AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-08-17 07:12:12

diego69
Membre

Colombie/Cartagena/emplois

Bonjour à tous,

Amoureux de l'Amérique du sud depuis plusieurs années, j'ai eu la chance de passer un an à Buenos Aires en 2004-2005, et ainsi de connaitre un pays merveilleux avec une population que j'ai adorée. J'ai également depuis réalisé un tour du continent (sauf le Paraguay et l'Équateur), mais je suis tombé particulièrement amoureux de la Colombie et surtout Carthagène. Se fut aussi un plaisir de voir que toutes les idées véhiculées en Europe sur ce magnifique pays ne sont pas toutes à généraliser et ne se rencontre pas dans tout le pays. Et que dire de la gentillesse de son peuple.
Bref, voila maintenant trois semaines que je suis rentré du périple Colombie et Venezuela et je n'ai qu'une envie c'est de m'y installer.
Toutes vos expériences d'expat sont les bienvenues, actuellement le site n'est pas riche en retour sur des français en place sur Cartagena...
Quelles sont les démarches à suivre pour trouver un emploi stable et vers quelles entreprises se tourner en tant que Français? A quels salaires peut on s'atendre
Et pour ceux qui auraient déjà une expérience importante, votre avis pour l’expatriation entre l’Argentine (en reprise eco et où la recherche d’emploi ne parait difficile), la Colombie (ma méconnaissance du pays m’a invité à séjourner le forum) et le Venezuela (qui me semble attractif au niveau des offres d’emploi), me serait des plus utiles.

Hors ligne

#2 2008-02-06 13:06:34

tomamoon
Membre

Re : Colombie/Cartagena/emplois

Salut,

Je ne connais pas du tout la Colombie mais je pense qu'une facon de savoir quelles sont les opportunités et savoir combien on peut gagner, il faut faire comme un colombien et parcourir les annonces d'emploi, j'imagine qu'internet doit bien fonctionner.

Bien sûr, ceux qui ont une vraie expérience de travail là-bas, peuvent s'exprimer.

Hors ligne

#3 2008-06-03 10:54:06

PereiraFrance
Membre

Re : Colombie/Cartagena/emplois

moi aussi j'aimerai bien m'installer en Colombie et y travailler
Le mieux je pense est de vivre du Tourisme car cartagène est l'endroit idéal pour cela
Ouvrir un resto ou un bar fr ou travailler dans un hotel/resto/bar me parait la meilleur idée je pense car le tourisme est en plein developpement là bas ! + 13,3% l'année dernière 2007

Sinon tu peux toujours ouvrir une petite boutique de souvenir ou de commerce car les loyers sont pas très cher genre 200 à 400 euro !

Voila si qn a des idées moi je cherche aussi des opportunités , des projets pour vivre là bas !

Mon idée serait de monter une agence de voyage spéciale colombie pour développer le tourisme là bas !

Toutes les energies et forces créatrices sont les bienvenues !
si on peus faire qch ensemble pourquoi pas ! c'est réunnisant nos forces et nos moyens
ainsi que nos idées que l'on y arrivera je pense !

hasta Luego et Viva Colombia !

Jean paul

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet