You are not logged in.
salut ,je voudrais beaucoup de renseignement pour pouvoir acheter une ou plusieur maisons et les louer par la suite.
Offline
A quel endroit tu veux investir?
Tout dépend de ta réponse !
Offline
Bonjour Niko,
As-tu une idée de la hauteur de l´investissement que tu veux réaliser? Tu préfèrerais en ville, ou en campagne bord de mer? Est-ce que tu as déjà une pratique du Brésil?
Excuse-moi tant de questions. C´est parce-que j`ai moi-même des terrains exceptionneles à vendre en bord de mer, sur l´île d´Itaparica, (où j´habite depuis 20 ans) mais je ne voudrais pas les proposer à quelqu´un qui n´a aucune pratique du pays, ni de la langue......à moins qu´il ait un homme de confiance sur place.
Abraços- Robert
Robert, de Bahia
Offline
Oui, bonne initiative rpdotta, mais ce NIKO, parle t'il portugais déjà d'entrer de jeu?
Il faudrait qu'il donne des infos plus à propos !
Offline
Exactement Smarty...et bonjour à toi. Le danger du Brésil, est qu´il stimule fantastiquement le rêve...et on se retrouve vite fait avec un "abacaxi" sur le dos. Parler la langue, même si ce n´est pas parfaitement, est une condition essentielle pour ne pas entrer dans une galère....à moins d´être bien representé sur place.
Bonne nuit
Robert - Fixe: (71) 3637 5012 - skype: rpdotta
Offline
salut et merçi a ceux qui me réponde.en fait j'ai mon oncle qui est français et qui habite depuis 25 ans a niteroi.moi et un pote qui lui est patron dans tout ce qui est batiment on voudrais acheter soit maisons ou terrain,mais on ne sait pas par ou commencer!!pour la langue, je mi essaye mais on parle un peu anglais.pour l'investissement je pense au alentour de 120 000 euro
Offline
Je te disais ailleurs puisque tu as ouvert beaucoup de topics à ce sujet, sur ce forum, que avec 120 000 Euros tu peux regarder aussi les enchères ici "LEILAO".
Va sur google.com.br et cherche "leilao imobiliar" de ta région, (RIO)
Offline
Bonjour Niko,
As-tu une idée de la hauteur de l´investissement que tu veux réaliser? Tu préfèrerais en ville, ou en campagne bord de mer? Est-ce que tu as déjà une pratique du Brésil?
Excuse-moi tant de questions. C´est parce-que j`ai moi-même des terrains exceptionneles à vendre en bord de mer, sur l´île d´Itaparica, (où j´habite depuis 20 ans) mais je ne voudrais pas les proposer à quelqu´un qui n´a aucune pratique du pays, ni de la langue......à moins qu´il ait un homme de confiance sur place.
Abraços- Robert
Robert, de Bahia
bonjour
ou sont situé exactement tes terrains sur l ilha de itaparica , ( bord de mer et quelle plage ) a quel prix tu les vends stp ? et quel metrage carré ?
jean marc
Offline
salut et merçi a ceux qui me réponde.en fait j'ai mon oncle qui est français et qui habite depuis 25 ans a niteroi.moi et un pote qui lui est patron dans tout ce qui est batiment on voudrais acheter soit maisons ou terrain,mais on ne sait pas par ou commencer!!pour la langue, je mi essaye mais on parle un peu anglais.pour l'investissement je pense au alentour de 120 000 euro
Bonjour
120.000 euros representent aujourd hui l equivalence a 310.000 rs ...
Sincerement a Rio ou Niteroi tu ne vas pas acheter grand chose avec ça , ( maisons ou terrain ) ici c est tres cher , mais tu pourrais eventuellement trouver dans la region dos lagos , villes de cabo frio , arraial do cabo ou tu auras encore certaines chances .
De toute maniere .... lors d un achat d un bien immobilier ne fait jamais rien sans un bon avocat car c est dangereux ..tu peux facilement te faire avoir , tu ne connais pas assez le Bresil pour te lancer dans ce genre d achat .
jean marc / rio de janeiro
Offline
Oui, prudence comme dis Jean-Marc.(Qui lui habite RIO, et depuis longtemps, c'est pas d'hier)).
Prends de bons conseils sur ce forum.
Etant a Sao Paulo, je ne peux que te conseiller, quand termes monétaires.
Sur les fonds d'investissements (qui baissent), celà te rapporterai par an 27 900 Reais soit 2 300 reias, et ceci net d'impôt, puisque les 20% sont prélevés à la source.
(Chez Bradesco sur le "fundo MARTE") + de 200 000 reais.
Offline
Je notifie, car j'ai oublié "Soit 2 300 reais environ par mois".
En moyennant à 9% par an.
Ca te laisse le temps d'acheter le journal le matin, et de payer ton café en lisant la rubrique "negocios".
Hier, en rigolant avec une amie, grande productrice de film PUB, elle me disait ce qui pourrait rapporter au Brésil, ce serait d'ouvrir un "SAUNA GAY". Rsrsrsrsr
Elle est Brésilienne, très opportuniste donc, et pas du tout GLS (Gay, lesbicas e simpatisantes).
Offline
Smarty,
Merci pour ces renseignements precieux, mais helas en regardant sur le site de Bradesco je me suis apercu que ce "fundo MARTE" est cote a 6,52% par an. Je suis neophyte en la matiere mais comme je vais m'installer au Bresil d'ici peu je souhaite savoir si ces chiffres sont precis?
En tant que gringo labas j'ai laissee ma femme (Bresilienne) faire les demandes aupres de Bradesco etc et j'ai pas trouver de placement au dessus de 7 %.
mais en tant que debutant peut etre je me suis mal renseigner.
mais en tousc as merci a tous ceux qui alimente ce forum.
Ate logo
Mark
Offline
Ah j'avais oublier d'ajouter ce tableau de chez Bradesco...
Renda Fixa
Produto Início em % Mês % Ano 12 meses
Bradesco FIC Renda Fixa Vênus 02.10.1995 0,62 4,99
Bradesco FIC Renda Fixa Marte 02.08.1999 0,84 6,52
Bradesco FIC Renda Fixa Mercúrio 16.05.1997 0,71 5,60
Bradesco FIC Renda Fixa Saturno 22.05.1996 0,79 6,21
Bradesco FIC Renda Fixa Macro 06.06.1997 0,87 6,71
Bradesco FIC Renda Fixa Multi-índices 21.10.2002 0,22 6,20
Offline
Non, ça ne fait pas 6,52% an, si tu multiplies 0,84 % par 12 mois, tu es à 10,08%
d'ailleurs étant chez Bradesco et sur Saturno, je tourne à 9%.
Il ne faut pas regarder, les chiffres, il explique le glissement annuel.
Marte rapportait encore presque 22%,par mois il n'y a pas si longtemps.
Offline
Merci pour ces precisions et c'est certainement du a ma manque de maitrisse dans ce domaine. Mais je vais certainement placer une somme sur une des ces "fundos" dans l'avenir proche, reste a savoir laquel et avec quel banque!
Offline
Oui, tu auras tout le loisir d'écouter le gérant, ou la gérante dans mon cas, (je la conais depuis 4 ans), dans chaque banque ou tu souhaiteras ouvrir pour placer.
Je suis sur Paulista, et ici, toutes les Banques du Brésil sont à ta merci!
Paulista étant le poumon économique de l'amérique Latine, la vitrine de l'amérique latine, étant donné que Sao Paulo est la porte d'entrée de l'amérique latine.
Les applications, que chacun sur ce forum fait dans sa banque, sur les fundos d'investimentos, du compte Poupança aux autres placements, subissent la même règle bizarre ici au brésil, car le gouvernement garantie 20 000 reais dans chaque banque par CPF.
Ceci m'avait surpris, mais en parlant avec le banquier, on est loin de voir une banque comme Bradesco, Itau , Banco do brasil, citybank etc etc péter.
donc, voilà pour les infos.
Perso, je suis chez bradesco et a La citibank.
Si tu as + de 50 000 reais tu peux déjà ouvrir chez Bradesco Prime (beaucoup mieux et les taux un un peu au dessus de la moyenne).
Ensacahnt que tu peux les envoyer chier à n'importe quel moment, si tu n'est pas content.
Sache aussi, que pour l'instant le CPMF, taxe de 0,38% est toujours en vigueur sur toutes transactions a partir du compte courant, ou poupança, mais il est d'actualité que le gouvernenment doit la retirer.(Attendons de voir).
En plaçant de grosses sommes, j'ai réussi à ne pas payer le CPMF, j'en fait profiter tous les forumeurs, ilexiste soit des placements avec franchise de 3 mois, ou tu ne payes pas ensuite tu payes quand tu places sur des taux supérieurs.
Il y a aussi des gérants, qui te font cadeau, en demandant à leur hiérarchie.
je ne connais pas tout encore, les banques ici, sont très cachotières, et l'on imagine mal, tous les mécanismes de marketing incroyables à leur disposition.
Libre à chacun d'aller le plus loin possible pour en jouir.(Ca les fait chier, mais le client doit se faire respecter).
Offline
Bonjour,
Je suis Suisse, marié a une Brésilienne, nous avons deux enfants, nous avons construits une maison à Guarajuba, à 40 km de Salvador de Bahia. Nous avions le projet de nous installer la-bas en 2007, mais le projet ne va pas se réaliser car nous avons de bonne condition en Suisse. Voila pour la petite histoire.
Alors nous avons mis a vendre notre maison qui fait 12 x 11 m terrasse couverte de 40 m2 , a 200 m. de la mer dans un condominio fermé.
Alors si vous étes interesser je peu vous envoyez une photo.
Meilleures salutations
JB
Offline
ça peut toujour m'intéresser,mon msn est nikobackk@hotmail.fr
Offline
Quelqu'un sait-il sont les villes brésiliennes les plus rentables locativement et où il convient d'acheter de l'immobilier encore au Brésil ?
Obrigado
Offline
Quelqu'un sait-il sont les villes brésiliennes les plus rentables locativement et où il convient d'acheter de l'immobilier encore au Brésil ?
Obrigado
Sao Paulo, la plus dynamique de toutes les villes en amérique du sud.
Et de très très loin le plus sûr investissement.
Tu poses la question "il convient d'acheter de l'immobilier encore au Brésil ?"
Je te répond, ça dépend quoi, où et à quel prix !!!!!
D'autres ici ont peut être des avis différents, tu seras sujet aux tortures psychologiques.
Suis ta propre vision, comme d'ailleurs tu le souhaite.
Offline
Merci Lusiache. Tu es clair et plus précis que moi. Quelle rentabilité locative peut-on espérer à Sao Paolo ?
Offline
Quelle rentabilité locative peut-on espérer à Sao Paolo ?
La norme c'est 1% par mois de la valeur du bien, en faisant ton bonhomme de chemin tu la rencontreras.(tu peux faire mieux qu' 1% parfois).
Offline
Bonjour,
Je suis Suisse, marié a une Brésilienne, nous avons deux enfants, nous avons construits une maison à Guarajuba, à 40 km de Salvador de Bahia. Nous avions le projet de nous installer la-bas en 2007, mais le projet ne va pas se réaliser car nous avons de bonne condition en Suisse. Voila pour la petite histoire.
Alors nous avons mis a vendre notre maison qui fait 12 x 11 m terrasse couverte de 40 m2 , a 200 m. de la mer dans un condominio fermé.
Alors si vous étes interesser je peu vous envoyez une photo.
Meilleures salutations
JB
Bonne définition de ce qui ne faut pas faire !!! acheter ou construire dans un endroit qui ne correspond pas à ce que les personnes avaient l'habitude d'avoir proche de chez eux en commodités commerciales, scolaire et sanitaire.
personnellement le motif " nous avons de bonnes condition de vie en Suisse", n'est pas l'élément primordial qui pousse la vente, d'ailleur si cela avait été pris en compte au départ, il n'y aurait pas eu de construction de la part des intéressés.
Guarajuba n'offre surement pas une infrastrucuture adéquate pour une scolarisation optimale de ces enfants, le tissu commercial local est surement pauvre et les activités sont limitées (hormis la plage).. Donc l'image de carte postale des vacances ne correspond pas à l'image idylique d'y résider à l'année qui justifie une vente ![]()
Last edited by Chico brasil (2007-11-03 12:11:23)
Offline
Si je puis me permettre, je souhaiterais réagir au dernier post de Chico. Guarajuba, en l'occurence, n'est certes pas SP... à part la plage, il n'y a effectivement pas grand chose à faire... mais à 30mn, on trouve des bonnes écoles, une bonne université, tous les commerces, l'aéroport de Salvador, etc.
J'ai un peu l'impression que pour certains de nos compatriotes qui habitent SP ou RJ, le Nordeste, n'est que misère et qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à y faire. C'est d'ailleurs sûrement pour cela qu'autant de paulistas viennent passer leur vacances à Salvador !!!
Pour autant, Chico a raison (je ne me remets d'ailleurs nullement en cause sa profonde connaissance du pays) : avant de s'installer, il faut bien étudier tous les aspects et ne pas confondre vacances d'un mois et résidence permanente.
Offline
Christian 29
il n'y a pas d'attaque sur le nord du pays, seulement la mise en garde sur ce qui ne faut pas faire
.... construire ou acheter dans un lieu idylique qui s'avere ensuite ennuyeux pour y vivre car on aura oublié l'essentiel qui est l'environnement économique et qu'il est difficile de se retrouver au milieu de "nulle part" quand on a été habitué à du mouvement et des commodités proches. C'est identique à ceux qui achétent des maisons dans le centre de la France, en venant de régions fortement actives, pour une raison de prix et qui dépriment au bout de 3 mois, car rien à voir ou à faire, hormis des champs, des vaches, des paysages non pollués etc...
Offline