AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2005-07-07 13:19:08

michel56
Membre

Maceio bresil

Devant faire un stage de 6 mois a maceio, j'aimerais avoir toute information possible concernant cette ville
securité
loisirs
interets
etc......
merci d'avance
michel

#2 2005-07-25 02:11:56

iguaçu
Membre

Re : Maceio bresil

pour maceio c une super ville en bord de mer avec des gens supers sympas, c un petit paradis..
bon stage
phil

#3 2006-03-21 20:19:03

malika
Invité

michel56 a écrit :

Devant faire un stage de 6 mois a maceio, j'aimerais avoir toute information possible concernant cette ville
securité
loisirs
interets
etc......
merci d'avance
michel

Chèr Michel
quelle chance de partir a maceio, ville bénit des cieux! en cequi concerne la sécurité  vous serez tranquile car ici il ny a pas de violence urbaine ( faire attention neanmoins a récife , ville incontournable car  très culturelle mais là il ne faudra pas baisser la garde!!)
les plages sont sublimes et les habitant consacre lleurs week end a la détente!!!
l'interet de cette ville est d'etre un des rares endroit au brésil peu corrompu, il fait toujours beau , la qualité de vie est extraordinaire et a moindre cout!
de plus il y a pleis de  choses a visiter  a proximité et si vous aimez la randonnée des paysages a couper le souffle!!!!
les habitants sont très hospitalier , après votre stage  vous aurez certainement envie de rester ! une chose est sure  a votre retour vous ressentirez la " SAUDADE"

#4 2006-03-21 21:01:34

Mike
Membre

Je reside a Rio, et je suis parti 10 jours a Maceio en vacances cette fois-ci.
C´est vraiment une petite ville super sympa, le climat doit etre l un des meilleurs du Brésil.
J ai visite tout le litoral, qui est vraiment extraordinaire (maragogi, guga, frances...j en ai oublié, mais j´ai fait tout le litoral alagoense qui est vraiment MAGNIFIQUE, a tomber ! )
La ville de Maceio est tres sympa, les gens sont egalement adorables.
Aucune violence, j habite a RIO et la, vraiment aucun rapport, des gens tres tres calmes (peut etre trop ? lol).
Tres peu de touristes, c est vraiment superbe.

Enfin je pense revenir en vacances dans l´Alagoas.
Je connais Recife et Fortaleza, et je n´ai pas aimé ces 2 villes contrairement a Maceio.

a + bon voyage !

#5 2006-03-22 04:15:18

smarty
Membre

Mike do Leme a écrit :

vraiment aucun rapport, des gens tres tres calmes (peut etre trop ? lol)

Même que quand ils parlent, tu t'endors !! LOL !!

#6 2006-03-22 20:02:05

Maceio c'est tres tres tranquille ... Et le littoral d'alagoas est d'enfer. Comme c'est un etat issu des anciennes capitaineries portugaises il est tout petit et super rapide a explorer.

Le littoral sud est + developpé que le littoral nord mais les deux sont d'enfer. Y'a la ville de Penedo si je me rappelle bien qui est au bord du São Francisco qui est une ville completement arreté dans le temps un siecle en arriere ... Superbe.

Gros veinard !

Dernière modification par p@studiodomi.com (2006-03-22 20:04:09)

#7 2006-04-09 19:30:08

oman
Membre

malika a écrit :

en cequi concerne la sécurité  vous serez tranquile car ici il ny a pas de violence urbaine

La aussi, les choses changent...
Bien qu'il n'y ait pas de comparaison avec Recife, Maceio a bcp change en moins de 6 mois...
Il y a un an, toutes les stations services restaient ouvertes 24/24, pharmacies jusqu'a minuit, etc...
Maintenant, tout ferme a 20H, les kidnapping sont a la mode, et deux enfants ont ete atteints par des balles perdues cette semaine.

Comme d'habitude, rien de tout cela dans les quartiers riches touristiques (Ponto Negra, Pajuçara)...

Cela ne veut pas dire que la violence n'existe pas...
Il y avait une etude nationale dans Veja il y a 6 mois.

Maceio, arrive juste derriere Recife comme capitale Bresilienne en nombre de personnes assassinees par 100,000.
La bonne nouvelle est que cela ne concerne pas les touristes...

#8 2006-04-09 20:05:47

smarty
Membre

Tu nous donne de très bons renseignements, Oman , merci.
Je confirme pour recife, 2 clients (un couple) qui venaient en séminaire a SP m'ont confirmer qu'il connaissaient l'enfer a recife.
Il sont tous 2 de professions libérales, et désirent venir s'installer a SP.
où vivent leurs parents d'ailleurs.

#9 2006-04-27 12:54:39

Bonjour
Macéio est la ville ou il y a le moin d'infraction en tout genre, vols, attaques etc...
la ville ou il fait bon de vivre ... avec ses 2 litorales magnifiques... ville execptionnel!
pascal
www.caizinho.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet