AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-05-11 10:09:12

florita
Membre

cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

je souhaite savoir si des personnes de ce salon sont deja parti a cuba pour y travailler
si oui,
comment faire pour trouver un job dans une entreprise française dans mon domaine: juridique, negociation commerce

faut il envoyer des candidatures spontanées ou mieux vaut avoir un contact sur?

je vous avoue que je suis totalement desespérée, je ne cesse de checher depuis plusieurs mois mais sans succes......

alors toutes les infos seront les bienvenues


merci

Hors ligne

#2 2005-06-10 14:28:54

mariposa
Membre

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

bonjour florita.J'ai le meme problem que toi je voudrais travailler à Cuba, mais je ne sais pas par ou commencer.De plus je suis novice dans ce forum, que j'ai trouvais par le pur hazard.Donc si tu pourrais me dire au moin comment commencer mes recherches ca m'aiderais beaucoup.En tout cas j'espère que pour toi les recherche on avancé.Moi je suis vendeuse.Pas grand chose je suis en attente pour une formation "interprete pour les sourds et muets" ils doivent en avoir besoin là bas.En espèrant avoir de tes nouvelles, je te souhaite bon courage, et n'avrée de ne pas pouvoir t'aider.

                        mariposa.

Hors ligne

#3 2005-08-17 13:25:54

mandy
Membre

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

bonjour,
je me présente vite fait, je viens juste de m'inscrire. Je suis né a cuba en 1964 et devenu français dans les années 70. Actuellement je vis a la Réunion.
Je voudrais avoir des informations sur des cubains expatrier qui ont eu l'occasion de retourner a cuba. merci d'avance.

Hors ligne

#4 2005-10-14 08:39:34

papahougan
Invité

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

Bonjour

Je cherche actuellement des possibilités de contacts interprêtres pour une semaine ou 2 à Cuba dans le but d'une recherche personnelle.

As-tu des tuyaux ?

Merci

florita a écrit :

je souhaite savoir si des personnes de ce salon sont deja parti a cuba pour y travailler
si oui,
comment faire pour trouver un job dans une entreprise française dans mon domaine: juridique, negociation commerce

faut il envoyer des candidatures spontanées ou mieux vaut avoir un contact sur?

je vous avoue que je suis totalement desespérée, je ne cesse de checher depuis plusieurs mois mais sans succes......

alors toutes les infos seront les bienvenues


merci

#5 2005-10-20 22:36:38

sylvanajavier
Invité

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

Bonjour, Je peux peut etre vous donner quelques petits indices sur Cuba vu que j y ai travaillé et y suis restée 6 mois.
Il faut savoir tout d abord que pour trouver du travail à cuba il n y a pas beaucoup d options. Vous pouvez vous faire embaucher en tant qu' animateur pour des tours operateurs ou bien meme agent de voyage mais il faut etre parfaitement bilingue ou alors chercher sur place. Le mieux c est de trouver le tour operateur francais qui pourra vous y envoyer car vous serez expatrié mais payé par la france car si c est une entreprise cubaine qui vous embauchent ils sont obligés de vous payer en peso cubain et là vous gagnerez au grand maximum 30E par mois.
Je sais que Nouvelles frontieres a des bureaux à varadero et à la havane. Donc pourquoi pas vous renseignez auprès d eux.
J espère que vous pourrez avancer dans vos demarches. Bonne chance à tous!!

#6 2005-12-17 01:42:42

syrius
Invité

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

salut sylvanajavier
je peux te demander dans quel domaine tu as bossé à cuba??? tourisme?
Tu parles des possibilité de boulot aupres de agence de voyage, mais je suppose qu'il faut un diplome???
Je parle espagnol + anglais, super motivée autant par travailler et vivre à Cuba que par le tourisme dans lequel j'aimerais me reconvertir. Je connais assez bien Cuba (j'y habite 6 mois par an), mais voilà, j'ai pas de diplome de tourisme....  penses tu que ca puisses être envisageable quand m^me?
As tu encore des contacts sur Cuba?
Merci, tous les renseignements peuvent être utils!!!

#7 2006-01-12 14:22:11

brownieschoco
Invité

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

Bonjour,

Nous sommes 2 amies qui adorons CUBA, nous sommes déjà allées 3 fois en vacances dans ce magnifique pays. Nous prenons des cours de salsa (mais on est loin d'être des pros) on adore le rhum ;-) Nous souhaiterions rencontrer du cubains qui vivent en france, pour sortir, danser, discuter...
Alors si vous avez envie de nous rencontrer et de passer une bonne soirée avec nous, contactez-moi : brownieschoco@yahoo.fr
Hasta luego

#8 2006-01-21 18:06:12

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

mandy a écrit :

bonjour,
je me présente vite fait, je viens juste de m'inscrire. Je suis né a cuba en 1964 et devenu français dans les années 70. Actuellement je vis a la Réunion.
Je voudrais avoir des informations sur des cubains expatrier qui ont eu l'occasion de retourner a cuba. merci d'avance.

je suis saphir etmoi je desire monter une petite entreprise sur cuba dit moi stp si tu as des relations a cuba pour avancer dans mon projet merci

Hors ligne

#9 2006-02-18 10:56:08

joker
Membre

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

bonjour a tous je voudrais creer un restaurant francais a cuba et je cherche le maximum de renseignement pour mener a bien ce projet merci d  avance

Hors ligne

#10 2006-03-09 21:10:00

pedmar
Invité

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

bonjour buenos dias
je suis Cubain/Français depuis 2001 et en France depuis 2003.
je cherche pour epicerie avec produit cubains dans IDF-Paris. Quelq'un pouvez m'aider.
merci

tengo hambre de cubano y busco mi jama consorte.

#11 2006-03-23 10:49:19

camcam
Invité

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

joker a écrit :

bonjour a tous je voudrais creer un restaurant francais a cuba et je cherche le maximum de renseignement pour mener a bien ce projet merci d  avance

bonjour, si tu as avancé dans ton projet, je cherche du boulot à Cuba en tant que serveuse donc si tu en recherche fais moi signe!
merci

#12 2006-05-09 19:40:18

édmée
Membre

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

pedmar a écrit :

bonjour buenos dias
je suis Cubain/Français depuis 2001 et en France depuis 2003.
je cherche pour epicerie avec produit cubains dans IDF-Paris. Quelq'un pouvez m'aider.
merci

tengo hambre de cubano y busco mi jama consorte.

Depende de lo que tu busca. Que tipo de jama ? Para hacer tostones, yuca, bonato frito. En eso si te puedo ayudar asere.

Contéstame. Edmée.

Hors ligne

#13 2006-06-06 09:22:29

Carolina
Membre

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

!Olhà!
Comme certains d'entre vous je cherche aussi à installer mon ejntreprise à Cuba.
Pourquoi ne pas mettre nos tuyaux en communs afin de s'entraider ?
L'union fait la force, vamos.
Carolina.

Hors ligne

#14 2006-06-12 10:54:03

Carolina
Membre

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

joker a écrit :

bonjour a tous je voudrais creer un restaurant francais a cuba et je cherche le maximum de renseignement pour mener a bien ce projet merci d  avance

!Olhà!
Ce projet me trotte aussi dans la tête depuis quelques temps.
Pourquoi pas rapprocher nos idées et/ou collaborer, c'est toujours moins difficile en équipe. J'ai déjà une entreprise à mon compte en France. Réponds-moi, voici mon adresse mail : mercure.chauffage@wanaddo.fr
Carolina.

Hors ligne

#15 2006-06-25 15:55:44

milan garcia
Invité

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

Recemment installée à la Réunion (mariée à un Français vivant à la Réunion), je souhaite entrer en contact avec d'autres cubains vivant dans cette île.
merci

#16 2006-07-03 15:27:37

champitita
Membre

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

syrius a écrit :

salut sylvanajavier
je peux te demander dans quel domaine tu as bossé à cuba??? tourisme?
Tu parles des possibilité de boulot aupres de agence de voyage, mais je suppose qu'il faut un diplome???
Je parle espagnol + anglais, super motivée autant par travailler et vivre à Cuba que par le tourisme dans lequel j'aimerais me reconvertir. Je connais assez bien Cuba (j'y habite 6 mois par an), mais voilà, j'ai pas de diplome de tourisme....  penses tu que ca puisses être envisageable quand m^me?
As tu encore des contacts sur Cuba?
Merci, tous les renseignements peuvent être utils!!!

Salut !! Je viens juste de m'inscrire sue ce forum et de tomber sur c question, j'ai vécu égalamant a cuba durant 6 mois l'hiver dernier et je cherche a y retourné et je travailler pour un tour opérateur francais entant qu'animatrice et payé avec un salaire francais c t du bonheur mais la vrai vie a cuba c pas ca.
J'y ai laissé mon copain et je souhaite m'y installer et suis consciente que je deviendrai cubaine et serai payé 15 a 20 cuc par mois!!! Rentrer dan un tour opérateur francais est fesable mais y choisir ta destination alors que t un ptit nouveau dan la société est carrement infesable!!!! Il faut faire c preuve pour etre envoyé a cuba!! Pour ton info je n'ai meme pas mon bac!!! bon courage a tous et tenai moi au couran si vous avez des plans!!

Hors ligne

#17 2006-07-27 15:27:38

Seba
Invité

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

Salut,
Je recherche aussi un boulot à Cuba, je suis Ingénieur d'affaires en france, quelqu'un sait-il si il y a ce type de poste ou similaire là-bas?

Merci d'avance,
Seb

#18 2006-07-28 14:48:15

tonio
Membre

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

Salut je ne suis jamais aller à Cuba mais j' aimerai bien en faire ma prochaine destination.
Je suis habitué des caraibes je m' arrange pour travailler sur place en générale pour financé mon voyage, j' aurai donc aimé savoir quel serai le meilleur moyen de découvrir l' île afin que sa me coûte le moin cher possible : chambre chez l' habitant.....combien de temps je peux y rester au maximum en tant que touriste....?
Et si la vie coûte cher au quotidient ?
Merçi d'avance!

Dernière modification par tonio (2006-07-28 14:49:47)

Hors ligne

#19 2007-02-15 20:52:24

buoniconto
Membre

Re : cubains expatriées en france? français expatriés a cuba?

bonjour
connaissez vous les taxis coco a cuba ?.je recherche desesperement toutes les infos sur ce type de triporteur,(agrée CE , commerçialisation,fabrication,prix)
merçi a tous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet