mais la prochaîne fois c'est rouge !
Et j'en passe et des meilleures. Dans mon dernier service, il n'était pas rare d'entendre des collaborateurs parlant anglais dans les couloirs, car de nombreux autres collaborateurs Canadiens ou Anglais débarquaient dans les directions pour des audits, missionnés par Londres .
Initule de dire que l'intégration de CCF dans HSBC n'a pas été sans douleurs et je comprends pourquoi Sylvie et Luc ont qq pbs avec leur conseiller ou gérant. Mais ce n'est pas spécifique aux seuls Expats. Dès qu'on demande des prestations un peu complexes, il peu y avoir pbs. La culture internationnale n'est pas encore digérée sauf pour qq uns. Et les Champs Elysées n'échappent pas à la règle. Alors imaginez vous si vous aviez votre compte en province ! lol Tiens j'en connais un ! Dans les environs d'Arras! Effectif = 2 personnes
dont le directeur !
Sylvie et Luc un conseil si vous en avez envie : Faites un courrier à la Direction de la Qualité (Je parle de HSBC France et si vous avez besoin de l'adresse je peux vous la donner par mail perso). Prenez votre temps en patience. C'est long et encore une fois si je peux vous aider ce sera avec plaisir.

Até logo

Dernière modification par Chiuni (2007-06-21 18:42:09)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet