|
|
|
|
Appareils electromenager
Bonjour a tous, Je pense que cette question etait aborder mais il ya du temps deja (2005????) dans mon demenagement j'ai l'intention d'amener une Tele ecran plat et une frigo style "Americain". Je sais la bas on peut les acheter etc mais ce qui m'inquete est le voltage au sud (110 ou 220V?), puis si le tele va marcher la bas? Histoire de ne me pas amener si ca risque de coller etc Merci d'avance Mark
Re : Appareils electromenager
Dans le nordeste, c'est en 220V, a Sampa c'est à majorité du 110V. On peut très bien avoir chez soi, comme moi des prises 220 et 110V. pour les frigos avec glaçons etc etc, y en à plein ici chez casas bahia (2 400 reais, Négocie à mort, parfois c'est 50% a vista (cash) que tu peux avoir). Pour un LCD 42" (avec Disque dur de 80Giga )faut compter 3 800 reais cash, pour un Plasma 42" tu comptes 3 000 reais cash à discuter avec les gérants en direct dans le magasin. Donc vois au mieux si ça en vaut la peine.
Bonjour a tous, J' ai l' impression que la TV française ne fonctionnera pas au Bresil car la norme de reception est configuree en systeme secam et non en Pal M au Bresil, a moins de pouvoir trouver un moyen complementaire pour la modifier, voire differentier systeme analogique et numerique.
Je suis à Rio de Janeiro, j'ai fait installer le courant en 220V (ça m'a couté 2000 R$), ca marche pour l'ordinateur, l'électroménager courant, la HI FI DVD TV (qui ne capte pas les programmes du Brésil car n'a pas la norme PAL-M), mais pour le lave-linge et le lave-vaiselle, marche pas: le moteur n'est pas compatible avec la fréquence de 60 Hz qui est celle du Brésil au lieu de 50 Hz en France, et là rien à faire.
Etienne, Merci pour ces renseignements precieux, au moins ca va eliminer la machine a laver du liste, ma femme ne jure que par sa machine ici! Mais pour mon ecran plat..tristesse!!!!!!
Du peu que g vu de la TV bresilienne, t'inquiete pas, ton ecran plat t'aurai pas montre grand chose d'interessant, a part t'apprendre par coeur des pubs qui tournent en boucle... Mais bon, peu etre que je suis tombe sur les mauvaise chaine. A+ Sam
Dernière modification par samsaras (2007-09-06 10:28:14)
Bonjour a tous , Pour les marques de l'electro menager je conseille de prendre des marques internationale type :philips , continental , samsung etc...avec une solide garantie je ne sait pas vous mais les marques locales type Walita , brastemp (machine a laver) et surtout consul (frigo et microondes) c'est vraiment de la mer.. ...je n'ai que des problemes ..:( ciao
Pendant nos sejours chez ma belle mere nous avons constater ces marques 'locale' de mauvaise qualite, mais vu que nos appareils en France marche sous 50 Hz ca me laisse pas trop de choix. Nous avons des appareils de grane marque que nous souhaitons amener avec nous mais je ne veut pas me trouver avec des appareils 'fantome' si ca marche pas. J'apprecie le faites qu'on peut discuter les prix a Vista etc
- Bayard
- Membre

samsaras a écrit :Du peu que g vu de la TV bresilienne, t'inquiete pas, ton ecran plat t'aurai pas montre grand chose d'interessant, a part t'apprendre par coeur des pubs qui tournent en boucle... Mais bon, peu etre que je suis tombe sur les mauvaise chaine. A+ Sam
Je confirme. Si t'as pas envie de devenir un abruti fini, il vaut mieux boycotter la TV brésilienne. Novelas et Pubs en boucle. Dans les chaines payantes, t'as pas les novelas, mais t'as encore les pubs (Ils sont forts : tu paies pour voir des pubs !) . Donc, le bon plan, tu vends ton écran plat et tu achètes un projecteur (plus facile à transporter) pour voir tes films "comme au cinéma"
Retournement! Un ami ingenieur en elctricite m'e dites que les appareils fabrique en France travaillent maintenant en frequence 50/60Hz. J'ai un ami qui as des appareils qu'elle a ramener avec elle de France et ca marche sans probleme. Les nouvelles EU sont stricte, tous les appareils doivent conformee a ca 50/60hz.... Alors on verra pour ma machine a laver et frigo!!!!!!
Voici mon expérience concernant les téléphones sans fil (vécue avec deux modèles différents "Gigaset" de la marque Siemens). Ils fonctionnent à l´appel, se déclenchent une fois sur deux en réception et le répondeur ne fonctionne pas. Donc à laisser. Je fais une enquête sur les ordinateurs portables au Brésil http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?pid=21681 qui me donnent aujourd´hui les conclusions suivantes: - On trouve des modèles de meilleurs qualité en Europe. Donc si le critère est surtout la qualité c´est mieux d´acheter à l´extérieur (Etats Unis, Europe, ...) - Des matériels informatiques comparables semblent seulement un peu moins cher en France (contrairement à il y a quelques années). J´ai du mal à rapprocher les prix du fait que les grandes marques souvent présentent des modèles différents France/Brésil. Si tu es non résident français, tu profites de la détaxe et ça vaut la peine. Dans le cas contraire, si tu as un problème une garantie d´un modèle non produit dans le pays (même internationale) refroidit à l´achat. Si t´as déjà un ordinateur portable amènes le, dans le cas contraire réfléchit bien avant d´en acheter un.
Dernière modification par alexistour (2007-09-07 19:48:49)
Petite bizarerie. Un copain a acheté en France un lecteur de DVD. Je lui ai fait remarquer que du 220V 50 périodes, c'était incompatible avec du 110V 60p. Aussi étrange que cela paraisse, il a ingurgité le 110 sans le moindre pbm. et fonctionne parfaitement!
Très bonne nouvelle, Ghell, de toutes les façons, je recommande à tous de venir ici, avec du bi-volt, comme ça pas de surprises. (Chargeurs de GSM, etc etc=)
Quels sont les risques de brancher un appareil qui théoriquement ne fonctionne qu'en 50 Hz, sur du courant brésilien en 60 Hz ? Est-ce que ça a une chance de marcher (l'appareil en question est une chaîne hifi qui a quelques années) ? Est-ce que ça ne va juste pas marcher, ou est-ce que ça risque de l'endommager ? Merci d'avance aux experts ! :-)
guarana-saoluis a écrit :Bonjour a tous , Pour les marques de l'electro menager je conseille de prendre des marques internationale type :philips , continental , samsung etc...avec une solide garantie je ne sait pas vous mais les marques locales type Walita , brastemp (machine a laver) et surtout consul (frigo et microondes) c'est vraiment de la mer.. ...je n'ai que des problemes ..:( ciao
Salut Je ne peux que confirmer ... Je deux trois machines Brastemp ( lave-vaisselle lave-linge frigo ) ... Oh la vache ... c'est de la daube ...... j'ai le réparateur qui vient une fois ou deux fois par an :-) et pourtant les trois trucs évoqués ...j'ai acheté il y a un peu plus d'un an ... je pense que cela vient à la fois des composants, de la qualité de montage et des variations de tension de l'énergie ...
yaddo2004 a écrit :Quels sont les risques de brancher un appareil qui théoriquement ne fonctionne qu'en 50 Hz, sur du courant brésilien en 60 Hz ? Est-ce que ça a une chance de marcher (l'appareil en question est une chaîne hifi qui a quelques années) ? Est-ce que ça ne va juste pas marcher, ou est-ce que ça risque de l'endommager ? Merci d'avance aux experts ! :-)
Salut ... l'ampli Audio Cambridge A 500.... (220 Volt - 50 Hz) fonctionne sans problème ... Un installateur de Home Theater m'a soutenu que l'on pouvait brancher sans problème un ampli 220 v sur du 110 ...( avec l'avantage de pouvoir brancher sur un transfo qui protège un peu des variations de tension..) mais je n'ai pas suivi son conseil ..j'ai préféré brancher sur le 220 v....
Salut, Merci pour cette réponse! Tiens, j'ai une autre question d'ailleurs : quelqu'un saurait m'indiquer les courants électriques à Iguaçu et dans le Sud du pays (états du Parana, de Santa Catarina et du Rio Grande do Sul) ? Merci beaucoup!
yaddo2004 a écrit :Salut, Merci pour cette réponse! Tiens, j'ai une autre question d'ailleurs : quelqu'un saurait m'indiquer les courants électriques à Iguaçu et dans le Sud du pays (états du Parana, de Santa Catarina et du Rio Grande do Sul) ? Merci beaucoup!
Salut Tu vas sur les site des compagnies de distribution d'énergie de chacun de ces états ... et tu fouilles .. Santa Catarina ... c'est principalement la CELESC ( il y a aussil la Poligonal et la Copel ) http://portal.celesc.com.br/portal/page/portal/home Parana c'est principalement la COPEL http://www.copel.com/pagcopel.nsf Rio Grande do sul c'est principalement la RGE http://www.rge-rs.com.br/ Il y a, le plus souvent, plus d'un concessionnaire de distribution d'énergie par Etat.
|
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|