AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-07-24 14:26:44

ghell2000
Membre

Transfert de fonds France vers compte de poupança

Est il possible de transferer de France vers un compte de poupança (sommes relativement peu importantes de l'ordre de 1000 reais)
Existe-t-il des frais "à réception" (banque brésilienne + éventuels impots)?
Je précise que je suis non résident (au Bresil)

Hors ligne

#2 2007-07-24 16:35:42

atlante
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

oui c'est possible si tu arrives à obtenir le code IBAN et le code swift ça arrivera direct sur le compte. Sinon c'est transféré en général sur western union
tu auras des frais français et des frais brésiliens .. pour info avec la société générale les frais français sont plafonnés à quelquechose comme 15 euros je ne sais plus par contre ce sont les frais coté brésil qui sont proportionnels à la somme et qui peuvent être élevés ...  Si tu veux être sur de ce que le compte va recevoir demandes à payer toi même les deux types de frais.

Dernière modification par atlante (2007-07-24 16:36:24)

Hors ligne

#3 2007-07-25 11:35:42

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

Bonjour ,

Il faudra en plus( a moins que celà ai changé mais je ne pense pas ) que le destinaire se rende a sa banque au prealable afin de signer un papier l'autorisant a percevoir de l'argent " do exterior " j'ai eu le cas a la Banco do brasil  ..il y a deux ans justement sur un compte poupança....tu paiera des frais pour l'emission et le destinaire aussi au moment de la convertion ...donc envoi un peu plus ..s'il faut vraiment que la personne reçoivent 1000 r$

Hors ligne

#4 2007-07-26 14:14:31

Chico brasil
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

1000 reals, ne vous embarquez pas dans des virement de ce montant, ils sont trop faibles et entre les frais perçus à droite et à gauche, vous allez perdre environ 25% du montant sur chaques opérations....

il vaut mieux faire un virement de l'equivalent de 12000 reals, cela prendra pas plus de temps  et les frais bien que forfaitaires et variables (commission de change) seront proportionnelement plus faible...

virer 1000 reals ou 400 euros via la Ste generale coûte déja 15,00 euros de frais fixe, virer 12000 reals c'est le même tarif à peu de chose prés etc.......

et si tu es au Brésil, avec ta CB visa française, retire directement dans une caisse electronique les réals que tu désire mettre sur ton compte poupança, cela ira plus vite et pas de justificatif à faire....  Moi perso, je peux retirer avec mes 2 cartes visa française, 2000 reals par jours smile

Hors ligne

#5 2007-07-27 21:04:31

Alexrio
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

Oi les amis,

j'ai un ami carioca avec un compte en France. Il me propose de lui faire un tranfert de ma banque (ou déposer un chèque sur son compte, jusqu'à combien le montant possible?) et lui à Rio me donne en espèce.
Je pense que c'est une alternative non?

Hors ligne

#6 2007-07-30 20:27:25

Chico brasil
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

je ne vois pas l'interet de faire quoique ce soit Alexrio..... pourquoi veut tu deposer de l'argent sur le compte de ton ami cariocas en France et ensuite avoir des reals ici à Rio.....  tu as une carte bancaire française,  tu retire directement dans une caisse electronique sur place  et ton compte sera débité de la contre partie !!!!

ensuite selon le plafond de celle ci autorisé, cela te laisse pas mal de marge de retrait, moi personnellement je peux retirer 2000 reals  par jour  smile

Hors ligne

#7 2007-07-30 23:20:47

Alexrio
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

Ok Chico, mais le taux de change n'est jamais favorable!
Par exemple : dans une maison de change la semaine dernière je pouvais changer 1 euro à 2.65 reais.Alors qu'un retrait Visa, "GRATUIT", chez HSBC France me coûtait plus cher car 1 euro=2.55.

Bref pour un retrait de 2000 reais par jour je perds 784-754= 30 reais si je fais cela 100 fois je perdrai 3.000Reais!!! et ma banque ne me demande pas de payer de frais de retrait!

Même un transfert semble être plus intéressant, n'est-ce pas?

Hors ligne

#8 2007-07-30 23:25:31

Alexrio
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

Pardon pardon,
il s'agit d'euros!
donc je perds pour 100 retraits je perd 3.000 euros.
c'est ça non?

Hors ligne

#9 2007-08-01 01:20:58

smarty
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

Ca fait hyper cher !
Je rappelle ce que je disais, l'autre jour ici !
chez bradesco, les frais ici mis à part le taux de change, pour recevoir de l'argent d'un compte étranger (ex: de france)
Coute au receveur 15 USD (dollars) que ce soit sur un compte poupança comme un compte courant !

Je ne connais pas les tarifs des autres banques.

Je sais qu'un bureau de change sur paulista, lui prend 20 USD, (donc + cher) pour recevoir de l'argent pour vous de l'étranger !!

Hors ligne

#10 2007-08-01 19:56:13

Chico brasil
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

Alexrio, par experience, cela ne coute pas autant que tu le dis....

le taux de change entre banque est aujourd'hui  à 2.57, tu vas dans un cambio on te le fera effectivement à 2.67, idem pour un retrait carte.... par contre un jour ou l'autre il faudra bien changer des grosses sommes si tu envisage d'acheter de l'immobilier ou une voiture et là, seul le virement international ou retrait bancaire sécuriseront la procédure.

par contre si tu veux changer des euros contre des reals sans commission, effectivement tu peux passer en dehors des circuits officiels....mais cela demande une certaine prudence. Si tu vire 4000 euros sur le compte de ton ami brésilien en France, par chéque ou virement, demande qu'il te remette l'equivalent en réal, en cheque de banque brésilienne (encaissable auprés d'un guichet, chéque non barré) ou en liquide en simultané.... car une fois l'argent déposée, rien ne te garantie que l'autre te rendra la contrepartie au Brésil en réal....

Hors ligne

#11 2007-08-02 16:44:43

smarty
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

Alexrio a écrit :

Même un transfert semble être plus intéressant, n'est-ce pas?

C'est toujours mieux, d'avoir la fraîche en main, pour négocier en temps et en heure le taux de change avec le cambiste.
Vu qu'aujourd'hui, les taux ne sont pas en ta faveur comme tu le dis.

Hors ligne

#12 2007-08-02 19:23:35

ghell2000
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

A priori HSBC à affirmé à mon correspondant à Rio que l'on ne pouvait pas tranferer de fond sur un compte de poupança!
Mais comme c'est le même "gerente" qui m'avait indiqué qu'un non résident ne pouvait pas ouvrir de compte  de poupança, j'ai quelques doutes!!!
Quoi qu'il en soit compte tenu des frais, il semble que mon problème soit insoluble!

je voulais, en fait, encaisser un loyer qu'une agence de voyage française devait me régler (mais surtout pas l'encaisser en France!!)
Donc, j'oublie

Hors ligne

#13 2007-08-03 00:12:55

smarty
Membre

Re : Transfert de fonds France vers compte de poupança

Je viens de ma banque demander si une étudiante Française pouvait recevoir des virements de sa mère sur son prochain compte Poupança qu'elle va ouvrir, pour survivre ici, et la gérente m'a dit qu'il n'y avait que 15 USD qui seront débités à chaque fois !
(Hors frais de change).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet