You are not logged in.
Bonjour a tous ,
Hier (enfin si j'ai tout compris mais je crois que oui)a la Tv j'ai ecoute lula qui etait a Madrid entoure de chefs d'entreprises qui souhaitaient doubler leur investissement au bresil dire plus ou moins "les perturbations financieres internationales ne peuvent toucher le Bresil " nous sommes a l'abri de ce type de probleme ...Bref SUPER MAN en campagne ...ça m'a scié !!!!!! a vos commentaires
....sic .....Guarana-saoluis
Offline
La grande majorité des brésiliens, ceux qui n'ont pas eu la possibilité d'accéder à un système éducatif correct, gobent tout ce que dit Lula et le prennent pour un dieu vivant. C'est pour ça qu'ils en redemandent. C'est pour ça que le Brésil restera encore longtemps le paradis des corrompus, des trafficants de drogue et autres grands criminels internationnaux. Et celui des touristes bien sûr qui ne voient que le côté "fête" de l'iceberg. Toutes les ressources du PT sont actuellement concentrées sur le chiffre "3". Comment adapter la constitution pour représenter à nouveau Lula pour les prochaines élections. Marthe (la pétasse) qui a quand même 3% des intentions de vote (!!), ce n'est pas suffisant.
Offline
Bayard ,
Ben dis donc ..tu tapes fort tu est au bresil depuis longtemps certainement ?
Offline
Je suis en phase sur le raisonnement de Lula sur la question de stabilité de la monnaie brésilienne, il n'est pas Superman, mais rien à ce jour, laisse supposer qu' un affaiblissement du real vis à vis de l'euro et du dollar sera à prévoir. Le Brésil a toutes les cartes en main pour devenir bientôt le 6eme pays le plus riche du monde, sur le papier et dans ses coffres bancaires, car pour le quotidien de 80% de la population, c'est plutôt la vision d'un pays du tier monde qu'ils ont devant eux.
Le Brésil doit encore faire face à ses chefs mafieux locaux (politique, fonctionnaire d'etat) et combattre la corruption à tous les echelons, d'eduquer sa population, pour montrer qu'effectivement il peut être l'egal des pays dit riche...
Cette nuit l'euro, se négocie à 1.3980 contre le dollar et pendant se temps, le real continu à revenir sur les 2.60 vis à vis de l' euro.
Offline