AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-07-23 13:27:05

furiousvince
Membre

Buzios debut septembre ?

Salut à tous,

Comme j'en ai dejà parlé dans d'autres posts, je viens en vacance au bresil fin aout pour 3 semaines ...
Je pensais rester environ 6 nuits sur Rio puis 5 sur Buzios et enfin 5 sur Salvador, mais pour en avoir discuter avec certains, je me demandes de plus en plus si cela vaut le coup de rester 5 nuits à Buzios ???

j'y suis dejà venu une petite semaine en mai 2006 et il faisait super beau et la ville était assez vivante (commerces ouverts et bars et boites comme "chez michou", " patio havana", etc ...), mais qu'en est-il debut septembre ? J'ai vraiment apprecié cette presqu'île avec sa diversité de plages (pourra-t-on se baigner ?), et nous pourrions faire un tour du coté de Cabo frio mais bon ... si tout est fermé, j'ai peur de me fire vite ch... qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#2 2007-07-28 08:38:02

furiousvince
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

bon bah je vois que mon sujey n'intéresse pas grand monde ... pesonne ne connait buzios ou quoi ?

Hors ligne

#3 2007-07-29 17:05:09

furiousvince
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

toujours pas d'avis ... snif
je penses que je ne vais y rester que 3 nuits et passer plus de temps du coté de salvdor ...
toujours en attente d'avis

Hors ligne

#4 2007-08-05 22:16:54

jeanmarc
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

furiousvince a écrit :

toujours pas d'avis ... snif
je penses que je ne vais y rester que 3 nuits et passer plus de temps du coté de salvdor ...
toujours en attente d'avis

Bonsoir

trois nuits sont suffisantes pour Buzios , par contre tu pourrais egalement aller a cabo frio et aux alentours ..
d un autre cote a cette saison il va faire relativement froid , idem pour l eau de mer ..

a bientot
jean marc

Hors ligne

#5 2007-08-06 11:18:18

furiousvince
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

Effectivement j'ai changé mon fusil d'épaule : au lieu de rester 6 nuits comme prévu initialement, je ne resterais que 3 nuits et par contre je vais faire 5 nuits du coté de Praia do Forte (plus chaud j'espère) ...

merci pour ta réponse

Hors ligne

#6 2007-08-06 23:14:21

lerolero
Exclu

Re : Buzios debut septembre ?

furiousvince a écrit :

Effectivement j'ai changé mon fusil d'épaule : au lieu de rester 6 nuits comme prévu initialement, je ne resterais que 3 nuits et par contre je vais faire 5 nuits du coté de Praia do Forte (plus chaud j'espère) ...

merci pour ta réponse

personnlmet j ai visité buzios en un AR de rio un grosse journée 2/3 plages cela m a  suffi c est une station balnéraire trop huppée et sans charme particulier vrt artificielle . salvador mérite davantage qu une semaine notamment si tu veux aller faire une virée dans l intérieur bahiano.

Hors ligne

#7 2007-08-07 01:55:15

amiga
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

furiousvince a écrit :

bon bah je vois que mon sujey n'intéresse pas grand monde ... pesonne ne connait buzios ou quoi ?

Bonjour

Je suis d'accord avec lero lero, il ne faut pas trop rester à Buzios ...`
Par contre, moi à ta place je penserais à une petite escapade à PARATI, une ville super charmante après Angra dos reis. C 'est très beau et en plus il y a de l'ambiance !!!   A Buzios , tu as de belles plages et la "Rua das Perdras" , où les gens se promenent le soir. J'y ai passais toutes mes vacances quand j'étais petite, car j'avais une maison secondaire. Une journée ou deux, ça suffit.
A Bahia le temps est au beau fixe même au mois de septembre....tu as déjà entendu parler de Arraial d'Ajuda ? C'est Super , ça vaut la peine !!!!
Cabo Frio, je n'aime pas trop, cette ville a beaucoup changé , et aujourd'hui on dirait une "grance ville", trop de batiments, commerce etc... si tu veux aller de ce côté , pense plutôt à Arraial do cabo, c'est un peu plus "sauvage"...

Dernière modification par amiga (2007-08-07 02:04:18)

Hors ligne

#8 2007-08-08 00:48:40

lerolero
Exclu

Re : Buzios debut septembre ?

amiga a écrit :
furiousvince a écrit :

bon bah je vois que mon sujey n'intéresse pas grand monde ... pesonne ne connait buzios ou quoi ?

Bonjour

Je suis d'accord avec lero lero, il ne faut pas trop rester à Buzios ...`
Par contre, moi à ta place je penserais à une petite escapade à PARATI, une ville super charmante après Angra dos reis. C 'est très beau et en plus il y a de l'ambiance !!!   A Buzios , tu as de belles plages et la "Rua das Perdras" , où les gens se promenent le soir. J'y ai passais toutes mes vacances quand j'étais petite, car j'avais une maison secondaire. Une journée ou deux, ça suffit.
A Bahia le temps est au beau fixe même au mois de septembre....tu as déjà entendu parler de Arraial d'Ajuda ? C'est Super , ça vaut la peine !!!!
Cabo Frio, je n'aime pas trop, cette ville a beaucoup changé , et aujourd'hui on dirait une "grance ville", trop de batiments, commerce etc... si tu veux aller de ce côté , pense plutôt à Arraial do cabo, c'est un peu plus "sauvage"...

oui d accord je dirais que ds l état de rio la chose imperdivel c est surtout ilha grande même parati m a déçue trop "musée " un peu comme certaines cidades historicas do minas trop léchées....d ailleurs bcp servent de lieux de tournages pour les novelas  pour donner l ambiance da colonia .mais c bien d y aller d même pr voir ts les aspects du brésil touristique

Hors ligne

#9 2007-08-17 21:19:30

robbi
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

Hello,

Buzios est le saint Tropez du Bresil. Brigite y a laissé son emprunte.

Si tu aimes Saint Tropez tu aimera Buzios. Par contre en septembre les nuits sont les memes que Saint Trop en hiver. Personnellement je prefere. Tous les ans je fais un tour a Buzios de Arraial do Cabo ou j'ai un pied a terre. Les Poussadas sont superbes avec enormement de charme. Les prix sont en rapport.

Si tu aimes la nature, les plages, le surf, le windsurf,  les balades en velos a pied, en bateau tu ne devrais pas etre deçu. Toute la cote de Arraial do cabo a Buzios est superbe : plages de sables blanc, cote rocheuse en alternance. Il y a de quoi balader pendant une semaine. Cabo Frio est animée toute l'année. C'est une ville moyenne style Cannes. Les plages sont superbes. Il ya egalement une histoire un peu moins coloniale que Paraty. Ce coin est beaucoup plus ensoleillé que la cote verte.

Personnellement j'ai un pied a terre (actuellement loué) a Arraial do Cabo qui est plus nature. Il y a des possibilités de plongé sous marine et balade en bateau . Le coin est vraiement super.

ci joint des sites ou tu trouveras des infos utiles: 

http://www.buziosonline.com.br/
http://www.arraialdocabo-rj.com.br
http://www.cabofrio.rj.gov.br/

Si tu veux plus d'infos ou des photos perso n'hesite pas a demander.

A+ .

Hors ligne

#10 2007-08-18 01:20:54

amiga
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

Bonjour

Est-ce que tu aurais une pousada en spécial pour me conseiller à Arraial do Cabo?
Je connais la ville, j'y suis allée plusiers fois mais jamais y restée ...
Cette promenade en bateau, tu l'as déjà faite? Est-ce que ça vaut la peine ?
C'est combien ?
Merci

Dernière modification par amiga (2007-08-18 01:22:14)

Hors ligne

#11 2007-08-18 03:45:36

smarty
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

Il n'y a strictement rien à voir hors saison a ST TROP du brésil.
Tu retrouves tous les "M'AS TU VU ?" de la rue Oscar freire and CO !
Ca rime à pas grand chose, sauf peut être dans 10 ans pour vendre l'immobilier aux asiatiques qui vont venir flamber.

Hors ligne

#12 2007-08-18 10:09:17

furiousvince
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

Chacun ces gouts Sarty ... Il en faut pour tous le monde : des coins nature, des coins pour la flambe ...
Perso, j'y suis allé en mai 2006 et ça m'a bien plus ... Ce qui m'a plus c'est justement ce coté tranquille du hors été, qu'on arrive à retrouver sur la Cote d'Azur mais avec pas la même température .
Ma question n'était dons pas Buzios bien ou pas ? mai bien, Buzios EN SEPTEMBRE,  bien ou pas ?

Hors ligne

#13 2007-08-18 10:24:51

sebinho
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

moi je suis daccord avec amiga !!! va a arrail dajuda ,porto seguro extremo sul da bahia !!! poussada pas chere, beaucoup dambiance sur la plage de mucujé !!!! las bas la journée commence a 6 heures le soir !!!!valéu gentes

Hors ligne

#14 2007-08-18 13:47:32

furiousvince
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

La question se posait il y a 1 mois mais vu que personne ne repondait ... il a bien fallu que je me debrouille seul ... et comme je pars la semaine prochaine, vous vous doutez bien que tous est prêt !
Donc au programme : 1 semaine Rio, 4 jours Buzios puis 5 jours salvador et 1 semaine Praia do forte ...
Voila

Hors ligne

#15 2007-08-18 16:53:22

amiga
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

ET sur Rio, tu restes où, toi ???
A Buzios , si tu veux , je connais uma pousada super sympa "CONCHAS E CORAIS"
à Geribá , c'est bien frequenté, bien localisé,  propre, pas cher ...
Si tu vas à buzios en septembre, choisis plutôt  un week-end , pendant la semaine c'est mort .

Dernière modification par amiga (2007-08-19 01:49:49)

Hors ligne

#16 2007-08-19 14:39:11

lerolero
Exclu

Re : Buzios debut septembre ?

amiga a écrit :

ET sur Rio, tu restes où, toi ???
A Buzios , si tu veux , je connais uma pousada super sympa "CONCHAS E CORAIS"
à Geribá , c'est bien frequenté, bien localisé,  propre, pas cher ...
Si tu vas à buzios en septembre, choisis plutôt  un week-end , pendant la semaine c'est mort .

une semaine praia do forte ? je pense qu il y a mieux a faire sur la région 2 jours à paria do forte ou même 3 me semblent suffisants ...enfin tu choisiras les autres options sur place elles ne manquent pas notamment la chapada diamantina qui est incontournable pour un séjour réussi na bahia terra da alegria...Xau

Hors ligne

#17 2007-08-19 17:56:39

furiousvince
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

A rio je serais à l'hotel Ipanema Plaza sur Ipanema puis à la pousada Abracadabra à Buzios ... Ensuite, pousada das flores à Salvador et pousada Refugio da Vila à Praia do forte ...
Comme je le disais dans un post précedent, ces infos m'aurait étés tres utiles il y a 1 mois quand j'ai posté mais maintenant ... Vu que je pars lundi prochain ... C'est un peu tard ... dommage !!!
Notre choix de rester 1 semaine à Praia do Forte, c'est essentielement pour se reposer, ne rien faire, prendre su bon temp à la plage avant le retour ...

Hors ligne

#18 2007-08-19 21:37:49

jeanmarc
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

furiousvince a écrit :

A rio je serais à l'hotel Ipanema Plaza sur Ipanema puis à la pousada Abracadabra à Buzios ... Ensuite, pousada das flores à Salvador et pousada Refugio da Vila à Praia do forte ...
Comme je le disais dans un post précedent, ces infos m'aurait étés tres utiles il y a 1 mois quand j'ai posté mais maintenant ... Vu que je pars lundi prochain ... C'est un peu tard ... dommage !!!
Notre choix de rester 1 semaine à Praia do Forte, c'est essentielement pour se reposer, ne rien faire, prendre su bon temp à la plage avant le retour ...

Praia do forte sur la direction salvador -Aracaju ( linha verde )  c est superbe mais 1 semaine c est trop a mon avis , tu pourras par contre connaitre le projet Tamar de preservation des grandes tortues de mer ça vaut la peine de connaitre ...


a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-08-19 21:38:28)

Hors ligne

#19 2007-08-20 18:20:18

robbi
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

Buzios est bien sur une cité pour touristes mais elle a su se préserver de la démesure des cités balnéaires européennes tentaculaires avec ses barres d'immeubles. Le climat y est bon toute l'année et beaucoup plus tempérée que Rio qui est a coté. La violence y est quasi inexistante.

Son architecture moderne, ses boutiques et sa vie nocture lui donne un charme à l'image de St Trop.  Il n'y a pas  quelquesoit la saison des milliers de touristes et des embouteillages urbaines comme en Europe. En septembre l'avantage c'est que les prix des pousadas sont raisonnables (environ 100reais) pour certaines.

Autour de Buzios il y a Arraial do Cabo que je prefere pour son coté plus simple (village de pecheurs). Le tourisme s'y developpe également.

Pour amiga des pousadas top a Arraial do Cabo pour leur charme tropical, piscines, leur emplacement, leur accueil  sont:
'caminho do sol' (site: http://www.caminhodosol.com.br/)  sur praia grande  TOP 'casa do leão' pres de l'hopital (site: http://www.casadoleao.com.br/)
'tanto mar'  : dans la nature, vue dominante sur la cité; http://www.tantomar.com.br/
capitao n Areia pres du port, ambiance marine, en été il y a des musiciens bossa nova, http://www.capitaopousada.com/

Coté Resto il y a 'Le St Tropez' (tenu par un Français de Toulon expatrié depuis 20ans). Fruits de mer délicieux. Près du port.

Pour ce qui est des balades en mer a Arraial c'est super: superbes criques au pied de falaises, eau turquoise et sable blanc. prix aux alentour de 20reais pour 3heures de balades avec boissons.

Il y a de quoi faire pendant plus de 5 jours pours les amateurs de nature, de mer et de soleil.

A+

Hors ligne

#20 2014-12-14 13:12:44

mickey
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

Est ce que tous ces conseils lus ici sont toujours d actualite?
Qu est ce qui a change toutefois? Merci

Hors ligne

#21 2014-12-15 22:53:53

robbi
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

mickey a écrit :

Est ce que tous ces conseils lus ici sont toujours d actualite?
Qu est ce qui a change toutefois? Merci

Pour l'environnement il y a peu de changement (j'y étais en aout). Pour l'aspect financier il faut rajouter l'inflation (+/-7%/an).

Buzios est toujours le temple branché des fétards. Il y a des boites partout et de nombreux touristes Argentins .


A+

Hors ligne

#22 2014-12-16 23:29:59

mickey
Membre

Re : Buzios debut septembre ?

Merci pour cette réponse. Passer l'hiver au chaud entre Rio et Sao Paulo n'a pas de prix.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet