AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-07-15 23:11:44

alex'max
Membre

Escalade à Rio

Bonjour,

Je cherche une structure d'encadrement pour cours d'escalade à Rio, niveau initiation/débutant. Si jamais quelqu'un d'entre vous a déjà essayé, merci de me faire partager votre expérience : lieux, encadrement, tarifs, ...

Alex.

Hors ligne

#2 2007-07-19 23:08:18

alexistour
Membre

Re : Escalade à Rio

Si j'avais un peu moins de vertige j'aurais déjà escaladé le pain de sucre. J'ai vu une fois et félicité l'ascencion d'une équipe encordée. Nossa, fantastique!!! Probablement un rêve pour ceux qui aiment l'escalade.
Ce qui est ci dessous n'est nullement une publicité de ma part.  Compare et négocie et donne nous des nouvelles de ce que tu vas tenter.

http://rioforpartiers.com/svenska/day/x_escalada.htm
La géographie de Rio en fait un excellent endroit pour la pratique de l'escalade. Il y a des douzaines de collines et de montagnes arrondies à grimper, deux d'entre elles sur des cartes postales de renom mondial : le Pain de Sucre et la montagne du Corcovado.

Des excursions d'escalade sont disponibles pour tous ceux qui sont à peu près en forme (désolé pour les gros pleins de soupe), même si tu ne l'as jamais fait. Les baudriers, les gants et les casques de sécurité aident à assurer que tu rentreras sans une égratignure.

De plus, imagine l'effet d'un poster fait à partir d'une photo de toi en train de grimper le Corcovado (la montagne avec la statue du Christ) avec le pain de sucre et le reste de Rio en fond.

Aribira Aventuras
Contacter Kika ou Alex
Tel : 2235-3716 ou 9988-1781 ou 9221-8741
alexandre@aribira.com.br
d'autres options sur www.aribira.com.br
200 R$ par personne pour une excursion d'une demi-journée à escalader le Pain de Sucre ou le Corcovado. Matériel, assurance, transport et guide de montagne compris (débutants à expérimentés).
350 R$ par personne pour une ascension du Dedo de Deus (expérimentés seulement).

Hors ligne

#3 2007-07-22 14:40:07

alex'max
Membre

Re : Escalade à Rio

Merci, Alexis.

J'ai déjà visité le site aribira.com qui a l'air effectivement interressant.

Si quelqu'un connait une autre structure, je suis également interessé.

A+, Alexis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet