|
|
|
|
besoin daide pour apprendre le brésilien
tudo bem je voudrais savoir parler le brésilien avec le bon accent .. je cherche des cours gratuit en ligne audio mes c'est difficile a trouver merci de me répondre
Re : besoin daide pour apprendre le brésilien
Je n'en ai pas trouver à ce jour non plus. Reste à trouver une copie d'une édition CD, avec des copains.
méthode Assimil avec les CD ... après y'a chopé chaine brasileiras comme Globo et Record via cable-satelitte ... ou alors une ptite garota brasileira hé hé rsrsrsrrs até logo boa sorte ;-)
Assimil avec les CD, mais la prononciation du portugais, c'est pas facile, surtout les voyelles et les diphtongues, donc regarder la TV et des DVD en portugais du Brésil loués avec sous-titres en anglais ou français (rare pour le français). Parler avec les brésiliens (ou brésiliennes): faire attention au fait qu'ils ne vont pas vous corriger parce qu'ils ne sont pas là pour çà et qu'ils vous parlerons plus lentement.
jé vu la méhode assimil mais jé pas envie d'investir pr apprendre une langue . mais tv globo jlé pa non + mé je veut vraiment apprendre cette langue merci davoir répondu
C'est con, car le meilleur investissement qu'un non-lusophone en arrivant ici fait, c'est de se payer des cours dans une école. Si tu veux aménager, libre à toi, mais pour ma part (je ne suis pas toi CQFD) , je n'économiserai pas la dessus.
Hé oui, garotas en premier (le plus ludique), ensuite assimil (un peu rasoir) ou autre méthode enfin télévision... Car pour comprendre télévision puis radio, il te faudra commencer par faire des efforts. Si tu veux gagner du temps, suit les conseils de smarty. Je te rassure, le portugais du Brésil s'apprend facilement.
alexistour a écrit :Hé oui, garotas en premier (le plus ludique), ensuite assimil (un peu rasoir) ou autre méthode enfin télévision... Car pour comprendre télévision puis radio, il te faudra commencer par faire des efforts. Si tu veux gagner du temps, suit les conseils de smarty. Je te rassure, le portugais du Brésil s'apprend facilement.
je ne pense pas qu il s apprenne facilement ou alors si mais pour ls rudiments c est un e langue précise assez complexe avec bcp de vocabulaire et de giria que tu n apprendras qu en vivant avec des brésiliens (surtout si tu habites dans un bairro en periferia) mta giria...maintenant la méthode assimil je l ai bien travaillé elle t aide pour franchir bien d autres paliers...mais ce nest pas le brésilen qui est parlé dans la rue ou alors une version vraiment poussiéreuse...si tu aimes le rap ou les sambas de raiz cela t aidera beaucoup aussi xau boa sorte
Bon alors je vais corriger. Le portugais s'apprend bien plus facilement que certaines langues européennes. Si on est dans le pays, dans un bain linguistique, c'est facile. Je connais beaucoup d'amis qui ont réussis à se débrouiller en peu de temps. Parler sans erreur est une autre chose. Et là toutes les langues ont leurs difficultés , même l'indonésien. L'assimil est un peu vieux c'est vrai. A un point qu'on y compte en cruzeiros. Mais il donne une base très utile. Pour trésumer, si tu veux te débrouiller en portugais du Brésil, c'est pas plus dfficile que l'espanol.
dadinho mais si on a acquis des bases en espagnol sa peut etre bénifique pour le brésilien ?
tudo bem smarty ? je voudrais savoir si tu comprend le portugais autant que le francais ?
dadinho a écrit :jé vu la méhode assimil mais jé pas envie d'investir pr apprendre une langue . mais tv globo jlé pa non + mé je veut vraiment apprendre cette langue merci davoir répondu
Inutile d'investir quoi que ce soit pour Assimil! Telecharges sur "e mule" ou autres sites la methode complete, imprimes le texte, mets les paroles sur un support (portable, balladeur, mp3....) pour que tu puisses etudier n'importe ou pendant ton temps libre. Au bout de 2 ou 3 mois tu auras déja de bonnes bases pour te debrouiller sur place. Je te déconseilles de voyager organisé du style "Club Med" ou vous ne serez que des touristes à faire que des parcours touristiques (j'ai vu, pour mon vol retour, dans l'aeroport de Rio, des groupes de français qui ont orgnisé leur séjour selon cette méthode, et ne connaissaient pas un mot de brésilien pour ce faire comprendre de la serveuse de la lanchonette). Le mieux, pour apprendre la langue, c'est de voyager par tes propres moyens, resider de preference dans les endroits populaires que touristiques pour etre le plus en contact avec les autochtones. Et tu vas t'etonner toi méme des progrés que tu vas faire en peu de temps. Ca a trés bien marcher pour moi, qui ne connaissait pas un mot de bresilien auparavant. Boa viagem!
obrigado pat . mais si je télécharge avec emule se sera koi exactement assimile ??
merci pour les lien que tu ma envoyé mais j'y comprend rien
Le portugais n'est pas loin du français. L'arbre du lien, vous montre tout ce que vous devriez savoir sur nos racines linguistiques.
j ai rencontré pas mal de français vivant au brési depuis tres lognetmps pour certains et ils ne parlent pas bien..l accent ne sattrape pas comme ça ...et les br. parlent vite bon le plus simple c de vivre avec quelqu un ...tout en s investisssant personnellement car il ya plrs niveau de port comme de français ...du reste ...le br. est pas facile mais tout a fait faisable par quelquun de motivé
Je le répète, il n'y a aucunes économies à faire pour son confort ! Il faut savoir payer le prix en temps et en heure, pour pouvoir ensuite se faire plaisir dans la vie. Le temps et l'argent dépensé, ne représentent rien, a coté des avantages dont vous jouirez ! Jouissez gente !!! Até logo !
smarty c facile de dire il fo faire des dépense mais l'argent sa se ramasse pas !!! en + a 17 ans tu na aucune profession c encore + dificile.... VOILA
T'es très cool dans tes réponses. Oui, l'argent ne se ramasse pas. Mais n'exagère pas non plus, tu peux penser à le gagner et économiser. Ne pense pas que tu peux recevoir tout sans faire d'efforts. A 17 ans, tu as plus de potentiel que n'importe quel vieux sur ce forum. Profites en.
Dernière modification par alexistour (2007-08-30 03:23:24)
T´es encore jeune Dadinho, ne stresses pas, ça va venir tout seul ! 17 piges ça va, à 20 ans t´es bilingue, c est beau non ?
dadinho a écrit :smarty c facile de dire il fo faire des dépense mais l'argent sa se ramasse pas !!! en + a 17 ans tu na aucune profession c encore + dificile.... VOILA
J'avais compris Dadinho, on à rien sans rien. J'ai jamais dit que tout était simple ou facile. La difficulté est très salutaire, au contraire de l'assistanat. Tu t'en sortira comme tous les volontaires ici. D'ailleurs, on est tous avec toi, et te souhaitons une richesse intellectuelle infinie. Tu es un aventurier, puisque tu viens ici, te rompre aux milles et une ruses des brésiliens et Brésiliennes, c'est déjà pas mal. Ne pense pas que les gonzesses n'adorent que les mecs friqués, je leur fait comprendre à chacune, (puisqu'elle sont voraces et stupides dans ce cas là) qu'il leur faut élever leur niveau intelectuel, pour s'en sortir.
ouai dadinho essaye de passer 2 mois au bresil é vraiment vivre avec la population ,,,ca rentrera plus facilement par contre pour laccent c autre chose je pensse !!!moi la premier fois que je suis arriver au bresil je ne parler pas um mot !!!quelque mot de espagnol c tout !!! en douze moi passer la bas lors de mes 6 voyage ,,,jai reussi a le parler sufisament bien pour comprendre é me faire comprendre tambem !!!!moi je te consseillerais bahia ,,,les bahianais parle lentement c plus facil pour apprendre et dun autr etat a un autre la langue nest plus la méme!!!!beaucoup de giria !!!!! se vocé quisei ,,,vocé vai conseiguir com certeza rapaz !!!!! boa sorte !!!!valéu gentes
Bon est tous avec toi pour t'aider. Smarty va te mettre en relation avec son réseau de copines brésiliennes et tu feras des progrès avec plaisir et sans t'en rendre compte 
je vous remercie de votre compréhension.. jspr k1 jour joré la chance de mettre les pied o brasil.........
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|