AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-09-02 12:40:25

philgloria
Membre

visa conjoint

bonjour a tous ! philippe francais et gloria teresa colombienne , nous nous marions en octobe en france
et voulons partir a cali en decembre pour obtenir le visa de conjoint pour gloria !
quelqu'un peut il nous aider ? qui contacter ? cali ou Bogota ? est-ce long ? quels documents
faut il présenter ? etc .........
Si vous pouvez nous aider , n'hésitez pas   merci

Hors ligne

#2 2007-09-02 18:19:24

melgar
Membre

Re : visa conjoint

n'engage pas de mariage en Fr avant d'avoir le visa...peut-être te faudra t-il envisager de te marier en Col (comme tout le monde !)
...

Hors ligne

#3 2007-09-03 10:26:52

philgloria
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour Melgar

Nous voudrions savoir pourquoi vous nous conseillez de nous marier en colombie pour obtenir le visa ????? nous avons tous les documents , traduits , et cela ne pose pas de probleme de se marier en France !  après le mariage, nous irons à Cali pour obtenir le visa de conjoint francais pour ma femme Gloria ! Pourquoi dites vous : comme tout le monde ?????
Comment peut on avoir un visa sans etre mariés ?
Votre réponse n'est pas très claire !  pouvez vous nous en dire plus !  merci !
philippe et gloria

Hors ligne

#4 2007-09-03 17:10:10

melgar
Membre

Re : visa conjoint

votre future est en FR ? si oui tant mieux !
si non, visa impossible sans être marier...
voir à l'ambassade de Fr à Bogota avec Maria-eugénia...j'ai déja posté son mail...

Hors ligne

#5 2007-09-04 09:31:19

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour
Tout come Melgar l'a dit  , mis à part si vous dulcinée est déjà en France , il vous sera très difficile d'avoir un visa normale pour que votre femme vienne en France pour vous marier puis d'aller en Colombie pour valider tout ça et avoir votre visa conjoint... à moins qu'il manque des détails à votre résumé smile

Sinon je vous souhaite plein de bonheur nous nous marions ( Andréa et moi le 12 octobre ) ..
Pour les papiers il vous faudra : 2 extrait naissance dont un traduit et apostiller pour le marriage en colombie  et donc la même chose à l'inverse pour votre femme , copie des papiers d'identité., examens sanguin de vous et d'elle avec le certificat prénuptial si vous êtes tous les 2 en France n'importe quel médecin sinon en Colombie les médecins sont spécifié sur la liste de l'amabassade, le papier de déclaration des bans que l'on trouve sur le site de l'ambassade de France et des papiers justificatifs du domicile du futur couple ....et si vous vous marrier en Colombie un certificat de céliba traduit et apostiller.
n'oublier pas .. il faut compter 1 mois pour l'édition des bans... sinon votre marriage ne sera pas validé..

Hors ligne

#6 2007-09-04 20:26:43

melgar
Membre

Re : visa conjoint

!!! ce n'est pas un extrait de naissance, mais l'acte de naissance intégral !!! cela m'a couté plus de 100 Euros pour me le faire envoyé par dhl en urgence(6jours)...sur l'acte de naissance INTEGRAL figure  vos parents...

Hors ligne

#7 2007-09-04 22:57:01

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

oui tu as raison pardon .. je fatigue mais tu sais chronoispost c'est 3 jours et 50 €

Hors ligne

#8 2007-09-06 16:03:13

melgar
Membre

Re : visa conjoint

salut Dark...chronopost à l'étranger (Colombie) pour cinquante euros ? en es-tu certain ?
merci cela me rendrai service, pour des docs de visa pour la mère de mon épouse à savoir :
livret de famille(important que son nom y figure !)
acte de mariage, carte d'invitation de ma mairie et ...je crois que c'est tout !

Hors ligne

#9 2007-09-10 15:26:10

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour Melgar!
oui oui chronopost 50 € 3/4 jours ouvrés! certifier et tester !!!  j en suis à mon 3 ème envoi  ..100% satisfait mais que des docs papiers ...
Pour ma part j'ai envoyer tous les doc pour mon futur mariage smile

Hors ligne

#10 2007-09-11 08:31:14

guest69
Membre

Re : visa conjoint

salut dark!! hehe on se retrouve partout hein??

tu me fais flipper un peu avec ton "comme tout le monde" en effet
comme je te disais sur l'autre forum
il est possible (avec plein de reserves) que ma miss obtienne un visa de travail pour l'espagne
ds ce cas, shengen oblige, elle pourra venir me voir en france... on pourra aussi se marier... enfin je l'imagine comme ça... dans ce cas...il faudra juste qu'elle retourne en colombie à l'expiration de son visa de travail pour le renouveler... en visa de conjoint vu qu'on sera maries, non??

Hors ligne

#11 2007-10-07 22:56:08

anika
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour,
mon futur est paraguayen, il est actuellement dans son pays apres avoir été illégal quelque temps a londres, ou je vis encore; on envisageait de le faire venir en france en touriste et de nous marier dans les trois mois puis de lui demander un titre de séjour directment en france...est-ce toujours d'actualité, ou est-ce que desormais c obligatoire de retourner dans le pays pour visa conjoint? merci d'avance

Hors ligne

#12 2007-11-19 16:56:33

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour Anika ,
A dire vrai je ne sai spas si cela est obligatoire, il devient néanmoins assez difficile et rare d avoir un visa touriste d'une durée de trois mois . Néansmoins si votre fiancé a tous les papiers requis il ne devrait pas y avoir de probleme.
Néanmoins le plus simple reste de partir dans le pays et de se marier la bas, puis votre fiancé fait sa demande de visa de cojoint et devrait être très rapidmeent auprès de vous .
(entre le marriage (déclaré) et la delivrance du visa il nous a fallu 2 semaines )

Voila voila

Hors ligne

#13 2007-11-22 09:18:48

glamuvi
Membre

Re : visa conjoint

S'il a été illégal à Londres (qui fait partie du territoire Schengen), désolé de te dire cela, mais il risque fort en principe de ne plus pouvoir remettre les pieds dans la zone Schengen...

(expérience vécue avec un Equatorien ayant reçu un ordre de quitter le territoire car illégal)

Hors ligne

#14 2007-11-22 10:55:12

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

Tout a fait , a t il etait fiché comme illégal?
si oui il a de bonne chance de ne pas avoir de visa touriste.
Car l'Etat français fait assez attention à ce genre de chose de nos jours.

donc sans vouloir être pessimiste , je pense qu evous avez peu de chance d'avoir un visapour votre fiancé, votre devait donc vous mariez la ba ( enfin y a de tres ters forte probabilité... )et donc prépapré les papier avant et c...

Hors ligne

#15 2007-12-27 15:18:22

Luigi
Membre

Re : visa conjoint

Une fois mariés, le visa est long à obtenir? Mon épouse est colombienne et je crois que l'Ambassade est fermée pas mal de temps pendant les fêtes.
Qq'un peut me dire si les formalités sont longues à réaliser?

Suerte

Hors ligne

#16 2007-12-27 22:15:01

anika
Membre

Re : visa conjoint

A vrai dire en tant que Paraguayen,il n'a pas besoin de visa s'il vient pour moins de 3 mois. cependant il ya toujours le controle à l'immigration à l'arrivée enfrance. Je ne sais pas dans quelle mesure il est "fiché", car ils ne lui ont absolument rien dit ni demandé quand il est rentré dans son pays (j'ai entendu que les illegaux ont des amendes à payer). J'ai aussi entendu que bien que ce soit l'espace shengen, il n'y avait pas forcément de rapprochement au niveau du laisser passé ou du visa, en gros ce n'est pas parce que tu as été illegal en uk que tu dois e^tre refusé en france.Alors je sais pas je suis paumée

Hors ligne

#17 2007-12-27 22:41:16

anika
Membre

Re : visa conjoint

bon, je rectifie, je viens de voir sur un site officiel de l'espace schengen qu'il y a bien un partage d'informations entre les pays membres et que je cite "Le Système d'Information Schengen (SIS) consiste en une interconnexion de fichiers nationaux qui rassemblent des données fournies et consultées par les différents États Schengen. Un  refus de visa peut intervenir en raison de l'existence d'un signalement, même si celui-ci a été effectué par un Etat qui n'est pas celui auprès duquel la demande de visa a été formée. Un refus d'entrée peut aussi être opposé à une personne dispensée de visa Schengen lorsque celle-ci est signalée au SIS"

Cependant, le royaume-uni ne fait pas parti de l'espace schengen, il ne partage donc pas ses infos au sein du SIS! Alors c bon non?

Hors ligne

#18 2007-12-27 22:43:20

melgar
Membre

Re : visa conjoint

bonsoir Luigi, prenez les rs directement à l'ambassade via Maria-E...
je pense à une fermeture comme l'an passée entre Noël et le premier de l'an...
de toute façon le visa est délivré très rapidement (dans la semaine)...pour moi l'an dernier !
pour info ns étions passé voir nos "amis" du service des visas suite à la transcription, je ne voulai pas qu'ils ennuient davantage mon épouse et je ne voulai pas non plus être obligé à nouveau de les insultés via mon ordinateur...
P A T I E N C E ! ! !

Hors ligne

#19 2007-12-28 13:54:13

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

coucou Luiugi donc pour info moi aussi cets un peu comme melgar .. le visa a été fait en 3 jours.
Donc demande a maria e wink
Sinon Anika pourquoi tente tu si compliqué .. marie toi avec lui au paraguay et voila .
En tout cas on ne peut rien te promette car les informations circule quand même .
que ton fiancé demande à l ambassade de france si cela ne pose pas de probème si il peut venir en france ... . Il me parait bizzare que le paraguay n est pas besoin de visa pour venir en france...
de plus il ne faut pas oublier que les démarche pour te marrier en france serons un minimum compliqué ( acte de naissance a traduire en francais etc..)
donc déjà voit si il est possible pour lui de venir sans visa réellement ( ambassade de fr au Paraguay) et essaye de creuser un peu pour le mariage ( entre les prise de sang , les examens sanguins etc... ).
Voila anika ..après je ne sais pas comment tu peux faire cela en france mais essaye de trouver une association de paraguayens en france ils pourront sans doute t 'aider plus  ( moi je connais mieux la colombie à cause de ma femme wink )

Hors ligne

#20 2007-12-29 22:53:23

anika
Membre

Re : visa conjoint

merci bcp pour vos réponses, il se peut que je parte finalement quelques mois au paraguay pour tout faire, et a priori le visa pour mariage ne devrait pas etre refusé, malgré sa courte illegalité en GB, car nous sommes mariés, esperons, suite au prochain episode!!! que c compliqué tt ca faut vraiment etre fou amoureux smile Bon courage à tous

Hors ligne

#21 2008-01-02 13:52:14

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

Bonne année Anika
et bon oui il faut ête vraiment amoureux car avec tous les papiers à faire , l'énergie , les sous que tu va devoir donner cela montrera bien votre amour mutuelle smile.
mais fait bien attention que ton mariage soit valider par ambassade et qu 'il soit bien valable en France .
Donc bonne préparation de mariage smile prend ton temps pour les papiers wink

Hors ligne

#22 2008-01-29 11:47:04

chouchous
Membre

Re : visa conjoint

philgloria a écrit :

bonjour a tous ! philippe francais et gloria teresa colombienne , nous nous marions en octobe en france
et voulons partir a cali en decembre pour obtenir le visa de conjoint pour gloria !
quelqu'un peut il nous aider ? qui contacter ? cali ou Bogota ? est-ce long ? quels documents
faut il présenter ? etc .........
Si vous pouvez nous aider , n'hésitez pas   merci

Je me suis mariée avec mon ami Colombien en France dernièrement et maintenant nouvelle étape obtention du Visa! Savez vous comment ça se passe en Colombie; Quels documents sont necessaires, quels delais?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#23 2008-01-31 22:19:35

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

il te faut une transcription de ton mariage en francais ( ambassade de france ) pour avoir l obtention de ton livret de famille a partir de la . le visa conjoint est tres simple a avoir .
Par contre j epsere que tu as bien fait ton mariage a la facon francaise car j ai peur qu il te l annule si tu n as pas publier tes ban etc ..

Hors ligne

#24 2009-09-04 14:15:25

calouzafiro
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour à tous et mille mercis pour toutes les infos que je viens de découvrir sur ce forum. Je vous explique notre cas. Mon amie et moi envisageons de nous marier en Colombie. Je prévois de me rendre en Colombie pour 3 semaines (la date n'est pas encore arrêtée). D'après ce que je l'ai lu, ça parait un peu juste mais jouable dans la mesure où on aura fait toute la paperasse nécessaire auparavant. Je pense trouver toutes les infos nécessaires sur ce forum pour savoir quels papiers, traductions et démarches nous devront faire pour que tout se passe bien. Cependant un doute nous travaille ma princesse et moi. Une fois mariés, comment ça se passe pour le Visa ?? Je ne voudrais pas quitter la Colombie sans ma douce. Quels sont les délais pour que tout soit en règle pour qu'elle puisse quitter la Colombie ? De plus, mon amie est hyper stressée, je m'explique : Une amie à elle s'est mariée à un européen (je ne sais pas s'il est français ou espagnol) en Colombie. Sa demande de Visa a été effectuée tout de suite après le mariage, mais son Visa a été refusée... sans motif évidemment... et voilà 4 ans que la situation n'a pas bougé. On aurait vraiment du mal à vivre ce genre de situation. Etre mariés mais ne pas pouvoir vivre ensemble.... Noooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!! Donc, arrive-t-il que le Visa soit refusé après un mariage ? Si je devais repartir seul en France (je veux absolument éviter cette situation, mais bon...), avons nous la certitude que ma femme obtienne son visa pour me rejoindre et ceci le plus vite possible ? (sous quel délai ?). Si certains d'entres vous ont connu cette angoisse, contactez moi. Dites moi concrétement comment ça s'est passé pour vous une fois mariés pour obtenir le visa. J'attends vos réponses, commentaires, infos, et tout, et tout le plus vite possible. Je peux également vous communiquer mon adresse mail si vous le souhaitez pour qu'on puisse dialoguer. J'aurai surement d'autres questions au fil du temps, mais pour l'instant, on a surtout besoin d'être rassurés... J'attends le récit de vos expériences avec beaucoup d'impatience. Cordialement.

Hors ligne

#25 2009-09-05 19:55:15

Darkfox
Membre

Re : visa conjoint

Bonjour,

Je suis assez étonné que le visa soit refusé.. ca un visa pour un conjoint est normalement accepté dans les 24 / 48 heures...
Je ne connais aucun cas  pour le moment on a bloqué un visa conjoint comme ça pour le plaisir .

Soit le mariage n'a pas été fait dans les règles , soit madame a quelques choses à se reprocher au niveau de la justice...

Pour le moment tous les gens qui sont passé sur le forum ce sont marriés et ont eu leur visa.
Vous pouvez donc rassurer votre moitié, il n'y aucun souci.
Donc n'hésitez pas à poster si vous avez des doutes.. mais no soucis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet