AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-09-22 04:36:47

Alexrio
Membre

Aéroport SP / RJ en bus

Les amis,

J'ai besoin de savoir pour des jeunes qui viennent de Lima combien coûte le billet en autobus entre SP et RJ et comment ils peuvent faire pour aller de l'aéroport au terminal de bus de SP (Rodoviara? Central?). En fait, ils ont trouvé des billets à 350 dollars jusqu'à SP, mais pour RJ ça coûte 180 dollars de plus...et comme ils sont étudiants encore...

Merci d'avance

Alexis

ps : si vous avez des sites pour voir les prix...

#2 2007-09-22 11:50:33

smarty
Membre

Re : Aéroport SP / RJ en bus

Bus Rio / SP c'est env 52 reais.
1 De Tieté (métro) à Cumbica (Guarulhos), c'est 27 reais en Airport Onibus.
Sinon 2 , les taxis sont à négocier, (s'ils sont 4 personnes et que le chauffeur veut prendre 50 ou 60 reais.)
3 ème option, métro (2,30 R$ par personne) jusqu'à Tatuapé, et puis les bus direct Cumbica pour 3,30 reais par pers.

#3 2007-09-23 17:45:21

Alexrio
Membre

Merci Smarty,

excuses mon ignorance quelle est le nom du terminal de bus de SP?
on négocie les taxis à la sortie de l'aéroport à SP? (c'est pas possible à rio!)

#4 2007-09-23 17:56:40

smarty
Membre

Oui, bien demandé, c'est " RODOVIARIA TIETE" 2 ème plus grosse gare routière du monde après New York.
On peut acheter son billet de bus en ligne et le recevoir à la maison.
Il y a aussi un bon terminal a Barra Funda (métro" pour certaines destinations".
Métro jabaquara bien sûr étant porté sur les destinations "plages à gogo"(dans le sens à tout va" pas "l'expression pour les gogos").

A CUMBICA aéroport International de Sao Paulo municipio Guarulhos, ce n'est pas possible de négocier vraiment, en fait ce sont des taxis de l'aéroport qui reviennent tous à vide.
Je crois que la place se négocie a 250 000 reais.(C'est tout ce que tu peux négcier) pas les courses qui sont traduites en forfait dès le départ.
En 2003, c'était 50/60 reais pour Paulista en ce moment c'est plus 70/80 reais.

Je recommande les bus pour personnes seules ou à 2 à 27 reais pour toutes destinations indiquées.

J'en ai un qui s'arrete devant ma porte.(Aller comme retour).

#5 2007-09-23 23:14:06

alexistour
Membre

250 000 reais! C´est préférable que les étudiants prennent le bus wink
Smarty tu passes une info qui m´intéresse, l´achat de billet de bus au départ de Tiete en ligne. Tu peux passer la procédure et dire si c´est fiable. Merci

#6 2007-09-23 23:49:22

smarty
Membre

Oui, ça l'est pour les habitants de Sampa qui recoivent leurs billets a la maison.
Mais en principe tu tepointes à la gare, tu achètes ton billet et tu montes dans le prôchain bus qui part.
Quand je vais à Atibaia, ou Goias ou Minas Gerais, je ne réserve jamais.
Et je me fend toujours autant la gueule avaec le vendeur qui veut me gratter les centimes à Chaque fois, voir 1 real, étant gringo, on y a droit à chaque fois.
Mais ça ne marche pas (sauf avec de vrais touristes)! C'est con pour le vendeur, qui se croit intelligent en faisant ou tentant celà.......
Exemple SAMPA/RIO, il y a en à toutes les heures ou 1/2 heures.

Les 250 000 reais c'est pour ceux qui seraient interrssés pour acheter la licence aéroport de taxis.(Cumbica).
(C'était dans la rubrique "NEGOCIER", car la course, elle, n'est pas à négocier) Compris rsrsrsr??

#7 2007-09-24 00:17:26

smarty
Membre

Olá ALEXRIO et ALEXTOUR

Entre no site http://www.passagem-em-domicilio.com.br … 27/09/2007

e você verá horários e preços para sua próxima viagem para Buenos Aires .

Neste site, você consulta horários e preços e também pode fazer seu pedido de passagem rodoviária e eles entregam na sua residência ou local de trabalho.

É muito prático para viajar.

PS : Eles também fazem envio de encomendas (com seguro) e de documentos para todo o Brasil a partir de cidades da Grande São Paulo através do site http://www.transportadorabr.com.br/?j=2 .

Abraços.

#8 2007-09-24 01:02:20

alexistour
Membre

Merci Smarty! Compris cette fois. Comme ton site semble fiable (sous réserve du correio), je vais un jour essayer. C´est muito bom à savoir.

#9 2007-09-24 01:11:57

smarty
Membre

De rien Alexitour, Bonjour à ta femme !!!
Au fait j'ai vu ton PC à 1 750 reais, la concurrence fait rage sur Paulista.
Il s'est ouvert 2 autres galeries remplies de Chinois (ici les brésiliens les appellent la Chinesada, en terme Péjoratif, le CORDIAL enfin commence à s'éffritter, ils sont très irrités...)Rsrsrsrsr.

Pour les bus, je suis aller avecle "convencional" jusqu'à presque GOIAS, ca suffit largement pas besoin de "LEITO", c'est trop Chiqué zarma !!! Rsrsrsrsr

#10 2007-09-24 02:24:40

Alexrio
Membre

Ok! Super infos!
On achète aussi sur place une place pour SP / RIo pour un départ immédiat?
Je dois envoyer les infos à ces jeunes qui ne parlent pas le portugais (seulement l'espagnol, français, et anglais!). Pas besoin de réserver ? ça m'étonnerai qu'on envoi les billets à Lima (imprimer peut-être?).

PAr ailleurs, il faut vraiment que j'aille connaître SP et ses quartiers multiculturels! Visiblement aussi pas mal d'affaires à faire.
Je m'arrêterai à Penedo sur la route, il paraît que c'est pas mal!...

Dernière modification par Alexrio (2007-09-24 02:25:23)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet