AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-09-03 15:18:44

alexistour
Membre

Acheter un laptop au Brésil

Je reprends un extrait des discussion Baron Noir / smarty sur le forum.
'Par contre les laptop Acer c est de la M deux cartes meres en deux ans, je vais le mettre dans ma signature !!!!
Le nouveau laptop Acer 3050, est 1 800 reais sur Paulista.
Celui qui a la webcam est 2 200 reais.
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … d=4711&p=4  '

Je cherche sur le marché brésilien un laptop fiable 2000/3000 R$ peu encombrant, pas nécessairement de la dernière génération.  Si quelqu´un a fait récemment cette recherche je suis preneur de conseils. Merci.

Hors ligne

#2 2007-09-03 16:36:49

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Acheter un laptop au Brésil

Bonjour Alex ,

moi , mon vieux notebook DELL D610 á crame j'ai acheté un assemblé a 1200 reals avec moniteur et bon jusqu´a present tout va bien

mais tu as cette option que j'ai  configuré pour toi chez dell Brasil :

Dell recomenda o Windows Vista™ Home Premium.   

--------------------------------------------------------------------------------

Descrição  Qtde.  Preço Unitário  Total do Item 

--------------------------------------------------------------------------------

Dimension Desktops C521n - Class Fam - 9648 1 R$ 2.790,81  R$ 2.790,81

Sistema Base: Processador AMD Sempron™ 3400+ (1.80GHZ) - BRH0042

Sistema Operacional: Sistema Operacional FreeDOS - Não instalado em fábrica

Memória: Memória de 1GB DDR2 SDRAM 667MHZ (2X512MB)

HD - Disco Rígido: Disco rígido de 160GB Serial ATA, 7.2K rpm

Mídia Optica - Multimidia: Leitor de DVD 16X - DVD-ROM

Chaveiro de Memória USB: Chaveiro de memória USB Kingston com 512Mb (MISC BMK512) - Detalhes do produto

Unidade de Disquete: Unidade de disquete 3.5IN, 1.44MB

Monitor: Monitor Dell 17" Flat Panel LCD (área visível de 17") E178FPC

Placa de Vídeo: Placa de Vídeo ATI Radeon X1300 256MB

Cabo: Nenhum

Placa de Áudio - Som: Placa de som integrada 7.1

Alto-Falantes: A225 SPEAKER USB, BLK, DIM

Placa de rede: Placa de rede integrada 10/100

Placa de rede 2 (opcional): Placa de rede adicional Intel 10/100/1000 - Detalhes do produto

Roteador / Access Point Wireless: Nenhum

Wireless - redes locais sem fio: Nenhum

Acessório de Segurança: Nenhum

Fones de ouvido: Fone de ouvido com microfone (MISC BHSET) - Detalhes do produto

Conversor USB para porta Serial / Paralela: Nenhum

Adaptadores para porta PS2: Nenhum

Mouse: Mouse Óptico Sem Fio Kensington® Ci60 - Detalhes do produto - Garantia Kensington 5 anos

Acessórios para apresentação: Nenhum

Câmera Digital: Webcam D-Link DSB-C320 (MISC BWEBCAM) - Detalhes do produto

Teclado externo : Teclado Dell QuietKey em Português

Estojo: Nenhum

Garantia Dell com atendimento no local : 1 ano de garantia no local - Ajude-me a escolher

CompleteCare - Proteção contra danos imprevistos: Sem proteção contra danos imprevistos

Instalação : Sem o serviço de Instalação para implementação rápida dos seus novos sistemas.

Keep Your Hard Drive: Sem o serviço Keep Your Hard Drive

Documentação: Documentação de garantia

Validade desta promoção: Validade desta promoção: 30/08/2007

A te lire , autrement si tu as un pote qui viens au bresil prochainement te voir ma boite peut te fournir depart paris un PC qu'il pourrait mettre dans ces bagages , (dell , hp , IBM , mais j'ai compris pas Acer :(puisque c'est pour toi beaucoup moins cher qu'au bresil evidemment ..

amicalement  ...guarana-saoluis

Hors ligne

#3 2007-09-04 02:47:31

BaRoN NoiR
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Euh un portable si tu en veux 1 j ai une solution import si tu peux attendre 3 semaines, contacte moi en MP , j ai vu qu Assustek offre deux ans de garantie IMTERNATIONALE sur grosbill ou rueducommerce ...c est appreciable...

Hors ligne

#4 2007-09-04 12:56:47

smarty
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Donc oui, on trouve des notebooks: 
ACER 3050 a 1800
ACER 5150 a 2200 avec web cam intégrée.

Hors ligne

#5 2007-09-05 01:24:35

alexistour
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Merci a tous. Mon laptop est mort.  C´est dur d´aller a l´ouverture du lan-cafe du coin, attendre 10 heures  qu´il ouvre etc... si  ils décident d´ouvrir...
Guarana, ta proposition si je lis bien tenais jusqu´au 30 aout  ... Bon c´est un clin d´oeil... En fait je suis pressé et un peu en dehors du marché des ordinateurs bien qu´ex ingénieur informaticien. (on est toujours ex de quelque chose ou de quelqu´un). ta proposition Guarana est super mais reste l entrega rapide...

Alors un Acer, c´est bien? Je n´ai  lu que l´expérience douloureuse de BaronNoir et le prix indiqué par Smarty.

Dernière modification par alexistour (2007-09-05 01:29:41)

Hors ligne

#6 2007-09-05 01:57:40

smarty
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

J'ai un pc portable à vendre, de 2003 HP Compaq Presario 900.
Avec plaque PCMCIA, web cam, et pendrive bluetooth.
Clavier AZERTY
1 000 reais.
Ca peut dépanner quelqu'un qui se l'ai fait piquer, ou un étudiant qui serait venu ici, sans son PC.


Pour 2 000 ou 3 000 reais tu auras le choix aussi, il ya des PC plus petit à ce prix là.

Hors ligne

#7 2007-09-06 18:04:47

alexistour
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

C´est difficile de comparer les prix des pc portables  France/Brésil car ils sont souvent représentés soit dans un pays soit dans l´autre.
Ex: Pas vu sur le net (rueducommerce) en France l´Acer 3050 ou 5150. Pas vu non plus les modeles vendus en France des marques Fujitsu/Siemens Amilo Pro V3405 ou Samsung Q35 XIP 5500 ni le Toshiba satellite U300 11Q pour nommer certains que j´ai retenus..
J´ai la possibilite (merci Baron) d´acheter un PC en France avec le problème d´un modèle qui n´est pas vendu au Brésil. La garantie même internationale me refroidit un peu dans ces conditions.
Quelqu´un a t´il un avis à donner sur la marque ´Positivo´qui semble bien représentée au Brésil et que je ne connais absolument pas? Est ce un sous traitant d´une grande marque?

Hors ligne

#8 2007-09-08 20:22:12

alexistour
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Ola smarty,
'Positivo' est un Coréen assemblé ici d´après un vendeur de 'Casa de Bahia'. Je me dirige de plus en plus vers un des Acer aussi pour la garantie.
Y a t´il un endroit que tu me conseilles pour l´achat? Ca peut être sur la Paulista. Si tu connais une bonne adresse, est ce ouvert le dimanche? Merci
Alexistour

Hors ligne

#9 2007-09-08 20:35:58

smarty
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Oui, c'est ouvert le Dimanche.
Donc tu m'appelles et l'on va ensemble à l'endroit ou j'ai ce prix.
Je n'ai aucunes commissions, je te fais connaître les bons trucs anti-neuneus acquis depuis longtemps, crois moi c'est du boulot.

Hors ligne

#10 2007-09-10 11:02:58

ghell2000
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

à peu près le mème sujet:
Je veux acheter un ordi (pas forcéement un portable, mais par contre un écran plat )
Soit je l'achête à Rio, soit en France.
J'avais l'impression que les prix étaient plus interessant en France, maisà lire les posts  de cette discussion je doute.
Votre avis?

Hors ligne

#11 2007-09-10 23:42:18

smarty
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

On trouve des (desktop) configs à 700 reais et avec écran plat autour de 1250 1 400 reais !
Tout ça dans des bons coins à Sao Paulo.
Pas besoin d'aller a santa efigênia.(La mecque chinoise du PC).
Pour Rio Ghell demande à un gars (un français du forum) qui a dejà acheter quelquechose à quelqu'un et qui continue de s'en servir.
Juste histoire d'aller au plus près de tes intérêts et non, à de l'a peut près.......!
Moi, j'ai l'habitude de voir tout de suite si c'est du lard ou du cochon, quand je vais acheter.

Hors ligne

#12 2007-09-11 09:44:11

ghell2000
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Clairement, ça semble plus interessant d'acheter sur place. A l'extreme, je pourrais passer par SAO si l'équivalent n'existe pas à Rio!
Mais évidement,, ça serait + simple à Rio!!!

Hors ligne

#13 2007-09-11 11:29:08

smarty
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Sachant que l'avenir est le notebook, pour toi un petit portable style ACER 3050 à 1 800 reais (ici, à Sao Paulo), c'est déjà bien, pour ton utilité perso et pour le transport.
Je ne connais pas le marché sur RIO.

Hors ligne

#14 2007-09-11 12:04:52

ohlinda
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

alexistour a écrit :

Je reprends un extrait des discussion Baron Noir / smarty sur le forum.
'Par contre les laptop Acer c est de la M deux cartes meres en deux ans, je vais le mettre dans ma signature !!!!
Le nouveau laptop Acer 3050, est 1 800 reais sur Paulista.
Celui qui a la webcam est 2 200 reais.
http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … d=4711&p=4  '

Je cherche sur le marché brésilien un laptop fiable 2000/3000 R$ peu encombrant, pas nécessairement de la dernière génération.  Si quelqu´un a fait récemment cette recherche je suis preneur de conseils. Merci.

o que quer dizer LAPTOP????? merci

Hors ligne

#15 2007-09-11 12:09:05

smarty
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Laptop = notebook, = PC portable Ohlinda !

PC desktop = PC avec console + clavier + écran (tela) etc ..

Entao, tenha um bom dia Ohlinda !
Bjs

Hors ligne

#16 2007-09-11 12:11:16

ohlinda
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

smarty a écrit :

Laptop = notebook, = PC portable Ohlinda !

PC desktop = PC avec console + clavier + écran (tela) etc ..

Entao, tenha um bom dia Ohlinda !
Bjs

merci Smarty. Eu gostaria de te padir algo.Voce conheçe falculdade em Sao Paulo de moda? muito obrigada.

Hors ligne

#17 2007-09-11 12:18:24

ghell2000
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Desktop = sur le "desk" (bureau)
Laptop = sur le"lap" (lap designe ici le "giron", c'est à dire en français courrant "les genoux" )

Hors ligne

#18 2007-09-11 12:22:55

ohlinda
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

ghell2000 a écrit :

Desktop = sur le "desk" (bureau)
Laptop = sur le"lap" (lap designe ici le "giron", c'est à dire en français courrant "les genoux" )

merci les jeunes. Bom dia para voce

Hors ligne

#19 2007-09-11 12:55:29

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Acheter un laptop au Brésil

bonjour ,

Pour completer : SFF = Small factory form (boitier desktop ultra plat )

RPM (rotation for minute) identifie le rapidité de rotation d'un disque dur et donc son temps d'acces a l'information exemple : 160 gb 15Krpm (K =1000) donc 160 giga bytes á 15000 tours par minute .


caio

Hors ligne

#20 2007-09-11 13:25:53

ghell2000
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

smarty a écrit :

Sachant que l'avenir est le notebook, pour toi un petit portable style ACER 3050 à 1 800 reais (ici, à Sao Paulo), c'est déjà bien, pour ton utilité perso et pour le transport.
Je ne connais pas le marché sur RIO.

En fait, j'ai besoin d'un ordi pour le laisser à dispo dans un appart que je loue- actuellement,il ya internet, mais il faut apporter son portable - pas génial.
Je préfère un desktop, parceque c'est moins facile à déménager!!

Hors ligne

#21 2007-09-11 13:53:44

smarty
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Ghell si j'ai bien compris ton souci est le vol?
Tu es sur RIO?

Je ne pense pas que si tu as un desktop à la maison, celui ci dissuadra le voleur.
Ce n'est que mon avis....
Maintenant à toi de mettre en sécurité l'appart, en rajoutant une serrure supplémentaire pour que même ton propriétaire n'y est pas accès.
Vois tu d'autres solutions ?
A part ne rien avoir à soi, j'avais une 2CV à Paris, ils me l'ont volés quand même en 90.

Hors ligne

#22 2007-09-12 01:19:11

alexistour
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Guarana, Baron noir et smarty, je vous remercie pour les conseils et les propositions.
Le Brésil est désormais au 4eme rang mondial de vente des notebook!!! J ai participé à la performance car j´ai acheté mon portable... Merci smarty pour l´adresse et l´accompagnement.
Concernant les prix des laptops, je continue à penser que c´est mieux de les acheter sur place au Brésil pour un non résident français. Mais ils sont beaucoup plus chers à configuration égales.
Page 22 du journal brésilien INFO de septembre 2007, il y a un article dont le titre est : "O laptop mais cara do mundo".
En arguments le prix d´un portable Latitude de DELL 14´ Processor Core 2 Duo e 1 GB de RAM vendu omme modeles équivalents Inspiron dans quatre autres pays:
Bresil: 4299 R$ 60GB
Argentina: 2629 R$ avec 120 GB
EUA: 1546 R$ 80 GB
Inglaterra: 1517 R$ 60GB
Japao: 2400 R$ 120 GB
Y a pas photo!!!

Hors ligne

#23 2007-09-12 08:03:10

ghell2000
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

smarty a écrit :

Ghell si j'ai bien compris ton souci est le vol?
Tu es sur RIO?

Je ne pense pas que si tu as un desktop à la maison, celui ci dissuadra le voleur.
Ce n'est que mon avis....
Maintenant à toi de mettre en sécurité l'appart, en rajoutant une serrure supplémentaire pour que même ton propriétaire n'y est pas accès.
Vois tu d'autres solutions ?
A part ne rien avoir à soi, j'avais une 2CV à Paris, ils me l'ont volés quand même en 90.

On s'est mal compris!
"Je loue mon appartement"= "je donne mon appart en location" (comme en portugais le verbe louer a deux sens comlêtement oposés!)
Lorsque je ne suis pas à Rio (d'avril à octobre mais o menos) je fait des locations saisonnières. Je veux donc mettre à dispo de mes locataires un ordinateur pour accéder à Internet...en évitant, autant que possible, qu'ils repartent avec ou qu'ils aillent se promener avec.

Hors ligne

#24 2007-09-12 11:08:55

smarty
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

Ok, understood ! Ghell !
Bon, j'ai compris, de toute façon bientôt tout le monde (je veux dire tous ceux qui pourront venir chez toi en saison), viendront avec leurs Notebooks.

Hors ligne

#25 2007-09-21 03:04:08

smarty
Membre

Re : Acheter un laptop au Brésil

En passant vite fait devant les vendeurs de laptop ici a SP, j'ai vu le Acer 3050 qui a baissé de prix, il est aujourd'hui à 1 700 reais.

On trouve des mémoires DDR 400 (pour notebook de 256K pour 50 reais).
Des HD externes IDE (pour laptop) de 80 Gigas, dans son étui pour externe pour 180 reais.

J'ai ma nouvelle Banda larga, de Embratel Giro, le top, pas d'abonnements et 49,90 reais par mois.(Pas besoin de proveidor.
Le modem, peut être embarqué en voiture (batterie autonôme aussi), c'est CDMA comme Vivo.
Mais pas l'abonnement Vivo Zap avec sa plaque PMCIA, à 149 reais.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet