AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2007-09-18 21:51:33

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

SHIMAN a écrit :

Bonjour !


Je sais que c'est dur de voir toute cette misére !
Ma fille de 20 ans a du mal à comprendre son abandon
je lui dis tout simplement que sa mére a voulu la sauver de la famine
geste pas facile pour une maman
C'est bien ;pour eux de voir ...... ils comprendrons mieux
le pourquoi du comment ?
J'ai vu aussi des choses qui m'ont fait trés mal .
Jaimerai tous les adoptés , ses petits boud'choux
A l'adolescence cela se complique , il faut être patient , à l'écoute , mais nous ne sommes pas psy , seulement parents ?
pas tous les jours facile , comme situation
pour eux , comme pour nous
je pense que L'AMOUR  triomphera !!!!!!!!!!
mais il faut du temps , pour pouvoir comprendre , et analyser les choses de la vie .....
aujourd hui il  pleut chez nous
temps pas super !
je te demande pas quel temps fait-il à RIO ?
PAT.......

Pat

Hier il pleuvait tres rapidement ici , a part cela il fait de plus en plus chaud , c est dingue mais on veut plus de pluie ! tu te rends compte ??
Dimanche dernier on avait 35 degres ... et on est en hivers !! mais quel hivers ??? comme dit ma femme , ici on a 4 saisons ..l ete , l ete , l ete et encore l ete !!
 

Ta reponse a ta fille est vraiment exacte .... c est ce que je vois dans les abris de la ville , une misere et encore la misere , moi aussi j ai envie de tous les adopter , on est impuissant devant telle misere !
Tous les adolescents sont les memes , les miens c etait la meme chose , dur dur et sainte patience , apres ça se calme ...rsrsr en attendant il faut supporter le choc !

Pour toi la description de mon coin en ce moment j habite a recreio dos bandeirantes c est collé a barra da tijuca ...

plage le samedi et dimanche bourrée
soleil ...tout le temps
Chaleur ...c est trop ...
ciel ... sans nuage d un bleu pur
la nuit ...plein d etoiles dans le ciel
la mer ... toujours verte et jolie
le surf ... ça manque pas a la plage en arriere

rsrssr rsrssr

Jean Marc en train de prier pour avoir au moins deux jours de pluie ...

Hors ligne

#27 2007-09-18 22:00:02

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

mimipunkette a écrit :

Bonjour, j'ai 20ans j'habite Lyon ou j'ai été adoptée et ou je fais mes études. Je cherche actuellement mes parents (d'origine) cependant mon 'dossier' est rellativement maigre, en effet je n'ai qu'une photocopie de la piece d'identité (de l'époque) de la dame qui m'a receuillie (à l'époque toujours..) et je sais que le quartier ou je suis née (à Fortaleza) a beaucoup changé depuis et j'imagine que cette dame a surement du déménager.
Bref je voulais savoir si jeanmarc tu aurais des démarches à me conseiller de prime abord? J'avoue ne pas trop savoir par ou commencer.. :s

Merci d'avoir pris le temps de me lire smile

M.

Bonjour

Hummmm , hummm Bon , avec ce document de la dame qui t a receuillie on peut essayer de la localiser a Fortaleza , et meme si elle n habite plus cette ville on a les moyens de la trouver a part si cette dame est deja decedée entre temps ..

A part cela , si tu as ete adopté a Fortaleza , on pourra ecrire au tribunal de justice de cette ville en demandant l aide juridique au juge du tribunal de justice qui sera charger de localiser ta famille biologique  ..

C est lent et souvent stressant aussi tant pour moi ici que pour toi en france car on echange beaucoup de lettres entre le tribunal de justice qui va sans arret de demander des informations a ce sujet pour essayer de localiser ta famille , les recherches durent plusieurs mois a temps de les retrouver ...on demande au juge d ouvrir un proces de recherches pour rapprochement familial ....

Pour commencer :
-sais tu ton nom lors de l adoption , ton prenom et nom Bresilien ??
- sais tu le nom de ta famille ou de ta mére biologique ?
Aurais tu une photo quand tu etais petite ??
n as tu aucun document relatif a cette adoption de l epoque ?

Il faut egalement que je sache si ton adoption a bien ete faite par un tribunal de justice ( celui de Fortaleza ? )

Pour commencer les recherches il me faudra une lettre en Français de ta part expliquant le pourquoi des recherches , par la suite cette lettre sera jointe au proces de recherches ( loi du rapprochement familial )
Le juge nommera un huissier de justice et pourra si il le veut demander l aide au service Municipal et d etat pour essayer de la localiser ( il enverra des offices a la secu , etc etc ) pour essayer de localiser ou elle se trouve ( par nr de registre de la secu , la secu lui communiquera l adresse actuelle ...

Tu vois c est pas si simple mais on arrivera  a la localiser , ce n est qu une question de temps et de patience .. 

j attends ta reponse

jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2007-09-18 22:10:50)

Hors ligne

#28 2007-09-18 22:08:13

brunodlb
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

Bonjour,

pour Shiman : en ce moment les adoptions par des français ne se font plus que par l'intermédiaire des OAA (plus d'adoptions en individuel).

Pour tous : pas facile de localiser quelqu'un au Brésil même avec l'état civil à priori. Mais par contre le voyage sur place est toujours un moment important.  Nous sommes retournés avec nos enfants au Brésil en 2004, cela leur a permis de voir de leurs yeux la réalité du pays, ses bons comme ses mauvais cotés.

Est-ce que quelqu'un connait cette association brésilienne qui semble se consacrer aux recherches de parents biologiques ?
http://www.filhosadotivosdobrasil.com.br/index.html

Dernière chose : échanger sur cette recherche - et sur le reste - entre jeunes adultes adoptés est possible par le biais de cette association : http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b … -2995.html


Bruno

Hors ligne

#29 2007-09-18 22:16:23

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

brunodlb a écrit :

Bonjour,

pour Shiman : en ce moment les adoptions par des français ne se font plus que par l'intermédiaire des OAA (plus d'adoptions en individuel).

Pour tous : pas facile de localiser quelqu'un au Brésil même avec l'état civil à priori. Mais par contre le voyage sur place est toujours un moment important.  Nous sommes retournés avec nos enfants au Brésil en 2004, cela leur a permis de voir de leurs yeux la réalité du pays, ses bons comme ses mauvais cotés.

Est-ce que quelqu'un connait cette association brésilienne qui semble se consacrer aux recherches de parents biologiques ?
http://www.filhosadotivosdobrasil.com.br/index.html

Dernière chose : échanger sur cette recherche - et sur le reste - entre jeunes adultes adoptés est possible par le biais de cette association : http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com/b … -2995.html


Bruno

Bonjour Bruno

Non je ne connais pas cette asso , par le prefixe de la ville elle se trouve dans le sud du pays

Non c est pas facile de retrouver une famille , on y arrive mais c est tres lent et quelquefois on n obtient aucun resultat , dans un pays de cette taille c est presque normal ..De plus ils se deplacent tres souvent d une ville a l autre et d un etat a l autre ce qui n est pas facile pour la trouver , le seul moyen c est de faire appel a la justice a condition que l adoption a suivie le trajet legal bien sur ..Il y a des juges qui collaborent et d autres moins , mais dans l ensemble on arrive finalement pour les retrouver ( avec bien du mal )


a bientot , un bonjour a ta femme

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#30 2007-09-20 13:43:41

mimipunkette
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

Tout d'abord un grand merci Jean Marc, je suis très touchée que vous ayez pris le temps de me répondre de manière si complète. Je voulais vous demander si il y avait un moyen que l'on puisse se contacter par mail ou msn ce qui me permettrait de vous expliquer un peu plus en détail mon parcours. Je vais chercher (chez mes parents) ce week end le procès verbal de mon adoption et je serais en possession d'information plus complètes voila!!!!

à bientot

M.

Hors ligne

#31 2007-09-20 14:27:20

SHIMAN
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

MIMIPUNKETTE

Bonjour !

je suis Shiman.....

Ma fille a 20 ans comme toi ! est née a fortaleza

Jean-Marc  va te donner les démarches a suivre ..... il est super !

Nous partons le 20 décembre à Fortaleza

pour recherche parents bio , et voir leurs pays

Si tu as besoin de quoi que se soit  ?  tu peux me contacter

je suis prés de Grenoble   ( Seyssins )

Hors ligne

#32 2007-09-20 15:12:29

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

mimipunkette a écrit :

Tout d'abord un grand merci Jean Marc, je suis très touchée que vous ayez pris le temps de me répondre de manière si complète. Je voulais vous demander si il y avait un moyen que l'on puisse se contacter par mail ou msn ce qui me permettrait de vous expliquer un peu plus en détail mon parcours. Je vais chercher (chez mes parents) ce week end le procès verbal de mon adoption et je serais en possession d'information plus complètes voila!!!!

à bientot

M.

Bonjour

je viens de t envoyer mon e-mail en messagerie privée

a bientot

jean marc

Hors ligne

#33 2007-10-27 12:59:36

miva
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

BONJOUR à TOUS
JE SUIS NOUVELLE SUR LE FORUM
j'ai été agréablement surprise par le sérieux des échanges et je me sens moins seule,
lorsque j'ai adopté ma fille à Fortaleza il y a vingt ans, en décembre 1987, j'ai eu la chance de rencontrer la mère biologique de ma fille, mais je n'ai pas eu la présence d'esprist de demander une photo, ce qu'a toujours réclamé ma fille, avoir au moins une référence
physique.
aujourd'hui, ma fille a besoin de plus comme savoir si sa mère biologique est toujours en vie. A priori, il n'y a aucune raison, pour qu'elle ne le soit pas.
Ma fille, a 20 ans, sa mère doit  avoir à peu près 40 ans
Ma fille est née à PARACURU.

C'est super d'avoir décider de faire des recherches, cela me motive encore plus d'avancer pour aider ma fille
Pour l'instant je ne sais pas encore par où commencer, mais je vais peut-être trouver des indices sur le forum
J'espère que vous donnerez des nouvelles de vos recherches.

Bonne chance
et à bientôt j'espère

Michèle

Hors ligne

#34 2007-12-09 21:36:01

marc-denis
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

bonsoir shiman , peut -etre allez-vous me trouver tres audacieuse , nous avons adopté notre fils à sobral comme l'un de vos enfants et en lisant vos differents messages nous nous sommes rendus compte que nous avions un ami commun jeanmarc, qui en ce moment effectue la recherche  pour notre marc-denis de sa famille biologique, vous partez pour le bresil nous vous souhaitons un merveilleux voyage cordialement brigitte

Hors ligne

#35 2007-12-09 22:40:31

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

marc-denis a écrit :

bonsoir shiman , peut -etre allez-vous me trouver tres audacieuse , nous avons adopté notre fils à sobral comme l'un de vos enfants et en lisant vos differents messages nous nous sommes rendus compte que nous avions un ami commun jeanmarc, qui en ce moment effectue la recherche  pour notre marc-denis de sa famille biologique, vous partez pour le bresil nous vous souhaitons un merveilleux voyage cordialement brigitte

Bonsoir Marc Denis

je viens de retrouver la famille biologique de Shiman , pour ton cas je demande l expedition d offices par le tribunal de justice , on va les retrouver aussi ..promis !

shiman  va connaitre la famille biologique , la mere biologique et sa soeur biologique ,  certainement lors de son voyage a Fortaleza  . Beaucoup de bonheur ...


jean marc

Hors ligne

#36 2007-12-09 22:55:22

marc-denis
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

je suis ravi pour shiman je sais avec mes parents que je peux compter sur toi et meme si cette recherche devenait difficile pour toi je ne t'en voudrai pas , je t'en remercierai jamais assez de m'avoir tendu la main bon mes parents me demande de me reposer c'est  les cours demain matin à 8 h je ne sais pas si je serai bien assidu mes amities a toi marco

Hors ligne

#37 2007-12-10 10:13:58

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

marc-denis a écrit :

je suis ravi pour shiman je sais avec mes parents que je peux compter sur toi et meme si cette recherche devenait difficile pour toi je ne t'en voudrai pas , je t'en remercierai jamais assez de m'avoir tendu la main bon mes parents me demande de me reposer c'est  les cours demain matin à 8 h je ne sais pas si je serai bien assidu mes amities a toi marco

Non au contraire ...la recherche est facile mais malheureusement le tribunal va fermer du 19 decembre au 7 janvier pour les fetes de fin d année , on va pas attendre longtemps pour les retrouver

jean marc

Hors ligne

#38 2007-12-11 22:22:02

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

Bonjour a toutes et a tous

Des 36 recherches de famille biologique en cours depuis Juin 2007 , 31 ont deja ete retrouvées , 5 sont en cours et ne vont pas durer ..

je demanderai aux adoptés qui voudraient retrouver leur famille de ne m ecrire que a partir de Janvier 2007 car les tribunaux de justice fermeront a partir du 19 Decembre et rouvriront que le 7 Janvier 2008 , impossibilitant pendant cette periode de me communiquer avec le tribunal competent d adoption de chaque ville  et region  pour formuler ma demande judiciaire de recherche .

a vous tous bonnes fetes de fin d année ..

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#39 2008-01-08 21:59:01

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

bonjour!

deja je vous voudrai souhaiter une bonne année une bonne santé a tout le monde!!

je suis tombée sur ce forum en voulant chercher mes origines.

je suis née a Fortaleza (au brésil) en decembre 1987, et j'ai vecu avec ma mere pendant 3mois et je connais mon vrai prenom et nom bresilien. J'ai son prenom et son nom mais malheuresement pas son adresse. Apres mon hospitalisation j'ai été placée chez une nourrice (je connais son nom, son adresse mais malheuresement elle est décédée) Mon dossier contient plein d'informations: les juges, les personnes qui m'ont placer dans cette famille (nous avons encore les noms et les adresses et elles parlent francais)
En fait je souhaite connaitre mes origines car je n'arrive pas a avancer dans la vie... j'ai vraiment du mal a vivre sans. Et je pense que meme si je ne la retrouve pas ca m'aidera a avancer.

Jean marc, pourriez vous me conseiller sur les demarches a faire? si vous avez pas le temps ne vous inquietez pas je comprendrai

A bientot j'espere

Anna

Hors ligne

#40 2008-01-08 23:35:37

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

SHIMAN a écrit :

MIMIPUNKETTE

Bonjour !

je suis Shiman.....

Ma fille a 20 ans comme toi ! est née a fortaleza

Jean-Marc  va te donner les démarches a suivre ..... il est super !

Nous partons le 20 décembre à Fortaleza

pour recherche parents bio , et voir leurs pays

Si tu as besoin de quoi que se soit  ?  tu peux me contacter

je suis prés de Grenoble   ( Seyssins )

bonsoir Shiman

je suis dans la meme situation que minipunkette, je recherche egalement mes origines j'ai aussi 20ans et je viens aussi de Lyon!!!

Si cela ne vous derange pas j'aimerai entrer en contact avec vous pour vos poser quelques questions mais je n'arrive pas a trouver votre adresse e-mail

merci d'avance

bonne soirée

a bientot

anna

Hors ligne

#41 2008-01-09 10:42:19

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

anna-fortaleza a écrit :

bonjour!

deja je vous voudrai souhaiter une bonne année une bonne santé a tout le monde!!

je suis tombée sur ce forum en voulant chercher mes origines.

je suis née a Fortaleza (au brésil) en decembre 1987, et j'ai vecu avec ma mere pendant 3mois et je connais mon vrai prenom et nom bresilien. J'ai son prenom et son nom mais malheuresement pas son adresse. Apres mon hospitalisation j'ai été placée chez une nourrice (je connais son nom, son adresse mais malheuresement elle est décédée) Mon dossier contient plein d'informations: les juges, les personnes qui m'ont placer dans cette famille (nous avons encore les noms et les adresses et elles parlent francais)
En fait je souhaite connaitre mes origines car je n'arrive pas a avancer dans la vie... j'ai vraiment du mal a vivre sans. Et je pense que meme si je ne la retrouve pas ca m'aidera a avancer.

Jean marc, pourriez vous me conseiller sur les demarches a faire? si vous avez pas le temps ne vous inquietez pas je comprendrai

A bientot j'espere

Anna

Bonjour Anna

Pour retrouver ta famille biologique envoie moi toutes les informations que tu as a mon mail : jmcreat@superig.com.br .

Pour retrouver ta famille je fais une demande de recherche judiciaire au tribunal de ton adoption ( Fortaleza) .
Tu devras envoyer ma lettre de demande judiciaire ( que je t enverrai par mail )a partir de la France car un jugement d adoption a un secret de justice et seul l adopté ou les parents adoptifs peuvent en faire cette demande au juge d ou l importance de l expedition de la lettre que je te preparerai a partir de ta ville en France .
De plus , toute demande venant de l etranger est considérée comme prioritaire par la justice .
Le juge apres avoir reçu la lettre ordonnera les recherches et fera de tout pour les retrouver , il a tous les moyens juridique pour cela entre autre  il pourra charger un policier federal pour les localiser et les contacter lors de la localisation de ta famille .
Sois sure que on va les trouver , de la meme maniere que j ai deja trouvé les autres familles  , le tribunal de Fortaleza est tres cooperant lors d une demande de recherche les juges feront de tout pour retrouver ta famille .

a bientot
Jean Marc

Hors ligne

#42 2009-12-19 19:29:42

matth643
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

Bonjour a tous,

Mon amie a était adopté au brésil en 1987 à Sobral. Comment pourais-je faire pour retrouver des traces de sa famille ou de ces origines SVP.
Tous conseils ou démarches seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Hors ligne

#43 2009-12-21 19:36:31

jeanmarc
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

matth643 a écrit :

Bonjour a tous,

Mon amie a était adopté au brésil en 1987 à Sobral. Comment pourais-je faire pour retrouver des traces de sa famille ou de ces origines SVP.
Tous conseils ou démarches seront les bienvenus.
Merci d'avance.

Bonjour

Je suis en contact direct avec le juge de Sobral ainsi que la juge de Santana de Acarau , petite ville a 45 km de Sobral , j ai retrouvé la semaine derniere 5 familles biologiques , 3 de Sobral et 2 de Santana de Acarau .
Je suis un volontaire pour retrouver les familles , stp envoie moi a partir du 10 janvier 2010 les documents suivants a mon adresse mail
1) ton nom actuel complet + adresse , tel et adresse mail
2) certificat de naissance Bresilien
3) jugement ( si possible ) de l adoption

suite a ces documents j agirai avce le Juge chargé de la recherche

jean marc / rio de janeiro 
mail : jmcreat@superig.com.br

Hors ligne

#44 2012-04-29 16:25:44

marco34
Membre

Re : recherche d'origine BRESIL HELP !

bonjour je m'apel marco je vien d'avoir 26ans je suis né le 15 avril 1986 la date est ^peut etre fausse peut de quelque jours avant le 15 bref je suis né a Fortaleza ou l'on ma confié a une dame qui avai déja 7 enfant il me semble dc j'ai été confié a un orphelinat  (dame qui s'est occupée de moi Cremilda et son mari) ou j'ai été adopté. J'aimeria retrouver quelque pistes savoir si j'ai des frere et soeur ou demi frere demi soeur mais je n'ai aucune piste comment pourais je faire?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet