AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-08-12 13:48:20

valietnico
Membre

Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je vais être amené à être détaché à Rio, pour environ un an à partir de fin septembre.

Il faudrait que je trouve un appartement (un 2 ou 3 pièces), de préférence à Barra da Tijuca (car cela limiterait le temps en voiture pour aller travailler à Campo Grande).

Est ce que quelqu'un saurait s'il est facile de louer un appartement à Barra ?
Combien pourrait coûter un tel appartement en location ?
Y a t il des frais d'agence ?


Je vous remercie d'avance si vous avez des informations et pouvez m'aider.

Nico

Hors ligne

#2 2007-08-12 16:52:20

smarty
Membre

Re : Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

Nico, il y a beaucoup de français de RIO, sur ce forum.
Ils te donneront des infos rapides.
A plus !

Hors ligne

#3 2007-08-14 17:14:06

Mike
Membre

Re : Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

Salut Nico, envoie moi un MP
Je suis sur Barra, a +

Hors ligne

#4 2007-08-14 22:48:33

jeanmarc
Membre

Re : Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

valietnico a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je vais être amené à être détaché à Rio, pour environ un an à partir de fin septembre.

Il faudrait que je trouve un appartement (un 2 ou 3 pièces), de préférence à Barra da Tijuca (car cela limiterait le temps en voiture pour aller travailler à Campo Grande).

Est ce que quelqu'un saurait s'il est facile de louer un appartement à Barra ?
Combien pourrait coûter un tel appartement en location ?
Y a t il des frais d'agence ?


Je vous remercie d'avance si vous avez des informations et pouvez m'aider.

Nico

Bonjour Nico

c est pas difficil de trouver un appartement de deux chambres ou trois chambres soit a Barra da Tijuca ou Recreio dos Bandeirantes , il faut compter en moyenne de 1200 a 1600 rs ( 2 chambres ) ou 1500 a 1800 rs ( trois chambres ) en dehors de cela tu as le condominio qui varie en fonction de l emplacement et du type d immeuble ..le condominio a Barra est plus cher que Recreio ( en moyenne )

Tu trouveras des appart de 2 ou 3 chambres a tous les prix principalement a Recreio dos bandeirantes car il y a beaucoup d offertes et tu seras  tres pret de Campo Grande  ..

pour la location , en general ils vont te demander soit un fiador ( garant ) ou a defaut de garant une assurance location ( pour toi c est mieux )
Il n y a pas de frais d agence que je sache pour la location ..

tu trouveras ici au Recreio un grand nombre d agence qui te trouveras tres facilement un appartement tout neuf en location soit 2 ou trois chambres ...

A bientot
Jean Marc

Hors ligne

#5 2007-08-27 10:12:01

paginoux
Membre

Re : Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

desolé de contredire mais je cherche un aapt sur BARRAdepuis3 mois et pour un 3 pieces en comptant le EPTU et le condominio , on ne trouve rien de correct a moins de 2800 reals
bon courage

paginoux

Hors ligne

#6 2007-08-27 14:16:35

jeanmarc
Membre

Re : Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

paginoux a écrit :

desolé de contredire mais je cherche un aapt sur BARRAdepuis3 mois et pour un 3 pieces en comptant le EPTU et le condominio , on ne trouve rien de correct a moins de 2800 reals
bon courage

paginoux

Viens  sur recreio dos bandeirantes c est beaucoup moins cher , la valeur que tu cites depend de la localisation a barra da tijuca , a barra tu trouveras aussi moins cher que le prix cité , comme je le disais ça depend de la localisation et du type d immeuble .
Apartement trois chambres actuellement loué a recreio dos bandeirantes ( apart neuf dans un immeuble neuf  de trois etages ) = 1600 rs + 190,00 de iptu mensuel + 350 condominio  ..
apartement en bord de mer recreio dos bandeirantes premiere location , trois chambres , immeuble neuf  de trois etages , apartement au deuxieme etage face a la mer = location 1800 rs + 250 iptu + 420 condominio
comme tu peux voir ça depend de la localisation ...et du type d immeuble .
En cherchant dans le journal tu trouveras encore moins cher ..


jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-08-27 14:25:08)

Hors ligne

#7 2007-11-01 13:32:12

Hawa_7
Membre

Re : Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

Mike a écrit :

Salut Nico, envoie moi un MP
Je suis sur Barra, a +

Bonjour Mike,

J’ai pu lire que tu résidais à Barra de Tijica, peut-être pourrais-tu me fournir quelques informations sur les possibilités de logement sur place. En effet, je suis à la recherche d’un appartement avec une seule chambre (pour une période de 10 mois à partir du 1er décembre 2007) tout équipé ( cuisinière, frigo, machine à laver..., avec condominium dans un endroit tranquille et à proximité des commerces...) à Rio de Janeiro et de préférence dans un quartier proche de l’Université de l’Etat de Rio de Janeiro. Je ne partirai  pas en tant que  « touriste », ce que je recherche est juste un endroit agréable et pratique pour y vivre et travailler pendant cette période de temps. Un loyer de 1100/1200 reais pourrait être dans mes frais, au-delà non. Si tu as quelques informations à ce sujet, n’hésites pas, s’il te plaît ,à me contater,

Saudaçoes,

Hawa
hawa_mariame@yahoo.com.br

Hors ligne

#8 2007-11-02 01:43:12

BaRoN NoiR
Membre

Re : Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

Hawa_7 a écrit :
Mike a écrit :

Salut Nico, envoie moi un MP
Je suis sur Barra, a +

Bonjour Mike,

J’ai pu lire que tu résidais à Barra de Tijica, peut-être pourrais-tu me fournir quelques informations sur les possibilités de logement sur place. En effet, je suis à la recherche d’un appartement avec une seule chambre (pour une période de 10 mois à partir du 1er décembre 2007) tout équipé ( cuisinière, frigo, machine à laver..., avec condominium dans un endroit tranquille et à proximité des commerces...) à Rio de Janeiro et de préférence dans un quartier proche de l’Université de l’Etat de Rio de Janeiro. Je ne partirai  pas en tant que  « touriste », ce que je recherche est juste un endroit agréable et pratique pour y vivre et travailler pendant cette période de temps. Un loyer de 1100/1200 reais pourrait être dans mes frais, au-delà non. Si tu as quelques informations à ce sujet, n’hésites pas, s’il te plaît ,à me contater,

Saudaçoes,

Hawa
hawa_mariame@yahoo.com.br

tss proximite des commerces sur Barra on voit que tu connais pas !!!! il te faut une voiture a moins d habiter parque das Rosas...perso j ai vecu je vis plus...a Barra si tu es sur Ipa la vie le soir ou copa ou Bota...enfin la Zona sul cela n a rien a voir...

bon courage

Dernière modification par BaRoN NoiR (2007-11-02 01:45:14)

Hors ligne

#9 2007-11-15 03:19:25

Mike
Membre

Re : Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

Salut Hawa je viens de voir ton message, et sincerement avec 1100 reais par mois tu trouveras rien sur Barra (meublé a partir plutot de 2000, et non meuble comptes un 1500 mini.)
Mais j´ai vu que tu cherchais pres du centro, l université, donc fais Barra-Centro tous les jours....c´est tres long et fastidieux.

Barra c´est special c est vrai, sans voiture tu es cuit ici, que ce soit parque das rosas ou autres.

Je te conseillerai Leme plutot, plus pres du centro, bon quartier , bien frequente et calme et dans ta gamme de prix.
A bientot !

Dernière modification par Mike (2007-11-15 03:20:20)

Hors ligne

#10 2007-11-16 23:28:46

immobilier
Membre

Re : Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

Bonjour!!!

Je viens de voir votre message. Vous cherchez un appartement `a Rio. Effectivement, au prix que vous cherchez de R$ 1.200 (Mille deux cents reals) vous n' aurez rien de meuble' du c^ote' de Barra ou Recreio. Et en plus, pour se de'placer de Barra au Centre de la ville, c'est loin et trop stressant et donc pas la peine sans une voiture. Au quartier de Copacabana, tout pr`es d'Arpoador et d'Ipanema, `a 50 m`tres de la plage, vue de la mer, appartement `a une chambre `a ce prix-l`a... j'ai cet appartement qui pourrait vous inte'resser...c'est pas du tout le grand luxe...les meubles sont assez anciens.. mais c'est correct et `a un prix abordable...tout inclus...R$ 1.300,00 (facture de gaz, e'lectricite' comprises) a/ une chambre, salon, cuisinette, meuble' (frigo, cuisini`ere, machine `a laver, micro-ondes etc.), `a proximite' des magasins, des supermarche's, soit de la principale rue marchande du quartier de Copacabana, Avenida Nossa Senhora de Copacabana...je rep`ete..ce n'est pas le grand luxe mais c'est correct... l'appartement sera vide pour une p'eriode d'un an `a partir du 1er de'cembre 2007...veuillez me confirmer votre inte're^t...

Hors ligne

#11 2007-11-16 23:42:28

BaRoN NoiR
Membre

Re : Trouver un hébergement à Rio de Janeiro (Barra da Tijuca)?

Oui c est correct et le quartier, question de gout est plus agreable que Barra,  effectivement dans la Zona sul pas besoin de voiture....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet