AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-06-24 22:34:18

aeros
Membre

Hors ligne

#2 2007-06-24 23:11:31

Chico brasil
Membre

Re : option de nationalité-brésil.

Ton message faisait encore penser à un spam, tu aurais pu préciser par un commentaire, c'est le minimun....

Hors ligne

#3 2007-06-25 12:38:03

atlante
Membre

Re : option de nationalité-brésil.

de l'intéret de publier un tel récit haineux ???

Hors ligne

#4 2007-06-25 14:28:59

Sylvie et Luc
Membre

Re : option de nationalité-brésil.

Bonjour

Haineux non disons un brin choquant pour les ames politiquement correctes

mais sinon je dirais que ces lignes refletent un peu le sentiment que l'on peut eprouvé  au moins une fois par an quand on habite ce charmant pays et que l'on sature un peu d'entendre parler du Brésil comme d'un Eldorado.

La réalité et le parler vrai cela fait du bien de temps en temps

lisez les autres billets du blog instructif et divertissant

Luc

Hors ligne

#5 2007-06-25 15:08:02

jeanmarc
Membre

Re : option de nationalité-brésil.

Monsieur

en reponse a votre mauvaise education nous repondons simplement par le silence en vous indiquant toutefois que vous etes tres mal informé ..
Dommage !

jean marc/ rio de janeiro

Hors ligne

#6 2007-06-25 15:44:24

smarty
Membre

Re : option de nationalité-brésil.

On peut lire sur ce lien ceci:

A ce niveau il n'est même plus question de république bananière, c'est tout un régiment de bananes!
Et aussi ceci :
"Desordem & Corrupçao" serait plus approprié sur leur drapeau...(ils ont horreur d'entendre ça...)

Il n'a pas tort, ce posteur.

Hors ligne

#7 2007-06-26 00:21:05

guarana-saoluis
Moderateur

Re : option de nationalité-brésil.

bonjour ,

100 % d'accord avec jean  marc , tout n'est pas parfait ici loin de là , mais ce pays m'a accueilli a ( presque ) bras ouvert ... celà merite quelques considerations ..je trouve les medecins " particular " d'un niveau correct  bon beaucoup de choses sont vraies dans ce blog mais celà ne justifie en aucun cas de qualifier les gens d'abruti ou de cons ... il y en  as beaucoup en france , et ce site ABC latina regroupe beaucoup d'emmigrant dans ce joli pays ..et je ne pense pas qu'ils le regrettent ..cordialement

Hors ligne

#8 2007-06-26 00:30:33

smarty
Membre

Re : option de nationalité-brésil.

Si, il est bien regrettable d'assister à une non redistribution par l'état, dans ce beau pays.
Le billet de métro ou bus a 2,30 reais , plus que 1 Dollar US.
Un salaire mini à 380 reais etc etc !
Un blog ne détient pas la vérité, mais peut servir à emettre son opinion, celui qui as mis ceci en lien, ne voulait qu'informer.
C'est toujours à charge et à décharge, je le reconnais.

Hors ligne

#9 2007-06-26 01:11:01

guarana-saoluis
Moderateur

Re : option de nationalité-brésil.

autre chose ...ils sont beaucoup plus rusés que nous les " bresiliens " car formés a l'ecole de la " demerde " la precarité  , donne beaucoup d'imagination dans le bon sens et le mauvais et ça c'est pas les grandes ecoles ESC ou HEC qui vont  apprendre celà ..

Il ont un sens de la survie que nous n'aurons jamais ...le nouveau monde comme ils disent ...

je tire mon chapeau a leur creativé et à garder le sourire en presque toute circonstance ...qui a a apprendre de l'autre ....la difference est le pays de naissance ...

si j'avais a choisir entre differente options de culture et de mode de vie : j' accepterai l'asie , l'europe et l'amerique du sud , l'afrique faut voir..bien voir ( ma fille as du sang indien d'amazonie , noir et europeen ... elle as les yeux bleus et est blanche comme moi .... et elle est bresilienne à 100 % vous la verrez dans quelques temps ( je pense ) faire de la pub au bresil pour : pampers , johnson ou hypoglos et j'en passe ..

le moyen orient ( inclus afrique du nord ) Nao dar ( ça le fait pas , je rentrerai pas plus dans les details )....voilà mon billet d'humeur ...amitié a tous ... jean marc... bravo pour ton post ....

Hors ligne

#10 2007-06-26 13:15:06

jeanmarc
Membre

Re : option de nationalité-brésil.

guarana-saoluis a écrit :

autre chose ...ils sont beaucoup plus rusés que nous les " bresiliens " car formés a l'ecole de la " demerde " la precarité  , donne beaucoup d'imagination dans le bon sens et le mauvais et ça c'est pas les grandes ecoles ESC ou HEC qui vont  apprendre celà ..

Il ont un sens de la survie que nous n'aurons jamais ...le nouveau monde comme ils disent ...

je tire mon chapeau a leur creativé et à garder le sourire en presque toute circonstance ...qui a a apprendre de l'autre ....la difference est le pays de naissance ...

si j'avais a choisir entre differente options de culture et de mode de vie : j' accepterai l'asie , l'europe et l'amerique du sud , l'afrique faut voir..bien voir ( ma fille as du sang indien d'amazonie , noir et europeen ... elle as les yeux bleus et est blanche comme moi .... et elle est bresilienne à 100 % vous la verrez dans quelques temps ( je pense ) faire de la pub au bresil pour : pampers , johnson ou hypoglos et j'en passe ..

le moyen orient ( inclus afrique du nord ) Nao dar ( ça le fait pas , je rentrerai pas plus dans les details )....voilà mon billet d'humeur ...amitié a tous ... jean marc... bravo pour ton post ....

Bonjour a Tous

Oui vraiment c est un pays avec beaucoup de problemes on ne peut le changer en quelques années mais de la a traiter le peuple de con ..ou de vouloir faire passer les femmes de ce pays pour des protituées c est vraiment trop . !

Comme tu le dits c est un peuple tres créatif et par leur sens créatif ils ont developpé bien des technologies dont par exemple la chirurgie esthétique  reconnue dans le monde entier par exemple par le prof Ivo Pitanguy  et bien d autre , n oublions pas non plus que le professeur Elsimar Coutinho est un des createurs de la pilule anti conceptionelle , ils ont egalement crée le pro alcool etc etc qui est un exemple aujourd hui dans le monde ..
Pour repondre a ce Mr et son post je dirai simplement que quelques années en arriere ce pays etait critiqué par le monde entier , aujourd hui le monde reconnait sa technologie y compris pour le petrole et se bat pour investir au Bresil     
J ai egalement constaté que c est un peuple souriant et patient , un peuple egalement tres joli en particulier les femmes et les enfants venant d un mélange des races qui ont formé la nation Bresilienne .
Les mannequins les plus connus du monde et les mieux payés sont Bresiliens .
La richesse  naturelle de ce pays n est plus a questionner !
En 27 ans de Bresil je n ai jamais ete mal traité bien au contraire ..
Moi aussi  je tire mon chapeau a leur creativité et principalement a leur sourire en toute circonstance meme durant le temps de la dictature militaire .. 
Certainement dans les années futures ce pays montrera au monde ( il est deja en train de le montrer ) son enorme puissance commerciale alimenté par un peuple jeune , determiné et creatif et surtout optimiste ceci étant  la caracteristique de ce peuple .

amitié
jean marc

Hors ligne

#11 2007-07-04 12:19:31

Philbec
Membre

Re : option de nationalité-brésil.

Sur le problème de l'amendement de 1994 qui fait que les enfants de Brésiliens nés hors du breuil ont la nationalité brésilienne seulement provisoire .... et bien  c'est en passe d'être un mauvais  souvenir et comme les premiers cas devant intervenir pour 2012 ( amendement constitutionnel est de juin 1994) aucun brésilien né en dehors du Brésil ne connaîtra l'étrange situation de  perdre la nationalité brésilienne a sa majorité...

La procédure législative n'est pas achevée, mais on peut penser qu'avant la fin de l'année cette histoire sera heureusement définitivement enterrée ...

http://www2.camara.gov.br/internet/home … ?pk=106293
Consolidada - 03/07/2007  22h49
Plenário aprova em primeiro turno a PEC dos Apátridas
O Plenário aprovou em primeiro turno nesta terça-feira, por unanimidade, a Proposta de Emenda à Constituição 272/00, do Senado, que permite aos filhos de pai brasileiro ou mãe brasileira serem registrados em consulado do Brasil no exterior para poderem receber a nacionalidade brasileira. Ainda falta a votação em segundo turno da matéria.

Atualmente, a Constituição prevê a necessidade de a pessoa morar no Brasil para optar pela nacionalidade brasileira, o que acaba não ocorrendo em muitos casos. Segundo a relatora da matéria na comissão especial, deputada Rita Camata (PMDB-ES), "o mais grave é que, dependendo do país em que tiverem nascido, esses filhos de brasileiros não terão direito à nacionalidade local, o que tecnicamente faria deles indivíduos apátridas."

A PEC mantém no texto constitucional a possibilidade de opção pela nacionalidade quando a pessoa vier a residir no País, mas retira a obrigatoriedade dessa condição. Assim, as crianças poderão ser registradas nos consulados e embaixadas sem a necessidade de seus pais voltarem ao Brasil para pedir esse registro.

Injustiça corrigida
Rita Camata avalia que cerca de 200 a 300 mil crianças passarão a ter direito à nacionalidade brasileira por meio da PEC. O presidente da Câmara, Arlindo Chinaglia, disse que poucas emendas constitucionais alcançam questões tão fundamentais do ponto de vista humanitário quanto esta.

Segundo a relatora, a aprovação da PEC elimina uma injustiça contra milhares de brasileiros que saíram do País para ter melhores oportunidades e tiveram seus filhos no exterior sem que a nacionalidade dessas crianças fosse reconhecida. "Esses brasileiros enviam ao País cerca de R$ 2 bilhões por ano, e movimentam nossa economia com o dinheiro que ganham lá fora e guardam para ajudar os parentes aqui no Brasil; a PEC representa a garantia de cidadania para milhares de brasileiros", disse a deputada.

Aqueles nascidos entre o dia 7 de junho de 1994, data de promulgação da Emenda Constitucional de Revisão 3/94, e a data de promulgação da futura emenda constitucional também poderão ser registrados em repartição consular ou diplomática sem a necessidade de residirem no Brasil.

Se as pessoas nascidas nesse período vierem a residir no Brasil, poderão fazer o registro nos cartórios habilitados ao registro de nascimento.

Notícias anteriores:
Comissão aprova registro de brasileiros no exterior
Relatora quer lei de registro em consulado neste semestre

Dernière modification par Philbec (2007-07-04 12:20:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet