AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-05-06 10:56:57

Adrien
Membre

aide humanitaire en Argentine

Cherche asso d'aide humanitaire en argentine

Hors ligne

#2 2005-07-05 09:17:58

SébastienLC
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Salut !

Je fais moi même partie d'une asso d'aide humaniataire principalement tournée vers l'Argentine : Centro Argentino

Cette asso a pour but de financer un centre scolaire qui soutient des enfants dans leur scolarité mais surtout leur offre de quoi manger et se vetir.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas a me contacter

Sebastien

#3 2005-07-19 12:13:06

Blandine
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Bonjour,

ça m'interesse beaucoup aussi: je rêve d'aller en argentine depuis des années maintenant! j'aimerais beaucoup avoir des infos sur ton association. Je suis moi-même géographe et je travaille à la croix-rouge depuis quelques mois. Ou puis-je te contacter? écris-moi si tu as mon message!!! Blandine

#4 2005-07-20 15:39:46

Kevin(RS)
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Moi ossi je compte partir en Argentine de mi octobre à mi mai et j'aimerai avoir d'avantage de précision sur ton assos
merci de repondre

#5 2005-07-25 03:06:01

mariposa
Membre

Re : aide humanitaire en Argentine

eh ben je vois que nous sommes nombreux si je peux faire partie moi aussi de cette asso, se serais un ennorme plaisir.Si tu vous voulais bien m'en dire plus, je suis nouvelle sur le site, mais mon amour pour l'Argentine et la depuis toujours.J'aimerais faire ma vie la bas.Si vous pouvais m'aider, peux m'importe l'endroit, Mendoza, Cordoba ou autre y a pas de soucis.Dis Blandine comment t 'es tu tourner vers la croix rouge.
S'il vous plait tenez moi au courant et j'en ferrais autant de mon coté.
Mairposa07@hotmail.fr
              Toute idées et bonne à prendre, merci.

Hors ligne

#6 2005-07-29 17:39:45

maxime
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

moi aussi je reve depuis toujours d' aller dans ces pays mais je ne trouve personne qui soit partant .. je suis etudiante infirmiere mais j aurais aimé faire une coupure pr pouvoir partir . j aimerais avoir des infos sur ce que je pourrais faire la bas sans encore mon diplome et si cetait possible . j espere que vous pourrez m' apporter qq renseignements. a bientot pt etre en amerique du sud!!! merci

#7 2005-08-10 00:05:20

titoune
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

salut sébastien

je suis éducatrice en france et je désirerai partir vivre en argentine et m'investir dans une asso humanitaire.
peux tu me dire si cela serait possible de vous rejoindre car l'objet de l'asso me convient. cependant j'aimerai plus d'info quant à ces missions ( differentes modalités: hébergement, financement du voyage et sur place.....)
merci
céline

SébastienLC a écrit :

Salut !

Je fais moi même partie d'une asso d'aide humaniataire principalement tournée vers l'Argentine : Centro Argentino

Cette asso a pour but de financer un centre scolaire qui soutient des enfants dans leur scolarité mais surtout leur offre de quoi manger et se vetir.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas a me contacter

Sebastien

#8 2005-09-04 20:05:03

PATRICIA
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

bonjour,

j ai un ami argentin et je souhaiterais aider des enfts d un hopital qu il m a indiqué.
comment faire? puis je me rattacher a une association existente, dois je creer quelque chose de nouveau..
si tu pouvais m auder ou m indiquer des gens qui pourrait le faire...merci par avance
patricia

SébastienLC a écrit :

Salut !

Je fais moi même partie d'une asso d'aide humaniataire principalement tournée vers l'Argentine : Centro Argentino

Cette asso a pour but de financer un centre scolaire qui soutient des enfants dans leur scolarité mais surtout leur offre de quoi manger et se vetir.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas a me contacter

Sebastien

#9 2005-09-05 09:08:18

Djonwe
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Blandine a écrit :

Bonjour,

ça m'interesse beaucoup aussi: je rêve d'aller en argentine depuis des années maintenant! j'aimerais beaucoup avoir des infos sur ton association. Je suis moi-même géographe et je travaille à la croix-rouge depuis quelques mois. Ou puis-je te contacter? écris-moi si tu as mon message!!! Blandine

#10 2005-09-18 17:12:34

anne-so
Membre

Re : aide humanitaire en Argentine

hello,
je vois qu'ici tou le monde partage un meme reve qui a moi aussi me prend la tete depuis des année!!!
Voilà moi,g 20ans, je sui belge, etudiante en kiné, je ne sui que en premiere et donc je ne pourrai pas partir avant 4ans, mai une fois ces 4année de kiné passée, j'aimerai partir en argentine pour une durée de 2ans, (peut etre que j'y resterai si mon reve n'est pas illusion)
Mais j'aimerai partir avec un projet solide, humanitaire ou non, tt m'interressent!!!
Donc voilà j'aimerai que vous me fassier part de vos experience, si vous avez des projet interrassan pour moi, je serai prete a m'y engagée serieusement!!!
G 4ans pour construire un projet solide et j'aimerai le mener a bout!!!!
merci...

Dernière modification par anne-so (2005-09-18 17:15:30)

Hors ligne

#11 2005-10-02 17:43:23

Cécile66
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Oui encore une!!
Bonjour a tous.Moi j'ai 20 ans et j'suis en 1ère année de fac de sociologie à Toulouse.Je rêve de partir en Argentine depuis des années et pouvoir participer à une aide humanitaire là bas serai particulièrement extraordinaire.En fait moi je cherche plutot une "action" qui se déroulerait entre juin et fin septembre 2006 (ayant une année scolaire à tenir).Et pourquoi pas y retourner plus tard plus longtemps ça serait fabuleux.
Si Sébastien (ou autre) vous avez de la doc sur ton asso ça m'interesse énormément.
Merci d'avance pour tout renseignement.
ceciletac@yahoo.fr

#12 2005-10-02 21:12:03

Laire Letondel
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

bonjour a tous,
j'habite actuellement a Buenos Aires depuis 1 mois environ, et j'y reste au moins jusqu'en aout prochain.
une activite telle que celle proposee par ton association semble plutot interessante. si tu pouvais me decrire ton travail un peu plus en detail...
j'ai une formation en economie, en anglais, en droit public et en espagnol forcement puisaue la ou je suis je suis bien obligee!!!
si quelqu'un a des informations concernant une quelconque mission comme celle ci, en benevolat non medical (puisque je n'ai pas une telle formation), merci de me les transmettre.
merci par avance
bon courage a tous
laure

#13 2005-10-07 03:21:53

janie
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Bonjour,
mon nom est Janie et je suis etudiante au collège Jean-Eudes en secondaire 4.  Nous sommes en train de faire un projet sur les droits de l'homme et mon pays est l'Argentine. J'aimerais avoir plus de renseignements sur les droits de l'homme dans ce pays. Si vous pouviez m'aider cela serait très apprécié!

Merci d'avance!
Janie

#14 2005-10-17 20:53:50

karen
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Salut !

Je m appelle karen j ai 24 ans je parle espagnol courament je me trouve actuellement en argentine a buenos aires et je suis dispo pour donner un coup de main a mi temps ou a pleins temps a buenos aires ou dans le reste du pays.

Salut a bientot.

SébastienLC a écrit :

Salut !

Je fais moi même partie d'une asso d'aide humaniataire principalement tournée vers l'Argentine : Centro Argentino

Cette asso a pour but de financer un centre scolaire qui soutient des enfants dans leur scolarité mais surtout leur offre de quoi manger et se vetir.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas a me contacter

Sebastien

#15 2005-10-18 21:06:27

Delph
Membre

Re : aide humanitaire en Argentine

Salut!

Je recherche des ONG  chargées de développer des projets humanitaires en Argentine.

Je suis actuellement en train de treminer mes études (je fais un master de développement culturel et de coopération internationale) et j'aimerais vraiment travailler sur des projets humanitaires pour une ONG en Argentine.

Si qlq a des infos, des contacts, merci de me donner un tuyau et stt faites moi partager vos expériences!

merci d'avance et à bientôt sur le forum!

Delph

Hors ligne

#16 2005-10-18 21:17:03

Delph
Membre

Re : aide humanitaire en Argentine

Sebastien,
peux tu nous donner plus d'info sur cette association? j'ai essayé de voir si elle avait un site internet, mais malheureusement je n'ai rien trouvé).

Merci bp!!

Delph



SébastienLC a écrit :

Salut !

Je fais moi même partie d'une asso d'aide humaniataire principalement tournée vers l'Argentine : Centro Argentino

Cette asso a pour but de financer un centre scolaire qui soutient des enfants dans leur scolarité mais surtout leur offre de quoi manger et se vetir.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas a me contacter

Sebastien

Hors ligne

#17 2005-10-23 09:54:55

célia
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Hola a todos! moi c'est Célia, et je me trouve a peu pres dans la meme situation que Céline, je suis en deuxième année de fac d'espagnol , je ne peux donc partir pendant l'année, mais bien heureusement les vacances d'été sont la pour me sauver! Partir en argentine est un projet qui me trotte dans la tete depuis tres longtemps, et d'autant plus dans un but humanitaire..! mais bien évidemment je ne trouve personne pour partager mon reve! si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une asso je lui en serais éternellement reconnaissant..gracias y hasta pronto!

#18 2005-11-09 20:12:10

patricia1
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

SébastienLC a écrit :

Salut !

Je fais moi même partie d'une asso d'aide humaniataire principalement tournée vers l'Argentine : Centro Argentino

Cette asso a pour but de financer un centre scolaire qui soutient des enfants dans leur scolarité mais surtout leur offre de quoi manger et se vetir.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas a me contacter

Sebastien

ou puis je te contacter? je n y arrive pas par ce forum
peux tu m ecrire ocgb2005@hotmail.fr (j ai deja laissé un message en sept sur ce site au quel tu avais repndu par ce message
merci a toi par avance

#19 2005-11-11 21:04:26

checkingdata
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

je lu sur www.sondages-web.com que les Français aime et veulent aider l'Argentine

#20 2005-11-16 11:24:07

abdiasjo
Membre

Re : aide humanitaire en Argentine

Patricia peuxtu mécrire ?

josefolio@msn.com  ( mon e mail )

Hors ligne

#21 2005-11-21 15:34:18

Thibault
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Salut Sebastien je desire partir en Argentine et travailler au sein d une ong, est il possible de travailler au sein de la tienne

#22 2005-11-25 16:33:12

alex
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Bonjour à tous
Je suis étudiant en Architecture et cherche une asso de reconstruction en Argentine pour une durée de 2 mois. Si quelqu'un a des tuyaux ça serai bien sympa.  Merci

#23 2005-11-25 20:05:19

ericmoc
Membre

Re : aide humanitaire en Argentine

Salut,

Je fais également parti d'une association ayant pour but d'aider des enfants d'un qurtier nord de Buenos Aires (Los Polvorines), www.horizonargentine.com, nous pourrions peut-être unir nos forces dans cette cause...

Quel est l'adresse de votre site internet ? que fais tu exactement au sein de ton assoc?

A plus



SébastienLC a écrit :

Salut !

Je fais moi même partie d'une asso d'aide humaniataire principalement tournée vers l'Argentine : Centro Argentino

Cette asso a pour but de financer un centre scolaire qui soutient des enfants dans leur scolarité mais surtout leur offre de quoi manger et se vetir.

Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas a me contacter

Sebastien

Hors ligne

#24 2005-11-25 20:10:35

ericmoc
Membre

Re : aide humanitaire en Argentine

Salut,

Je m'appelle Eric et fais parti de l'asso Horizon Argentine www.horizonargentine.com ayant pour but d'aider des enfants d'un quartier défavorisé du quartier nord de Benos Aires, notre assoc n'a pas pour bout de changer le monde mais c'est juste une assoc qui fonctionne, basée sur la solidarité de quelques personnes comme toi désireuses de s'investir...

si tu es intéressée, merci de me faire parvenir ton cv et lettre de motiv à 'adresse suivante : horizonargentine-recrut@hotmail.fr

Nos vemos

Eric

célia a écrit :

Hola a todos! moi c'est Célia, et je me trouve a peu pres dans la meme situation que Céline, je suis en deuxième année de fac d'espagnol , je ne peux donc partir pendant l'année, mais bien heureusement les vacances d'été sont la pour me sauver! Partir en argentine est un projet qui me trotte dans la tete depuis tres longtemps, et d'autant plus dans un but humanitaire..! mais bien évidemment je ne trouve personne pour partager mon reve! si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une asso je lui en serais éternellement reconnaissant..gracias y hasta pronto!

Hors ligne

#25 2005-11-27 20:49:40

Saenz Ariana
Invité

Re : aide humanitaire en Argentine

Salut Sebastien,

Je m'apelle Ariana, j'ai 19 ans. J'ai vécu 5 ans en Argentine avec ma mère qui est elle-même argentine. On a du quitter Buenos Aires en 2002 et depuis je n'y suis pas retournée. A present j'ai l'oportunité d'y retourner, et ceci pour une période de trois mois si ce n'est plus. J'y vais pour retrouver ce pays que j'ai perdu pendant la crise, mais aussi pour offrir mon aide sous quelque forme que ce soit. Je cherche une organisation humanitaire qui opère en Argentine. J'ai lu ton petit message sur ce forum, j'ai vu que tu faisait partie d' un groupe argentin et que tu étis disponible pour répondre aux questions de ceux qui désiraient partir là bas dans ce but.
J'aimerais beaucoup que tu me parle de ce groupe auquel tu fais partie, ou que tu m'oriente si tu peux vers une organisation qui chercherais des bénévoles.
Merci d'avance,
Ariana.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet