Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 2007-09-01 09:08:37

sebinho
Member

franchement ,ya personnes qui peut me pistonner,pour un job au bresil

jen ai marre serieux,,, toute les porte que jessaye douvrire se referme en claquant dans ma gueulle !!!!je sais plus qoi faire, plus qoi pensser ,,,comme disait mon pere ,un jour tu finira dans la rue ,,,il a sans doute raison !!!!je sais pas se que jai fait pour meriter toute cette mauvaise chance qui me poursuis !!!!je connais des mec au bresil qui on pa une tune , il son rasta ,reste dans la rue toute la journéé et on un putaint sourir !!!!et il me dise qui son heureux ,,,,vraiment plus rien a perdre ,dans cet vie !!!!   vous savez jai un ptit peu deconomie et ne possede une telé,et un poste cd !!!!!je vis au foyer des jeunes travailleurs !!!!!! bon o vagabundo agradecei vocés !!!!

#2 2007-09-01 12:01:22

samsaras
Member

Re: franchement ,ya personnes qui peut me pistonner,pour un job au bresil

Salut Seb

NE perd pas confiance, Si tu y crois, tout est possible!
Peut etre jouer sur le mythe francais est une piste.
J'ai rencontrer ya quelques annee au perou, un francais qui voyagais depuis des mois, avec quelques vinyls de bonne zic, il faisait le dj de boite en boite, et ca marchait bien pour lui alors que c'etait pas un pro. Juste le fait de se presenter comme DJ francais et les porte etaient grande ouvertes!
Sinon g rencontre au bresil un bresilien qui se faisait les couilles en or (avec des pointe de 500real/jours) en vendant des bijoux qu'il fabriquait lui meme avec des graines. Depuis il s'est achete un terrain vers rio et un autre a ilha grande! Peut etre faire la meme chose avec un personalisation a la francaise pourrai fonctionner...
Sinon tu peux t'improviser guide a la chapada diamantina. Les tarifs sont de 40 reals par jours par personne, et franchement c rien d'extra, en une semaine tu connais tout les circuits par coeur.
Si tu jous un instrument typique francais, genre accordeon, peut etre tu peux proposer tes service avec kelke parole en francais et bien fringue a la francaise, dans des bars, restau hotel hupe de rio ou SP. Smarty ou d'autres bon connaisseur du bresil doivent savoir si ca peut marcher.
Sinon va faire un tour d'abord au Japon ou ils sont vraiment gaga pour tout ce qui est europeen et encore plus pour les francais! Apperement tu pourrai te faire les couille en or a faire la manche en faisant de la zic, du jonglage ou n'importe quoi, rien que ta tete fera tout, et tu auras des nuages de japonaises autour de toi. Pour le logement tu peux te faire pote avec des clodo locaux qui sont super sympas et tres organise (rien a voir avec les clodo francais decadent), et au japon ya tres peu de violence. Si t'es charmeur tu peux te faire entretenir par une riche japonaise qui s'ennui... yen a a la pelle. Source : ma voisine japonaise.
Sinon je ne sais pas kel age tu as, mais tu peux jusqu'a 30ans avoir un visa travail 1 an dans la plupart des pays du monde.
Sinon y parait que l'australie c pas mal non plus. On y gagne 2 fois plus et la vie y est 2 fois moins chere...
En tout cas mieux vaut bouger au plus vite de france ou ca sent vaiment le moisi! Et ton pere a raison, c clair qu'en france t'a tres vite fait de finir ds la rue ou esclave au smic pour un boulot bidon qui mene a rien. AU bresil c pas forcement bcp mieux mais au moins ya le soleil, la bonne humeur, et tu peut facilement t'acheter un petit terrain avec kelke economie francaise pour eviter de te retrouver a la rue.
Bon ben j'espere que ca va te remotiver.
A+
Sam

Last edited by samsaras (2007-09-01 12:44:44)

#3 2007-09-01 15:50:21

smarty
Member

sebinho wrote:

toute les porte que jessaye douvrire se referme en claquant dans ma gueulle !!!!je sais plus qoi faire, plus qoi pensser ,,,comme disait mon pere ,un jour tu finira dans la rue ,,,il a sans doute raison !!!!je sais pas se que jai fait pour meriter toute cette mauvaise chance qui me poursuis!!!

Surtout ne culpabilise pas !!!!!
Tu n'es en rien responsable, sauf que ton père aurait pu te mettre en garde, (le mien non plus ne l'a pas fait).......
C'est parce que nous sommes dans une phase déclinante de notre civilisation, avec l'effondrement des valeurs européennes, y compris spirituelles.

Sebinho, c'est le politique qui a pour charge l'épanouissement du peuple, et non l'économique qui vise à l'enrichissement d'une minorité d'individus au détriment du peuple, toi en l'occurence et nous autres aussi.

Une société qui ne fait pas appel aux racines, à l'ordre, à l'équilibre, est vouée à disparaître.

Considéréer que parce que l'Occident est (Fût) prospère il est responsable de tout les pauvres déshérités de ce monde est ridicule.
Nous ne leur devons rien, Sebinho, mais comme tu dis toutes les portes se referment sur ta gueule.

#4 2007-09-01 16:21:57

jcender
Member

"Sinon va faire un tour d'abord au Japon ou ils sont vraiment gaga pour tout ce qui est europeen et encore plus pour les francais! Apperement tu pourrai te faire les couille en or a faire la manche en faisant de la zic, du jonglage ou n'importe quoi, rien que ta tete fera tout, et tu auras des nuages de japonaises autour de toi. Pour le logement tu peux te faire pote avec des clodo locaux qui sont super sympas et tres organise (rien a voir avec les clodo francais decadent), et au japon ya tres peu de violence. Si t'es charmeur tu peux te faire entretenir par une riche japonaise qui s'ennui... yen a a la pelle. Source : ma voisine japonaise."
big_smile oui c'est ça et si tu viens faire du jonglage au Japon il vont vite te faire dehors et te faire comprendre que tu vas vite aller faire du jonglage en Europe. les clochards ici ils mendient pas, ils te disent pas "zavez pas une ptite piece msieur". Fais lui pas miroiter des trucs comme ça, les Japonais ont une immigration sélective. Faut être charmeur oui, mais si t'habites au parc publique de Ueno tu vas pas en charmer beaucoup. LOL
Premier voyage à chercher du taff c'était à londres, mon chef italien m'avait donné un conseil "when you come in england you need to have a focus", c'était tout ce qu'il y'avait de plus vrai, quand tu vas quelque part il faut avoir un objectif, un but.
Aller au Brésil pour aller au Brésil c'est pas un but. En tourisme ou y bosser c'est pas pareil.
J'adore la france, mais elle ne donne pas sa chance aux plus volontaires, réussite grâce aux diplomes, aux connaisances.... Etc. Nivellement par le bas et pas uniquement par le biais des nombreuses aides a rien faire. Principe de peter, tu connais? Jamais mettre en bas de soi un surcompétent car il pourrait te prendre ta place.
je ne veux pas changer la france elle est la plus belle du monde comme elle est, avec tous les paradoxes qu'elle comporte, et soi fier d'être Français. Mais si tu as soif de réussite BOUGE!!!! Et revient voir Marianne quand tu as fait ton bout de chemin.
Le monde est vaste crois moi! Un conseil, commence par l'angleterre, tu vas t'y faire des connaisances, là bas tout est possible, particulièrement à londres. Pourquoi l'angleterre? car c'est une bonne première approche sur l'international, et si t'es volontaire tu gagneras ta vie, tout en ayant une base de repli si cela se passe mal.

Last edited by jcender (2007-09-01 16:48:23)

#5 2007-09-01 16:31:16

smarty
Member

jcender wrote:

Apperement tu pourrai te faire les couille en or a faire la manche en faisant de la zic, du jonglage ou n'importe quoi, rien que ta tete fera tout, et tu auras des nuages de japonaises autour de toi. . LOL

L'immigration existe certes au Japon mais elle est très modeste et ne bénéficie d'aucun encouragement à l'installation définitive, bien au contraire. Il est par ailleurs, y compris pour un européen qualifié, extrêmement difficile de pouvoir y travailler. Comme quoi, si le mobile de ces migrations est économique, ce qui les rend possible ou pas est politique.

S'il y a une guerre en Iran, il serait interessant de voir le Japon.
Le Japon est balancée entre sa diplomatie traditionnelle proUSA, mais elle peut aussi allé vers une alliance civilisationnelle avec la Chine. La guerre d'Iran pourrait clarifier les choses, puisque le Japon a comme principal partenaire l'Iran. La Chine sera hostile à l'invasion américaine à l'Iran.
Mais dernièrement, le Japon veut faire une alliance avec l'Inde, pour réequilibrer la puissance chinoise en Asie.

#6 2007-09-01 16:38:53

ohlinda
Member

Sebinho
Il ne faut penser nous sommes français sa va etre facille.Primeiro tu, si tu lesvas dinheiro faz atençao, provavelmente teras pessoas corretas mais tambem terao pessoas que querem aproveitar.Si ela te amas ela te ajudara e se familia tambem.Por emprego no Nordeste como todos disse e dificil.Voce pode sobreviver, fazendo bijoterias,  proezas, etc... Aucun pays c'est un El dorado.Faz atençao e escreve-me. beijao

#7 2007-09-01 17:25:17

jcender
Member

Smarty pour l'inde c'est surtout les Américains qui ont compris que la meilleur solution contre la montée de 1,2 milliards de Chinois c'est surtout 1 milliard d'indiens.Ils sont pas cons. Surtout que suite a la politique de l'enfant unique l'inde va largement exploser la chine sur le plan démographique,dans les prochaines années.
Les Japonais je sais pas trop quoi penser, ils n'estiment pas la chine même si depuis peu elle devenue leur meilleur partenaire économique devant les US.
Pour l'Iran, militairement le Japon restera toujours le partenaire des US, ils ne commetront pas l'erreur d'etre une trahison, ils ne se considerent pas des asiatiques comme les autres, et leur système de défense est seulement valable avec l'armement et les bases américaines.
En Iran le plus gros support est Chine et Russie, pour la chine car étant donné leur pauvres ressources en pétrole l'Iran est une nécessité, et pour Russie et Chine avoir des bases US juste à côté de leur territoire serait un gros danger en cas de litige avec les US. De plus l'Iran est un gros morceau militaire, aidé et supporté par Russie et Chine les Américains et leur alliés s'y enliseraient magistralement, engendrant un gouffre financier énorme et sans fin.  Ca serait une guerre froide, type vietnam ou afghanistan(avec la russie), rien ne serait clair mais les grosses puissances s'y affronteraient indirectement.

#8 2007-09-01 17:25:48

sebinho
Member

ouai jcender mais moi je parle pas un mots danglais ca risque detre dificil ?????é en angleterre pour travailler dans lhotelerie ?????

#9 2007-09-01 17:43:30

jcender
Member

Dans l'hotelerie c'est le mieux, garcon avec tous les tip qui vont avec. Tu peux évoluer vite.
Tu ne parles pas Anglais???? Quand tu es arrivé au Brésil parlais tu portugais???
L'anglais tu l'as appris àl'école, dans lebain tu parlera vite, loin des cours en France ou on t'apprends a lire sans jamais parler, tu te rendra compte que t'as grammaire et bonne et que le parler est un détail.
Tiens une adresse, le centre charle peguy a londres, moyennant un petit forfait ils t'aident sur tout, logement, taff.......
http://www.cei-frenchcentre.com/frenchc … ndex.html#
Après c'est mon opinion, se préparer pour mieux sauter, si ton prochain objectif est le Brésil. C'est toi qui te connais et qui jugera ou est la meilleure place pour toi, je ne suis pas toi. Si on te propose un bon plan au Brésil prend le, mais essaye de discerner la différence entre rêve et réalité. Pense aux inconvénients autant qu'aux avantages!!!

#10 2007-09-01 17:53:51

Mike
Member

samsaras wrote:

Salut Seb
Sinon g rencontre au bresil un bresilien qui se faisait les couilles en or (avec des pointe de 500real/jours)

Des couilles en or avec 500 reais par jour ? C´est pas ce que j´appelerai des couilles en or, excuses moi Samsaras....

samsaras wrote:

Sinon va faire un tour d'abord au Japon ou ils sont vraiment gaga pour tout ce qui est europeen et encore plus pour les francais! Apperement tu pourrai te faire les couille en or a faire la manche en faisant de la zic, du jonglage ou n'importe quoi, rien que ta tete fera tout, et tu auras des nuages de japonaises autour de toi. Pour le logement tu peux te faire pote avec des clodo locaux qui sont super sympas et tres organise (rien a voir avec les clodo francais decadent), et au japon ya tres peu de violence. Si t'es charmeur tu peux te faire entretenir par une riche japonaise qui s'ennui... yen a a la pelle. Source : ma voisine japonaise.

N´oublie pas ton djembé et ton spliff Sebinho...au parc de la villette le dimanche..
Qu´est ce que c´est ces conseils de punk à chien là !!!!!
C´est lamentable...

#11 2007-09-01 18:23:06

jcender
Member

"Qu´est ce que c´est ces conseils de punk à chien là !!!!!"
big_smile je crois que t'as trouvé le bon mot Mike

#12 2007-09-01 19:30:02

sebinho
Member

jcender je suis aller sur le lien ,,,et demande de payer pou travailler!!!! je pas si ta vu les prix c enorme t fou !!!!merci comme méme ,,,a tous ,,,,maintenant je suis sur dune chose mon réve je le realiserais pas ,,,putain ca me trou le qu !!!!!!exscuser mon langage !!!!!et merci a tous

#13 2007-09-01 23:35:05

BaRoN NoiR
Member

sebinho wrote:

jcender je suis aller sur le lien ,,,et demande de payer pou travailler!!!! je pas si ta vu les prix c enorme t fou !!!!merci comme méme ,,,a tous ,,,,maintenant je suis sur dune chose mon réve je le realiserais pas ,,,putain ca me trou le qu !!!!!!exscuser mon langage !!!!!et merci a tous

Si tu crois que ttes les hordes qui debarquent au RU parlent anglais !!!! Londres c est devenu babylone, j ai etudie dans les annees 70 la bas ....la derniere fois que je suis passe en 2005, c est bien simple j etais plus en Angleterre !!!! il faut monter et encore vers le nord pour retrouver l Angleterre.... sinon Seb tu es jeune tu peux encore te prostituer !!!!!

#14 2007-09-02 00:24:23

Bayard
Member

Sebinho. Le Brésil c'est pas l'eldorado. Mais comme t'as l'air au bout du rouleau de la déprime, au lieu de faire une connerie et comme t'as apparemment rien à perdre, voilà ce que tu peux faire :
Trouve un ou plusieurs petits jobs pour deux mois (ou vends tes trucs) pour rassembler le prix du voyage et un peu de cash. Tu laisses tout tomber et tu pars à l'aventure au Brésil. Tu trouves une fille sympa et tu joues le tout pour le tout. Dans ton cas, la région de Bahia me semble la plus indiquée (Salvador).
Pour ce qui est du Japon. Tu oublies ! Ta déprime en France c'est rien comparée à celle que tu auras au Japon !

#15 2007-09-02 10:42:21

atlante
Member

non mais il faut arreter là. c'est toujours drole de faire un diner de c ... quand on en a un a disposition mais la je crois qu'il faut arreter.

Sebinho, je crois que tu ne te rends pas compte. une chose est d'aller en vacance au Brésil et une autre est d'y travailler en tant que gringo. En france, sebinho, tu es protégé, socialement, économiquement et médicalement. Au brésil tu n'auras plus rien de tout ça.
Tel que je te vois parti au mieux si tu en as encore la force tu reviendras en France dans 6 mois dans un état moral pire qu'au départ et au pire tu va finir par te faire tuer. Le brésil n'est pas un pays pour les gringos sans argent.

#16 2007-09-02 12:27:36

BaRoN NoiR
Member

atlante wrote:

non mais il faut arreter là. c'est toujours drole de faire un diner de c ... quand on en a un a disposition mais la je crois qu'il faut arreter.

Sebinho, je crois que tu ne te rends pas compte. une chose est d'aller en vacance au Brésil et une autre est d'y travailler en tant que gringo. En france, sebinho, tu es protégé, socialement, économiquement et médicalement. Au brésil tu n'auras plus rien de tout ça.
Tel que je te vois parti au mieux si tu en as encore la force tu reviendras en France dans 6 mois dans un état moral pire qu'au départ et au pire tu va finir par te faire tuer. Le brésil n'est pas un pays pour les gringos sans argent.

rsrs tout a fait d accord avec toi..les dernieres stats que j ai lu donn deux millions de Bresiliens expatries.....peux parce qu ils ne supportent pas le soleil....sinon tu exageres les hopitaux publics avec file d attente a 5h du matin  sont de tres bonne qualite !!!!

#17 2007-09-02 14:46:26

samsaras
Member

SAlut Seb

Voici peut etre une issue pour ta situation :

Un job en Australie, en Nouvelle-Zélande ou au Canada

Les conseils concernant les Etats-Unis s’appliquent en grande partie à ces trois destinations. Comme dans la plupart des pays anglo-saxons, votre accent français risque de faire fureur dans les domaines de la gastronomie, de l’habillement et du luxe, à condition bien entendu que votre anglais soit excellent ! Comme pour les Etats-Unis, faites attention à employer un anglais « américain » et non pas « britannique ».

Les visas : le programme Working Holiday
Si vous souhaitez travailler en Australie, pensez au programme vacances/travail (Working Holiday). Depuis le 2 janvier 2004, les jeunes français âgés de 18 à 30 ans peuvent en effet demander un visa valable un an, permettant d’exercer une activité salariée dans le tourisme. Les périodes travaillées sont limitées à 3 mois avec un même employeur. Les candidats doivent effectuer leur demande sur www.immi.gov.au/e_visa/visit.htm Une fois sur place vous devez faire valider votre autorisation de travail dans un bureau d’immigration.
Job Australia se charge de vous trouver un travail avant votre arrivée en Australie et également de vous fournir un logement, des excursions introductives, un téléphone portable, un compte en banque etc. Quoi de plus facile?
Combien de temps faut-il pour obtenir mon visa ?
Il faut compter entre 48 heures et quatre semaines pour obtenir une réponse à votre demande. A tout moment vous pouvez vérifier l'état de votre demande faite sur internet en entrant le numéro de transaction (Transaction Reference Number) composé de dix lettres et/ou chiffres qui vous est attribué lors de votre paiement sécurisé en ligne.
IMPORTANT : pour toute question concernant une demande de Visa Vacances-Travail qui a été déposée par internet, vous devez envoyer un émail en anglais à eVisa.WHM.Helpdesk@immi.gov.au mentionnant votre numéro de transaction.

En Nouvelle-Zélande, le visa « Vacances-Travail » vous donne le droit de travailler à plein temps pendant un an à condition d’avoir entre 18 et 30 ans, d’être célibataire, titulaire d’un billet d’avion de retour, d’avoir des ressources suffisantes pour les trois premiers mois (2500 €), de présenter un certificat médical attestant de sa bonne santé et de posséder une bonne assurance. Il est valable un an et les périodes travaillées, tout comme en Australie, doivent se limiter à 3 mois avec le même employeur. La demande peut se faire en ligne sur www.immigration.govt.nz. Pour plus d’informations : www.nzembassy.com

Au Canada, ce même visa est soumis à un quota d’immigration annuel. Les conditions d’obtention sont les mêmes si ce n’est que l’âge des détenteurs du visa peut varier de 18 à 35 ans et que les ressources financières exigées ne s’élèvent qu’à 2100€.

Last edited by samsaras (2007-09-02 14:51:34)

#18 2007-09-02 14:48:40

samsaras
Member

Aurélie, titulaire du visa Working Holidays au Japon

Le visa Working Holidays ou visa vacances travail est un visa qui permet à de jeunes gens et de jeunes filles de pouvoir vivre une expérience professionnelle pendant un an dans un des pays signataires du visa de ce type.

Aurélie nous fait part de son expérience au Japon.

Comme son nom l’indique c’est un visa qui permet de travailler et d’avoir des vacances pendant un an. Ce visa est issu d’accords entre différents pays : la France, l’Allemagne, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zelande et le Japon. Donc on peut contracter ce visa si l’on désire découvrir un de ces pays pendant un an. Il est reservé aux personnes de plus de 18 ans et de moins de 30 ans, sans enfants. Bien sûr, il y a certains types d’emplois qui nous sont exclus (travailler dans les bars ou les salles de jeux par exemple) mais pour le reste il n’y a pas de problème. De même la durée de travail par semaine est limitée, normalement c’est du temps partiel.

Pour ma part, je l’ai obtenu pour le Japon et pour l’obtenir, il faut montrer patte blanche car il faut un certificat médical, 2500 euros minimum sur son compte (justificatif obligatoire), un billet aller-retour, un CV, une lettre de motivation, un descriptif des emplois que l’on est suceptible d’occuper et où l’on va séjourner. Il peut y avoir un entretien avec les personnes de l’ambassade juste pour quelques précisions. Toutes les recherches pour obtenir ce visa sont à mon avis essentielles pour bien préparer son voyage. Une fois toutes les conditions remplies, l’obtention est très rapide.

Lorsque vous recherchez sur internet le visa working holidays, vous decouvrez qu’il y a des agences qui gèrent ce type de visa et qui aident les personnes à trouver du travail. Mais voilà, quand on n’habite pas à côté des villes qui ont ces agences (c’est- a-dire Tokyo, Kyushu ou Osaka pour le Japon), on est livré à soi même (sur Internet, il y a quelques annonces de Français habitant loin des agences qui recherchent du travail avec le visa working holidays). Il faut savoir que peu d’entreprises et d’agences d’emplois (hello work) connaissent ce visa car il est très récent.

Cependant, ce visa est très utile si l’on veut découvrir un pays pendant un an, car travailler permet de comprendre, d’intégrer la culture et voyager permet d’apprendre beaucoup sur les différences culturelles.

Aurélie, mai 2005

Last edited by samsaras (2007-09-02 14:53:55)

#19 2007-09-02 15:05:56

samsaras
Member

Destination-Japon.com

http://www.destination-japon.com/forum/ … .php?t=139

Last edited by samsaras (2007-09-02 15:17:17)

#20 2007-09-02 22:29:13

pat
Member

atlante wrote:
smarty wrote:

Atlante, Sebinho est devenu émigré chez lui, il n'en peut plus.
Il peut très bien aller en Argentine et devenir professeur de tango, nul ne sait par avance son destin. A 1 Euro = 4,31 peso argentin (ARS).

Une vidéo d'actualité sur la france et l'Europe.
http://www.youtube.com/watch?v=XKXSUwRKI8E

excellent smarty !! et oui en fait il pourrait aussi bien devenir prof de samba ou de forro au brésil nul ne connait son destin c'est aussi réaliste que le fait que tu arrives à constituer un nouveau parti politique d'extrème-droite Européen tout en restant au Brésil !!

Désolé Atlante! Bien que jusqu'à present, aucunes réponses n'on été constructives pour Sebinho, le message et le lien de Smarty represente bien une réalité en France et ailleur masquée par des soit disant "politiquement correct".

#21 2007-09-04 16:10:55

Chico brasil
Member

eh sebinho , il a trouvé un job ou pas ?????   

car chaque fois que j'ai entendu l'utilisation de l'expresssion "couille en or" par quelqu'un au sujet d'un soi disant bussiness, cela c'est toujours traduit en  perte financiére...

#22 2007-09-04 17:47:36

sebinho
Member

rien de cocret !!!jen suis vraiment navré !!!!!mais je baisse pas les bras les amis je suis encore la pour vos poser pleins de questions !!!!!!vous vous debarasserait pas de mois comme ca !!! salut a tous !!!!

#23 2007-09-04 21:38:08

clo14
Member

et bien les gas vous n'encouragez pas le pauvre seb a l'expatriation! beaucoup de réponses comme il dit mais rien de concret ! allez un peu de reconfort pour seb,je me demande moi aussi ce que je vais faire en expat au bresil en janvier ??????

#24 2007-09-04 22:39:01

smarty
Member

Ah Seb, j'avais proposé qu'il s'intéresse de près à faire chauffeur de taxi (à Bahia puisque c'est là qu'il veut aller (pas trop vite le matin et doucement le soir)).
Avec les quelques français du coin, ils vont bien se solidariser pour s'aider, non?
l'un pour conduire les clients et l'autre pour les logers etc etc Resto et discothèques etc etc..!

A Clio14, ça dépend ce que tu veux, tout est à faire au Brésil.
Tu devras t'ajuster, par rapport à ton périmètre d'action.

Last edited by smarty (2007-09-04 22:55:03)

#25 2007-09-05 14:54:40

clo14
Member

smarty wrote:

Ah Seb, j'avais proposé qu'il s'intéresse de près à faire chauffeur de taxi (à Bahia puisque c'est là qu'il veut aller (pas trop vite le matin et doucement le soir)).
Avec les quelques français du coin, ils vont bien se solidariser pour s'aider, non?
l'un pour conduire les clients et l'autre pour les logers etc etc Resto et discothèques etc etc..!

A Clio14, ça dépend ce que tu veux, tout est à faire au Brésil.
Tu devras t'ajuster, par rapport à ton périmètre d'action.

je devrai surtout m ajuster par rapport a mon budget
le perimetre est brasilia en 1er apprendre la langue car
apres avoir 15 000 kilometres cette année au bresil l anglais n est pas
tres pratiqué merci a plus

Board footer